Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

EvilSperm de la team Rebug contre attaque le SXPro

La team Rebug qu'on ne présente plus contre attaque le sxPro, avec leur projet switchme!
Qu'est ce que le SXpro?

Le Sxpro est un petit dongle conçu par la team executer qui permet d'installer leurs "cfw" sur votre console, vous permettant ainsi de lancer du code non signé (backup, homebrew...).
Il y a un mois de ça EvilSperm de la team rebug parlait de créer une puce bon marché pour faire la même chose.
Rappelons tout de même que le sxpro coûte 50 €, pour le moment il n'y a pas de prix pour le projet switchme.
A savoir qu'il vous faudra mettre vos compétences de soudeur à contribution et être très minutieux car cette puce est vraiment minuscule et il vous faudra souder 4/5 fils, Evilsperm cherche aussi 4/5 testeurs.

La puce en première version
La dernière version commandé par Evilsperm
la puce souder et installer dans la switch

source: https://gbatemp.net/threads/team-rebug-announces-project-switchme.505237/page-5 &https://twitter.com/Aboshi2011
En savoir plus…

Download Enabler V5

TheFloW continue les mises a jour de ses Bébés et voilà que Download Enabler se met a jour pour supporter le firmware 3.68 Il y a de forte chance que NoNpDrm suive lui aussi

Téléchargement
En savoir plus…

VitaShell V1.92

TheFloW a mis en ligne une nouvelle version de son Bébé en vu de l'approche imminente du Hack début juillet

Téléchargement

En savoir plus…

ScummVM Vita mis à jour

Le développeur RSN8887 vient de mettre à jour son émulateur ScummVm celui-ci, n'avait pas subi de mise à jour depuis le mois d'avril. Sa version est maintenant et depuis quelques mois soutenu par le site de http://scummvm.org/, celui-ci est le site officiel de ScummVM.

ScummVM est un logiciel qui vous permet de jouer certain jeux d'aventures graphiques de type 'point-and-click' (pointer et cliquer), à condition que vous possédiez les fichiers de données du jeu. Le plus astucieux : ScummVM remplace juste les exécutables fournis avec les jeux, vous permettant de jouer sur les systèmes pour lesquels ils n'ont jamais été conçus !
Vous pouvez trouver la liste complète des jeux supportés et de la qualité du support sur la page de compatibilité. ScummVM est activement dévelopé, donc revenez vérifier cette liste régulièrement. Parmis les platformes supportées, vous pouvez jouer à ces jeux avec ScummVM sur Windows, Linux, Mac OS X, Dreamcast, PocketPC, PalmOS, AmigaOS, BeOS, OS/2, PSP, PS2, SymbianOS et bien plus encore...
Le changelog est un peu maigre
Téléchargement:

En savoir plus…

Fastboot 3DS et Snickerstream s'offrent une nouvelle version

Ces deux news ne sont plus toutes fraiches mais je n'ai trouvé l'info nulle part ailleurs.
Nous allons commencer par la beta de  Fastboot3Ds qui est un Bootloader pour la console 3DS par derrek, profi200 et d0k3.  Il faut se rappeler que celui-ci s'installe sur la partition FIRM0 qui est une partition sensible.

Il permet d'attribuer un homebrew au format .firm aux bootslots, et de charger des  boots via un menu boot ou un combo de boutons de votre choix. Fastboot3DS contient également des outils de base pour les sauvegardes et les restaurations NAND.
Changelog
Il faut bien sûr garder à l'esprit que cette version est en béta donc à installer que si vous savez vraiment ce que vous faites
Téléchargement

Passons maintenant à Snickerstream
RattletraPM vient publier une nouvelle version de Snickerstream.
Mais d'abords à quoi ça sert?
Snickerstream est à destination de la New 3DS car celle-ci est bien plus performante que sa grande sœur la Old3DS
On peux dire que cette version à un changelog impressionnant.
Changelog
Téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 121085 Messages. Spammers: neoskyriper (19202) . chronoss (16892) . crash over ride (13350) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Kleyon

Installer et configurer WiiU USB Helper

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

WUH.png

Introduction
    Les solutions
    La méthode de Morphy1984
    La méthode de FailedShack
    WiiU USB Helper

Introduction

Si vous avez suivi l'actualité, comme l'indique le sujet dans les logiciels sur notre forum, en date du 3 mai 2018, Hikari06 a décidé d'arrêter le développement de son application WiiU USB Helper pour raisons personnelles. Cela peut arriver dans le milieu des logiciels "maison", les développeurs travaillant généralement sur leurs contenus durant leur temps libre. Les aléas de la vie font que parfois il est difficile de trouver le temps à y consacrer et il peut arriver que le développement soit définitivement arrêté. Là où le bât blesse, c'est que tout utilisateur n'ayant pas installé WiiU USB Helper, avant l'abandon du support par Hikari06, ne pourra simplement pas l'installer ni le lancer ! Cependant tout utilisateur possédant WiiU USB Helper, depuis une date antérieure, sur son ordinateur sera en mesure de l'utiliser. Ce guide a donc pour but d'expliquer comment mettre en place ces solutions et comment installer et paramétrer Wii U USB Helper.

