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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Markus95

Injecter des roms dans une Mini SNES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

Pour se faire il vous faut:

Citation

 

On commence:

  • Installer Hakchi2.
  • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
  • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

10.png

  • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

1.png

  • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

2.png

Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

  • Patientez le temps du flash...

3.png

  • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
Citation

Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

4.png

  • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

11.png

  • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
Citation

 /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

5.png

  • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

8.png

 

  • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
  • Copier votre .sfrom dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

  • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

  • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

 

[Desktop Entry]

Type=Application
Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
Name=Dragon Ball Z l ultime menace
Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

[X-CLOVER Game]
Code=CLV-P-DBZ03
TestID=0
Status=Completing-3
ID=0
Players=2
Simultaneous=0
ReleaseDate=1991-08-18
SaveCount=0
SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
SortRawPublisher=BANDAI
Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

 

  • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

6.png

  • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

comme sur la photo

7.png


Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

  • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

9.png

 

Citation

Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

 

 

Edited by chronoss
Mise en forme du tuto !
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le FTP marche pas

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il y a 37 minutes, serial59 a dit :

le FTP marche pas

tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

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oui il est activer mais rien a faire

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dans mon log FTP

Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Commande :    PWD
Réponse :    257 "/"
Commande :    TYPE I
Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
Commande :    PASV
Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
Commande :    MLSD
Réponse :    500 NES Mini is offline
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

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[Config]
Language=
SelectedGames=default
HiddenGames=
Custom2Flashed=True
UseFont=True
ResetHack=True
AutofireHack=False
AutofireXYHack=False
FirstRun=False
AntiArmetLevel=0
ResetCombination=36
ConsoleType=1
ExtraCommandLineArguments=
FcStart=False
FoldersMode=3
MaxGamesPerFolder=30
Compress=True
FtpServer=True
TelnetServer=False

 

Edited by serial59

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Capture.JPG

Capture 2.JPG

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Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

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@ben,

Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

À tester 

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15 hours ago, christophedlr said:

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

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@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

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Il y a 1 heure, chronoss a dit :

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

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il y a 1 minute, Markus95 a dit :

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

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@Markus95
 

 

Edited by serial59

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Il y a 2 heures, serial59 a dit :

@Markus95
 

 

Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

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@Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

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Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

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3 hours ago, christophedlr said:

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

@christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

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@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

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Il y a 1 heure, serial59 a dit :

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

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j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

 

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nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

 

 

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Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

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36 minutes ago, chronoss said:

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

ok pas de souci

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Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

Edited by chronoss

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