Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Revus des dernières nouvelles sur la Nintendo Switch

Désolé de ne pas être là pour vous donné les dernières nouvelles concernant la console tablette de Nintendo alors nous allons voir ce que vous avez rate ces derniers jours. On commence par......
CFW Atmosphère 0.7.1

Ce qui aurait pu être le premier CFW de la Switch et à servis de base de donnée pour les CFW du moment (ReiNX, SXOS, RajNX) avait vu le jour par le développeur SciresM dans la date du 17/10. L'attente a été extrêmement trop longue que toutes les CFW du moment offre déjà bien plus mais il reste quand même un atout pour avoir tout donné à la scène et en plus gratuitement. Atmosphère en lui même dispose de 3 branches "Fusée , Exosphere, Stratosphere" et chaque branche à son rôle à jouer dans la Swith, détail sur ce lien.
Les nouveautés que ramène ce CFW sont ci-dessous :

Pour ceux qui voudront testé le cfw tant attendu, vous pouvez en profité grâce au pack RTU fait par ModConsoles pour vous et merci de bien lire le readme contenu dans l'archive.
Atmosphere 0.7.1 RTU
 
NX-Hbloader v2.0
A ne pas confondre avec le nx-hbmenu même si les deux font presque la même chose. NX-hbloader est une version améliorée ou un complément si vous voulez du nx-hbmenu, développé par finc et il disponible sous format .nsp et non, il n'est pas installable mais il se place dans le dossier "modules/hbl" qui pour le moment seul Atmosphere utilise. Peut-être que bientôt les autres CFW suivront, à suivre...

Ci-dessous, les nouveautés que vous ramène ce fabuleux lancer de fichier .nro :

 
ReiNX V1.7.1 Edition Halloween
Le développeur Reisyukaku libère une petite mise à jour de son fabuleux CFW gratuit de la Nintendo switch. En effet, cette version ne rapporte aucune nouveautée si ce n'est qu'un nouveau splashscreen pour fêté hallowwen ensemble avec ses utilisateurs et qui disparaitra en fin du mois d'Octobre. Le CFW a subit aussi juste quelques améliorations du système.

Changelog :

 
Voila pour les dernières nouvelles et encore désolé pour le silence sans nouvelle !
En savoir plus…

SX OS v2.2 avec surpport des jeux sur USB

La Team Xecuter vient une fois de plus de publié une nouvelle version de mise à jour pour leur CFW de la Nintendo Switch, elle-ci est encore en Beta mais la team précise avoir eu de très bon résultat mais compte sur vos retours amélioré cette fonctionne si possible. Alors c'est quoi la nouveauté, c'est tout simplement le moyen d'utilisé un support USB contenant des jeux sur la Station d'accueil de votre Switch. Et oui, cella dit, une augmentation de la mémoire pour plus de place pour vos jeux.

Sans plus attendre, les nouveautés et amélioration sur la nouvelle version :

- <Team-Xecuter - Basculer l'interrupteur en 2018 et au-delà! > -
 
Surprise ! ! ! !
 
En savoir plus…

Jouer au ligne avec une Switch bannie

Comme on le sait tous, une console bannie ne peut plus profité des joies des jeux en ligne et malgré toutes les tentatives de Nintendo sur des consoles bannie (Switch), Switch-lan-play à vu le jour afin de jouer en ligne même si vous êtes bannis.

Détrompé-vous, cela ne vas pas vous redonné la possibilité de jouer en ligne sur les serveurs de Nintendo mais une possibilité de jouer aux jeux avec fonction LAN en ligne et sur un serveur non officiel.
Les jeux compatibles et testés :
Ci-dessous, comment activé la fonction une fois dans le jeu :
Pour mettre en place ce nouveau système de jeu en ligne, suivre ce lien.
Sur ce, bon game à tous !
En savoir plus…

dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
En savoir plus…

Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 127327 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17988) . crash over ride (13773) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    Installer et configurer WiiU USB Helper

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

    WUH.png

     

    Introduction
    Les solutions
    La méthode de Morphy1984
    La méthode de FailedShack
    WiiU USB Helper

     

    Introduction

    Si vous avez suivi l'actualité, comme l'indique le sujet dans les logiciels sur notre forum, en date du 3 mai 2018, Hikari06 a décidé d'arrêter le développement de son application WiiU USB Helper pour raisons personnelles. Cela peut arriver dans le milieu des logiciels "maison", les développeurs travaillant généralement sur leurs contenus durant leur temps libre. Les aléas de la vie font que parfois il est difficile de trouver le temps à y consacrer et il peut arriver que le développement soit définitivement arrêté. Là où le bât blesse, c'est que tout utilisateur n'ayant pas installé WiiU USB Helper, avant l'abandon du support par Hikari06, ne pourra simplement pas l'installer ni le lancer ! Cependant tout utilisateur possédant WiiU USB Helper, depuis une date antérieure, sur son ordinateur sera en mesure de l'utiliser. Ce guide a donc pour but d'expliquer comment mettre en place ces solutions et comment installer et paramétrer Wii U USB Helper.

