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xeBuild Gui V3.1 + J-Runner V0.5

Après la mise a jour de xeBuild et Dashlaunch voici que xeBuild Gui et J-Runner ce mettent a jour eux aussi dans la foulé pour le plus grand plaisir de la scène 360 cela prouve bien qu'elle n'est pas encore a enterré. Bien entendu ces versions ne sont pas officielle elles sont maintenue par notre chère petit développeur @BenMitnicK  
J-Runner V0.5

xeBuild Gui V3.1

 
Download Files : JRunner V0.5
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Download Files : xeBuildGUI V3.1
Hits :
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Aurora 0.7b de la Team Phoenix

Voila plus d'un ans que la Team Phoenix n'a pas mis a jour son petit joujou mais depuis 15j ils nous ont sorti la tant attendu version 0.7b qui apporte son lots de nouveautés et pas des moindres car le change-log est impressionnant donc nous allons la faire courte et vous le dévoiler en image

Disc/Profile Panel



Customizable Background Animation

Profile Selector / Auto Sign-in at boot


Title Specific Settings


Saved Game Manager


Temperature Graph

NOVA plugin

Télécharger Aurora 0.7b
Change-log complet
Version FR par psychomantis59 de chez RealModScene
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Jouer à la NES sur la Switch avec LaiNESwitch

Même si la scène PS4 à déjà ses backup mais la scène Switch lui regorge d'homebrews et le dernier née est LaiNESwitch, sous ce nom se cache l'émulateur de la Nintendo Entertainment System (NES). Développé par Kevoot et compatible avec les firmware 4.x et 5.x
   

Utilisation :
 
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Officiel Dashboard 17526 + xeBuild 1.19 + DashLaunch 3.19

Microsoft nous fait l'honneur de son Dash 17526 pour le plaisir ou histoire de ne pas oublier sa chère xbox 360 pour notre plus grand plaisir mais le change log est assez minime il me fait rire au passage mais bon tout est bon a prendre

Et pour notre plus grand plaisir xeBuild et DashLaunch ce mettent a jour dans la foulé faut dire que la ils ont été très réactif moins de 24h
Ya plus cas attendre J-Runner et xeBuildGUI qui ce mettent a jour par nôtre chère petit Développeur @BenMitnicK 
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VBA-M née de VBA-next pour les jeux de la GameBoy Advance

Après le travail acharné de jakibaki sur le portage de l'émulateur GBA sur la Nintendo Switch pour les versions 4.x et 5.x (9 versions ont vu le jour mais pas toujours à 100% fonctionnel) que catlover007 nous dévoile aujourd'hui le portage du fameux VBA-next en VBA-M

L'émulateur marche parfaitement et pour le développeur, cella serait juste pour le firmware 4.x mais après des testes des internautes, on rapporte que cella marche aussi sur les versions 5.x.

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Chatbox - 116918 Messages. Spammers: neoskyriper (18472) . chronoss (15779) . crash over ride (13082) .

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    chronoss

    Convertir un jeu SNES (Super Nintendo) en CIA (O3DS)

    Messages recommandés

    296px-SNES_logo.svg.png

    Nous allons voir comment convertir une rom .smc en .cia pour votre Old 3DS

     

    Ingrédient :

    Citation
    • Une O3DS équipé de Luma3DS
    • Le convertisseur
    • Une rom de la Super Nintendo au format .smc (voir mamie Google)
    • Mon pack d'icône et de bordure (à venir)

     

    Tout d'abord, il faudrait savoir que le programme inclus 2 versions de logiciel "Snes9x" et "BlargSnes" et chacune possède son propre menu ainsi que sa liste de compatibilité. Avant de vous lancer, merci de lire les 2 listes et voir si votre rom est compatible avec lequel :

    Révélation

    Contrairement aux autres convertisseurs, il faudra tout faire soit même. Le logiciel exige de crée un dossier pour chaque jeu et inclure dedans, les images du jeux qui seront affiché au menu de votre console. Alors, vous avez le choix de créer ce que vous voulez comme image ou prendre mon pack qui contient déjà quelques images des jeux pour vous rendre la tache facile.

