Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX Installer v1.0 disponible

A quelques jours de la sortie de la version 2.4b du CFW SX OS que la Team Xecuter nous livre sur le plateau un nouveau homebrew qu'ils ont nommé SX Installer dans sa première version qui est la 1.0

Après le lancement réussi du système d’exploitation SX OS plus tôt cette semaine pour prendre en charge le firmware 6.2, beaucoup de nos utilisateurs nous demandaient où était le programme d’installation SX dans la nouvelle vidéo «Features Showcase», qui était également disponible. 🙂
Ci-dessous, la Team nous parle de ce nouveau homebrew qui n'est autre que la copie conforme et modifiée du célèbre homebrew DZ.nro appelé maintenant Tintoil
SX Installer

Tinfoil

Ci-dessous, le changelog et nouveauté que ce nouveau programme apporte :
VEUILLEZ NOTER: (actuellement, le lancement de .xci n'est pris en charge que par les consoles sous firmware 5.x ou inférieurs, le support des versions 6.x est en route !)

 
En savoir plus…

Team Xecuter SX OS V2.4 Bêta compatible Firmware 6.2.0

Vous l'attendiez avec impatience est voici qu'il montre enfin le bout de son nez.
Après plusieurs semaines et des spéculations sur une possibilité que Big N a un oeil sur le SX OS mais le voila qui redonnera le sourire a beaucoup d'entre vous et surtout mettra fin aux spéculations.


En savoir plus…

HEN 4.74 disponible pour les PS4 No-DB

Nous vous l'avions parlé dans une news sur la possibilité d'un hack sur des consoles PS4 dépourvus de la possibilité de mettre à jour son firmware vers la version voulu dû à une défaillance du lecteur Blu-ray. Et voila deux semaine passé, après un travail acharné et concrétisé, que l'arbre à fini par donné ses fruits.

Aujourd'hui il est possible de jouer aux backups de la PS4 sur une console en firmware 4.74 sans pourtant mettre à jour vers la 5.05 mais gardé à l'esprit que les jeux qui demandent une version supérieure à la 4.74 ne sont pas pris en charge. Il faudra procédé au décryptage du jeu pour ensuite le signé au firmware 4.74, procédé réservé aux utilisateurs aguerri.
Et Notzecoxao annonce aujourd'hui que le HEN peut maintenant être sauvegardé en cache et se lancé en offline. Il suffit de se rendre sur le lien ci-dessous depuis sa PS4 :
zecoxao.github.io
Pour ceux coincé sous ce firmware, d'autres payload sont aussi disponible à lancé avec un "injecteur de payload" :
Notzecoxao remercie au passage tout ceux qui l'on soutenu et aidé pour ce portage comme @CelesteBlue123 @flat_z @SocraticBliss @kozarovv et bien d'autres.
Source : Twitter
En savoir plus…

TWiLight Menu ++ v6.6.1 disponible les Nintendo DS et 3DS

Robz8 libère une nouvelle version de son utilitaire destiné à la famille des DS (DS/DSi/3DS et 2DS). Ce jolie programme qui est suivis de prêt par son développeur va vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD. Il offre aussi la possibilité de jouer aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.

La nouvelle version publiée aujourd'hui joue sur les thèmes DSi, 3DS et R4 qui offre une possibilité, une fois qu'en appuie sur B sur le message AP-Patch, d'annuler son lancement et, les fichiers .launchargs réalisés avec launcharggen, ne se bloquent plus sur l'écran "En chargement". La vitesse du splash DSi à été aussi revu et se lance maintenant à la vitesse normale.
Vous pouvez voir toute l'évolution du programme via son github et profiter d'un super tuto en full FR qui vous à été concocté par MC sur ce lien.
En savoir plus…

Atmosphère 0.8.2 disponible avec support du firmware 6.2.0 (MAJ)


Le CFW libre et gratuit Atmosphère prend son envol en étant le premier cfw de la Switch à supporté le dernier firmware "majeure" et "dangereuse" de la Switch. 2 semaines pour que le firmware soit cracké et même pas une semaine que le premier cfw fait sa sortie et supporte pleinement cette version de firmware mais ce n'est pas tout. Le cfw Atmosphère apporte aussi son lot de nouveautés quand peut lire ci-dessous :
MAJ : v0.8.1
MAJ : v0.8.2
Dû au changement qu'apporte le firmware 6.2 sur la génération des clés, les cfw qui vont suivre changeront de manière de fonctionnement et il sera plus possible me mettre à jour son firmware avec ChoixDuJourNX ou autre outil d'installation de fichier de mise à jour jusqu'à voir une nouvelle version de ces dites homebrews.
Un grand merci de la part motezazer pour avoir apporté le support du firmware 6.2 sur le cfw.
Un nouveau module pour les codes erreurs a été introduit et il ne créera plus de rapports d'erreur mais affichera une écran d'erreur personnalisé, affichant des registres et une trace et tentera de sauvegarder les rapports sur la SD si aucun rapport d'incident n'a été généré. 

