Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
Kleyon

Installer et configurer WiiU USB Helper (obsolète)

Recommended Posts

WUH.png

 

Introduction
Les solutions
La méthode de Morphy1984
La méthode de FailedShack
WiiU USB Helper

 

Introduction

Si vous avez suivi l'actualité, comme l'indique le sujet dans les logiciels sur notre forum, en date du 3 mai 2018, Hikari06 a décidé d'arrêter le développement de son application WiiU USB Helper pour raisons personnelles. Cela peut arriver dans le milieu des logiciels "maison", les développeurs travaillant généralement sur leurs contenus durant leur temps libre. Les aléas de la vie font que parfois il est difficile de trouver le temps à y consacrer et il peut arriver que le développement soit définitivement arrêté. Là où le bât blesse, c'est que tout utilisateur n'ayant pas installé WiiU USB Helper, avant l'abandon du support par Hikari06, ne pourra simplement pas l'installer ni le lancer ! Cependant tout utilisateur possédant WiiU USB Helper, depuis une date antérieure, sur son ordinateur sera en mesure de l'utiliser. Ce guide a donc pour but d'expliquer comment mettre en place ces solutions et comment installer et paramétrer Wii U USB Helper.

Triste nouvelle en ce jour du 22 Août 2018, Nintendo ont définitivement mis un terme au téléchargement de contenu 3DS, tuant de ce fait les applications freeShop et Villain3DS. À ce jour seul le téléchargement de contenu WiiU reste possible via WiiU USB Helper:

 

Les solutions

Fort heureusement, des solutions existent, comme celle de l'utilisateur Reddit du nom de FailedShack ou encore la solution proposée par le membre Reddit nommé Morphy1984. Pourquoi aborder plusieurs solutions ? Une seule devrait suffire ! C'est à dire que la solution de FailedShack, bien que tout à fait fonctionnelle, fait appel à un lanceur de sa conception. Afin de rassurer les utilisateurs le lanceur est devenu open-source et FailedShack en a donc diffusé le code sur GitHub.  Tandis que  la méthode de Morphy1984  ne nécessite aucun lanceur, ce qui fait que j'ai tendance à la préférer. Je continue de proposer malgré tout ces deux solutions, le lanceur de FailedShack ayant quelques ajouts qui peuvent intéresser certains, comme par exemple le téléchargement de l'émulateur Project64...

 

La méthode de Morphy1984
Hélas depuis le soucis de nom de domaine des sites de tickets, il semblerait que cette méthode ne soit plus fonctionnelle, seule la méthode de FailedShack l'est actuellement!

Révélation

Étant donné que je trouve cette solution plus "propre", c'est par celle-ci que je vais commencer. Comme d'habitude je donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de Morphy1984:

Citation

Cette solution de contournement est destinée aux personnes qui ont encore des préoccupations concernant le lanceur de FailedShack, même après qu'il ait diffusé le code source. Ou pour ceux qui veulent lancer Firefox et WiiU USB Helper en même temps.

Cette solution fonctionne simplement sur le fait que WiiU USB Helper cherche les fichiers d'une précédente installation dans les dossiers %LOCALAPPDATA%/Hikari06 (où le fichier user.config se trouve) et %APPDATA%/USB_HELPER (où les tickets et le cache se situent) pour pouvoir se lancer.

Téléchargement de l'archive contenant les fichiers nécessaires:
Logo_of_Google_Drive.svg.png
SHA256: 2064180ceb4e77c6184c3e7eea55a765feedbc9d557b9b8d0ffc80ff03ab0e44
Résultat de l'analyse VirusTotal.com

Contenu de l'archive :
Archive.PNG
IMPORTANT: NE déplacez AUCUN fichier en dehors de ce dossier.

Comment l'installer ?

