Aller au contenu

HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ?

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
En savoir plus…

L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

En savoir plus…

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.

MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z

En savoir plus…

PS4 Exploit Host : un outil complet pour le hack

PS4 Exploit Host, un outil tout en un pour profité de sa PS4 en 4.05 sans être connecté sur internet. Régulièrement maintenu à jour par son auteur qu'on va nommé Al-Azif. Il le passe en v0.3.20 et met à jour tous les outils qu'il l'accompagne et supprime les Caractères ASCII des menus (problèmes provoqués pour certains utilisateurs ARM)

Un petit résumé de ce que ce outil contient :

En savoir plus…

Vérifier l'intégralité de vos dump PS4 avec PS4 PKG Integrity Checker

PS4 PKG Integrity Checker de MagicSeb25 va vous permettra de vérifier l’intégralité de votre jeu PS4 dumpé et convertie en fPKG. Il va vérifié si les fichiers de trophées y sont ainsi que d'autres fichiers importants pour le bon fonctionnement de votre fPKG.

Télécharger ce pack "RTU PS4 PKG Integrity Checker", l'extraire quelque part sur votre PC et lancer le fichier "PS4PIC.exe". Appuyez sur les 3 points à droite de la barre blanche et renseigner votre dossier de fPKG et ensuite clicker sur "Check !". Laisser le logiciel travailler et admirer le résultat (le temps dépendra du nombre de fPKG à scanner)
En savoir plus…

Chatbox - 1012 Messages. Spammers: b&nder (250) . chronoss (224) . Red-j (172) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Markus95

Injecter des roms dans une Mini SNES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

Pour se faire il vous faut:

Citation

On commence:

• Installer Hakchi2.
    • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
    • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

10.png

• Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

1.png

• Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

2.png

Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

• Patientez le temps du flash...

3.png

• Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
    Citation

Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

4.png

• Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

11.png

• Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
    Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

5.png

• Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

8.png

• Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
    • Copier votre .sfrom dans:
    Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

• Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
    Citation

• Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
    Citation

[Desktop Entry]

Type=Application
    Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
    Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
    Name=Dragon Ball Z l ultime menace
    Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

[X-CLOVER Game]
    Code=CLV-P-DBZ03
    TestID=0
    Status=Completing-3
    ID=0
    Players=2
    Simultaneous=0
    ReleaseDate=1991-08-18
    SaveCount=0
    SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
    SortRawPublisher=BANDAI
    Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

• Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

6.png

• Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
    Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

comme sur la photo

7.png

Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

• Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

9.png

Citation

Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
    Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
    Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

Modifié par chronoss
    Mise en forme du tuto !
    • Aimer 2

le FTP marche pas

il y a 37 minutes, serial59 a dit :

le FTP marche pas

tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

oui il est activer mais rien a faire

dans mon log FTP

Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
    Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
    Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
    Statut :    Connecté
    Statut :    Récupération du contenu du dossier...
    Commande :    PWD
    Réponse :    257 "/"
    Commande :    TYPE I
    Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
    Commande :    PASV
    Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
    Commande :    MLSD
    Réponse :    500 NES Mini is offline
    Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

[Config]
    Language=
    SelectedGames=default
    HiddenGames=
    Custom2Flashed=True
    UseFont=True
    ResetHack=True
    AutofireHack=False
    AutofireXYHack=False
    FirstRun=False
    AntiArmetLevel=0
    ResetCombination=36
    ConsoleType=1
    ExtraCommandLineArguments=
    FcStart=False
    FoldersMode=3
    MaxGamesPerFolder=30
    Compress=True
    FtpServer=True
    TelnetServer=False

Modifié par serial59

Capture.JPG

Capture 2.JPG

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

@ben,

Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

À tester 

15 hours ago, christophedlr said:

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Il y a 1 heure, chronoss a dit :

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

il y a 1 minute, Markus95 a dit :

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

@Markus95

Modifié par serial59

Il y a 2 heures, serial59 a dit :

@Markus95

Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

@Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

3 hours ago, christophedlr said:

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

@christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Il y a 1 heure, serial59 a dit :

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

• Merci 1

nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

36 minutes ago, chronoss said:

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

ok pas de souci