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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Kasai07

Gestion BMP Rosalina (luma3ds)

Recommended Posts

Voici le code pour Rosalina de Luma pour gérer les images au format BMP

typedef struct 
{
	char signature[2];
	int size;				
	int rsv;				
	int offsetim;			
	int size_imhead;		 
	
	int width;			
	int height;				
	
	short nbplans; 			// toujours 1
	short bpp;				//bit Pixel
	int compression;		
	int sizeim;				
	int hres;				
	int vres;				
	int cpalette;			// color palette
	int cIpalette;			
	
	u8 pixel24[400*240*3];
	
}__attribute__((packed)) BMP_Header;


int Multiple4(int width)
{	
	for(int pix = 1; pix < 397; pix+=4)
	{
		if(width == pix)return 1;
		if(pix > width)break;
	}
	
	for(int pix = 2; pix < 398; pix+=4)
	{
		if(width == pix)return 2;
		if(pix > width)break;
	}
	
	for(int pix = 3; pix < 399; pix+=4)
	{
		if(width == pix)return 3;
		if(pix > width)break;
	}
	
	return 0;
}

void DrawBMP(int posX, int posY, const char *path) 
{
	
	
	//mappage mémoire
	u32 tmp = 0;
	svcControlMemoryEx(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_ALLOC, MEMPERM_READ | MEMPERM_WRITE, true);
	
	//allocation de la mémoire mappé a la structure
	BMP_Header* bmp = (BMP_Header*)0x10000000;
	
	FS_Archive sdmcArchive;
	Handle fileHandle;
	u64 fileSize;
	
	//Montage de la Racine SD dans le "sdmcArchive"
	FSUSER_OpenArchive(&sdmcArchive, ARCHIVE_SDMC, fsMakePath(PATH_EMPTY, NULL));
	//ouverture du fichier dans le "fileHandle"
	if(FSUSER_OpenFile(&fileHandle, sdmcArchive, fsMakePath(PATH_ASCII, path), FS_OPEN_READ, 0) != 0)goto ret;
	//Verification du BMP
	if (bmp->signature[0]!='B' || bmp->signature[1]!='M')goto ret;
	if (bmp->bpp!=24)goto ret;
	if (bmp->compression!=0)goto ret;
	if (bmp->cpalette!=0 || bmp->cIpalette!=0)goto ret;
	
	//Obtenire la tzille du fichier dans la variable "fileSize"
	FSFILE_GetSize(fileHandle, &fileSize);
	
	//structure du BMP
	u32 bytes;
	FSFILE_Read(fileHandle, &bytes, 0, bmp, fileSize);
	
	//affichage du BMP
	Draw_Lock();
	int i = 0;
	for(int y = bmp->height; y > 0; y--)//height
	{	 
		for(int x = 0; x < bmp->width; x++)//widht	
		{
			//calcule de la position pixel
			u32 screenPos = (posX * 240 + (240 - y - posY -1)) + x * 240;
			//affichage pixel et convertion de 24bits en 16bits
			//On decale RED de 3 bits vers la droite puis 11 vers la gauche
			//On decale GREEN de 2 bits vers la droite puis 5 vers la gauche
			//On decale BLUE de 3 bits vers la droite
			*((u16*)FB_BOTTOM_VRAM_ADDR + screenPos++) = ((bmp->pixel24[i+2]>>3)<<11)|((bmp->pixel24[i+1]>>2)<<5)|(bmp->pixel24[i+0]>>3);
			
			i+=3;
			
			
		}
		//multiple de 4
		i += Multiple4(bmp->width);
	}
	Draw_FlushFramebuffer();
	Draw_Unlock();
	ret:
		//Libere le handle et la SD
		FSFILE_Close(fileHandle);
		FSUSER_CloseArchive(sdmcArchive);
		//Desallocation de la memoire
		svcControlMemory(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_FREE, 0);
	
	return;
}

 

Edited by Kasai07
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Les BMP, comment ça ? en capture d'écran ou .... ?

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humm sa sans le fond d’écran pour rosa si je ne me trompe pas

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x138.jpg

0ksq.jpg

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Cooolllllllll, bravo @kaz, maintnant faut lui trouvé un bon fond pour sa sortie, je vais m'atteler sur ça !

C'est quoi la taille de l'image, j'ai une idée mais je préfère en être sûr...

Edited by chronoss

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La taille et de 240x320

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il y a une heure, Kasai07 a dit :

La taille et de 240x320

C'est l'inverse que t'a fait...

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il y a 11 minutes, chronoss a dit :

C'est l'inverse que t'a fait...

Ben 320 de large 240 hauteur

^^

 

Je me suis pas tromper 240x320 

Pas 320x240 

Edited by Kasai07

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il y a 1 minute, Kasai07 a dit :

Ben 320 de large 240 hauteur

^^

oui

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il a disparut de la toile lol

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