Source et téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 128474 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18096) . crash over ride (13797) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    chronoss

    Convertir un jeu SNES (Super Nintendo) en CIA (O3DS)

    Messages recommandés

    296px-SNES_logo.svg.png

    Nous allons voir comment convertir une rom .smc en .cia pour votre Old 3DS

     

    Ingrédient :

    Citation
    • Une O3DS équipé de Luma3DS
    • Le convertisseur
    • Une rom de la Super Nintendo au format .smc (voir mamie Google)
    • Mon pack d'icône et de bordure (à venir)

     

    Tout d'abord, il faudrait savoir que le programme inclus 2 versions de logiciel "Snes9x" et "BlargSnes" et chacune possède son propre menu ainsi que sa liste de compatibilité. Avant de vous lancer, merci de lire les 2 listes et voir si votre rom est compatible avec lequel :

    Révélation

    Contrairement aux autres convertisseurs, il faudra tout faire soit même. Le logiciel exige de crée un dossier pour chaque jeu et inclure dedans, les images du jeux qui seront affiché au menu de votre console. Alors, vous avez le choix de créer ce que vous voulez comme image ou prendre mon pack qui contient déjà quelques images des jeux pour vous rendre la tache facile.

     

    MISE EN PLACE DES ROMS :

    Extraire le contenu de l'archive dans un dossier quelque part sur votre PC puis créer un dossier pour chaque jeu que vous voulez convertir dans le dossier "Input", en exemple nous allons prendre Killer Instinct comme jeu. Donc nous allons crée un dossier et le nommé "Killer Instinct" et nous allons mettre notre rom dedans. Pour notre tuto, nous allons juste nous consacré à Snes9x qui à plus de compatibilité que l'autre alors voici ce que vous devriez ajouter au dossier créer comme image :

    Citation
    • icon.png/icon.jpg : pour l’icône sur l'écran du bas
    • banner.png/banner.jpg : pour l'image de l'écran du haut
    • label.pgn/label.jpg : pour la petite disquette pour illustré une vrai disquette

    Capture.PNG

    Viola ce que vous devriez avoir dans votre dossier du jeu

     

    CRÉATION DES IMAGES DU JEU :

    Si vous avez pris mon pack d'image, alors passer à l'étape suivante sinon, vous pouvez réaliser le votre dans cette section. La programme vous donnera juste quelques infos concernant votre jeu puis fera le reste tout seul. Lancer le fichier banner.bat2.PNG

    Citation
    • Game Title : inscrivez le nom de votre dossier du jeu (Killer Instinct)
    • Virtual Console Title : mettez la même chose (Killer Instinct)
    • Release Year : laisser vide à moins de connaitre l'année de sortie de votre jeu
    • Fond size : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Letter Spacing : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Word Spacing : laisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Number of Lines : llaisser vide à moins de savoir ce que vous faite

    La validation se fait avec la touche ENTRER de votre clavier donc après avoir donner au programme toute ces infos, le logiciel va se charger de tout créer tout seul mais sachez une chose, vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre PC car votre souris va commencer à se défiler tout seul sur le programme qu'il va afficher (Ohana3DS).

    A la fin de son travaille, une petite fenêtre vous demandera si vous voulez crée une autre bannière d'un autre jeu alors répondez par N pour passer à la suite du tuto ou par Y si vous avez encore d'autre bannière de jeu à créer. Le résultat de ce travaille se trouve dans le dossier "output" avec le dossier du nom de votre jeu qui est Killer Instinct

    3.PNG

     

    CRÉATION DU CIA :

    L'étape ultime pour avoir votre jeu en .cia, elle n'est pas difficile puis que vous avez déjà fait le plus dur. Lancer le fichier make_snes9x.bat

    4.PNG

    Citation
    • Game Title : inscrivez le nom de votre dossier du jeu (Killer Instinct)
    • Description : llaisser vide à moins de savoir ce que vous faite
    • Publisher : mettez NINTENDO ou l'éditeur de votre jeu (case obligatoire)
    • Product Code : mettez ceci SNS-MW-USA ou créer le votre en suivant le modèle
    • Unique ID : mettez ce que voulez en partant de 00000 à fffff (2 codes identiques remplacera votre jeu installer)

    Pour la ligne Product ID, le code inclus le modèle de la console qui sera afficher à votre écran

    EUR                          USA

    SNES-and-Super-Famicom.png

    Après avoir appuyez sur ENTRER pour valider toute vos informations, patienter le temps de la conversion et à la fin, le logiciel vous demande encore si vous voulez convertir un autre jeu et vous savez déjà quoi réponde.

    Le .cia crée se retrouvera dans le dossier "cia"

    5.PNG

    Installer votre jeu comme tout autre jeu avec FBI ou via Rosalina mod de @Kasai07 et si vous avez bien suivie le tuto, vous devez avoir ceci comme modèle de votre jeu

    HNI_0080.JPG

    Voila, à vous de faire ce que vous voulez avec vos jeux SNES

    Modifié par chronoss
    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    cool super a tester

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×