Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Atmosphère 0.7.5 disponible


Mike Heskin‏ de @hexkyz sur twitter publie une nouvelle version du CFW Atmosphère pour la Nintendo Switch via son compte twitter et cette nouvelle version à subit une optimisation au niveau du boot de la console en y ajoutant des DRAM et il remercie aussi @CTCaer pour son excellent projet sur Minerva qui a permis de corrigé de nombreux beugs et optimisé le code de Atmosphere.
Ci-dessous, le changelog officiel :

En savoir plus…

PS4REN: un payload permettant d' activer le remoteplay

Les développeurs Sistro et golden propose un tout nouveau payload qui va vous permettre de streamer l'affichage de votre Ps4 sur PSVita, Pc voir même tablette...

Ce payload va simuler le mode IDU (Démo dans les magasins) ainsi que certain patch vous permettant d'activer l'enregistrement sur tout vos écrans depuis le  menu option.
ATTENTION : En mode IDU le bouton PS ne marche pas, il est conseillé de redémarrer votre console après utilisation.
Ce payload ne marche que sur Ps4 en 5.05

Source:
 
En savoir plus…

Firmware Dumper v0.4 : dumpé le firmware de votre console (MAJ)

Le développeur fOmey offre à la scène Switch un tout nouveau homebrew qui vous permettra de dumper le firmware actuel installé sur votre console et même de dumpé le firmware téléchargé mais pas installer sur votre console.

Le pourquoi cet homebrew pourrait être un atout pour la communauté, tout simplement parce qu'il dump les fichiers du firmware (NCA) depuis votre console car avant il fallait dumpé la NAND entière et d'en extraire les fichiers.

Une fois le processus de dump terminé, un dossier sera crée à la racine de votre carte SD contenant tous les fichiers de la version de la mise à jour dumpé. Il vous suffira juste d'utilisé ChoiDujourNX pour installer votre firmware sur une autre console.
Source et téléchargement :

Un tuto se trouve vers ce lien pour vous aider dans la tache de dump...
En savoir plus…

[EXCLU] Ultimate PSXPLOIT AIO ou le hack ultime de la PS3

Après le Web Host Offline de la PS4, me revoilà pour servir la scène PS3 en leurs offrants le hack ultime de la PS3 en un que j'ai nommé

Je passe ce petit bijou en v2 car la v1 a été publiée depuis le mois de Mai, ci-dessous le menu de la v1

Dans la v2, j'ai fait une refonte du menu et crée une page afin que l'utilisateur puisse faire un choix au lancement de la page, il peut choisir PSXploit v2 pour les dumps de la nand ou hacké une PS3 sans un kit de flash et, choisir PSXploit v3 pour les PS3 qui ne peuvent pas recevoir un CFW permanent comme les séries 3xxx et 4xxx (Super Slim).

PSXploit v2 dispose d'un moyen de dump de l'IDPS et de la NAND sur tous types de PS3 ainsi que le patch de la NAND pour y installer un CFW sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher. Pour les PS3 FAT et Slim, merci de bien déterminé le type de NAND que possède votre console mais ne vous inquiété pas, un mini guide est inclus dans la page pour vous aider à vous orienté.

Dans PSXploit v3, vous avez le fameux HAN qui est le dernier exploit de la Team PS3xploit sur PS3, vous avez aussi le dump et injection des fichiers ACT/IDPS, le Debug PKG et la mise en place du Gestionnaire de Fichiers PKG avec l'option Install Packages Files.

vous avez aussi la possibilité de pouvoir customisé votre PS3 avec le moyen de changer le Gameboot de la console, la Vague du XMB, le Coldboot et même la police d'écriture du XMB de votre PS3.

Vous avez aussi la possibilité de passé votre console en DEX et vice versa.

Pour profité de ce playground, merci de vous sur ce lien : http://ps3aio.modconsoles.fr/
Vous pouvez aussi vous rendre dans la section "HACK" du site pour lancer l'exploit.
 
