Aller au contenu

La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

En savoir plus…

PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
En savoir plus…

Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
En savoir plus…

Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

En savoir plus…

TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
En savoir plus…

Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

    Le tour d'horizon sur le module ESP8266

    Messages recommandés

    Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

    81U4jvpGnYL._SX522_.png

    L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.

    En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.

    Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).

    Programmation :

    L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :

    • Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive]
    • En C++, avec l’IDE Arduino1
    • En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive]
    • En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2
    • En C, avec le SDK d’Espressif
    • En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC

    Caractéristiques

    L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.

    • 32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz
    • 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM
    • External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported)
    • IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi
      • Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network
      • WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks
    • 16 GPIO pins
    • SPI, I²C,
    • I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO)
    • UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2
    • 1 10-bit ADC

    Source : Wikipedia


    Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !

     

    29246763210_99b675b514_z.png

    Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :

    PS4ADMIN v3 par RetroGamer74

    Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/

    Il comprend les payloads suivant :

    Citation

    AppToUSB, Exploit Original de Specter pour l'injection des payload .bin, HEN, HEN-VR, DUMPER, BACKUP, FTP, Enable Browser, Block FW Updates, Unblock FW Updates, Arabic Guy v1.0 GTA V ModMenu, WildeModz v.1.1 GTA V ModMenu, Lamance v.0.7 GTA V ModMenu.

    DaXB_o7XcAAQDOE.jpg

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    PS4 EXPLOIT par Draqen88

    Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :

    Citation
    • Simple : comprend juste le HEN (utile pour ceux qui n'aime pas bidouiller)
    • Multi : comprend plusieurs payload comme le HEN, FTP, Dumper et autres...

    DZIJN3XW4AAFOpU.jpg

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88

    Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.

    DaXWAk0XUAAbiGQ.jpg

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4

    Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.

    Dag88yiXUAAUIXi.jpg

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    ps3ss.png

    Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt :1f60d_16:

     

    PS3Xploit Sketch par Imedox

    Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.

    Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !

    ps3xploit-sketch-for-ps3-on-esp8266-devi

    UAKnKkK.png

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    in-switch-pour-qlutoo-et-la-team-reswitched-le-fw-300-est-a-eviter-.png

    Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet

     

    Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74

    Capture.PNG

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce

    Nodemcu Pyflasher


    Voir la totalité de article

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Jolie travail :) et toi tu nous sors pas ta version :Evildancingbanana:

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 13/04/2018 à 09:15, BenMitnicK a dit :

    Jolie travail :) et toi tu nous sors pas ta version :Evildancingbanana:

    J'ai pas encore la puce sous la main pour vous en faire un comme cadeau :Chuckle2:

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 15 minutes, chronoss a dit :

    J'ai pas encore la puce sous la main pour vous en faire un comme cadeau :Chuckle2:

    oui mais comme c'est du HTML du peux pas le faire quand même ?? 

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, BenMitnicK a dit :

    oui mais comme c'est du HTML du peux pas le faire quand même ?? 

    t'a tout compris mais je peux me basé d'un autre pour faire le mien :rofl2:

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, chronoss a dit :

    t'a tout compris mais je peux me basé d'un autre pour faire le mien :rofl2:

    après faut avoir le temps :)

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, BenMitnicK a dit :

    après faut avoir le temps :)

    Oui surtout ça :Chuckle2:

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Salut il ya une version avec lecteur carte micro sd .

    Cela peut il servir de la même façon ou c'est mieux ?

     

     

    266346721-1196456489.jpg

    Modifié par Umix
    • Confus 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 17/04/2018 à 09:58, Umix a dit :

    Salut il ya une version avec lecteur carte micro sd .

    Cela peut il servir de la même façon ou c'est mieux ?

     

     

    266346721-1196456489.jpg

    ça semble beaucoup plus mieux et plus simple mais on n'a pas encore eu de retour la concernant, tu peux nous dire où en procuré ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Perso il en a tellement ,du moin chère au plus chère .

    je trouve moi que a par pour faire jolie ,l' exploits  de base et top je vois pas pourquoi on doit prendre sa , si on a le dns changé tout roule .

    enfin il a juste en truc qu’il serait cool c'est de pouvoir lancez l’exploit d'un iphone car j ai pas de tel Android

    • Confus 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il me semble que @Red-j se servait de son Iphone pour lancer l'exploit en espérant qu'il puisse t'éclairer

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 10 heures, claude67300 a dit :

    Perso il en a tellement ,du moin chère au plus chère .

    je trouve moi que a par pour faire jolie ,l' exploits  de base et top je vois pas pourquoi on doit prendre sa , si on a le dns changé tout roule .

    enfin il a juste en truc qu’il serait cool c'est de pouvoir lancez l’exploit d'un iphone car j ai pas de tel Android

    Utilise l'application airdisk ;) 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 21 heures, claude67300 a dit :

    Perso il en a tellement ,du moin chère au plus chère .

    je trouve moi que a par pour faire jolie ,l' exploits  de base et top je vois pas pourquoi on doit prendre sa , si on a le dns changé tout roule .

    enfin il a juste en truc qu’il serait cool c'est de pouvoir lancez l’exploit d'un iphone car j ai pas de tel Android

    Et si tu es dans la compagne ou là ou le net coute un peu chère, tu fera comment pour lancer l'exploit ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

     

    Le 18/04/2018 à 14:19, chronoss a dit :

    ça semble beaucoup plus mieux et plus simple mais on n'a pas encore eu de retour la concernant, tu peux nous dire où en procuré ?

     sur Aliexpress  chronoss

     

     

    Modifié par Umix
    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Umix a dit :

    Ok, je verrais si je pourrais me le commander !

    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×