1 - Installation automatique
Si vous possédez 7-Zip, lancez directement le fichier Auto-install workaround (Requires 7-zip).bat. (ATTENTION, il est important que vous ayez la version 64 bit de 7-Zip, le script BATCH d'automatisation va rechercher 7-Zip dans C:\Programmes et non pas dans C:\Program Files (x86))

Si une précédente installation de WiiU USB Helper est détectée (%LOCALAPPDATA%/Hikari06 ou %APPDATA%/USB_HELPER), elle sera AUTOMATIQUEMENT supprimée et remplacée avec les archives Hikari06.zip et USB_HELPER.zip. 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

Si aucune installation de WiiU USB Helper n'est présente, 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

2 - Installation manuelle
Voir le fichier Readme.txt

Notes :

  • Vu que c'est une installation normale de Wii U USB Helper sans lanceur, le raccourci sur le bureau créé par Updater.exe fonctionne correctement.
  • J'ai testé cette solution sur de multiples ordinateurs et cela a toujours fonctionné,  tant que le système d'exploitation est un Windows 7/8/8.1/10 64 Bit. (CEMU ne fonctionne pas sur les systèmes Windows 32 Bit de toute manière).
  • Cette méthode manque de fonctionnalités fantaisistes que FailedShack ajoute avec son lanceur. Si vous voulez ces fonctionnalités, utilisez son lanceur.

Depuis le problème de résolution de nom dont est victime le site des Title Keys, il vous sera également nécessaire d'éditer le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts, à l'aide de Notepad++, par exemple afin d'y ajouter les deux lignes suivantes:
hosts.png

 

La Méthode de FailedShack

Passons maintenant à la méthode publiée par FailedShack, comme je vous le disais précédemment, elle peut avoir certains avantages liés aux fonctionnalités de son lanceur. Je vous invite à consulter le changelog communiqué par l'auteur. Comme pour la méthode précédente, je vais donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de FaildeShack:

Citation

Comme vous devez déjà le savoir, WiiU USB Helper a été abandonnée, cependant, cela ne devrait pas vouloir dire que nous ne somme plus autorisés à l'utiliser pour autant.

Donc j'ai fais un lanceur qui le fait fonctionner à nouveau. Hourra!

Voici comment l'installer:

1ère étape : Télécharger le lanceur.

J'interviens dans la traduction du message de FailedShack afin de mettre à disposition la version 0.6.1.655 de WiiU USB Helper que j'ai archivé depuis la version installée sur mon ordinateur, cette version étant plus récente que celles partagées par FailedShack et fonctionnelle pour l'avoir testée (dans un environnement virtualisé n'ayant jamais accueilli WiiU USB Helper où celui-ci ne fonctionnait pas sans le lanceur) !

Citation

2ème étape : Télécharger une version compatible de WiiU USB Helper

3ème étape : Éditer le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts, à l'aide de Notepad++, par exemple afin d'y ajouter les deux lignes suivantes:
hosts.png

4ème étape : Extraire l'archive de WiiU USB Helper puis extraire l'archive du lanceur dans le même dossier.

5ème étape : Lancer USBHelperLauncher.exe et suivre les instructions à l'écran, il n'y a plus qu'à en faire un raccourci sur votre bureau.

Étape facultative : Si l'application ne parvient pas à télécharger les Title Keys, il vous sera nécessaire de supprimer le contenu des dossiers suivants puis de relancer WiiU USB Helper:
%appdata%\USB_HELPER
%localappdata%\Hikari06
%localappdata%\IsolatedStorage

Si vous avez le temps, s'il vous plait faites un retour !

Maintenant sur GitHub!

Vous pouvez maintenant passer à la section  nommée WiiU USB Helper.

WiiU USB Helper

La fenêtre de bienvenue s'affiche et vous demandera d'accepter le contrat de licence utilisateur final (EULA) et de sélectionner la région de la console. Après avoir coché la case en bas à gauche, cliquer donc sur le bouton correspond à la région de la console (EUR pour mon cas) :

2.PNG

Un message s'affichera ensuite précisant que ce logiciel est gratuit. Si vous avez payé (en dehors des dons) pour l'obtenir, vous vous êtes faits ARNAQUÉ ! Demandez un remboursement immédiatement et signalez le vendeur. Les seules sources officielles pour télécharger cette application sont la publication sur gbatemp.net ainsi que le site officiel wiiuusbhelper.com.

3.PNG

Un second message suivra le premier, vous demandant de sélectionner le dossier de destination pour les téléchargements. Précisant qu'il n'est pas recommandé de sélectionner un emplacement comme le dossier "Program Files" nécessitant des privilèges administrateur pour son accès.

