Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

psDLC : procurez-vous les licences des contenus PS4 gratuitement

L'outil vient de GarnetSunset sous le nom psDLCIndex, un script python pour vous permettra de télécharger des licences des DLC et thèmes de vos jeux PS4 au format fPKG installable sur vos PS4 en CFW.
L'outil n'étant pas facile d'utilisation que notre ami Stooged, célèbre sur la scène PS4 nous pond un GUI qu'il a baptisé psDLC

Il suffit juste du titleID de votre contenu à télécharger pour voir apparaitre toutes les licences disponibles.

Noté par là que les licences des DCL vous permettra juste de débloqué ce contenu s'il est bloqué dans votre jeu et pas de télécharger le DCL au complet. Pour les thèmes, il vous permettra d'activer un thème officiel et de l'avoir en permanence sur votre console.

NB : il vous faut le fichier orbis-pub-cmd.exe et le dossier ext du programme Fake PKG Generator pour utilisé ce programme.
En savoir plus…

Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:

SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github

NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

En savoir plus…

kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

En savoir plus…

Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

ONEMenu for PSVita v3.04

Adrenaline Bubble Manager v5.06

AdrBubbleBooter

Vita-shellbat

ShellSecBat

En savoir plus…

Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :

Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

En savoir plus…

Chatbox - 124389 Messages. Spammers: neoskyriper (19638) . chronoss (17350) . crash over ride (13613) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

Mettre une image comme avatar de profil sans se connecter au PSN en 4.55/5.05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coollogo_com-51921024.png

Merci à Andrew2007 de PSXHAX pour son tuto sur Youtube même si c'était un peu flou à un certain niveau mais je vous le livre en écrit, nous allons voir comment changé son image de profil dit avatar sans se connecter au PSN sur une PS4 en 4.55.

20180228114109 (2).jpg

I - CRÉATION DE L'AVATAR :

Nous allons d'abord commencer par créer notre avatar, je vais pas rentré dans les détails mais juste vous donner des infos concernant les dimensions que doivent avoir vos images.

Vous avez juste besoin de 4 images et de préférence en .PNG si vous voulez changer tous les images du profil donc à vous de faire votre choix :

Citation
    • Avatar de connexion --> 260x260 --> nom du fichier : avatar440.dds
    • Avatar sur la page de profil --> 440x440 --> nom du fichier : avatar260.dds
    • Icône du profil sur le menu d’accueil --> 128x128 --> nom du fichier : avatar128.dds
    • Avatar à côté du pseudo au menu --> 64x64 --> nom du fichier : avatar64.dds

Pour l'exemple, je vais utilisé ces images pour illustré mon tuto

avatar64.pngavatar128.pngavatar260.pngavatar440.png

Voila, vous avez toutes les dimensions alors on passe à la suite !

II - CONVERSION DES FICHIERS VERS LE FORMAT DE LA PS4 :

Créer des fichiers ne suffise pas, il faut ensuite les convertir au format .DDS, le format que la PS4 accepte, beaucoup de site le font mais je vous propose un convertisseur en ligne. Ouvrez ce site sur votre PC : JPG to DDS - Convert image online

Convert.PNG

On charge le fichier avec "Parcourir", on ne bouge pas le format de sortie dans "Format Target" et on clique sur "Convert Now". Quelques seconde de silence puis on a notre fichier dans "Output File", alors on clique sur le petit bouton pour "télécharger" notre fichier, faire attention au bouton d'à côté qui lui supprimera votre fichier.

Save.PNG

Sur la page suivante, on clique sur "File URL" pour télécharger notre fichier et enregistrer-le quelque part sur votre PC. C'est tout bon pour vos images !