    Triste nouvelle en ce jour du 22 Août 2018, Nintendo ont définitivement mis un terme au téléchargement de contenu 3DS, tuant de ce fait les applications freeShop et Villain3DS. À ce jour seul le téléchargement de contenu WiiU reste possible via WiiU USB Helper:

     

    Les solutions

    Fort heureusement, des solutions existent, comme celle de l'utilisateur Reddit du nom de FailedShack ou encore la solution proposée par le membre Reddit nommé Morphy1984. Pourquoi aborder plusieurs solutions ? Une seule devrait suffire ! C'est à dire que la solution de FailedShack, bien que tout à fait fonctionnelle, fait appel à un lanceur de sa conception. Afin de rassurer les utilisateurs le lanceur est devenu open-source et FailedShack en a donc diffusé le code sur GitHub.  Tandis que  la méthode de Morphy1984  ne nécessite aucun lanceur, ce qui fait que j'ai tendance à la préférer. Je continue de proposer malgré tout ces deux solutions, le lanceur de FailedShack ayant quelques ajouts qui peuvent intéresser certains, comme par exemple le téléchargement de l'émulateur Project64...

     

    La méthode de Morphy1984
    Hélas depuis le soucis de nom de domaine des sites de tickets, il semblerait que cette méthode ne soit plus fonctionnelle, seule la méthode de FailedShack l'est actuellement!

    Révélation

    Étant donné que je trouve cette solution plus "propre", c'est par celle-ci que je vais commencer. Comme d'habitude je donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de Morphy1984:

    Citation

    Cette solution de contournement est destinée aux personnes qui ont encore des préoccupations concernant le lanceur de FailedShack, même après qu'il ait diffusé le code source. Ou pour ceux qui veulent lancer Firefox et WiiU USB Helper en même temps.

    Cette solution fonctionne simplement sur le fait que WiiU USB Helper cherche les fichiers d'une précédente installation dans les dossiers %LOCALAPPDATA%/Hikari06 (où le fichier user.config se trouve) et %APPDATA%/USB_HELPER (où les tickets et le cache se situent) pour pouvoir se lancer.

    Téléchargement de l'archive contenant les fichiers nécessaires:
    Logo_of_Google_Drive.svg.png
    SHA256: 2064180ceb4e77c6184c3e7eea55a765feedbc9d557b9b8d0ffc80ff03ab0e44
    Résultat de l'analyse VirusTotal.com

    Contenu de l'archive :
    Archive.PNG
    IMPORTANT: NE déplacez AUCUN fichier en dehors de ce dossier.

    Comment l'installer ?

    1 - Installation automatique
    Si vous possédez 7-Zip, lancez directement le fichier Auto-install workaround (Requires 7-zip).bat. (ATTENTION, il est important que vous ayez la version 64 bit de 7-Zip, le script BATCH d'automatisation va rechercher 7-Zip dans C:\Programmes et non pas dans C:\Program Files (x86))

    Si une précédente installation de WiiU USB Helper est détectée (%LOCALAPPDATA%/Hikari06 ou %APPDATA%/USB_HELPER), elle sera AUTOMATIQUEMENT supprimée et remplacée avec les archives Hikari06.zip et USB_HELPER.zip. 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

    Si aucune installation de WiiU USB Helper n'est présente, 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

    2 - Installation manuelle
    Voir le fichier Readme.txt

    Notes :

    • Vu que c'est une installation normale de Wii U USB Helper sans lanceur, le raccourci sur le bureau créé par Updater.exe fonctionne correctement.
    • J'ai testé cette solution sur de multiples ordinateurs et cela a toujours fonctionné,  tant que le système d'exploitation est un Windows 7/8/8.1/10 64 Bit. (CEMU ne fonctionne pas sur les systèmes Windows 32 Bit de toute manière).
    • Cette méthode manque de fonctionnalités fantaisistes que FailedShack ajoute avec son lanceur. Si vous voulez ces fonctionnalités, utilisez son lanceur.

    Depuis le problème de résolution de nom dont est victime le site des Title Keys, il vous sera également nécessaire d'éditer le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts, à l'aide de Notepad++, par exemple afin d'y ajouter les deux lignes suivantes:
    hosts.png

     

    La Méthode de FailedShack

    Passons maintenant à la méthode publiée par FailedShack, comme je vous le disais précédemment, elle peut avoir certains avantages liés aux fonctionnalités de son lanceur. Je vous invite à consulter le changelog communiqué par l'auteur. Comme pour la méthode précédente, je vais donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de FaildeShack:

    Citation

    Comme vous devez déjà le savoir, WiiU USB Helper a été abandonnée, cependant, cela ne devrait pas vouloir dire que nous ne somme plus autorisés à l'utiliser pour autant.

    Donc j'ai fais un lanceur qui le fait fonctionner à nouveau. Hourra!

    Voici comment l'installer:

    1ère étape : Télécharger le lanceur.