Pour pouvoir installer le fameux Gestionnaire de fichier PKG ou switcher votre console en DEX ou l'inverse, il vous faut les fichiers nécessaires et je vous ai encore une fois de plus concocté un menu uniquement pour vous. Téléchargé mon pack RTU ci-dessous et l'extraire à la racine de votre clé USB puis de choisir l'option "Pack RTU (USB01)" en plaçant la clé USB au premier port de votre PS3 (pas celle à coté du lecteur CD)


Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) que j'aime tellement et aussi aux auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Voila pour aujourd'hui et merci pour vos retours si quelque chose ne va pas.
En savoir plus…

[EXCLU] Web Host Offline passe en v2.1 : utilisez votre PS4 sans internet

Je reviens une fois de plus avec une petite révision du Web Host Offline de la PS4. Pour les nouveaux, ceci est un playground qui vous permettra d'exploité votre PS4 sous le firmware 5.05 sans internet. Il dispose uniquement des payloads importants et nécessaire pour le hack de votre console.

Cette nouvelle version apporte l'ajout du HEN v1.8 de zecoxao pour profité du Remote Package Installer, le nouveau dumper des jeux 5.0x de Stooged et aussi une nouvelle version de AppToUsb. Changelog ci-dessous :

Ce playground dispose aussi de quelques mods de GTA et des séries de jeux Uncharted (merci à @jgduff) mais malheureusement, ces mods ne marche pas en cache donc vous devez être connecté sur internet pour les utilisé. J'ai pas pu les mettre à jour mais ça viendra en temps et en heures.

                                                   Installation :                                                   
Se rendre sur ce lien "http://playground.modconsoles.fr " depuis le navigateur de votre PS4, lancer au moins un payload puis se déconnecter de votre réseau internet. Vous pouvez alors redémarrer votre console et admirer le playgound sans internet ou module ESP.
Vous pouvez aussi vous rendre dans la colonne "HACK" du site pour profiter de l'exploit !
Je vous conseille de mettre la page dans les "Signets" pour éviter de l'effacer par erreur.
En savoir plus…

Chatbox - 127954 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18058) . crash over ride (13791) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Markus95

    Injecter des roms dans une Mini SNES

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

    Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

    Pour se faire il vous faut:

    Citation

     

    On commence:

    • Installer Hakchi2.
    • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
    • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

    10.png

    • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

    1.png

    • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

    2.png

    Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

    • Patientez le temps du flash...

    3.png

    • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
    Citation

    Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

    4.png

    • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

    11.png

    • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
    Citation

     /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

    5.png

    • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

    8.png

     

    • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
    • Copier votre .sfrom dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

    • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

    • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

     

    [Desktop Entry]

    Type=Application
    Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
    Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
    Name=Dragon Ball Z l ultime menace
    Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

    [X-CLOVER Game]
    Code=CLV-P-DBZ03
    TestID=0
    Status=Completing-3
    ID=0
    Players=2
    Simultaneous=0
    ReleaseDate=1991-08-18
    SaveCount=0
    SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
    SortRawPublisher=BANDAI
    Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

     

    • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

    6.png

    • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

    comme sur la photo

    7.png


    Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

    • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

    9.png

     

    Citation

    Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
    Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
    Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

     

     

    Modifié par chronoss
    Mise en forme du tuto !
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le FTP marche pas

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, serial59 a dit :

    le FTP marche pas

    tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui il est activer mais rien a faire

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dans mon log FTP

    Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
    Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
    Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
    Statut :    Connecté
    Statut :    Récupération du contenu du dossier...
    Commande :    PWD
    Réponse :    257 "/"
    Commande :    TYPE I
    Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
    Commande :    PASV
    Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
    Commande :    MLSD
    Réponse :    500 NES Mini is offline
    Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [Config]
    Language=
    SelectedGames=default
    HiddenGames=
    Custom2Flashed=True
    UseFont=True
    ResetHack=True
    AutofireHack=False
    AutofireXYHack=False
    FirstRun=False
    AntiArmetLevel=0
    ResetCombination=36
    ConsoleType=1
    ExtraCommandLineArguments=
    FcStart=False
    FoldersMode=3
    MaxGamesPerFolder=30
    Compress=True
    FtpServer=True
    TelnetServer=False

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Capture.JPG

    Capture 2.JPG

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ben,

    Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

    À tester 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    15 hours ago, christophedlr said:

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, chronoss a dit :

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Markus95 a dit :

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95
     

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, serial59 a dit :

    @Markus95
     

     

    Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    3 hours ago, christophedlr said:

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    @christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, serial59 a dit :

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

     

    • Merci 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    36 minutes ago, chronoss said:

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    ok pas de souci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×