Les solutions

Fort heureusement, des solutions existent, comme celle de l'utilisateur Reddit du nom de FailedShack ou encore la solution proposée par le membre Reddit nommé Morphy1984. Pourquoi aborder plusieurs solutions ? Une seule devrait suffire ! C'est à dire que la solution de FailedShack, bien que tout à fait fonctionnelle, fait appel à un lanceur de sa conception qui nécessite l'acceptation d'un certificat. Ceux qui connaissent la sécurité informatique savent que tout ce qui touche aux certificats est assez délicat. Afin de rassurer les utilisateurs le lanceur est devenu open-source et FailedShack en a donc diffusé le code sur GitHub.  Tandis que  la méthode de Morphy1984  ne nécessite aucun lanceur et de fait aucune acceptation de certificat, ce qui fait que j'ai tendance à la préférer. Je continue de proposer malgré tout ces deux solutions, le lanceur de FailedShack ayant quelques ajouts qui peuvent intéresser certains, comme par exemple le téléchargement de l'émulateur Project64, mais nous y reviendrons plus tard.

La méthode de Morphy1984

Étant donné que je trouve cette solution plus "propre", c'est par celle-ci que je vais commencer. Comme d'habitude je donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de Morphy1984:

Citation

Cette solution de contournement est destinée aux personnes qui ont encore des préoccupations concernant le lanceur de FailedShack, même après qu'il ait diffusé le code source. Ou pour ceux qui veulent lancer Firefox et WiiU USB Helper en même temps.

Cette solution fonctionne simplement sur le fait que WiiU USB Helper cherche les fichiers d'une précédente installation dans les dossiers %LOCALAPPDATA%/Hikari06 (où le fichier user.config se trouve) et %APPDATA%/USB_HELPER (où les tickets et le cache se situent) pour pouvoir se lancer.

Téléchargement de l'archive contenant les fichiers nécessaires:
    Logo_of_Google_Drive.svg.png
    SHA256: 2064180ceb4e77c6184c3e7eea55a765feedbc9d557b9b8d0ffc80ff03ab0e44
    Résultat de l'analyse VirusTotal.com

Contenu de l'archive :
    Archive.PNG
    IMPORTANT: NE déplacez AUCUN fichier en dehors de ce dossier.

Comment l'installer ?

1 - Installation automatique
    Si vous possédez 7-Zip, lancez directement le fichier Auto-install workaround (Requires 7-zip).bat. (ATTENTION, il est important que vous ayez la version 64 bit de 7-Zip, le script BATCH d'automatisation va rechercher 7-Zip dans C:\Programmes et non pas dans C:\Program Files (x86))

Si une précédente installation de WiiU USB Helper est détectée (%LOCALAPPDATA%/Hikari06 ou %APPDATA%/USB_HELPER), elle sera AUTOMATIQUEMENT supprimée et remplacée avec les archives Hikari06.zip et USB_HELPER.zip. 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

Si aucune installation de WiiU USB Helper n'est présente, 7-zip se chargera de les extraire dans leurs dossiers respectifs.

2 - Installation manuelle
    Voir le fichier Readme.txt

Notes :

• Vu que c'est une installation normale de Wii U USB Helper sans lanceur, le raccourci sur le bureau créé par Updater.exe fonctionne correctement.
    • J'ai testé cette solution sur de multiples ordinateurs et cela a toujours fonctionné,  tant que le système d'exploitation est un Windows 7/8/8.1/10 64 Bit. (CEMU ne fonctionne pas sur les systèmes Windows 32 Bit de toute manière).
    • Cette méthode manque de fonctionnalités fantaisistes que FailedShack ajoute avec son lanceur. Si vous voulez ces fonctionnalités, utilisez son lanceur.

Si vous avez opté pour cette méthode, vous pouvez maintenant passer à la section  nommée WiiU USB Helper.

La Méthode de FailedShack

Passons maintenant à la méthode publiée par FailedShack, comme je vous le disais précédemment, elle peut avoir certains avantages liés aux fonctionnalités de son lanceur. Je vous invite à consulter le changelog communiqué par l'auteur. Comme pour la méthode précédente, je vais donc faire une traduction la plus fidèle possible des propos de FaildeShack:

Citation

Comme vous devez déjà le savoir, WiiU USB Helper a été abandonnée, cependant, cela ne devrait pas vouloir dire que nous ne somme plus autorisés à l'utiliser pour autant.

