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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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    Créer un fPKG PS2 avec des codes de triche

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    Posté(e) (modifié)

    Nous allons voir comment inclure les codes de triche dans un ISO PS2 et tricher sur PS4 (l'ISO peut aussi être utilisé sur la PS2 elle même

     

                                             I - MODIFICATION DE L'ISO PS2                                           

    Télécharger ce pack : All-in-one PS2 FPKG Cheats

    Installer tout d'abord le logiciel "isobuster_install" si vous ne l'aviez pas encore sur votre machine. Ouvrir votre ISO PS2 avec et faite un glisser/déposer du contenu de la partition en rouge (ISO) vers le dossier PS2LOADELF.

    Ouvrir le fichier "SYSTEM.CNF" de votre jeu extrait avec un éditeur de texte comme Notepad ou Notepad++

    1.PNG

    Remplacer la ligne "SCES_502.41" (dépend de votre jeu) par "LNCF_999.99" puis enregistrer votre fichier

    2.PNG          3.PNG

    Ouvrir le dossier cddvdgen et lancer le programme "cddvdgen.exe". Faite "Create new projet".

    4.PNG

    Puis choisir CD-ROM si votre jeu fait moins de 700Mo et DVD-ROM si votre jeu fait plus de 700Mo

    5.PNG

    La fenêtre par défaut est "Directory", glisser tout le contenu du dossier PS2LOADELF dedans

    6.PNG

    Se Rendre ensuite dans "Volume" et remplir les champs comme suite :

    7.PNG

    Inséré le TitleID de votre jeu dans Disc Name (1), écrire PLAYSTATION  dans Producer Name (2), dans Licence Area, tout dépendra de la zone de votre jeu reconnu par son TitleID :

    Citation
    • SLES \ SCES pour les jeux PAL (Europe)
    • SLUS \ SCUS pour les jeux NTSC (America)
    • SLPS pour les jeux JAP (Japan)

    Cliker ensuite sur File --> Export iml file. Enregistrez votre fichier dans le dossier ISO et nommer-le par le nom de votre jeu

    8.PNG

    Ouvrir le dossier cdvd_iml2iso_403 et lancer le programme cdvd_iml2iso_403.exe. Charger votre fichier iml créer plus haut avec le bouton Open puis clicker sur iml2iso et enfin patienter le temps de la reconstruction de votre ISO PS2 modifié

    9.PNG10.PNG

     

                                             II - CREATION DU FPKG PS2                                           

    Ouvrir le dossier PS2 Classics Gui V1 et lancer le fichier setup.exe pour installer le logiciel. Si vous n'êtes pas connecter sur internet, rendez-vous dans le dossier Application Files --> PS4 PS2 Classics GUI_1_0_0_3 et lancer directement le programme PS4 PS2 Classics GUI.exe

    12.PNG

    Charger votre ISO modifié avec le petit bouton à droite (1), inscrire le TitleID de votre jeu dans le champ NP Title ID (2) comme ceci "SCES50241" et pas comme l'original sinon vous aurez une erreur lors de la compilation, dans le champ Title, écrire le nom de votre jeu (3).

    Optionnel : dans la zone Unity, faite un clik droit à n'importe quel endroit et cliker sur "Change Background" pour mettre une image qui s'affiche lorsque vous lancer votre jeu, et sur "Change Icon" pour l'icône qui sera affichée sur le menu de votre PS4. Les images sont ajustées automatiquement par le logiciel mais voici les vrais dimensions pour un beau rendu :

    Citation
    • Background : 1920x1080 24bit
    • Icon : 512x512 24bit
    • Format : BMP, JPG, JPEG

    Vous pouvez alors lancer la création de votre fPKG en clickant sur Create PS2 Classic, enregistrer le fichier de sortie dans le dossier ISO pour ne pas se perdre et patienter le temps de sa création

     

                                             III - LANCEMENT DU JEU ET ACTIVATION DES CODES DE TRICHES                                           

    Installer votre fPKG PS2 sur votre PS4 et lancer-le . Vous allez tomber sur le merveilleux Launchelf de la PS2 (trop nostalgique ce petit menu tout blanc :1f62d_16:).

    The  Bouncer_20180512145453.jpg

    Appuyer sur console(2).png et aller sur cdfs

    The  Bouncer_20180512145501.jpg

    Puis ouvrir le dossier --ELF--

    The  Bouncer_20180512145508.jpg

    Lancer le fichier codebreaker.elf pour les jeux NTSC et xploder.elf pour les jeux PAL

    The  Bouncer_20180512145520.jpg

    Comme mon jeu est pal, je lance xploader.elf. Sur le menu, rendez-vous dans Select Game pour choisir votre jeu dans la liste des jeux disponibles.

    The  Bouncer_20180512145542.jpg
    Votre jeu trouvé, sélectionner-le grâce à la touche console(3).png puis appuyer sur la touche Avant ou Droite de votre manette pour ouvrir la liste des codes triches disponible pour ce jeu.

    The  Bouncer_20180512145608.jpg

    Mettez en surbrillance ceux que vous voulez utilisé avec la touche console(3).png puis revenir au menu principal avec la touche Start (côté droit du pavé de la manette PS4)

    N.B : n'activer pas trop de codes sinon votre jeu risque d'avoir des beugs à un certain niveau de jeu...

    The  Bouncer_20180512145617.jpg

    Aller sur Start Game pour lancer enfin votre jeu

    The  Bouncer_20180512145630.jpg

    Appuyer juste sur la touche console(3).png pour continuer

    The  Bouncer_20180512145637.jpg

    Surprise, vous êtes de retour sur ce fabuleux menu du Launchelf, paniquer pas :1f60b_16:, il suffit d’appuyer sur console(2).png, d'ouvrir le dossier cdfs et de lancer maintenant le fichier SCES_502.41 (dépend de votre jeu)

    The  Bouncer_20180512145705.jpg

    Voila, votre jeu est lancer, vous pouvez maintenant vérifié si les codes que vous avez activer fonctionne bien !

    The  Bouncer_20180512145726.jpg

    Conseille gratos :

    Ne tricher pas trop afin de se dire que vous avez fini le jeu en moins de temps que les autres ou que vous avez remplis votre Pokedex en une seule journée ce qui est quasiment impossible sans tricher...

    Modifié par chronoss

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