     

    MISE EN PLACE DES ROMS :

    Extraire le contenu de l'archive dans un dossier quelque part sur votre PC puis créer un dossier pour chaque jeu que vous voulez convertir dans le dossier "Input", en exemple nous allons prendre Killer Instinct comme jeu. Donc nous allons crée un dossier et le nommé "Killer Instinct" et nous allons mettre notre rom dedans. Pour notre tuto, nous allons juste nous consacré à Snes9x qui à plus de compatibilité que l'autre alors voici ce que vous devriez ajouter au dossier créer comme image :

    Citation
    • icon.png/icon.jpg : pour l’icône sur l'écran du bas
    • banner.png/banner.jpg : pour l'image de l'écran du haut
    • label.pgn/label.jpg : pour la petite disquette pour illustré une vrai disquette

    Capture.PNG

    Viola ce que vous devriez avoir dans votre dossier du jeu

     

    CRÉATION DES IMAGES DU JEU :

    Si vous avez pris mon pack d'image, alors passer à l'étape suivante sinon, vous pouvez réaliser le votre dans cette section. La programme vous donnera juste quelques infos concernant votre jeu puis fera le reste tout seul. Lancer le fichier banner.bat2.PNG

    Citation
    • Game Title : inscrivez le nom de votre dossier du jeu (Killer Instinct)
    • Virtual Console Title : mettez la même chose (Killer Instinct)
    • Release Year : laisser vide à moins de connaitre l'année de sortie de votre jeu
    • Fond size : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Letter Spacing : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Word Spacing : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Number of Lines : llaisser vide à moins de savoir ce que vous faite

    La validation se fait avec la touche ENTRER de votre clavier donc après avoir donner au programme toute ces infos, le logiciel va se charger de tout créer tout seul mais sachez une chose, vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre PC car votre souris va commencer à se défiler tout seul sur le programme qu'il va afficher (Ohana3DS).

    A la fin de son travaille, une petite fenêtre vous demandera si vous voulez crée une autre bannière d'un autre jeu alors répondez par N pour passer à la suite du tuto ou par Y si vous avez encore d'autre bannière de jeu à créer. Le résultat de ce travaille se trouve dans le dossier "output" avec le dossier du nom de votre jeu qui est Killer Instinct

    3.PNG

     

    CRÉATION DU CIA :

    L'étape ultime pour avoir votre jeu en .cia, elle n'est pas difficile puis que vous avez déjà fait le plus dur. Lancer le fichier make_snes9x.bat

    4.PNG

    Citation
    • Game Title : inscrivez le nom de votre dossier du jeu (Killer Instinct)
    • Description : llaisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Publisher : mettez NINTENDO ou l'éditeur de votre jeu (case obligatoire)
    • Product Code : mettez ceci SNS-MW-USA ou créer le votre en suivant le modèle
    • Unique ID : mettez ce que voulez en partant de 00000 à fffff (2 codes identiques remplacera votre jeu installer)

    Pour la ligne Product ID, le code inclus le modèle de la console qui sera afficher à votre écran

    EUR                          USA

    SNES-and-Super-Famicom.png

    Après avoir appuyez sur ENTRER pour valider toute vos informations, patienter le temps de la conversion et à la fin, le logiciel vous demande encore si vous voulez convertir un autre jeu et vous savez déjà quoi réponde.

    Le .cia crée se retrouvera dans le dossier "cia"

    5.PNG

    Installer votre jeu comme tout autre jeu avec FBI ou via Rosalina mod de @Kasai07 et si vous avez bien suivie le tuto, vous devez avoir ceci comme modèle de votre jeu

    HNI_0080.JPG

    Voila, à vous de faire ce que vous voulez avec vos jeux SNES

    Modifié par chronoss
    • Nice 1

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    cool super a tester

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