Aller au contenu

La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

En savoir plus…

PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
En savoir plus…

Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
En savoir plus…

Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

En savoir plus…

TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
En savoir plus…

Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Markus95

    Injecter des roms dans une Mini SNES

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Pour les plus courageux et impatients d' entre vous qui en ont marre d' attendre la publication de Hakchi pour Mini SNES, voici un petit tuto qui va vous permettre d' injecter vos roms SNES (.sfc) dans votre Mini SNES dès maintenant.

    Avant toute chose ceci est une manip et non la méthode officielle, vous pourrez donc rencontrer des bugs ou plantage, pour exemple, les saves et previews des jeux injectés ne fonctionnent pas...

    Pour se faire il vous faut:

    Citation

     

    On commence:

    • Installer Hakchi2.
    • Branchez votre Mini SNES à votre PC en USB et installer les drivers NES mini sur votre Pc.
    • Passer en mode FEL avec votre mini SNES (même méthode que la NES mini).

    10.png

    • Dumper votre Kernel avec Hakchi2.

    1.png

    • Une fois le dump effectué, faites flash custom kernel

    2.png

    Le fait de flasher avec le custom kernel va vous permettre d' accéder à votre console par FTP.

    • Patientez le temps du flash...

    3.png

    • Lancer votre client FTP et identifiez vous ainsi:
    Citation

    Hôte: 127.0.0.1     identifiant: root            password: clover              port: 1021

    4.png

    • Si le FTP ne fonctionne pas (SNES mini is offline) éditer le fichier config.ini dans Hakchi2/config/ comme sur la photo et ensuite redémarrez Hakchi2.

    11.png

    • Une fois connecté par FTP à votre console, rendez vous dans:
    Citation

     /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/

    5.png

    • Créer un dossier CLV-P-XXXXX (exemple: CLV-P-DBZ03 ou CLV-P-ALAD1 ou CLV-P- comme vous voulez avec juste 5 caractères max)

    8.png

     

    • Convertir votre rom .sfc vers .sfrom avec ce script Python
    • Copier votre .sfrom dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

    • Créer et copier 2 fichiers .png (CLV-P-XXXXX.png 228X160 et CLV-P-XXXXX_small.png 40X28) dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

    • Créer un fichier CLV-P-XXXXX.desktop avec les infos présent dans le spoiler (ci dessous) en adaptant l'ID de votre rom (exemple pour CLV-P-DBZ03) et ensuite copier le dans:
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/usr/share/games/CLV-P-XXXXX/

     

     

    [Desktop Entry]

    Type=Application
    Exec=/usr/bin/clover-canoe-shvc -rom /usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.sfrom --volume 100 -rollback-snapshot-period 600
    Path=/var/lib/clover/profiles/0//CLV-P-DBZ03
    Name=Dragon Ball Z l ultime menace
    Icon=/usr/share/games/CLV-P-DBZ03/CLV-P-DBZ03.png

    [X-CLOVER Game]
    Code=CLV-P-DBZ03
    TestID=0
    Status=Completing-3
    ID=0
    Players=2
    Simultaneous=0
    ReleaseDate=1991-08-18
    SaveCount=0
    SortRawTitle=Dragon Ball Z 3
    SortRawPublisher=BANDAI
    Copyright=Dragon Ball Z 3TM MyPlayDemoTime=45

     

    • Une fois terminé vous devriez avoir 4 fichiers dans votre dossier CLV-P-XXXXX

    6.png

    • Éditer ensuite le fichier "b0000_defines" qui se trouve dans :
    Citation

    /var/lib/hakchi/rootfs/etc/preinit.d/

    comme sur la photo

    7.png


    Attention : après avoir éditer ce fichier, vous perdrez le chemin original de vos roms snes mini, restaurer votre fichier original b0000_defines pour récupérer vos roms originales ou éditer la ligne gamepath=/

    • Éteignez votre mini SNES, redémarrez-la and Enjoy :1f60d_16:

    9.png

     

    Citation

    Si vous avez un black screen après ce tuto, pas de soucis, juste flasher votre kernel avec le dump d origine.
    Si vous avez un black screen après avoir installé un nouveau jeux, vérifiez les infos du fichier CLV-P-XXXXX.desktop de votre nouveau jeu...
    Rappel, les saves et previews des jeux injecté ne fonctionnent pas...

