Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
chronoss

Les différents fork du Bootloader Hetake-ipl (obsolète)

Recommended Posts

Atmosphère, l'unique Custom Firmware destiné à la Nintendo Switch est encore en développement par SciresM à déjà ses petits enfant avant l'heure. C'est via Hetake-ipl, le Bootloader et Firmware Patcher de la Switch qu'on peut lancer Atmosphère et comme le code source est libre, d'autres devs ont pu compilé le fichier et distribué à la scène. Et en quelques jours, ce fameux CFW avant l'heure est maintenant compatible avec le fw 4.x et 5.x et dispose maintenant de plusieurs mod. C'est le but de cette news, vous parlé des différents mod et ce qu'ils apportent de plus aux autres puis se sera à vous de faire votre choix.

68747470733a2f2f75706c6f61642e77696b696d

                                                          Hetake 5.x par Jan4V                                                         

On commence par l'original de Jan4V, disponible depuis plus d'une semaine. Cette version compilée issue de celle de nwert vous permet de lancer le CFW Atmosphère via un payload .bin depuis le mode RCM afin de pouvoir utilisé le HBL sur une console sous firmware 5.x

telecharger.png

 

                                                       Hetake 4.x par nx-python                                                      

2 jours, c'est le temps qui a suffit à nx-python pour publié les offsets des versions 4.x et rendre le lancement de Atmosphère possible sur ces versions. Ce fork n'a rien de plus que son original à part se lancer sur des consoles sous firmware 4.x

telecharger.png


 

jaames_1.png

                                  Hetake Instant Boot Edition par ElijahZAwesome                                 

Ce fork de ElijahZAwesome à pour but de baypasser le petit menu du CFW Atmosphère et de lancer directement le CFW. Un plus de sa part est la possibilité de lancer une image au lancement du CFW. L'image convertie en .bin, nommé splash.bin puis placer à la racine de votre carte SD vous permet d'avoir un petit gameboot au lancement du CFW. La taille des images doit être de 1280x720 et ce fork est compatible avec les firmware 4.x et 5.x

telecharger.png

 

                                       SwitchBlade par Shmadul et StevenMattera                                     

Non, ne vous en faite pas, on va se prendre pour des samouraï des temps modernes, c'est juste un nom donné par le duo de Shmadul et StevenMattera pour leur fork de Hetake. La particularité de leur payload est le fait d'afficher des images (gameboot) au lancement du CFW. Oui, vous pouvez chargé plusieurs images convertie en .bin via un dossier splashes puis le CFW va les lire aléatoirement à chaque lancement du CFW. La taille des images doit être de 1280x720 et les images doivent être renommé en splash#.bin : le # sera le nombre ou le nom pour ce différencié des autres.

telecharger.png

Pour la conversion de vos images en .bin, un superbe petit programme à été conçu par StevenMattera pour vous facilité la tache. Suffit juste de chargé l'image ayant la bonne taille et le fichier de sortie sera en .bin et bien nommé en splash.bin

Image Converter


 

autorcm-jpg.124254

                                         AutoRCM Payload (briccmii) par rajkosto                                       

Ce payload fait vraiment peur rien que par son nom et je ne peux vous dire son efficacité car par testé. Il a la particularité de redémarrer la console en mode RCM sans placer le Jig, en gros, il crée un semi-brick de votre console et la place en mode RCM automatiquement. Suffit juste de lancer un payload pour pouvoir utilisé sa console. C'est la même chose que les produits SX que la Team Xecuter annoncent comme Autorcm mais il est cependant complètement gratuit avec ce payload. Il est compatible tout firmware.

NB : ne pas laisser sa console en mode RCM car cella épuise grandement la batterie de votre console...

telecharger.png

Ce dev à une page consacrée à quelques programmes et payloads très utile pour la Switch, comme TegraRcmSmash, le premier lanceur de payload de la Switch sur Windows ou encore HacDiskMount qui permet d'ouvrir la nand eMMC de la Switch et d'en extraire les partitions utiles grâce aux clés propre de chaque console obtenu avec le payload biskeydump. Vous pouvez tout voir de vous même via ce lien : SwitchTools par rajkosto

 

                                               AutoRCM Payload par Reisyukaku                                              

Version propre et testé par moi même. Il est fait par le célèbre Reisyukaku connu sur la scène 3DS pour le CFW ReiNand ou Rei. Il a les même fonction que celui de rajkosto mais donne plus de sureté parce que son auteur est connu de la scène. Or, ce n'est pas l'avis de rajkosto qui laisse ce petit message sur le post de Reisyukaku :

Citation

I just read their code after publishing mine and Rei did exactly what i suggested in that other thread yesterday, all the offsets are hardcoded while mine tries to do it more properly by detecting how many BCTs are used, trying bytes until the SHA256 matches, etc... but in practice it should be the same, except with mine you are SURE it got corrupted or fixed, it checks everything.

A vous de voir et de faire votre choix, le payload est et le code source sur le github via le bouton ci-dessous

telecharger.png


 

switch_emmc_front.jpg

Pour clore le topic, je vous donne le plat de résistance avec

                                                Hekate - CTCaer mod de CTCaer                                               

Ce payload qui a une bonne suivis se base sur le dump du eMMC de votre Nintendo Switch, tous les fork de Hetake le font mais celui-ci est un peu spécial. Compatible avec les firmwares 1.0.0, 2.x.x, 3.0.0, 4.x.x et 5.x.x, il donne plus d'info sur la nand eMMC, sur la carte microSD insérée et sur les fusibles SoC que dispose votre console. Sa fonction principale est la possibilité de dumper la NAND de votre console peut importe la capacité de votre carte microSD chose pas possible avec les autres fork car il vérifie en premier l'espace disponible de votre carte microSD et partitionne la nand en petit morceau de 2Go si votre carte microSD est supérieure à 4Go ou 1Go pour les carte inférieure à 4G. Il a aussi crée un script compatible Windows, Linux et Mac pour regrouper tous les morceaux du dump afin de reconstruire la nand en un seul morceau. Attention, la nand eMMC de la Switch pèse 29Go donc pensé à avoir le double d'espace sur votre PC pour reconstruire la nand.

telecharger.png

 

En bonus, une fois votre nand reconstitué, vous pouvez extraire le fichier PRODINFO.bin de votre console (tuto à venir). Pensé aussi à dumper les fichiers BOOT0 et BOOT1, cella vous sera utile pour restauré votre nand si jamais vous bricker votre console... mais pour le moment, il n'existe pas encore de moyen de restauration de la nand. Peut-être avec la sortie du véritable CFW Atmosphère cella sera possible. Please wait.............:Chuckle2:

Edited by chronoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors @neoskyriper, tu prend lequel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun car j'attend  de voir la sortie de atmosphères 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, neoskyriper a dit :

aucun car j'attend  de voir la sortie de atmosphères 

Moi j'ai déjà tout testé :chetarer:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Chronos, sous les conseils de Fusortia, peux-tu m'indiquer les étapes pour pouvoir hacker la Switch gratuitement ? C'est facile? il y a des risques de brick?

Merci^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, zack777 a dit :

Bonjour Chronos, sous les conseils de Fusortia, peux-tu m'indiquer les étapes pour pouvoir hacker la Switch gratuitement ? C'est facile? il y a des risques de brick?

Merci^^

Y'a tout ce qu'il te faut dans la section TUTO, du Jig au lancement de ReiNX !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×