Aller au contenu

xeBuild Gui V3.1 + J-Runner V0.5

Après la mise a jour de xeBuild et Dashlaunch voici que xeBuild Gui et J-Runner ce mettent a jour eux aussi dans la foulé pour le plus grand plaisir de la scène 360 cela prouve bien qu'elle n'est pas encore a enterré. Bien entendu ces versions ne sont pas officielle elles sont maintenue par notre chère petit développeur @BenMitnicK  
J-Runner V0.5

xeBuild Gui V3.1

 
Download Files : JRunner V0.5
Hits :
Download Files : xeBuildGUI V3.1
Hits :
En savoir plus…

Aurora 0.7b de la Team Phoenix

Voila plus d'un ans que la Team Phoenix n'a pas mis a jour son petit joujou mais depuis 15j ils nous ont sorti la tant attendu version 0.7b qui apporte son lots de nouveautés et pas des moindres car le change-log est impressionnant donc nous allons la faire courte et vous le dévoiler en image

Disc/Profile Panel



Customizable Background Animation

Profile Selector / Auto Sign-in at boot


Title Specific Settings


Saved Game Manager


Temperature Graph

NOVA plugin

Télécharger Aurora 0.7b
Change-log complet
Version FR par psychomantis59 de chez RealModScene
En savoir plus…

Jouer à la NES sur la Switch avec LaiNESwitch

Même si la scène PS4 à déjà ses backup mais la scène Switch lui regorge d'homebrews et le dernier née est LaiNESwitch, sous ce nom se cache l'émulateur de la Nintendo Entertainment System (NES). Développé par Kevoot et compatible avec les firmware 4.x et 5.x
   

Utilisation :
 
En savoir plus…

Officiel Dashboard 17526 + xeBuild 1.19 + DashLaunch 3.19

Microsoft nous fait l'honneur de son Dash 17526 pour le plaisir ou histoire de ne pas oublier sa chère xbox 360 pour notre plus grand plaisir mais le change log est assez minime il me fait rire au passage mais bon tout est bon a prendre

Et pour notre plus grand plaisir xeBuild et DashLaunch ce mettent a jour dans la foulé faut dire que la ils ont été très réactif moins de 24h
Ya plus cas attendre J-Runner et xeBuildGUI qui ce mettent a jour par nôtre chère petit Développeur @BenMitnicK 
En savoir plus…

VBA-M née de VBA-next pour les jeux de la GameBoy Advance

Après le travail acharné de jakibaki sur le portage de l'émulateur GBA sur la Nintendo Switch pour les versions 4.x et 5.x (9 versions ont vu le jour mais pas toujours à 100% fonctionnel) que catlover007 nous dévoile aujourd'hui le portage du fameux VBA-next en VBA-M

L'émulateur marche parfaitement et pour le développeur, cella serait juste pour le firmware 4.x mais après des testes des internautes, on rapporte que cella marche aussi sur les versions 5.x.

En savoir plus…

Chatbox - 116918 Messages. Spammers: neoskyriper (18472) . chronoss (15779) . crash over ride (13082) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Markus95

    Injecter des roms dans une Mini SNES

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

    Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

    Pour se faire il vous faut:

    Citation

     

    On commence:

    • Installer Hakchi2.
    • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
    • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

    10.png

    • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

    1.png

    • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

    2.png

    Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

    • Patientez le temps du flash...

    3.png

    • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
    Citation

    Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

    4.png

    • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

    11.png

    • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
    Citation

     /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

    5.png

    • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

    8.png

     

    • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
    • Copier votre .sfrom dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

    • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

    • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

     

    [Desktop Entry]

    Type=Application
    Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
    Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
    Name=Dragon Ball Z l ultime menace
    Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

    [X-CLOVER Game]
    Code=CLV-P-DBZ03
    TestID=0
    Status=Completing-3
    ID=0
    Players=2
    Simultaneous=0
    ReleaseDate=1991-08-18
    SaveCount=0
    SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
    SortRawPublisher=BANDAI
    Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

     

    • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

    6.png

    • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

    comme sur la photo

    7.png


    Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

    • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

    9.png

     

    Citation

    Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
    Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
    Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

     

     

    Modifié par chronoss
    Mise en forme du tuto !
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le FTP marche pas

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, serial59 a dit :

    le FTP marche pas

    tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui il est activer mais rien a faire

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dans mon log FTP

    Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
    Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
    Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
    Statut :    Connecté
    Statut :    Récupération du contenu du dossier...
    Commande :    PWD
    Réponse :    257 "/"
    Commande :    TYPE I
    Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
    Commande :    PASV
    Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
    Commande :    MLSD
    Réponse :    500 NES Mini is offline
    Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [Config]
    Language=
    SelectedGames=default
    HiddenGames=
    Custom2Flashed=True
    UseFont=True
    ResetHack=True
    AutofireHack=False
    AutofireXYHack=False
    FirstRun=False
    AntiArmetLevel=0
    ResetCombination=36
    ConsoleType=1
    ExtraCommandLineArguments=
    FcStart=False
    FoldersMode=3
    MaxGamesPerFolder=30
    Compress=True
    FtpServer=True
    TelnetServer=False

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Capture.JPG

    Capture 2.JPG

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ben,

    Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

    À tester 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    15 hours ago, christophedlr said:

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, chronoss a dit :

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Markus95 a dit :

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95
     

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, serial59 a dit :

    @Markus95
     

     

    Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    3 hours ago, christophedlr said:

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    @christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, serial59 a dit :

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

     

    • Merci 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    36 minutes ago, chronoss said:

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    ok pas de souci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×