     

     

    Modifié par chronoss
    Mise en forme du tuto !
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le FTP marche pas

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, serial59 a dit :

    le FTP marche pas

    tu as édité le fichier config.ini dans hakchi2 ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui il est activer mais rien a faire

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dans mon log FTP

    Statut :    Connexion à 127.0.0.1:1021...
    Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
    Statut :    Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
    Statut :    Connecté
    Statut :    Récupération du contenu du dossier...
    Commande :    PWD
    Réponse :    257 "/"
    Commande :    TYPE I
    Réponse :    200 Switching to BINARY mode.
    Commande :    PASV
    Réponse :    227 Switched to passive mode (127,0,0,1,201,19)
    Commande :    MLSD
    Réponse :    500 NES Mini is offline
    Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [Config]
    Language=
    SelectedGames=default
    HiddenGames=
    Custom2Flashed=True
    UseFont=True
    ResetHack=True
    AutofireHack=False
    AutofireXYHack=False
    FirstRun=False
    AntiArmetLevel=0
    ResetCombination=36
    ConsoleType=1
    ExtraCommandLineArguments=
    FcStart=False
    FoldersMode=3
    MaxGamesPerFolder=30
    Compress=True
    FtpServer=True
    TelnetServer=False

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Capture.JPG

    Capture 2.JPG

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ben,

    Donc le problème de sonnpeut sûrement être régler avec le patch qui permet de passerblez 50hz en 60hz...

    À tester 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    15 hours ago, christophedlr said:

    Je viens de faire le test avec 3 jeux : Secret of Evermore (version FR et version US), Secret of Mana en version FR et Donkey Kong Country en version FR. Les sauvegardes marchent parfaitement ainsi que les save state. En revanche, sur les version française, il y a quelques sursaut de la musique par moment et c'est toujours les même passages des musiques où ça se produit. De  plus sur Secret of Mana, j'ai constaté par moment que le son quand on tape, est un peu en retard mais c'est pas tout le temps.

    En revanche, sur la version américaine (US) de Secret of Evermore, je confirme le son est parfait, ce qui signifie que le soucis provient de la vitesse qui n'est pas le même (50Hz pour le FR/EU et 60Hz pour US), et il semble que l'émulateur pourris de Nintendo (personne n'a été choqué par la laideur de l'écran d'accueil de Secret of Mana ? C'est tout pixelisé à mort) qui gère mal derrière.

    Même si cette astuce (merci à l'op), va me permettre de pouvoir rejouer à Secret of Evermore (c'est surtout pour ça que j'ai pris la SNES Mini lol), quand ClusterM aura mis à jour Hakchi2 et proposera donc RetroArch en émulation, je passerais par Hakchi2 (en virant donc ce que j'ai fait suivant donc le tuto de l'op), afin de ne pas avoir le soucis avec le son. Mais en tout cas je confirme que tout marche, save et save state y compris.

    au moins ca marche moi j'ai meme pas l'accès au FTP

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, chronoss a dit :

    @Markus95 : pourrait tu mettre le scrip direct en fichier au lieu de la page mise sur ton tuto ?

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Markus95 a dit :

    Le soucis c est que le script est mis à jour régulièrement, pour ça que j ai mis la page direct et pas le script lui même...

    D'accord mais ça n'aide pas les noob, tu pourrais au moins mettre un script qui fonctionne pour le mieux même s'il fasse des mise à jour dessus :1f60b_16: (juste une supposition)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95
     

     

    Modifié par serial59

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, serial59 a dit :

    @Markus95
     

     

    Plus besoin de FTP ;) je dois mettre a jour le tuto...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus fait vite on est pressé mdrrrrrrrr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    3 hours ago, christophedlr said:

    Pour ceux qui ont le soucis du FTP, en fait il faut éteindre et relancer la console. Quand elle est en mode FEL on a accès qu'au kernel. Il faut simplement que la console soit démarrée normalement, le kernel ayant été flashé par Hakchi2, l'accès FTP est autorisé (tan que Hakchi2 est démarré), c'est pareil d'ailleurs pour l'accès Telnet (ou l'usage de Far Commander comme ClusterM et comme je l'ai fait hier soir ;) ).

     

    Par contre Markus, tu dis qu'il n'y en a plus besoin ; je m'interroge sur ça, car Hakchi2 n'étant pas encore mis à jour (même si ClusterM progresse toutes les nuits maintenant ^^), on a toujours que la solution d'uploader nous même les fichiers que je sache donc il faut soit y accéder directement par client FTP, soit via un outil comme Far Commander dans lequel on indique d'y accéder (dans tout les cas) en FTP (mais là tu as deux vues, donc tu peux faire facilement passer de ton PC à la console et même modifié directement sur la console avec coloration syntaxique bien entendu et sans faire des vas et viens depuis ton PC comme avec un client FTP).

    @christophedlr ca change rien pour moi pas d’accès au FTP 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, serial59 a dit :

    @Markus95 on attend toujours ton tuto de la nouvelle facon de romé nos Snes mini lol

    Plus besoin parce que logiciel fait tout et n'a pas besoin de conversion ou de crée des pochettes soit même, tout ce fait automatiquement. On peut dire que le tuto est devenu obsolète :BangHead:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai réglé le souci j'ai fait ca moi meme en video

     

    • Merci 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    nouvelle vidéo sur le hack de la SNES mini comment ajouter des jeux séga et autre sur votre SNES

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    36 minutes ago, chronoss said:

    Merci @serial59, je vais les placer dans la section vidéo en attendant que @Markus95 puisse mettre son tuto à jour !

    ok pas de souci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×