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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Atmosphère 0.7.5 disponible


Mike Heskin‏ de @hexkyz sur twitter publie une nouvelle version du CFW Atmosphère pour la Nintendo Switch via son compte twitter et cette nouvelle version à subit une optimisation au niveau du boot de la console en y ajoutant des DRAM et il remercie aussi @CTCaer pour son excellent projet sur Minerva qui a permis de corrigé de nombreux beugs et optimisé le code de Atmosphere.
Ci-dessous, le changelog officiel :

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PS4REN: un payload permettant d' activer le remoteplay

Les développeurs Sistro et golden propose un tout nouveau payload qui va vous permettre de streamer l'affichage de votre Ps4 sur PSVita, Pc voir même tablette...

Ce payload va simuler le mode IDU (Démo dans les magasins) ainsi que certain patch vous permettant d'activer l'enregistrement sur tout vos écrans depuis le  menu option.
ATTENTION : En mode IDU le bouton PS ne marche pas, il est conseillé de redémarrer votre console après utilisation.
Ce payload ne marche que sur Ps4 en 5.05

Source:
 
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Firmware Dumper v0.4 : dumpé le firmware de votre console (MAJ)

Le développeur fOmey offre à la scène Switch un tout nouveau homebrew qui vous permettra de dumper le firmware actuel installé sur votre console et même de dumpé le firmware téléchargé mais pas installer sur votre console.

Le pourquoi cet homebrew pourrait être un atout pour la communauté, tout simplement parce qu'il dump les fichiers du firmware (NCA) depuis votre console car avant il fallait dumpé la NAND entière et d'en extraire les fichiers.

Une fois le processus de dump terminé, un dossier sera crée à la racine de votre carte SD contenant tous les fichiers de la version de la mise à jour dumpé. Il vous suffira juste d'utilisé ChoiDujourNX pour installer votre firmware sur une autre console.
Source et téléchargement :

Un tuto se trouve vers ce lien pour vous aider dans la tache de dump...
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[EXCLU] Ultimate PSXPLOIT AIO ou le hack ultime de la PS3

Après le Web Host Offline de la PS4, me revoilà pour servir la scène PS3 en leurs offrants le hack ultime de la PS3 en un que j'ai nommé

Je passe ce petit bijou en v2 car la v1 a été publiée depuis le mois de Mai, ci-dessous le menu de la v1

Dans la v2, j'ai fait une refonte du menu et crée une page afin que l'utilisateur puisse faire un choix au lancement de la page, il peut choisir PSXploit v2 pour les dumps de la nand ou hacké une PS3 sans un kit de flash et, choisir PSXploit v3 pour les PS3 qui ne peuvent pas recevoir un CFW permanent comme les séries 3xxx et 4xxx (Super Slim).

PSXploit v2 dispose d'un moyen de dump de l'IDPS et de la NAND sur tous types de PS3 ainsi que le patch de la NAND pour y installer un CFW sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher. Pour les PS3 FAT et Slim, merci de bien déterminé le type de NAND que possède votre console mais ne vous inquiété pas, un mini guide est inclus dans la page pour vous aider à vous orienté.

Dans PSXploit v3, vous avez le fameux HAN qui est le dernier exploit de la Team PS3xploit sur PS3, vous avez aussi le dump et injection des fichiers ACT/IDPS, le Debug PKG et la mise en place du Gestionnaire de Fichiers PKG avec l'option Install Packages Files.

vous avez aussi la possibilité de pouvoir customisé votre PS3 avec le moyen de changer le Gameboot de la console, la Vague du XMB, le Coldboot et même la police d'écriture du XMB de votre PS3.

Vous avez aussi la possibilité de passé votre console en DEX et vice versa.

Pour profité de ce playground, merci de vous sur ce lien : http://ps3aio.modconsoles.fr/
Vous pouvez aussi vous rendre dans la section "HACK" du site pour lancer l'exploit.
 