III - INSTALLATION SUR LA PS4 :

Commencer par connecter votre console en FTP par votre moyen habituel

20180405143917.jpg

Lancer FileZilla ou votre serveur FTP préféré et connecter vous à votre console

DSLXtfgW4AA15OD.jpg:large

Naviguer vers ce répertoire

Citation

/system_data/priv/cache/profile

Dans le dossier profil, vous aller voir un dossier du genre 0x100XXXXX, ce dossier est déterminé par chaque profil, le mien est 0x100B33B3. Il vous suffit juste de placer vos images convertis au format .dds dans ce dossier.

Capture.PNG

Pour testé, fait juste  Changer d'utilisateur  et par magie, vous allez voir votre image affiché comme avatar sur votre profil.

20180405144325.jpg20180405144623.jpg

Voila, votre avatar sans vous connecter au PSN :1f60d_36:

Modifié par chronoss
    • Merci 1
    • Nice 1

Merci jacky

• Haha 1

à l’instant, Red-j a dit :

Merci jacky

De rien micky :Chuckle2:

Merci pour le tuto Chronoss 

Mais une question pq en 4.55, ça n'est pas faisable en 4.05 ? 

• Confus 1

il y a 27 minutes, Erko a dit :

Depuis la source, la console utilisée était en 4.55, tu peux testé sur une 4.05 pour voir si ça marche, j'ai pas eu le temps de le faire !

cool du coup petite question les fichiers pour remplacer doit être nommé pareil ?

• Confus 1

Il y a 18 heures, Erko a dit :

Je viens de faire mes testes et ça ne marche pas en 4.05, les images ne s'affichent pas sur le profil une fois inseré dans le dossier de profil :(

Il y a 3 heures, claude67300 a dit :

cool du coup petite question les fichiers pour remplacer doit être nommé pareil ?

Non et j'avais oublié de le mentionné, merci de ta part. Je vais l'ajouté au tuto !

• Merci 1

pas de soucis tinkiete tes tutos reste au top en gros tu et un pro ,pour moi en tout cas

juste une petite question je suis en 4.05  vue l'actu faut t'il pas passez en 4.55 ?? a  tu une liste des jeux qui différencie la 4.05 a 4.55 ?? car il a beaucoup de jeux que j'aimerais installé mais j ai aucune idée de quel firmware  il faut ??? merci ^pour ton aide 

• Nice 1

Dommage que ça fonctionne pas en 4.05, merci pour ton retour Chronoss 

• Nice 1

Il y a 13 heures, claude67300 a dit :

pas de soucis tinkiete tes tutos reste au top en gros tu et un pro ,pour moi en tout cas

juste une petite question je suis en 4.05  vue l'actu faut t'il pas passez en 4.55 ?? a  tu une liste des jeux qui différencie la 4.05 a 4.55 ?? car il a beaucoup de jeux que j'aimerais installé mais j ai aucune idée de quel firmware  il faut ??? merci ^pour ton aide 

Les payload de la 4.55 sont maintenant stable donc je ne vois pas l’intérêt de resté en 4.05, je viens même a peine de passer ma 4.05 en 4.55 !

Pour les jeux, la liste est longue donc je ne pourrais t'en faire, désolé :(

Il y a 11 heures, Erko a dit :

Dommage que ça fonctionne pas en 4.05, merci pour ton retour Chronoss 

Oui mais tu peux passé en 4.55, tout est nickel maintenant. Bientôt y'aura plus rien sur les 4.05

J'avait mis le bloqueur pour pas que les mise a jour se mais comment l'enlever ?merci pour le conseil

• Nice 1

Le 07/04/2018 à 11:40, chronoss a dit :

Les payload de la 4.55 sont maintenant stable donc je ne vois pas l’intérêt de resté en 4.05, je viens même a peine de passer ma 4.05 en 4.55 !

