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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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[EXCLU] PlayStation Retro pour votre PS2


Même si la scène PlayStation 2 est morte mais cella reste pour moi une console de référence avec beaucoup de jeux et côté hack, beaucoup des émulateurs et des homebrews.
Alors, je vous partage aujourd'hui mon pack PlayStation Retro emballé dans FMCB v1.966 (2019-04-13) avec wLaunchELF_v4.43a (rev288)-2020-03-19 (commit-f35bddd) pour votre très chère et aimable PS2

Sous le look retro, ce pack est divisé en 2 partie et intègre tous deux les dernières revissions des homebrews et émulateur qu'on peut voir ci-dessous :
*************** Pack PlayStation Retro Léger ***************
 
*************** Pack PlayStation Retro Lourd ***************
 
*************** Installation et mise en place des fichiers ***************
 
Je prépare un autre pack qui va intégré les émulateurs Retroarch pour la PS2, Retroarch qui ne cesse de sortir des revissions alors j'attends que cella se calme un peu pour lancer ma compilation.
Merci de me laisser vos coms et suggestions pour un autre pack ou amélioration du PlayStation Retro

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Leak du SXOS 3.0.0 de la TX et bientôt le Saint Graal des Switch Mariko

La version SXOS 3.0.0 était destinée que pour les beta testeurs des puces SX Core et SX Lite qui seront les prochaines puces destinées aux consoles Switch patchée et Switch Lite mais, depuis des récentes événement des leak qui se trame sur le net qui est subit plus par Nintendo, c'est le tour de la Team Xecuter de subir un leak avec leur précieuse SXOS 3.0.0 qui était censé contenir des informations concernant l'exploitation du hack des Switch patché et Lite.

Tombé entre les mains du développeur SciresM qui sort comme à son habitude, un script pour extraire le boot.dat 3.0.0 afin de voir ce qu'il en cache
Notre ami qui n'a pas fermé l’œil de la nuit afin de voir toutes les entrailles de ce fameux boot.dat est arrivé à ses fins en nous apportant la Clé de cryptage de démarrage (Boot Encryption Key) des Switch Mariko (patché).
"it's been 3.000 years..." qu'on peut traduire par "cela fait 3.000 ans...", c'est le message laissé par le développeur SciresM pour dire que cella n'a pas été facile et que le jour J est arrivé ou est proche.
Les prochains jours risque d'être mouvementé et ne soyons pas surpris de voir un Atmosphere comme on les aimes tourné sur une Switch Mariko
Un petit bonus de sa part pour les constructeur des puces destinés à la Nintendo Switch, il leur offre la clé su stage0 à inclure dans leur puce afin de chargé un payload.
 
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Sysident (Informations supplémentaire)

Un nouveau plugin fort sympathique vient de voir le jour, il s’agit de Sysident il vous permettra de voir votre :
Console id, PSID,  Device model,  System mode et bien plus encore.
Tous ça directement via l'information système de votre PSVita. L’installation ce fait toujours de la même manière
voici les crédits pour ce plugin :
 
 
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xeBuildGui V3.4 et JRunner V0.8

Mise à jour des deux outils pour le hack xbox 360 xeBuildGui et JRunner.




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CTCaer publie Hetake v5.2.0 et Nyx v0.9.0


CTCaer publie enfin aujourd'hui la version 5.2.0 de bootloader Hetake et tout ça en celebrant son 2e anniversaire. Les nouveautés sont énorme qu'il en valais la peine d'attendre et que nous allons découvrir dans le changelog officiel. Sachant qu'il support officiellement le dernier firmware de la Switch : 10.0.2

********* Changelog *********
L'emuNAND (emuMMC) compte à lui aussi a subit des améliorations majeures sur sa vitesse ainsi que la mise à jour des pilotes :
Nyx passe en v0.9.0 et apporte de grande nouveauté comme le support SD comme mémoire de stockage ainsi que l'émulation des Joys-con comme gamepad pour vos jeux sur PC.


