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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

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kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

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Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
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Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

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H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
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    Red-j

    Les astuces pour développer en C

    Messages recommandés

    Dans ce topic, je vais vous parler d'astuces pour vous simplifier la vie de débutant dans le développement de vos applications à l'aide du langage C#.

    Astuce 1: Je vérifie toujours que ma commande à aboutie avec un If/Else et des printf tout au long du code s'il le faut. 

    Astuce 2: Si je ne peux pas utiliser les printf, je crée un fichier log qui reprend le déroulement du programme.

    Astuce 3: Je peux utiliser des variables compatibles avec tout les OS ce qui rend mon code portable.

    Astuce 4: Lors de mes tests, au lieu d’effacer du code je le met en commentaire avec // pour le neutraliser et éviter de tout réécrire.

    Astuce 5: Je regarde toujours où s'ouvre et se ferme mes accolades "{}".

    Astuce 6: J'utilise un logiciel comme Notepad++ ou Sublime Text avec une coloration syntaxique pour avec une meilleure visibilité du code contrairement à Notepad de windows.

    Astuce 7: Commenter vos lignes de codes pour vous permettre de mieux comprendre et quand vous partagez ou reprenez un code quelques mois plus tard vous gagnerez du temps.

    Astuce 8: Erreur de compilation, regarder ce que vous indique le compilateur et vérifier que vous n'avez pas oublier un include.

    Astuce 9: Ne mettez pas toujours tout dans main.c vous pouvez fragmenter votre code en séparant les parties dans d'autres .c, Par exemple la partie gestion des touches peu être un fichier controllers.c suivi de son controllers.h qui lui contient les headers des fonctions. Le but est d'avoir un code plus clair et de pouvoir réutiliser ces morceaux de codes dans vos autres projets et ne pas avoir un main.c trop chargé.

    Astuce 10: Vous voulez implémenter une fonction mais ne savait pas par ou commencer, demander à votre moteur de recherche en écrivant par exemple "afficher une image en langage C" et vous trouverez des pistes.

    Astuce 11: Lisez le code des autres pour apprendre est une bonne solution donc n'hésitez pas a visitez les github de projets connu pour voir les implémentations.

    Astuce 12: Sachez qu'en programmation il y a toujours plusieurs possibilités pour arriver à un même résultat.

    Astuce 13: Utiliser un buffer dynamique plutôt qu'un buffer à taille fixe.

    Astuce 14: Si vous n'arrivez pas à voir le "squelette" de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, faites un schéma sur un papier pour vous aider à vous situé.

    Astuce 15: Votre programme doit modifier un fichier, faites une copie de celui-ci sous un autre nom avant de modifier l'original via votre code, donc une fonction de backup avant celle de modification.

    Astuce 16: Quand vous créer une nouvelle fonction pour la première fois, tester là de façon basique en dehors de votre programme si possibles et une fois fonctionnelle enregistrer cette fonction dans un dossier "exemple" sous le nom de l'utilité de celle-ci, vous pouvez réutiliser ces exemples pour d'autres projets.

    Astuce 17: Toujours pensez aux bêtises que peu faire l'utilisateur final en utilisant votre code, sécuriser vos fonctions. Exemple votre programme installe un fichier qui n'est compatible qu'avec la version 4.55 du système. Malgré votre readme, l'utilisateur utilisera votre programme sur un système 4.56 et si vous n'avez pas mis de fonction de vérifications avant l'installation, votre utilisateur pourra les installés et pourrez rendre inutilisable son système si vous êtes sur des fichiers sensibles à l'OS.

    Astuce 18: On fait toujours des erreurs mais c'est comme ça que vous allez apprendre encore plus donc il ne faut pas vous découragez à la vue d'une erreur qui parfois est toute bête.

    Astuce 19: Vous savez programmer en C sur votre PC mais vous souhaitez programmer vous une console de jeux vidéo. Les principes reste les mêmes cependant vous devez utiliser le SDK de la console et étudier les exemples de codes pour voir les variantes liées au système de la console.

    Astuce 20: Vous trouvez votre programme console pas très beau visuellement, ajouter de la coloration à vos lignes ou des écriture ascii comme avec ce générateur : http://www.network-science.de/ascii/

    (certains symboles devront être modifiés)

    Vous pouvez utilisez une librairie graphique comme la SDL par exemple

    Astuce 21:Vous lancer votre programme et il se ferme directement, il ne s'affiche que quelques millisecondes. Si vous ne mettez pas de pause dans votre programme, il se ferme une fois son exécution finie.

    Modifié par Red-j
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    De façon plus génerale,envisager les programmes sous leurs formes finales une suite d instructions simple executées trés rapidement .

    Astuce 1: Partir du probléme le plus géneral pour le décomposer en petit problémes facilement résolvables.

    Astuce 2: Decomposer votre programme de facon écrite en suivant la même logique que dans l'astuce 1,exemple mon programme veut recuperer une valeur et l'afficher si c'est la bonne :

    • L' utilisateur entre une valeur >> je recupere la valeur >> je la compare avec ma valeur reference
      • si la valeur est la même >> j'affiche le resultat
      • sinon je ne fais rien

    il faut maintenant repeter l'operation pour nos morceaaux de pseudo-codes

    • comment récuperer une valeur >> creer une variable pour stocker la valeur
    • comparer avec une valeur de reference >> creer une variable qui contient le resultat
    • selon comparaison valeur/resultat faire cela
      • le resultat est le même j' affiche >> comment afficher
      • resultat different je sors

    Astuce 3: N'hesitez pas à regarder des morceaux de codes d'autres langages pour des choses simples,comme l'a dit Red-j différent moyens d'arriver aux mêmes résultats.

    Astuce 4:  Ne brulez pas les étapes,même si cela vous semble inutile et répetitif de manipuler des caracteres ou types de primitives(variables disponible dans presque tous les langages char,int,bool...) c'est la base de la programmation puisque même une interface graphique sera ramenée du point de vue de l'ordinateur comme un calcul effectuées sur ces primitives.

     

    Modifié par b&nder
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