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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

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    neoskyriper

    Lancer Fusée Gelée sur Windows

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

    Le développeur @rajkosto  a publié un programme permettant de lancer un payload via Fusée Launcher sur Windows qui jusqu'ici était faisable que par Linux soit par un MacOS.

    Ce tuto va vous montré comment lancer le payload démo de Kate Temkin

     

               Pré-requis matériels         

    • Une Nintendo Switch, quelque soit le firmware (pas encore rapporté de Switch avec SoC T214 "Mariko" donc logiquement toutes les Switch sont compatibles à ce jour)
    • Un PC avec Windows 32 ou 64 bits
    • Un câble USB type A vers USB type C (comme celui livré avec le Controller PRO)
    • Un fil électrique, un bout de métal, un tournevis, un trombone ou tout objet métallique permettant de court-circuiter la Switch et démarrer en mode RCM ou ReCovery Mode pour le nom complet

     

              Pré-requis logiciels         

     

              Etape 1 : Booter la switch en mode RCM         

     

    Branchez la Switch (sans les joycons) à votre ordinateur via le câble USB puis éteignez là (appuis long sur power, puis Options d’alimentation > Eteindre).

     

    Placer un trombone rafistolé (par exemple) dans dans l'encoche à l'intérieur du bas du rail du joycon droit de la console, comme ceci :

    tuto_03_06.jpg

    A l'intérieur, il y'a 10 pins (voir photo plus bas), l'objectif est de toucher les pin 1 et 10 à l'aide du trombone rafistolé

    tuto11.jpg

    Ou bien, placez un câble électrique (ou autre objet ad hoc) sur le pins 9 et 10 (les plus a droite sur la photo ci-dessous)

    tuto03.jpg

    Si vous être non voyant vous pouvez suivre ces explications supplémentaires :

    Révélation

    L'encoche en bas du rail n'est pas tout à fait en bas mais environ 1 cm avant. Si vous passez votre petit doigt dans le rail en partant du haut (comme si c'était un joycon), vous sentirez une butée en arrivant en bas. Là votre doigt est bloqué mais en fait le rail continue encore sur un demi centimètre, c'est dans cette encoche que ce sont situés les 10 pins. Ils ne sont pas fixés sur la partie interne du rail (bord tourné vers l'écran) mais sur la partie qui donne sur l’extérieur. En fait, ils sont juste derrière cette petite partie de 1cm en bas de la tranche droite, sous la tranche du rail. Les pins 9 et 10 sont ceux qui sont le plus près de l'arrière de la Switch (en base à droite donc quand on regarde le rail de face). Les pins sont placés verticalement et ils sont vraiment tout petits (1 mm espacés d'1 mm).

    Maintenant vous allez pouvoir lancer votre Switch en mode RCM (ReCovery Mode). Pour cela restez appuyé sur le bouton Volume+ et faites un appui court sur le bouton power. Gardez le bouton Volume+ pressé quelques secondes.

    Si vous ne voyez pas le logo “Nindendo” s’afficher c’est que votre Switch a été correctement lancée en mode RCM.

     

              Etape 2 : Installer les drivers USB         

    Installez et lancez Zadig

    Dans la liste des périphériques, choisissez APX et dans Driver, sélectionnez "libusbK (v3.0.7.0)".

    Cliquez sur "Install driver"

    tuto_01_01.jpg

     

              Etape 3 : Décollage de la fusée         

    Déplacer le payload fusee.bin et l’exécutable TegraRcmSmash.exe (le zip contient une version 32 ou 64 bits) dans le dossier fusee-launcher-master

    tuto_01_02.jpg

    Il vous suffit maintenant de faire un glissé/déposé du payload "fusee.bin" sur le fichier TegraRcmSmash.exe pour lancer l'exploit.

    Vous devriez obtenir ceci :

    DbsXdKIWkAA1tA3.jpg

    Ce payload se contente d'afficher un extrait du bootROM mais vous pouvez lancer n'importe quel payload sur votre Switch avec cette technique.

    Modifié par chronoss
    • Nice 1

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    Ça c est du Tuto bien joué neo

    • Haha 1

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    non tuto copié sous autorisation

    • Haha 1

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    Il y a 9 heures, neoskyriper a dit :

    non tuto copié sous autorisation

    Et bien nettoyé par la suite...

    • Aimer 1

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