Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
Markus95

Injecter des roms dans une Mini SNES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

Pour se faire il vous faut:

Citation

 

On commence:

  • Installer Hakchi2.
  • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
  • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

10.png

  • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

1.png

  • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

2.png

Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

  • Patientez le temps du flash...

3.png

  • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
Citation

Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

4.png

  • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

11.png

  • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
Citation

 /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

5.png

  • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

8.png

 

  • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
  • Copier votre .sfrom dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

  • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

  • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

 

 

[Desktop Entry]

Type=Application
Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
Name=Dragon Ball Z l ultime menace
Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

[X-CLOVER Game]
Code=CLV-P-DBZ03
TestID=0
Status=Completing-3
ID=0
Players=2
Simultaneous=0
ReleaseDate=1991-08-18
SaveCount=0
SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
SortRawPublisher=BANDAI
Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

 

  • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

6.png

  • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
Citation

/var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

comme sur la photo

7.png


Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

  • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

9.png

 

Citation

Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

 

 

Edited by chronoss
Mise en forme du tuto !
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

le FTP marche pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, serial59 a dit :

le FTP marche pas

tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il est activer mais rien a faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans mon log FTP

Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut :    Connecté
Statut :    Récupération du contenu du dossier...
Commande :    PWD
Réponse :    257 "/"
Commande :    TYPE I
Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
Commande :    PASV
Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
Commande :    MLSD
Réponse :    500 NES Mini is offline
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

Share this post


Link to post
Share on other sites

[Config]
Language=
SelectedGames=default
HiddenGames=
Custom2Flashed=True
UseFont=True
ResetHack=True
AutofireHack=False
AutofireXYHack=False
FirstRun=False
AntiArmetLevel=0
ResetCombination=36
ConsoleType=1
ExtraCommandLineArguments=
FcStart=False
FoldersMode=3
MaxGamesPerFolder=30
Compress=True
FtpServer=True
TelnetServer=False

 

Edited by serial59

Share this post


Link to post
Share on other sites

Capture.JPG

Capture 2.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ben,

Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

À tester 

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, christophedlr said:

Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, chronoss a dit :

@Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Markus95 a dit :

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Markus95
 

 

Edited by serial59

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, serial59 a dit :

@Markus95
 

 

Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, christophedlr said:

Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

 

Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

@christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, serial59 a dit :

@Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
36 minutes ago, chronoss said:

Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

ok pas de souci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

Edited by chronoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×