Aller au contenu

pFBA : Portable Final Burn Alpha pour la Switch par cpasjuste

A 2 journée de la sortie du Homebrew Launcher de la Nintendo Switch par plutoo, le développeur cpasjuste à porté son adorable émulateur multi-console vers la dite console. L'émulateur étant dans sa première version n'apporte pas du grand contenu mais on peut déjà voir qu'il a corrigé les entrés visiblement dans le menu, corrigé l'affichage des informations des noms des roms, la correction d'affichage des images des jeux sont réglés. Ajout du bouton Exit au menu principal (combo "+" + "-"), ajout des informations sur l’application pour le Homebrew Launcher ainsi qu'une image pour le menu. L'application n'a pas encore le son mais ça ne tardera pas à être réglé !

Une vidéo montrant l'exécution de l'application

Source : Gbatemp
En savoir plus…

PS4 Exploit Host se met à jour

Comme promis par Al-Azif sur sa dernière version, il nous livre la nouvelle version de son script tout en un pour bien exploiter votre PS4 en 4.05

L'attente en valais la peine car la nouvelle version dispose de toutes ces nouveautés. On peut voir la page des exploits qui se sont mis en en ordre alphabétique avec la mise à jour de tous les exploits et payloads. Une page contenant le descriptif de tous les exploits ainsi qu'une page personnalisée pour les erreurs, la possibilité de changé l'image de fond de sa page pour en mettre celui que vous voulez et bien d'autre que vous trouverez dans la page source :

 
Pour les exploits, comme toujours la liste est là avec une petite nouveauté :

En savoir plus…

Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
En savoir plus…

Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
En savoir plus…

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

Chatbox - 102016 Messages. Spammers: neoskyriper (15163) . chronoss (13104) . crash over ride (11329) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

    pkg2zip v1.2 : extraire les fichiers PKG de la Vita

    Messages recommandés

    Depuis la sortie récente du plugin NoNpDrm , il existe maintenant une possibilité de lancer des fichiers .pkg mais il faut au préalable les extraire avant de les utiliser et c'est là qu'entre en jeu pkg2zip

    PSVita.png

    Tiré parmi tant d'autres qu'on peut citer unpkg_vita , PkgDecrypt , PkgDecrypt et PkgDecrypt :1f60b_16:, il reste du moins le plus simple d'utilisation et assure un meilleur suivi que les autres.

    Fonctionnalités :

    Citation
    • portable, written in cross-platform C code, runs on Windows, GNU/Linux, macOS (system dependent functionality is isolated in sys.c file).
    • small, uses zero dynamic memory allocations and has no external library dependencies.
    • fast, uses AESNI hardware accelerated AES decryption if supported by CPU (requires AESNI and SSSE3 instructions).
    • simple, creates zip package with same folder structure that Vita expects (just drag & drop all file from zip archive to ux0:). Zip file is created directly from pkg without any intermediate temporary files.

    Limitations:

    • currently works only for main application pkg files, no DLC.

     

    Utilisations :

    Citation

    Lancer la commande pkg2zip package.pkg pour créer un fichier .zip avec le title [id] [region]. Le Title ID et la région du jeu sont automatiquement détectés dans le fichier .pkg

    Si vous disposez de la licence brute de votre .pkg (32 caractères hexadécimaux), vous pouvez exécuter pkg2zip package.pkg hexkey pour générer le fichier work.bin (fonctionne avec la plupart des fichiers pkg).

    SI vous avez un fichier zRIF fonctionnel, vous pouvez exécuter la commande pkg2zip package.pkg zRIF_string pour créer le fichier work.bin valide.

     

    Source et téléchargement

    github.png

    Modifié par Kleyon
    Correction orthographique

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×