Plus d'info et téléchargement sous le bouton ci-dessous :

********* VOTRE ATTENTION *********
Note 1 : Pour une performance maximale de l'UMS sous Windows, vous devez exécuter le fichier nyx_usb_max_rate (run once per windows pc).reg contenu dans la'chive, une fois par PC que vous avez. Cela n'affecte que le périphérique UMS USB de hekate. Vous pouvez également consulter ce fichier avec un éditeur de texte et voir ce qu'il fait. Les utilisateurs de Linux/Mac OS n'ont pas besoin de cela.
NOTE2 : Vous aurez besoin de sept et d'un binaire personnalisé secmon et warmboot pour démarrer > 7.0.0 ou stock emuMMC.
NOTE3 : hekate est capable d'obtenir des binaires sept à partir d'un fss0.

N'oubliez pas de glisser le dossier bootloader à la racine de la carte SD et de remplacer les fichiers existants. Il n'est pas nécessaire de supprimer ce dossier au préalable, surtout si vous voulez sauvegarder vos configs et vos payloads.
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Discord

Discord dit "Salon de chat" viens d’ouvrir ses portes à MC, vous pouvez discuter et envoyer des MP entre membres en direct. Vous pouvez y accéder en cliquant sur "Discord" dans la barre de menu et en haut a gauche un menu cacher pour voir qui est connectés. MC vous souhaite un bon Tchat:Fumeur_11:

Markus95

Injecter des roms dans une Mini SNES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

Pour se faire il vous faut:

Citation

 

On commence:

  • Installer Hakchi2.
  • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
  • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

10.png

  • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

1.png

  • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

2.png

Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

  • Patientez le temps du flash...

3.png

  • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
Citation

Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

4.png

  • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

11.png

  • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
Citation

 /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

5.png

  • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

8.png

 

  • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
  • Copier votre .sfrom dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

  • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

  • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

 

[Desktop Entry]

Type=Application
Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
Name=Dragon Ball Z l ultime menace
Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

[X-CLOVER Game]
Code=CLV-P-DBZ03
TestID=0
Status=Completing-3
ID=0
Players=2
Simultaneous=0
ReleaseDate=1991-08-18
SaveCount=0
SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
SortRawPublisher=BANDAI
Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

 

  • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

6.png

  • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

comme sur la photo

7.png


Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

  • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

9.png

 

Citation

Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

 

 

Edited by chronoss
Mise en forme du tuto !
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le FTP marche pas

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il y a 37 minutes, serial59 a dit :

le FTP marche pas

tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

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oui il est activer mais rien a faire

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dans mon log FTP

Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Commande :    PWD
Réponse :    257 "/"
Commande :    TYPE I
Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
Commande :    PASV
Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
Commande :    MLSD
Réponse :    500 NES Mini is offline
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

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[Config]
Language=
SelectedGames=default
HiddenGames=
Custom2Flashed=True
UseFont=True
ResetHack=True
AutofireHack=False
AutofireXYHack=False
FirstRun=False
AntiArmetLevel=0
ResetCombination=36
ConsoleType=1
ExtraCommandLineArguments=
FcStart=False
FoldersMode=3
MaxGamesPerFolder=30
Compress=True
FtpServer=True
TelnetServer=False

 

Edited by serial59

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Capture.JPG

Capture 2.JPG

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Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

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@ben,

Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

À tester 

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15 hours ago, christophedlr said:

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

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@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

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Il y a 1 heure, chronoss a dit :

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

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il y a 1 minute, Markus95 a dit :

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

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@Markus95
 

 

Edited by serial59

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Il y a 2 heures, serial59 a dit :

@Markus95
 

 

Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

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@Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

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Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

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3 hours ago, christophedlr said:

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

@christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

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@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

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Il y a 1 heure, serial59 a dit :

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

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j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

 

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nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

 

 

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Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

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36 minutes ago, chronoss said:

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

ok pas de souci

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Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

Edited by chronoss

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