Pour pouvoir installer le fameux Gestionnaire de fichier PKG ou switcher votre console en DEX ou l'inverse, il vous faut les fichiers nécessaires et je vous ai encore une fois de plus concocté un menu uniquement pour vous. Téléchargé mon pack RTU ci-dessous et l'extraire à la racine de votre clé USB puis de choisir l'option "Pack RTU (USB01)" en plaçant la clé USB au premier port de votre PS3 (pas celle à coté du lecteur CD)


Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) que j'aime tellement et aussi aux auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Voila pour aujourd'hui et merci pour vos retours si quelque chose ne va pas.
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[EXCLU] Web Host Offline passe en v2.1 : utilisez votre PS4 sans internet

Je reviens une fois de plus avec une petite révision du Web Host Offline de la PS4. Pour les nouveaux, ceci est un playground qui vous permettra d'exploité votre PS4 sous le firmware 5.05 sans internet. Il dispose uniquement des payloads importants et nécessaire pour le hack de votre console.

Cette nouvelle version apporte l'ajout du HEN v1.8 de zecoxao pour profité du Remote Package Installer, le nouveau dumper des jeux 5.0x de Stooged et aussi une nouvelle version de AppToUsb. Changelog ci-dessous :

Ce playground dispose aussi de quelques mods de GTA et des séries de jeux Uncharted (merci à @jgduff) mais malheureusement, ces mods ne marche pas en cache donc vous devez être connecté sur internet pour les utilisé. J'ai pas pu les mettre à jour mais ça viendra en temps et en heures.

                                                   Installation :                                                   
Se rendre sur ce lien "http://playground.modconsoles.fr " depuis le navigateur de votre PS4, lancer au moins un payload puis se déconnecter de votre réseau internet. Vous pouvez alors redémarrer votre console et admirer le playgound sans internet ou module ESP.
Vous pouvez aussi vous rendre dans la colonne "HACK" du site pour profiter de l'exploit !
Je vous conseille de mettre la page dans les "Signets" pour éviter de l'effacer par erreur.
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    Red-j

    Les astuces pour développer en C

    Messages recommandés

    Dans ce topic, je vais vous parler d'astuces pour vous simplifier la vie de débutant dans le développement de vos applications à l'aide du langage C#.

    Astuce 1: Je vérifie toujours que ma commande à aboutie avec un If/Else et des printf tout au long du code s'il le faut. 

    Astuce 2: Si je ne peux pas utiliser les printf, je crée un fichier log qui reprend le déroulement du programme.

    Astuce 3: Je peux utiliser des variables compatibles avec tout les OS ce qui rend mon code portable.

    Astuce 4: Lors de mes tests, au lieu d’effacer du code je le met en commentaire avec // pour le neutraliser et éviter de tout réécrire.

    Astuce 5: Je regarde toujours où s'ouvre et se ferme mes accolades "{}".

    Astuce 6: J'utilise un logiciel comme Notepad++ ou Sublime Text avec une coloration syntaxique pour avec une meilleure visibilité du code contrairement à Notepad de windows.

    Astuce 7: Commenter vos lignes de codes pour vous permettre de mieux comprendre et quand vous partagez ou reprenez un code quelques mois plus tard vous gagnerez du temps.

    Astuce 8: Erreur de compilation, regarder ce que vous indique le compilateur et vérifier que vous n'avez pas oublier un include.

    Astuce 9: Ne mettez pas toujours tout dans main.c vous pouvez fragmenter votre code en séparant les parties dans d'autres .c, Par exemple la partie gestion des touches peu être un fichier controllers.c suivi de son controllers.h qui lui contient les headers des fonctions. Le but est d'avoir un code plus clair et de pouvoir réutiliser ces morceaux de codes dans vos autres projets et ne pas avoir un main.c trop chargé.

    Astuce 10: Vous voulez implémenter une fonction mais ne savait pas par ou commencer, demander à votre moteur de recherche en écrivant par exemple "afficher une image en langage C" et vous trouverez des pistes.

    Astuce 11: Lisez le code des autres pour apprendre est une bonne solution donc n'hésitez pas a visitez les github de projets connu pour voir les implémentations.

