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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Revus des dernières nouvelles sur la Nintendo Switch

Désolé de ne pas être là pour vous donné les dernières nouvelles concernant la console tablette de Nintendo alors nous allons voir ce que vous avez rate ces derniers jours. On commence par......
CFW Atmosphère 0.7.1

Ce qui aurait pu être le premier CFW de la Switch et à servis de base de donnée pour les CFW du moment (ReiNX, SXOS, RajNX) avait vu le jour par le développeur SciresM dans la date du 17/10. L'attente a été extrêmement trop longue que toutes les CFW du moment offre déjà bien plus mais il reste quand même un atout pour avoir tout donné à la scène et en plus gratuitement. Atmosphère en lui même dispose de 3 branches "Fusée , Exosphere, Stratosphere" et chaque branche à son rôle à jouer dans la Swith, détail sur ce lien.
Les nouveautés que ramène ce CFW sont ci-dessous :

Pour ceux qui voudront testé le cfw tant attendu, vous pouvez en profité grâce au pack RTU fait par ModConsoles pour vous et merci de bien lire le readme contenu dans l'archive.
Atmosphere 0.7.1 RTU
 
NX-Hbloader v2.0
A ne pas confondre avec le nx-hbmenu même si les deux font presque la même chose. NX-hbloader est une version améliorée ou un complément si vous voulez du nx-hbmenu, développé par finc et il disponible sous format .nsp et non, il n'est pas installable mais il se place dans le dossier "modules/hbl" qui pour le moment seul Atmosphere utilise. Peut-être que bientôt les autres CFW suivront, à suivre...

Ci-dessous, les nouveautés que vous ramène ce fabuleux lancer de fichier .nro :

 
ReiNX V1.7.1 Edition Halloween
Le développeur Reisyukaku libère une petite mise à jour de son fabuleux CFW gratuit de la Nintendo switch. En effet, cette version ne rapporte aucune nouveautée si ce n'est qu'un nouveau splashscreen pour fêté hallowwen ensemble avec ses utilisateurs et qui disparaitra en fin du mois d'Octobre. Le CFW a subit aussi juste quelques améliorations du système.

Changelog :

 
Voila pour les dernières nouvelles et encore désolé pour le silence sans nouvelle !
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SX OS v2.2 avec surpport des jeux sur USB

La Team Xecuter vient une fois de plus de publié une nouvelle version de mise à jour pour leur CFW de la Nintendo Switch, elle-ci est encore en Beta mais la team précise avoir eu de très bon résultat mais compte sur vos retours amélioré cette fonctionne si possible. Alors c'est quoi la nouveauté, c'est tout simplement le moyen d'utilisé un support USB contenant des jeux sur la Station d'accueil de votre Switch. Et oui, cella dit, une augmentation de la mémoire pour plus de place pour vos jeux.

Sans plus attendre, les nouveautés et amélioration sur la nouvelle version :

- <Team-Xecuter - Basculer l'interrupteur en 2018 et au-delà! > -
 
Surprise ! ! ! !
 
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Jouer au ligne avec une Switch bannie

Comme on le sait tous, une console bannie ne peut plus profité des joies des jeux en ligne et malgré toutes les tentatives de Nintendo sur des consoles bannie (Switch), Switch-lan-play à vu le jour afin de jouer en ligne même si vous êtes bannis.

Détrompé-vous, cela ne vas pas vous redonné la possibilité de jouer en ligne sur les serveurs de Nintendo mais une possibilité de jouer aux jeux avec fonction LAN en ligne et sur un serveur non officiel.
Les jeux compatibles et testés :
Ci-dessous, comment activé la fonction une fois dans le jeu :
Pour mettre en place ce nouveau système de jeu en ligne, suivre ce lien.
Sur ce, bon game à tous !
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dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
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Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

