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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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    Fusortia

    Faire son propre thème pour PS4

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    Posté(e) (modifié)

    Le célèbre modeur Modded Warfare vient de sortir un logiciel PC pour créer vos propres thèmes PS4, celui-ci permet d'avoir un rendu en temps réel de son thème, nous allons voir comment l'utiliser.

    Prérequis:

    Gimp ou tout logiciels d'images

    • Deux fonds d'écran de votre choix (1920X1080)
    • 9 icônes système (512X512)
    • 9 icônes différentes des premières (128X128)
    • PS4 Theme Creator de Modded Warfare
    • Audacity
    • Fake Pkg tool de cfwprophet

    Lancer  PS4 Theme Creator de Modded Warfare

    Etape1 créer votre dossier de destinations du thème

    Etape1.PNG

    Cliquer sur New Theme,  il vous ouvrira une fenêtre de dialogue, vous permettant de donner un nom au dossier ou se trouvera votre thème.

    Etape2 Création de vos fonds d'écrans

    Vos fonds d'écrans doivent faire 1920X1080, une fois celui-ci à la bonne taille, , il vous suffira de glisser votre images, votre première image doit être glisser ici ce qui correspond à l’appellation Background preview :

    Etape2.PNG

    La deuxième image doit être glisser et elle correspond à l'appelation Function preview

    Etape3.PNG

    Une fois fini vous n'avez plus de fond bleu mais vos images sont apparu.

    Etape3 les icônes dites de systèmes

    vous pouvez soit glisser vos images soit cliquer sur les icônes puis sur replace images

    Ces icônes sont a la taille 512X512, il vous faudra une icône pour le navigateur, le bluray, la galery, bibliothèque, le à propos de Playstation, et la musique.

    Etape4.PNG

    ici on voit que j'ai remplacé l'icône Bluray

    Etape4 les autres icônes

     elles sont en 128X128, il vous faudra trouver une icône pour: Notifications, Amis,communauté, événement, message,party, trophées, paramètres et alimentations

     

    Etape5.PNG

    Ici on voit que j'ai remplacé l’icône trophée

    Etape 5 Changement de la police d'écriture

    Nous allons utiliser les options de la partie de droite du logiciel, on y trouve aussi les chemins des images Background Image et Function image (voir légende 1)

    2 Valider ou non la musique pour votre thème

    color.PNG

    on voit ici les points 1.2.3

    3 Changement des couleurs

    Pour changer la couleur de la  police d'écriture vous utiliserez fontColor , l'option TitleName dimmer vous permettra de créer un bandeau colorer sous l'intitulé What's News, vous pouvez jouer sur l'opacité screen.png

    On voit ici comment changer de couleur du bandeau what's New

    Screenù1.png

     

    Ici pour voir comment jouer sur l'opacité 100% est totalement opaque 0% totalement transparent

    4 Chargement du BGM et des sons autrement dit du fond sonore de votre thème

    Pour cela il faudra convertir votre musique et vos sons au format wav, audacity  pourra vous aidez, pour les sons il vous faudra un son pour supprimer (cancel), select, et scroll. Pour le BGM, il suffira de le glisser à l'endroit prévu, rappelleez vous qu'il ne faut d'espace ni de tiret dans le nom, le logiciel renommera comme voullu 

     BGM.PNG

    Pour les sons il faudra utiliser Fake pkg tool et plus précisément le logiciel vagconv2w.exe

    vag.PNG

    Il vous suffira de glisser vos sons, de cliquer sur convert All puis après de les assigner au son voulu, supprimer...

    Une fois vos sons convertis, glisser les à l'endroit prévu voir screen au dessus et cliquer sur import soundbytes

    5 Changement du Cusa, Nommer son thème et icône du thème

    Le CUSA sera l'Id de votre thème penser à le changer à chaque thème (TittleID)

    Donner un joli nom a votre Thème

    Icône du thème

    Pour l'icône le logiciel vous propose un preview (plutôt môche), vous pouvez faire le votre en 512X512 et la vous devrez remplacer l'icône déja créer par la votre, le chemin est le suivant dossier de votre thème/ sce_sys/icon0.png

    Création du GP4 puis du Pkg

    Enfin votre thème est terminé, il vous suffit ce cliquer sur create theme, de spécifier le chemin pour sauvegarder, le logiciel vous creera alors un fichier.gp4

    L'ultime étape pour la création de votre thème est de faire un pkg pour cela vous allez utiliser Fake pkg tool et plus précisément orbis-pub-gen.exe; il vous suffira d'indiquer l'endroit où se situe votre pkg en cliquant sur file, de lui spécifier un endroit de destination puis de cliquer sur BUILD

    Orbis-pub.PNG

    Après avoir lu tout ça vous êtes dans la possiblité de faire de joli thème pour votre PS4 en 4.05 et 4.55, Vous pouvez aussi partager vos créations ici

     

    Modifié par Fusortia
    • Merci 1
    • Nice 1

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    Merci même si j'ai pas assez de temps pour faire un thème !

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