4.PNG

La prochaine étape nécessitera d'entrer les adresses des sites permettant de récupérer les TitleKeys des jeux WiiU et/ou 3DS :

5.png

L'application pourra alors effectuer son premier lancement, ce qui peut prendre un peu de temps, récupérant la liste des TitleKeys disponibles:

6.PNG

Puis une liste du  contenu trouvé sera disponible vous permettant d'ajouter ce que vous souhaitez d'ors et déjà aux téléchargements. Vous pouvez simplement fermer cette fenêtre, compte tenu que vous pourrez sélectionner et lancer tout le contenu souhaité ultérieurement depuis l'interface de l'application de façon bien plus agréable:

7.PNG

Un message s'affiche ensuite à l'attention des utilisateurs de consoles WiiU. Prévenant de la disponibilité de la mise à jour 5.5.2 à destination des consoles WiiU qu'il est fortement recommandé de NE PAS faire. Il sera alors proposé de voir comment éviter de malencontreusement mettre la console à jour. Cliquez sur Yes si cela vous intéresse ou sur No si vous n'en avez que faire.

8.PNG

Ce qui nous mène enfin à l'interface de WiiU USB Helper, listant le contenu trouvé précédemment. Vous n'avez plus qu'à sélectionner le contenu désiré, cliquer sur le bouton Add dans la partie droite de l'interface puis sur le bouton start downloading situé en bas de l'interface :

9.PNG

 

Remerciements :

Hikari06 pour le fabuleux travail qu'il a effectué sur WiiU USB Helper au fil du temps.
Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.
PurpleGreenDave, membre du forum GBATemp, pour m'avoir fait découvrir la solution de Morphy1984 dans un de ses commentaires.
Morphy1984, membre Reddit, pour la méthode sans lanceur et sans certificat.
FailedShack, membre Reddit, pour la méthode avec lanceur.

Edited by chronoss
Mort du contenu 3DS & Wii U
  • Thanks 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/06/2018 à 12:59, Kleyon a dit :

Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.

Il est partout ce type :Chuckle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

Edited by Kleyon

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Kleyon a dit :

Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

Bah, j'en suis pas si sur, je l'ai senti dernièrement ronflé devant son PC tard la nuit.... :Chuckle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Édition du guide suite aux soucis de résolution de nom de domaine dont est victime le site de Title Keys, mauvaise nouvelle par ailleurs, la méthode de Morphy1984 ne semble plus fonctionnelle, pas faute d'avoir essayé, il faut donc maintenant se diriger vers la méthode de FailedShack afin de faire fonctionner WiiU USB Helper! Divers liens mis à jour également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour j'ai bon a essayer de lancer  wii usb helper cela ne fonctionne pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour du guide : il n'est désormais plus possible de télécharger du contenu 3DS avec WiiU USB Helper (ni tout autre programme du genre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive à modifier mon fichiers host je n'ai pas les droits d'accès, pouvez-vous m'aider ?

 

J'ai vu des vidéos sur Youtube ou des articles sur d'autres forums mais personne n'a l'air de rencontrer de problème pour être autoriser à modifier le fichier host...Comment peux-t-on avoir des jeux autrement sans passer par Wii U USB Helper qui m'a l'air de ne plus fonctionner en cette date...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Soldat_Deter, même en utilisant un compte administrateur sous Windows, les paramètres de contrôle du compte utilisateur par défaut t'empêcheront d'enregistrer les modifications faites sur le fichier hosts directement dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers\etc\.

Donc soit il faut modifier le niveau des paramètres de contrôle du compte, soit tu enregistres ton hosts modifié dans un autre emplacement (le bureau par exemple) et ensuite tu vas le copier dans C:\Windows\System32\Drivers\etc\ pour écraser l'ancien.

À ma connaissance WiiU USB Helper reste à ce jour la meilleure source pour télécharger des jeux WiiU.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas wii u usb  helper est toujours censé fonctionné, mais en suivant vos recommandations j'ai ça qui s'affiche : 

 


Exception non gérée : System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json, Version=10.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed' ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l'assembly.
   à USBHelperLauncher.Program.Main(String[] args)

 

Si il y a une solution je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/04/2020 à 09:55, wENGteaZ a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas wii u usb  helper est toujours censé fonctionné, mais en suivant vos recommandations j'ai ça qui s'affiche : 

 


Exception non gérée : System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json, Version=10.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed' ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l'assembly.
   à USBHelperLauncher.Program.Main(String[] args)

 

Si il y a une solution je suis preneur.

Il n'est plus fonctionnel depuis un bout de temps, désolé :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×