Donc j'ai fais un lanceur qui le fait fonctionner à nouveau. Hourra!

Voici comment l'installer:

1ère étape : Télécharger le lanceur.

J'interviens dans la traduction du message de FailedShack afin de mettre à disposition la version 0.6.1.655 de WiiU USB Helper que j'ai archivé depuis la version installée sur mon ordinateur, cette version étant plus récente que celles partagées par FailedShack et fonctionnelle pour l'avoir testée (dans un environnement virtualisé n'ayant jamais accueilli WiiU USB Helper où celui-ci ne fonctionnait pas sans le lanceur) !

Citation

2ème étape : Télécharger une version compatible de WiiU USB Helper

3ème étape : Extraire l'archive de WiiU USB Helper puis extraire l'archive du lanceur dans le même dossier.

4ème étape : Lancer USBHelperLauncher.exe et suivre les instructions à l'écran (il faudra accepter le certificat pour que cela fonctionne), il n'y a plus qu'à en faire un raccourci sur votre bureau.

Si vous avez le temps, s'il vous plait faites un retour !

Vous trouverez peut-être cela plus facile de suivre ce guide vidéo fait par BSoD Gaming.

Maintenant sur GitHub!

Vous pouvez maintenant passer à la section  nommée WiiU USB Helper.

WiiU USB Helper

La fenêtre de bienvenue s'affiche et vous demandera d'accepter le contrat de licence utilisateur final (EULA) et de sélectionner la région de la console. Après avoir coché la case en bas à gauche, cliquer donc sur le bouton correspond à la région de la console (EUR pour mon cas) :

2.PNG

Un message s'affichera ensuite précisant que ce logiciel est gratuit. Si vous avez payé (en dehors des dons) pour l'obtenir, vous vous êtes faits ARNAQUÉ ! Demandez un remboursement immédiatement et signalez le vendeur. Les seules sources officielles pour télécharger cette application sont la publication sur gbatemp.net ainsi que le site officiel wiiuusbhelper.com.

3.PNG

Un second message suivra le premier, vous demandant de sélectionner le dossier de destination pour les téléchargements. Précisant qu'il n'est pas recommandé de sélectionner un emplacement comme le dossier "Program Files" nécessitant des privilèges administrateur pour son accès.

4.PNG

La prochaine étape nécessitera d'entrer les adresses des sites permettant de récupérer les TitleKeys des jeux WiiU et/ou 3DS :

5.PNG

L'application pourra alors effectuer son premier lancement, ce qui peut prendre un peu de temps, récupérant la liste des TitleKeys disponibles:

6.PNG

Puis une liste du  contenu trouvé sera disponible vous permettant d'ajouter ce que vous souhaitez d'ors et déjà aux téléchargements. Vous pouvez simplement fermer cette fenêtre, compte tenu que vous pourrez sélectionner et lancer tout le contenu souhaité ultérieurement depuis l'interface de l'application de façon bien plus agréable:

7.PNG

Un message s'affiche ensuite à l'attention des utilisateurs de consoles WiiU. Prévenant de la disponibilité de la mise à jour 5.5.2 à destination des consoles WiiU qu'il est fortement recommandé de NE PAS faire. Il sera alors proposé de voir comment éviter de malencontreusement mettre la console à jour. Cliquez sur Yes si cela vous intéresse ou sur No si vous n'en avez que faire.

8.PNG

Ce qui nous mène enfin à l'interface de WiiU USB Helper, listant le contenu trouvé précédemment. Vous n'avez plus qu'à sélectionner le contenu désiré, cliquer sur le bouton Add dans la partie droite de l'interface puis sur le bouton start downloading situé en bas de l'interface :

9.PNG

Remerciements :

Hikari06 pour le fabuleux travail qu'il a effectué sur WiiU USB Helper au fil du temps.
    Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.
    PurpleGreenDave, membre du forum GBATemp, pour m'avoir fait découvrir la solution de Morphy1984 dans un de ses commentaires.
    Morphy1984, membre Reddit, pour la méthode sans lanceur et sans certificat.
    FailedShack, membre Reddit, pour la méthode avec lanceur.

Modifié par Kleyon
    Ajout d'une méthode alternative
    • Merci 2
    • Haha 1

Le 03/06/2018 à 12:59, Kleyon a dit :

Red-J, membre de notre forum, pour m'avoir indiqué la solution de FailedShack sur Reddit.

Il est partout ce type :Chuckle2:

Posté(e) (modifié)

Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

Modifié par Kleyon

à l’instant, Kleyon a dit :

Certains disent qu'il ne dort jamais @chronoss!

Bah, j'en suis pas si sur, je l'ai senti dernièrement ronflé devant son PC tard la nuit.... :Chuckle2: