Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
chronoss

Convertir un jeu SNES (Super Nintendo) en CIA (New 3DS)

Recommended Posts

296px-SNES_logo.svg.png

Nous allons aujourd'hui apprendre comment convertir une rom de la Super Nintendo au format .smc en .cia installable sur une Nintendo 3DS. Non, pas besoin d'une SNES Mini mais tout simplement d'une 3DS avec Luma3DS.

MARCHE UNIQUEMENT SUR New 3DS

kQT3vZu.png

Ingrédient :

Citation

 

CHARGEMENT DE LA ROM :

Révélation

Créer un dossier sur votre PC, extraire le logiciel dedans et lancer-le.

tCJHEkJ.png

Charger votre rom

noFfvJH.png

p1L1pkK.png

Le programme dispose d'une base de donnée des jeux USA uniquement mais n'ayez crainte si votre rom est une version EU, ça passera sans problème. Appuyer sur "Next step (icon and name)" pour passer à l'étape suivante.

 

ICÔNE ET NOM DU JEU :

Révélation

Sur ce écran, nous allons donner un nom et une image à l'icône de notre jeu.

44Tdjtc.png

Il suffit simplement de cliker sur "Download & set title screen as icon"

1ENEEVc.png

Pas besoin de bouger autre chose à moins de savoir ce que vous faites. Aller à la page suivante avec "Nex step (3d banner)"

 

BANNIÈRE 3D :

Révélation

Nous allons maintenant donner une image à notre jeu comme il sera afficher sur l'écran

UcBa7Xr.png

Avec le bouton Style, vous pouvez choisir le modèle de la console qui sera afficher à votre écran

USA                                                             EUR

2.PNG3.PNG

Avec les autres boites de dialogue, vous pouvez modifier le nom, les polices et la transparence de votre jeu

4.PNG

Le résultat de ce que vous modifié sera afficher sur cette bannière

7WvReDq.png

Vous pouvez passer à l'étape suivant "Nex step (parameters)"

 

PARAMÈTRES DU JEU :

Révélation

C'est la partie la plus difficile du programme et nécessite votre attention

nozV4tg.png

Screen:

  • C'est la taille de l'image qu'affichera votre jeu sur votre écran

Bottom screen:

  • C'est le message qui sera afficher sur l'écran du bas quand vous allez jouer à votre jeu mais vous pouvez aussi importer votre propre image en allant sur "custom image" (taille recommander 320x240 pas transparent)

Features:

  • Il est recommander de juste cocher "Enable automatique save & load..." et de choisir l'émulateur de base que vous allez utiliser pour votre jeu (a testé à votre goût). Dans "Product Code" et "Title ID", vous pouvez choisir un code aléatoire de votre jeu grâce aux 2 petites flèches de chaque section.

 

Voila, si vous avez fini, aller sur "Finish", recenser l'endroit que votre .cia sera sauvegarder puis attendre la conversion de votre jeu.

5.PNG

 

Voila, à vous la joie des jeux de la Super Nintendo sur votre console donc plus besoin de SNES Mini :Chuckle2:

USA-SNES_-_JPN-SuperFamicom.png

canstock11567933.png

Edited by chronoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×