Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Atmosphere 0.8.10 disponible

Le CFW Atmosphere vient de se mettre à jour vers la v0.8.10 par le développeur SciresM et celle-ci apporte le support des langues des jeux à par défaut et un sysmodule de démarrage (boot) pour préservé l'AutoRCM lors de la réparation NAND.

Changelog complet ci-dessous :

Read more...

Easy Downgrader/Updater for PS Vita de la Team ONElua (MAJ)

La Team ONElua libre à la scène PSVita un tout nouveau homebrew qui va vous facilité la tache pour le downgrade et la mise à jour de votre PSVita sans passé par un PC. Easy Downgrader/Updater pour la PS Vita va télécharger le firmware de votre choix parmi ces versions 3.60, 3.65 et 3.68 (nécessite internet), installer Moduru, h-encore ou encore Enso v1.1 des version 3.60 et 3.65. Tout ça sans passé par un PC.

En bonus, un Menu Extra qui vous aidera à installer Memecore ou restauré les sauvegardes de Memecore ou h-encore.

N'oubliez pas de toujours chargé la batterie de votre console à au moins 70% (50% max pour utilisé Moduru).
Plus d'info, suivre le lien Github
MAJ v1.03

Read more...

FIFA MOD RETRO v1 par Jesussdiaz

Nous avons plus une nouvelle version de FIFA depuis FIFA 15 mais Salvador Díaz alias jesussdiaz essaie de remonter le moral des joueurs de Fifa sur la PSVita, après la version de FIFA 19 ESP/ENG, il nous livre aujourd'hui la v1 de FIFA MOD RETRO

Ce mod va vous permettre de jouer à FIFA avec les anciens joueurs comme KAKA à Milan AC accompagné de Seedorf et Inzaghi, Fernando Torres de Liverpool accompagné de Steeven Gerrard et bien d'autres. Jouer avec vos joueurs préférés dans leurs clubs qui vous ont fait rêvé...

Pour profiter de ce mod, il vous faut le dump propre de votre cartouche de FiFA 15 (PCSE00483) puis appliqué le patch dessus et à installer avec MaiDump.
Procédure d'installation et téléchargement, clicker sur l'image ci-dessous :

 
Read more...

News Switch

Etant peu là c'est derniers temps, quelques news switch pas toutes très fraiches.
 
Reicast

Vous ne rêvez il s'agit bien d'un émulateur Dreamcast pour Switch, celui-ci est développé par davidgf, il s'agit d'une version tenant pour le moment plus du POC mais il y a fort à parier que celui-ci va progresser rapidement.
Il faudra récupérer le bios (dc_bios.zip) et suivre l'arborescence suivante à la racine de votre carte SD :
Le fichier reicast.nro doit être placées dans le dossier switch sur votre carte SD.
Téléchargement

Source: https://gbatemp.net/threads/reicast-dreamcast-emulator-for-switch-horizon-alpha.538394/
 
SXDumper 2.0.3

La Team Xecuter vient de mettre à jour leur outil SX Dumper grace au travail de la Team WAIN, celui-ci permet maintenant de dumper vos DLC, d'autres fonctionnalités sont aussi présentes, plus d'infos dans le changelog :
Téléchargement

 
NSC Builder

Une nouvelle version de Nsc Builder est disponible, celui-ci est développé par julesontheroad, il vous permettra de créer vos propres XCI ou NSP.
Deux versions ce sont enchainées et voici les changelogs :
v0.85b
v0.85
Téléchargement

Read more...

SNES Classic Mini Beta5 disponible

Depuis la beta1, Brandon Sellers ne dort presque plus et enchaine la sortie des beta de son homebrew Snes Classic Mini et qui passe en beta5. Des améliorations sont grandiose et l'homebrew porte maintenant le nom du SNES Classic avec son propre icône du menu.

L'interface de l'homebrew ressemble maintenant bien a celle d'une vrai SNES Classic car nous avons le son du menu et de la sélection des jeux qui peut aussi être personnalisable, le curseur animé lorsque vous défilé la liste des jeux ainsi que le défilement du papier peint qui réagit au déplacement du carrousel des jeux. La nouvelle version apporte juste le support de plusieusr langue ainsi que le Japonnais qui causait tant de soucie.
Changelog :

Des versions NSP ont été crée par NEOGEOKAI pour lancer l'homebrew via le menu de la console :
       
           SNES Classic Edition.nsp              Super Famicom Classic Edition.nsp
Read more...

Chatbox - 961 Messages. Spammers: MCBots (430) . b&nder (218) . Red-j (107) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    Sign in to follow this  
    Red-j

    Les astuces pour développer en C

    Recommended Posts

    Dans ce topic, je vais vous parler d'astuces pour vous simplifier la vie de débutant dans le développement de vos applications à l'aide du langage C#.

    Astuce 1: Je vérifie toujours que ma commande à aboutie avec un If/Else et des printf tout au long du code s'il le faut. 

    Astuce 2: Si je ne peux pas utiliser les printf, je crée un fichier log qui reprend le déroulement du programme.

    Astuce 3: Je peux utiliser des variables compatibles avec tout les OS ce qui rend mon code portable.

    Astuce 4: Lors de mes tests, au lieu d’effacer du code je le met en commentaire avec // pour le neutraliser et éviter de tout réécrire.

