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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Red-j

Les astuces pour développer en C

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Dans ce topic, je vais vous parler d'astuces pour vous simplifier la vie de débutant dans le développement de vos applications à l'aide du langage C.

Astuce 1: Je vérifie toujours que ma commande à aboutie avec un If/Else et des printf tout au long du code s'il le faut. 

Astuce 2: Si je ne peux pas utiliser les printf, je crée un fichier log qui reprend le déroulement du programme.

Astuce 3: Je peux utiliser des variables compatibles avec tout les OS ce qui rend mon code portable.

Astuce 4: Lors de mes tests, au lieu d’effacer du code je le met en commentaire avec // pour le neutraliser et éviter de tout réécrire.

Astuce 5: Je regarde toujours où s'ouvre et se ferme mes accolades "{}".

Astuce 6: J'utilise un logiciel comme Notepad++ ou Sublime Text avec une coloration syntaxique pour avec une meilleure visibilité du code contrairement à Notepad de windows.

Astuce 7: Commenter vos lignes de codes pour vous permettre de mieux comprendre et quand vous partagez ou reprenez un code quelques mois plus tard vous gagnerez du temps.

Astuce 8: Erreur de compilation, regarder ce que vous indique le compilateur et vérifier que vous n'avez pas oublier un include.

Astuce 9: Ne mettez pas toujours tout dans main.c vous pouvez fragmenter votre code en séparant les parties dans d'autres .c, Par exemple la partie gestion des touches peu être un fichier controllers.c suivi de son controllers.h qui lui contient les headers des fonctions. Le but est d'avoir un code plus clair et de pouvoir réutiliser ces morceaux de codes dans vos autres projets et ne pas avoir un main.c trop chargé.

Astuce 10: Vous voulez implémenter une fonction mais ne savait pas par ou commencer, demander à votre moteur de recherche en écrivant par exemple "afficher une image en langage C" et vous trouverez des pistes.

Astuce 11: Lisez le code des autres pour apprendre est une bonne solution donc n'hésitez pas a visitez les github de projets connu pour voir les implémentations.

Astuce 12: Sachez qu'en programmation il y a toujours plusieurs possibilités pour arriver à un même résultat.

Astuce 13: Utiliser un buffer dynamique plutôt qu'un buffer à taille fixe.

Astuce 14: Si vous n'arrivez pas à voir le "squelette" de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, faites un schéma sur un papier pour vous aider à vous situé.

Astuce 15: Votre programme doit modifier un fichier, faites une copie de celui-ci sous un autre nom avant de modifier l'original via votre code, donc une fonction de backup avant celle de modification.

Astuce 16: Quand vous créer une nouvelle fonction pour la première fois, tester là de façon basique en dehors de votre programme si possibles et une fois fonctionnelle enregistrer cette fonction dans un dossier "exemple" sous le nom de l'utilité de celle-ci, vous pouvez réutiliser ces exemples pour d'autres projets.

Astuce 17: Toujours pensez aux bêtises que peu faire l'utilisateur final en utilisant votre code, sécuriser vos fonctions. Exemple votre programme installe un fichier qui n'est compatible qu'avec la version 4.55 du système. Malgré votre readme, l'utilisateur utilisera votre programme sur un système 4.56 et si vous n'avez pas mis de fonction de vérifications avant l'installation, votre utilisateur pourra les installés et pourrez rendre inutilisable son système si vous êtes sur des fichiers sensibles à l'OS.

Astuce 18: On fait toujours des erreurs mais c'est comme ça que vous allez apprendre encore plus donc il ne faut pas vous découragez à la vue d'une erreur qui parfois est toute bête.

Astuce 19: Vous savez programmer en C sur votre PC mais vous souhaitez programmer vous une console de jeux vidéo. Les principes reste les mêmes cependant vous devez utiliser le SDK de la console et étudier les exemples de codes pour voir les variantes liées au système de la console.

Astuce 20: Vous trouvez votre programme console pas très beau visuellement, ajouter de la coloration à vos lignes ou des écriture ascii comme avec ce générateur : http://www.network-science.de/ascii/

(certains symboles devront être modifiés)

Vous pouvez utilisez une librairie graphique comme la SDL par exemple

Astuce 21:Vous lancer votre programme et il se ferme directement, il ne s'affiche que quelques millisecondes. Si vous ne mettez pas de pause dans votre programme, il se ferme une fois son exécution finie.

Edited by Red-j
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De façon plus génerale,envisager les programmes sous leurs formes finales une suite d instructions simple executées trés rapidement .

Astuce 1: Partir du probléme le plus géneral pour le décomposer en petit problémes facilement résolvables.

Astuce 2: Decomposer votre programme de facon écrite en suivant la même logique que dans l'astuce 1,exemple mon programme veut recuperer une valeur et l'afficher si c'est la bonne :

  • L' utilisateur entre une valeur >> je recupere la valeur >> je la compare avec ma valeur reference
    • si la valeur est la même >> j'affiche le resultat
    • sinon je ne fais rien

il faut maintenant repeter l'operation pour nos morceaaux de pseudo-codes

  • comment récuperer une valeur >> creer une variable pour stocker la valeur
  • comparer avec une valeur de reference >> creer une variable qui contient le resultat
  • selon comparaison valeur/resultat faire cela
    • le resultat est le même j' affiche >> comment afficher
    • resultat different je sors

Astuce 3: N'hesitez pas à regarder des morceaux de codes d'autres langages pour des choses simples,comme l'a dit Red-j différent moyens d'arriver aux mêmes résultats.

Astuce 4:  Ne brulez pas les étapes,même si cela vous semble inutile et répetitif de manipuler des caracteres ou types de primitives(variables disponible dans presque tous les langages char,int,bool...) c'est la base de la programmation puisque même une interface graphique sera ramenée du point de vue de l'ordinateur comme un calcul effectuées sur ces primitives.

 

Edited by b&nder
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