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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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NxLink GUI et NxLink GUI Python 3

Ces noms ne vous dit rien qui vaille mais sachez que cella peut vous être grandement utile. Depuis la sortie de la version 3.x du Homebrew Menu (HBmenu), l'utilitaire dispose maintenant d'une connexion réseau qui affichera d'état de votre réseau si vous êtes connecté à internet ou avec un réseau local. Flyken27, qui depuis le 1er Avril avait publié un programme qui vous servira de transféré un fichier .NRO depuis votre console sur la Switch sans éteindre la console. Il suffit juste de mettre l'IP de la console, de choisir le fichier .NRO à transféré et envoyé.



 
KuranKu, 4 mois plus tard sort NxLink-PUI, une alternative de NxLink GUI mais qui nécessite juste Python 3 installer sur votre PC. Il dispose des même fonctions avec la version GUI.


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AutoBleem v0.7.1 disponible

La version ultimate de AutoBleem tenu par le développeur Screemerpl passe en 0.7.1 avec l'arrivé du MemoryCardManager, un outil pour copier et supprimer des sauvegardes entre cartes mémoire. Une amélioration de l'intégration de Retroboot, des beug corrigés ainsi que la mise à jour de certaine langues. Vous avez maintenant la possibilité de lancer un jeu depuis le menu EvoUI en appuyant uniquement sur carré sur la jaquette du jeu.


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TWiLight Menu++ v9.0.4 publié !

Voila bientôt 2 semaines que Robz8 avait publié la version v9.0.0 Ultimate de TWLMenu++, cette version apportait une nouveauté majeure tant attendu, le "Widescreen mode" ou le "Mode écran large". Ce option nécessite d'avoir une 3DS/2DS avec Luma installé ainsi que qu'une version de TWLPatcher de Sono. Dans la liste des nouveautés, nous avons encore un retro thème de la SEGA Saturn avec les sons et autres pour vous remémoré cette console.

Depuis la sortie de la version 9.0.0 Ultimate, la team travaille dur sur la compatibilité des jeux prenant en compte le mode écran large et la liste a atteint 201 jeux déjà compatible. Ils bossent aussi sur certains beugs qui peuvent toujours subvenir.
Plus d'info, clicker sur le bouton ci-dessous :

 
Voici la liste des 201 jeux déjà compatible qui se trouve aussi dans un fichier .txt de l'archive TWiLight Menu :
Pour profité du mode écran large, suivre le tuto posté sur le forum du Gbatemp
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PoyoShop Beta 0.1, Concurrence a HBG ?

HBGBrew Gang est le seul Freeshop Switch en pleine expansion avec sa possibilité d'installer des NSP/XCI ainsi que les updates et DLC depuis la Nintendo Switch.

Dans l'ombre de HBG un autre Freeshop est en train de voir le jours, PoyoShop, il est basé sur le logiciel de communication bien connue aujourd'hui du nom de Discord. 
Il possède les même fonctionnalité avec l'avantage d'être gratuit.
 
On ma autorisé a partager le contenue de  PoyoShop pour des raison privé il a tenu a devenir anonyme





Il utilise la dernière version de Tinfoil/Lithium en 2.20
J'ai pu tester la bêta, il a encore besoins d'optimisation et de réglé des bugs mais il est très prometteur 

Edit : Pour des raison personnel, le développeur a voulus rester anonyme et la 2ème image a été censuré pour évité de voir sont pseudo

AUCUN LIEN NE SERA PUBLIC ICI CAR NOUS SOMMES CLAIREMENT SUR DU WAREZ ET QUE NOUS NE CAUTIONNONS PAS LE WAREZ !!!
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SX Installer v2.0.0 par la Team TX

Après des mois d'absence sur SX Installer, la Team dévoila enfin la v2.0.0 de leur installateur avec de très bonne nouveauté. L'attente fut longue mais ça en voulais la peine. La plus intéressante des fonctionnalité est la possibilité de mettre à jour sa console ou même de downgrader sa Switch sans soucie comme si vous installer jus

Ci-dessous, le changelogs complet :

Pour mettre à jour ou downgrader via SX Intaller v2.0, la team à mis à disposition de la communauté, des packs de firmware au format NSP prêt à installer. Vous pouvez mettre à jour vers la version 8.1.0 et downgrader jusqu'au firmware 5.1.0, il vous suffit juste d'installer le NSP comme si vous installer un jeu et de rebooter la console.
Se rendre sur le lien ci-dessous pour télécharger le pack voulu :

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    Kasai07

    Gestion BMP Rosalina (luma3ds)