Pour les jeux, la liste est longue donc je ne pourrais t'en faire, désolé :(

Oui mais tu peux passé en 4.55, tout est nickel maintenant. Bientôt y'aura plus rien sur les 4.05

Oui tu a raison, même al azif à laissé tomber le 4.05 sur la dernière version 

Je vais surement passé le cap 

Encore merci l'ami 

• Nice 1

Le 07/04/2018 à 23:42, claude67300 a dit :

J'avait mis le bloqueur pour pas que les mise a jour se mais comment l'enlever ?merci pour le conseil

Tu lance le FTP et tu supprime tout ce qui se trouve dans le dossier update

Fait nikel du coup j ai testez j ai même moi de crache niveau quand je lance le système.

merci a toi .

plus cas liberrez l'explois pour  la 5.01  ma pro attend que sa ,après on aura les dernier jeux gore 2k18 ou fifa 18

• Haha 1

il y a 54 minutes, claude67300 a dit :

Fait nikel du coup j ai testez j ai même moi de crache niveau quand je lance le système.

merci a toi .

plus cas liberrez l'explois pour  la 5.01  ma pro attend que sa ,après on aura les dernier jeux gore 2k18 ou fifa 18

De rien et sois le bienvenu dans le nouveau monde !

Pour la 5.XX, je ne pense pas qu'on l'aura maintenant...

C'est dommage que cela ne marche pas en 4.55

Il y a 4 heures, Fusortia a dit :

C'est dommage que cela ne marche pas en 4.55

Heuuuuuu, t'es sur de ce que tu dit..... ?

Le 14/04/2018 à 16:53, chronoss a dit :

Heuuuuuu, t'es sur de ce que tu dit..... ?

Heu.... je me suis emmêlés les pinceaux 

• Haha 1

salut et merci je vais tester ça

• Nice 1

il y a 41 minutes, livendirect a dit :

salut et merci je vais tester ça

De rien !

Fonctionnel sous 5.05 :1f60e_16:

• Haha 1

Il y a 13 heures, BenMitnicK a dit :

Fonctionnel sous 5.05 :1f60e_16:

Cool !

• Aimer 1

salut:)

je suis actuellement en 5.05 pro, mais lorsque je vais dans le dossier profil en FTP, j'ai plusieurs fichiers"avatar"(format dds), un fichier png et 2 fichiers .json

tout se passe bien lors de la conversion de l'image en dds, , du transfert du fichier dans le dossier "/system_data/priv/cache/profile"

Je précise que j'ai  dossier 0x100XXXXX et un autre avec 0x...(lettres)

Mais lorsque je veux vérifier le changement de mon avatar en faisant "changer d'utilisateur" ça ne fonctionne pas

J'ai aussi bien évidement supprimer (et remis par la suite ) tout les fichier pressent dans le dossier excepte mon nouvelle avatar

j'ai donc essayer plusieurs combinaison(avec le png, sans le png, avec le .json, sans le .json etc)

Voila, une idée ? je suis preneur

Merci !:)

Il y a 2 heures, bodjak a dit :

salut:)

je suis actuellement en 5.05 pro, mais lorsque je vais dans le dossier profil en FTP, j'ai plusieurs fichiers"avatar"(format dds), un fichier png et 2 fichiers .json

tout se passe bien lors de la conversion de l'image en dds, , du transfert du fichier dans le dossier "/system_data/priv/cache/profile"

Je précise que j'ai  dossier 0x100XXXXX et un autre avec 0x...(lettres)

Mais lorsque je veux vérifier le changement de mon avatar en faisant "changer d'utilisateur" ça ne fonctionne pas

J'ai aussi bien évidement supprimer (et remis par la suite ) tout les fichier pressent dans le dossier excepte mon nouvelle avatar

j'ai donc essayer plusieurs combinaison(avec le png, sans le png, avec le .json, sans le .json etc)

Voila, une idée ? je suis preneur

Merci !:)

Le dossier "0xXXX" est unique à chaque console et propre à chaque profil, tu a juste à modifié les fichiers .dds et rien d'autre. Essaie de prendre ceux du tuto pour testé et voir si ça marche sur ta console !

Merci!! Fonctionne nickel now :)

je pense que j'ai du sauter une étape du tuto 

Merci encore pour ta disponibilité Chronoss!