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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

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    chronoss

    Créer et installer un Gameboot sur sa PS3 en 4.82

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

    Pour ceux qui ne le connaisse pas, un gameboot est une petite vidéo ou image qui s'affiche lors de lancement de votre jeu. Elle étais disponible sur PS3 jusqu'au firmware 3.0 puis a été désactivé mais pas supprimé dans les firmwares qui ont suivis. Grâce aux travaux de la Team PS3xploit, nous allons voir aujourd'hui comment créer son propre gameboot et l'installer sur sa console depuis un firmware officiel et on étant en 4.82

    Ne pas confondre "Gameboot" (intro au lancement d'un jeu) et "Coldboot" (intro au démarrage d'une console)

     

          I - EXTRACTION DU FICHIER      

    Commencer par vous procuré ce Pack RTU fait par mes soins, il contient le logiciel Rcomage et le fichier custom_render_plugin.rco original de la PS3 dumpé. Commencer par créer un dossier "Gameboot" sur votre PC puis extraire l’archive dedans. Créer ensuite un autre dossier qu'on va nommé "Original" dans le dossier Gameboot puis lancer maintenant le logiciel rcomagegui.exe et faite comme décrite ci-dessous

    Dump.PNG

    1. On charge le fichier custom_render_plugin.rco dans "RCO Input"
    2. On nomme le fichier XML de sortie en "Original" et on l'enregistre dans le dossier "Original"
    3. Puis on clip sur "Dump"

    On message de confirmation va s'afficher à la fin du dump

    Dump OK.PNG

    Rendez-vous ensuite dans le dossier Original et vous verrez un fichier XML et un dossier contenant 2 images : tex_ps3logo.png et tex_scelogo.png. Lancer votre logiciel de montage photo et chargé le fichier tex_ps3logo.png qui est le gameboot de votre PS3.

    Sortie.PNG

     

          II - COMPILATION DU GAMEBOOT     

    Après avoir monté votre propre image, texte ou autre, placer-le dans le dossier Original et prenant bien soin d'écraser le fichier existant. En exemple, vous pouvez testé avec ces deux fichiers ci-dessous :

    tex_ps3logo.png

    tex_ps3logo.png

    Faites un clik droit sur l'image et enregistrer l'image sous....

    Ceci fait, relancer le logiciel rcomagegui.exe et cliker dur "Compil" maintenant.

    Compil.PNG

    1. On charge le fichier Original.XML dumpé plus haut
    2. On renseigne l'endroit que sera enregistrer notre fichier .rco en prenant bien soin de le nommé "custom_render_plugin.rco"
    3. Dans Header Compression, choisir "Zlib"
    4. Et enfin clicker sur "Compile"

    On message de confirmation va s'afficher à la fin du dump

    Compil OK.PNG

    Voila, vous avez votre fichier custom_render_plugin.rco customisé à votre goût.

     

          III - INSTALLATION DU GAMEBOOT     

    Inséré le fichier à la racine de votre clé USB et brancher-la au port le plus à droite de votre lecteur CD puis rendez-vous ensuite sur ce lien si vous êtes connecter sur internet :

    http://ps3xploit.com/flash_rco_replacer/flash_rco_replacer.html

    I4sevLb.png

    Dans l'onglet "Select Source RCO File", sélectionner le fichier "custom_render_plugin.rco"

    RCO File.PNG

    Cliker ensuite sur Initialize Flash RCO Replacer, un compte à rebours devrais s'afficher pour laisser place au message suivant

    f54264795ba5d86c75f72cd4c0625152.png

    Si vous avez ce message, vous pouvez alors flasher votre fichier RCO avec le bouton Copy RCO File to Flash, cella ne prendra que quelques millisecondes puis suivra d'un reboot.

    Vous pouvez maintenant lancer votre jeu et admiré le résultat !

    Modifié par chronoss
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    Faut être sous l'exploit V3 obligatoirement ??

    • Haha 1

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    à l’instant, BenMitnicK a dit :

    Faut être sous l'exploit V3 obligatoirement ??

    Oui car les fichiers sont du v3 et de la dernière mise à jour de la PS3 mais tu peux le faire via une console en CFW, il suffit juste de remplacer la fichier orignal par le tient mais pas testé...

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