    J'interviens dans la traduction du message de FailedShack afin de mettre à disposition la version 0.6.1.655 de WiiU USB Helper que j'ai archivé depuis la version installée sur mon ordinateur, cette version étant plus récente que celles partagées par FailedShack et fonctionnelle pour l'avoir testée (dans un environnement virtualisé n'ayant jamais accueilli WiiU USB Helper où celui-ci ne fonctionnait pas sans le lanceur) !

    Citation

    2ème étape : Télécharger une version compatible de WiiU USB Helper

    3ème étape : Éditer le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts, à l'aide de Notepad++, par exemple afin d'y ajouter les deux lignes suivantes:
    hosts.png

    4ème étape : Extraire l'archive de WiiU USB Helper puis extraire l'archive du lanceur dans le même dossier.

    5ème étape : Lancer USBHelperLauncher.exe et suivre les instructions à l'écran, il n'y a plus qu'à en faire un raccourci sur votre bureau.

    Étape facultative : Si l'application ne parvient pas à télécharger les Title Keys, il vous sera nécessaire de supprimer le contenu des dossiers suivants puis de relancer WiiU USB Helper:
    %appdata%\USB_HELPER
    %localappdata%\Hikari06
    %localappdata%\IsolatedStorage

    Si vous avez le temps, s'il vous plait faites un retour !

    Maintenant sur GitHub!

    Vous pouvez maintenant passer à la section  nommée WiiU USB Helper.

    WiiU USB Helper

    La fenêtre de bienvenue s'affiche et vous demandera d'accepter le contrat de licence utilisateur final (EULA) et de sélectionner la région de la console. Après avoir coché la case en bas à gauche, cliquer donc sur le bouton correspond à la région de la console (EUR pour mon cas) :

    2.PNG

    Un message s'affichera ensuite précisant que ce logiciel est gratuit. Si vous avez payé (en dehors des dons) pour l'obtenir, vous vous êtes faits ARNAQUÉ ! Demandez un remboursement immédiatement et signalez le vendeur. Les seules sources officielles pour télécharger cette application sont la publication sur gbatemp.net ainsi que le site officiel wiiuusbhelper.com.

    3.PNG

    Un second message suivra le premier, vous demandant de sélectionner le dossier de destination pour les téléchargements. Précisant qu'il n'est pas recommandé de sélectionner un emplacement comme le dossier "Program Files" nécessitant des privilèges administrateur pour son accès.

    4.PNG

    La prochaine étape nécessitera d'entrer les adresses des sites permettant de récupérer les TitleKeys des jeux WiiU et/ou 3DS :

    5.png

    L'application pourra alors effectuer son premier lancement, ce qui peut prendre un peu de temps, récupérant la liste des TitleKeys disponibles:

    6.PNG

    Puis une liste du  contenu trouvé sera disponible vous permettant d'ajouter ce que vous souhaitez d'ors et déjà aux téléchargements. Vous pouvez simplement fermer cette fenêtre, compte tenu que vous pourrez sélectionner et lancer tout le contenu souhaité ultérieurement depuis l'interface de l'application de façon bien plus agréable:

    7.PNG

    Un message s'affiche ensuite à l'attention des utilisateurs de consoles WiiU. Prévenant de la disponibilité de la mise à jour 5.5.2 à destination des consoles WiiU qu'il est fortement recommandé de NE PAS faire. Il sera alors proposé de voir comment éviter de malencontreusement mettre la console à jour. Cliquez sur Yes si cela vous intéresse ou sur No si vous n'en avez que faire.

    8.PNG

    Ce qui nous mène enfin à l'interface de WiiU USB Helper, listant le contenu trouvé précédemment. Vous n'avez plus qu'à sélectionner le contenu désiré, cliquer sur le bouton Add dans la partie droite de l'interface puis sur le bouton start downloading situé en bas de l'interface :

    9.PNG

     

    Remerciements :

    Hikari06 pour le fabuleux travail qu'il a effectué sur WiiU USB Helper au fil du temps.
    Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.
    PurpleGreenDave, membre du forum GBATemp, pour m'avoir fait découvrir la solution de Morphy1984 dans un de ses commentaires.
    Morphy1984, membre Reddit, pour la méthode sans lanceur et sans certificat.
    FailedShack, membre Reddit, pour la méthode avec lanceur.

    Modifié par Kleyon
    Mort du contenu 3DS
    • Merci 2
    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 03/06/2018 à 12:59, Kleyon a dit :

    Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.

    Il est partout ce type :Chuckle2:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    à l’instant, Kleyon a dit :

    Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

    Bah, j'en suis pas si sur, je l'ai senti dernièrement ronflé devant son PC tard la nuit.... :Chuckle2:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Édition du guide suite aux soucis de résolution de nom de domaine dont est victime le site de Title Keys, mauvaise nouvelle par ailleurs, la méthode de Morphy1984 ne semble plus fonctionnelle, pas faute d'avoir essayé, il faut donc maintenant se diriger vers la méthode de FailedShack afin de faire fonctionner WiiU USB Helper! Divers liens mis à jour également.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour j'ai bon a essayer de lancer  wii usb helper cela ne fonctionne pas

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mise à jour du guide : il n'est désormais plus possible de télécharger du contenu 3DS avec WiiU USB Helper (ni tout autre programme du genre).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×