    Astuce 12: Sachez qu'en programmation il y a toujours plusieurs possibilités pour arriver à un même résultat.

    Astuce 13: Utiliser un buffer dynamique plutôt qu'un buffer à taille fixe.

    Astuce 14: Si vous n'arrivez pas à voir le "squelette" de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, faites un schéma sur un papier pour vous aider à vous situé.

    Astuce 15: Votre programme doit modifier un fichier, faites une copie de celui-ci sous un autre nom avant de modifier l'original via votre code, donc une fonction de backup avant celle de modification.

    Astuce 16: Quand vous créer une nouvelle fonction pour la première fois, tester là de façon basique en dehors de votre programme si possibles et une fois fonctionnelle enregistrer cette fonction dans un dossier "exemple" sous le nom de l'utilité de celle-ci, vous pouvez réutiliser ces exemples pour d'autres projets.

    Astuce 17: Toujours pensez aux bêtises que peu faire l'utilisateur final en utilisant votre code, sécuriser vos fonctions. Exemple votre programme installe un fichier qui n'est compatible qu'avec la version 4.55 du système. Malgré votre readme, l'utilisateur utilisera votre programme sur un système 4.56 et si vous n'avez pas mis de fonction de vérifications avant l'installation, votre utilisateur pourra les installés et pourrez rendre inutilisable son système si vous êtes sur des fichiers sensibles à l'OS.

    Astuce 18: On fait toujours des erreurs mais c'est comme ça que vous allez apprendre encore plus donc il ne faut pas vous découragez à la vue d'une erreur qui parfois est toute bête.

    Astuce 19: Vous savez programmer en C sur votre PC mais vous souhaitez programmer vous une console de jeux vidéo. Les principes reste les mêmes cependant vous devez utiliser le SDK de la console et étudier les exemples de codes pour voir les variantes liées au système de la console.

    Astuce 20: Vous trouvez votre programme console pas très beau visuellement, ajouter de la coloration à vos lignes ou des écriture ascii comme avec ce générateur : http://www.network-science.de/ascii/

    (certains symboles devront être modifiés)

    Vous pouvez utilisez une librairie graphique comme la SDL par exemple

    Astuce 21:Vous lancer votre programme et il se ferme directement, il ne s'affiche que quelques millisecondes. Si vous ne mettez pas de pause dans votre programme, il se ferme une fois son exécution finie.

    Modifié par Red-j
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    De façon plus génerale,envisager les programmes sous leurs formes finales une suite d instructions simple executées trés rapidement .

    Astuce 1: Partir du probléme le plus géneral pour le décomposer en petit problémes facilement résolvables.

    Astuce 2: Decomposer votre programme de facon écrite en suivant la même logique que dans l'astuce 1,exemple mon programme veut recuperer une valeur et l'afficher si c'est la bonne :

    • L' utilisateur entre une valeur >> je recupere la valeur >> je la compare avec ma valeur reference
      • si la valeur est la même >> j'affiche le resultat
      • sinon je ne fais rien

    il faut maintenant repeter l'operation pour nos morceaaux de pseudo-codes

    • comment récuperer une valeur >> creer une variable pour stocker la valeur
    • comparer avec une valeur de reference >> creer une variable qui contient le resultat
    • selon comparaison valeur/resultat faire cela
      • le resultat est le même j' affiche >> comment afficher
      • resultat different je sors

    Astuce 3: N'hesitez pas à regarder des morceaux de codes d'autres langages pour des choses simples,comme l'a dit Red-j différent moyens d'arriver aux mêmes résultats.

    Astuce 4:  Ne brulez pas les étapes,même si cela vous semble inutile et répetitif de manipuler des caracteres ou types de primitives(variables disponible dans presque tous les langages char,int,bool...) c'est la base de la programmation puisque même une interface graphique sera ramenée du point de vue de l'ordinateur comme un calcul effectuées sur ces primitives.

     

    Modifié par b&nder
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