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    chronoss

    Créer et installer un Gameboot sur sa PS3 en 4.82

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

    Pour ceux qui ne le connaisse pas, un gameboot est une petite vidéo ou image qui s'affiche lors de lancement de votre jeu. Elle étais disponible sur PS3 jusqu'au firmware 3.0 puis a été désactivé mais pas supprimé dans les firmwares qui ont suivis. Grâce aux travaux de la Team PS3xploit, nous allons voir aujourd'hui comment créer son propre gameboot et l'installer sur sa console depuis un firmware officiel et on étant en 4.82

    Ne pas confondre "Gameboot" (intro au lancement d'un jeu) et "Coldboot" (intro au démarrage d'une console)

     

          I - EXTRACTION DU FICHIER      

    Commencer par vous procuré ce Pack RTU fait par mes soins, il contient le logiciel Rcomage et le fichier custom_render_plugin.rco original de la PS3 dumpé. Commencer par créer un dossier "Gameboot" sur votre PC puis extraire l’archive dedans. Créer ensuite un autre dossier qu'on va nommé "Original" dans le dossier Gameboot puis lancer maintenant le logiciel rcomagegui.exe et faite comme décrite ci-dessous

    Dump.PNG

    1. On charge le fichier custom_render_plugin.rco dans "RCO Input"
    2. On nomme le fichier XML de sortie en "Original" et on l'enregistre dans le dossier "Original"
    3. Puis on clip sur "Dump"

    On message de confirmation va s'afficher à la fin du dump

    Dump OK.PNG

    Rendez-vous ensuite dans le dossier Original et vous verrez un fichier XML et un dossier contenant 2 images : tex_ps3logo.png et tex_scelogo.png. Lancer votre logiciel de montage photo et chargé le fichier tex_ps3logo.png qui est le gameboot de votre PS3.

    Sortie.PNG

     

          II - COMPILATION DU GAMEBOOT     

    Après avoir monté votre propre image, texte ou autre, placer-le dans le dossier Original et prenant bien soin d'écraser le fichier existant. En exemple, vous pouvez testé avec ces deux fichiers ci-dessous :

    tex_ps3logo.png

    tex_ps3logo.png

    Faites un clik droit sur l'image et enregistrer l'image sous....

    Ceci fait, relancer le logiciel rcomagegui.exe et cliker dur "Compil" maintenant.

    Compil.PNG

    1. On charge le fichier Original.XML dumpé plus haut
    2. On renseigne l'endroit que sera enregistrer notre fichier .rco en prenant bien soin de le nommé "custom_render_plugin.rco"
    3. Dans Header Compression, choisir "Zlib"
    4. Et enfin clicker sur "Compile"

    On message de confirmation va s'afficher à la fin du dump

    Compil OK.PNG

    Voila, vous avez votre fichier custom_render_plugin.rco customisé à votre goût.

     

          III - INSTALLATION DU GAMEBOOT     

    Inséré le fichier à la racine de votre clé USB et brancher-la au port le plus à droite de votre lecteur CD puis rendez-vous ensuite sur ce lien si vous êtes connecter sur internet :

    http://ps3xploit.com/flash_rco_replacer/flash_rco_replacer.html

    I4sevLb.png

    Dans l'onglet "Select Source RCO File", sélectionner le fichier "custom_render_plugin.rco"

    RCO File.PNG

    Cliker ensuite sur Initialize Flash RCO Replacer, un compte à rebours devrais s'afficher pour laisser place au message suivant

    f54264795ba5d86c75f72cd4c0625152.png

    Si vous avez ce message, vous pouvez alors flasher votre fichier RCO avec le bouton Copy RCO File to Flash, cella ne prendra que quelques millisecondes puis suivra d'un reboot.

    Vous pouvez maintenant lancer votre jeu et admiré le résultat !

    Modifié par chronoss
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    Faut être sous l'exploit V3 obligatoirement ??

    • Haha 1

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    à l’instant, BenMitnicK a dit :

    Faut être sous l'exploit V3 obligatoirement ??

    Oui car les fichiers sont du v3 et de la dernière mise à jour de la PS3 mais tu peux le faire via une console en CFW, il suffit juste de remplacer la fichier orignal par le tient mais pas testé...

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