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    Voici le code pour Rosalina de Luma pour gérer les images au format BMP

    typedef struct 
    {
    	char signature[2];
    	int size;				
    	int rsv;				
    	int offsetim;			
    	int size_imhead;		 
    	
    	int width;			
    	int height;				
    	
    	short nbplans; 			// toujours 1
    	short bpp;				//bit Pixel
    	int compression;		
    	int sizeim;				
    	int hres;				
    	int vres;				
    	int cpalette;			// color palette
    	int cIpalette;			
    	
    	u8 pixel24[400*240*3];
    	
    }__attribute__((packed)) BMP_Header;
    
    
    int Multiple4(int width)
    {	
    	for(int pix = 1; pix < 397; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 1;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	for(int pix = 2; pix < 398; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 2;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	for(int pix = 3; pix < 399; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 3;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	return 0;
    }
    
    void DrawBMP(int posX, int posY, const char *path) 
    {
    	
    	
    	//mappage mémoire
    	u32 tmp = 0;
    	svcControlMemoryEx(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_ALLOC, MEMPERM_READ | MEMPERM_WRITE, true);
    	
    	//allocation de la mémoire mappé a la structure
    	BMP_Header* bmp = (BMP_Header*)0x10000000;
    	
    	FS_Archive sdmcArchive;
    	Handle fileHandle;
    	u64 fileSize;
    	
    	//Montage de la Racine SD dans le "sdmcArchive"
    	FSUSER_OpenArchive(&sdmcArchive, ARCHIVE_SDMC, fsMakePath(PATH_EMPTY, NULL));
    	//ouverture du fichier dans le "fileHandle"
    	if(FSUSER_OpenFile(&fileHandle, sdmcArchive, fsMakePath(PATH_ASCII, path), FS_OPEN_READ, 0) != 0)goto ret;
    	//Verification du BMP
    	if (bmp->signature[0]!='B' || bmp->signature[1]!='M')goto ret;
    	if (bmp->bpp!=24)goto ret;
    	if (bmp->compression!=0)goto ret;
    	if (bmp->cpalette!=0 || bmp->cIpalette!=0)goto ret;
    	
    	//Obtenire la tzille du fichier dans la variable "fileSize"
    	FSFILE_GetSize(fileHandle, &fileSize);
    	
    	//structure du BMP
    	u32 bytes;
    	FSFILE_Read(fileHandle, &bytes, 0, bmp, fileSize);
    	
    	//affichage du BMP
    	Draw_Lock();
    	int i = 0;
    	for(int y = bmp->height; y > 0; y--)//height
    	{	 
    		for(int x = 0; x < bmp->width; x++)//widht	
    		{
    			//calcule de la position pixel
    			u32 screenPos = (posX * 240 + (240 - y - posY -1)) + x * 240;
    			//affichage pixel et convertion de 24bits en 16bits
    			//On decale RED de 3 bits vers la droite puis 11 vers la gauche
    			//On decale GREEN de 2 bits vers la droite puis 5 vers la gauche
    			//On decale BLUE de 3 bits vers la droite
    			*((u16*)FB_BOTTOM_VRAM_ADDR + screenPos++) = ((bmp->pixel24[i+2]>>3)<<11)|((bmp->pixel24[i+1]>>2)<<5)|(bmp->pixel24[i+0]>>3);
    			
    			i+=3;
    			
    			
    		}
    		//multiple de 4
    		i += Multiple4(bmp->width);
    	}
    	Draw_FlushFramebuffer();
    	Draw_Unlock();
    	ret:
    		//Libere le handle et la SD
    		FSFILE_Close(fileHandle);
    		FSUSER_CloseArchive(sdmcArchive);
    		//Desallocation de la memoire
    		svcControlMemory(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_FREE, 0);
    	
    	return;
    }

     

    Edited by Kasai07
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    Les BMP, comment ça ? en capture d'écran ou .... ?

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    humm sa sans le fond d’écran pour rosa si je ne me trompe pas

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    x138.jpg

    0ksq.jpg

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    Cooolllllllll, bravo @kaz, maintnant faut lui trouvé un bon fond pour sa sortie, je vais m'atteler sur ça !

    C'est quoi la taille de l'image, j'ai une idée mais je préfère en être sûr...

    Edited by chronoss

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    La taille et de 240x320

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    il y a une heure, Kasai07 a dit :

    La taille et de 240x320

    C'est l'inverse que t'a fait...

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    il y a 11 minutes, chronoss a dit :

    C'est l'inverse que t'a fait...

    Ben 320 de large 240 hauteur

    ^^

     

    Je me suis pas tromper 240x320 

    Pas 320x240 

    Edited by Kasai07

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    il y a 1 minute, Kasai07 a dit :

    Ben 320 de large 240 hauteur

    ^^

    oui

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