    Astuce 5: Je regarde toujours où s'ouvre et se ferme mes accolades "{}".

    Astuce 6: J'utilise un logiciel comme Notepad++ ou Sublime Text avec une coloration syntaxique pour avec une meilleure visibilité du code contrairement à Notepad de windows.

    Astuce 7: Commenter vos lignes de codes pour vous permettre de mieux comprendre et quand vous partagez ou reprenez un code quelques mois plus tard vous gagnerez du temps.

    Astuce 8: Erreur de compilation, regarder ce que vous indique le compilateur et vérifier que vous n'avez pas oublier un include.

    Astuce 9: Ne mettez pas toujours tout dans main.c vous pouvez fragmenter votre code en séparant les parties dans d'autres .c, Par exemple la partie gestion des touches peu être un fichier controllers.c suivi de son controllers.h qui lui contient les headers des fonctions. Le but est d'avoir un code plus clair et de pouvoir réutiliser ces morceaux de codes dans vos autres projets et ne pas avoir un main.c trop chargé.

    Astuce 10: Vous voulez implémenter une fonction mais ne savait pas par ou commencer, demander à votre moteur de recherche en écrivant par exemple "afficher une image en langage C" et vous trouverez des pistes.

    Astuce 11: Lisez le code des autres pour apprendre est une bonne solution donc n'hésitez pas a visitez les github de projets connu pour voir les implémentations.

    Astuce 12: Sachez qu'en programmation il y a toujours plusieurs possibilités pour arriver à un même résultat.

    Astuce 13: Utiliser un buffer dynamique plutôt qu'un buffer à taille fixe.

    Astuce 14: Si vous n'arrivez pas à voir le "squelette" de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, faites un schéma sur un papier pour vous aider à vous situé.

    Astuce 15: Votre programme doit modifier un fichier, faites une copie de celui-ci sous un autre nom avant de modifier l'original via votre code, donc une fonction de backup avant celle de modification.

    Astuce 16: Quand vous créer une nouvelle fonction pour la première fois, tester là de façon basique en dehors de votre programme si possibles et une fois fonctionnelle enregistrer cette fonction dans un dossier "exemple" sous le nom de l'utilité de celle-ci, vous pouvez réutiliser ces exemples pour d'autres projets.

    Astuce 17: Toujours pensez aux bêtises que peu faire l'utilisateur final en utilisant votre code, sécuriser vos fonctions. Exemple votre programme installe un fichier qui n'est compatible qu'avec la version 4.55 du système. Malgré votre readme, l'utilisateur utilisera votre programme sur un système 4.56 et si vous n'avez pas mis de fonction de vérifications avant l'installation, votre utilisateur pourra les installés et pourrez rendre inutilisable son système si vous êtes sur des fichiers sensibles à l'OS.

    Astuce 18: On fait toujours des erreurs mais c'est comme ça que vous allez apprendre encore plus donc il ne faut pas vous découragez à la vue d'une erreur qui parfois est toute bête.

    Astuce 19: Vous savez programmer en C sur votre PC mais vous souhaitez programmer vous une console de jeux vidéo. Les principes reste les mêmes cependant vous devez utiliser le SDK de la console et étudier les exemples de codes pour voir les variantes liées au système de la console.

    Astuce 20: Vous trouvez votre programme console pas très beau visuellement, ajouter de la coloration à vos lignes ou des écriture ascii comme avec ce générateur : http://www.network-science.de/ascii/

    (certains symboles devront être modifiés)

    Vous pouvez utilisez une librairie graphique comme la SDL par exemple

    Astuce 21:Vous lancer votre programme et il se ferme directement, il ne s'affiche que quelques millisecondes. Si vous ne mettez pas de pause dans votre programme, il se ferme une fois son exécution finie.

    Edited by Red-j
    • Like 2

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    De façon plus génerale,envisager les programmes sous leurs formes finales une suite d instructions simple executées trés rapidement .

    Astuce 1: Partir du probléme le plus géneral pour le décomposer en petit problémes facilement résolvables.

    Astuce 2: Decomposer votre programme de facon écrite en suivant la même logique que dans l'astuce 1,exemple mon programme veut recuperer une valeur et l'afficher si c'est la bonne :

    • L' utilisateur entre une valeur >> je recupere la valeur >> je la compare avec ma valeur reference
      • si la valeur est la même >> j'affiche le resultat
      • sinon je ne fais rien

    il faut maintenant repeter l'operation pour nos morceaaux de pseudo-codes

    • comment récuperer une valeur >> creer une variable pour stocker la valeur
    • comparer avec une valeur de reference >> creer une variable qui contient le resultat
    • selon comparaison valeur/resultat faire cela
      • le resultat est le même j' affiche >> comment afficher
      • resultat different je sors

    Astuce 3: N'hesitez pas à regarder des morceaux de codes d'autres langages pour des choses simples,comme l'a dit Red-j différent moyens d'arriver aux mêmes résultats.

    Astuce 4:  Ne brulez pas les étapes,même si cela vous semble inutile et répetitif de manipuler des caracteres ou types de primitives(variables disponible dans presque tous les langages char,int,bool...) c'est la base de la programmation puisque même une interface graphique sera ramenée du point de vue de l'ordinateur comme un calcul effectuées sur ces primitives.

     

    Edited by b&nder
    • Like 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    Sign in to follow this  

    ×