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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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uLaunch passe en v0.2 avec le support du Bluetooth

XorTroll lance la v0.2 de son custom homemenu de la Switch appelé uLaunch. Au menu, le changement de QForegroundViewer en uViewer, un quick menu, le support du Bluetooth, l'affichage de l'adresse MAC et du numéro de série de la console, possibilité de mettre à jour la console and much more (bien plus encore.....).

Ci-dessous, le changelog complet de la dite nouvelle version :

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uLaunch-Previewer v0.1.2 de Pharuxtan disponible (MAJ)

Pharuxtan, auteur d'un outil tout en un de la Switch (IcosaSwitch), offre de nouveau à la scène Switch un tout nouveau programme qui vous permettra de visualisé ou testé vos thème uLaunch avant de les installer sur votre console. Le programme se nomme : uLaunch-Previewer
uLaunch Previewer est un projet prenant en charge OS X/Linxus et Windows pour tester ou pour prévisualiser les thèmes uLaunch avant de l'installer sur votre Nintendo Switch.

Attention :
Une résolution d'écran de 1920x1080px ou supérieure est recommandée !
MAJ v0.1.1 : Le format d'écran 16:9 est recommandé !
Maj v0.1.2
Utilisation :

 
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E-book Reader de la PSVita traduit et passe en v0.3

Nombreux ne le savent pas, la PSVita dispose d'un E-book Reader et cella est uniquement disponible sur le store JAP, depuis Juin 2019, GrapheneCt, un membre du forum Gbatemps travaillait sur patch en Anglais et cella passe maintenant à la version 0.3


Avant d'aller loin, ce patch de traduction ne fonctionne qu'avec le firmware 3.65 et avec rePatch reDux0 v2.71 ou moins. Elle ne fonctionnera PAS sous le firmware 3.60 ni avec la version 3.0 de rePatch.
Ci-dessous, le changelog complet des versions disponible :
Installation :
Procédure pour ajouté ses propres eBook :
Vous pouvez ajouter vos propres livres à l'application en tant que contenu DLC. Veuillez noter que le Reader ne supporte que le format .epub avec les fichiers .png ou .jpg comme pages.
Il prend également en charge les fichiers .epub avec table de navigation intégrée, contenu BGM et AV.
Source et plus d'info et téléchargement du patch :

Vidéo du Reader en action :
 
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Switch Army Knife : un couteau suisse de la Switch

SAK autrement dit Switch Army Knife est un couteau suisse fait par dezem destiné à la conversion des fichiers XCI et NSP vers XCZ et vive versa.

Disposant d'un menu graphique, le programme dispose de diverses fonctions concernant les fichiers XCI vers les NSP, il prend aussi en charge la conversion de ces deux formats vers les XCZ et vive versa. Il peut aussi formater votre carte SD au format FAT32 et aussi extraire une sauvegarde dans une emuNAND (eMMC).

Le fichier Keys.txt ou pod.keys sont nécéssaire au fonctionnement du programme.
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ebookViewerNX de SegFault42 passe en 0.2.0

Après des semaines acharné de travail, SegFault42 nous livre enfin son nouveau homebrew : ebookViewerNX
Sous ce nom se cache un lecteur de fichier .pdf, .epub qui utilise la librairie mupdf library. Même si cella semble être une "pre-release", le lecteur fait déjà bien son travail mais l'auteur nous promet encore beaucoup de fonctionnalités à implémenter
Les fichiers sont à placé dans "/switch/ebookViewerNX"



New changelog :

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    Kasai07

    Gestion BMP Rosalina (luma3ds)

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    Voici le code pour Rosalina de Luma pour gérer les images au format BMP

    typedef struct 
    {
    	char signature[2];
    	int size;				
    	int rsv;				
    	int offsetim;			
    	int size_imhead;		 
    	
    	int width;			
    	int height;				
    	
    	short nbplans; 			// toujours 1
    	short bpp;				//bit Pixel
    	int compression;		
    	int sizeim;				
    	int hres;				
    	int vres;				
    	int cpalette;			// color palette
    	int cIpalette;			
    	
    	u8 pixel24[400*240*3];
    	
    }__attribute__((packed)) BMP_Header;
    
    
    int Multiple4(int width)
    {	
    	for(int pix = 1; pix < 397; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 1;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	for(int pix = 2; pix < 398; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 2;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	for(int pix = 3; pix < 399; pix+=4)
    	{
    		if(width == pix)return 3;
    		if(pix > width)break;
    	}
    	
    	return 0;
    }
    
    void DrawBMP(int posX, int posY, const char *path) 
    {
    	
    	
    	//mappage mémoire
    	u32 tmp = 0;
    	svcControlMemoryEx(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_ALLOC, MEMPERM_READ | MEMPERM_WRITE, true);
    	
    	//allocation de la mémoire mappé a la structure
    	BMP_Header* bmp = (BMP_Header*)0x10000000;
    	
    	FS_Archive sdmcArchive;
    	Handle fileHandle;
    	u64 fileSize;
    	
    	//Montage de la Racine SD dans le "sdmcArchive"
    	FSUSER_OpenArchive(&sdmcArchive, ARCHIVE_SDMC, fsMakePath(PATH_EMPTY, NULL));
    	//ouverture du fichier dans le "fileHandle"
    	if(FSUSER_OpenFile(&fileHandle, sdmcArchive, fsMakePath(PATH_ASCII, path), FS_OPEN_READ, 0) != 0)goto ret;
    	//Verification du BMP
    	if (bmp->signature[0]!='B' || bmp->signature[1]!='M')goto ret;
    	if (bmp->bpp!=24)goto ret;
    	if (bmp->compression!=0)goto ret;
    	if (bmp->cpalette!=0 || bmp->cIpalette!=0)goto ret;
    	
    	//Obtenire la tzille du fichier dans la variable "fileSize"
    	FSFILE_GetSize(fileHandle, &fileSize);
    	
    	//structure du BMP
    	u32 bytes;
    	FSFILE_Read(fileHandle, &bytes, 0, bmp, fileSize);
    	
    	//affichage du BMP
    	Draw_Lock();
    	int i = 0;
    	for(int y = bmp->height; y > 0; y--)//height
    	{	 
    		for(int x = 0; x < bmp->width; x++)//widht	
    		{
    			//calcule de la position pixel
    			u32 screenPos = (posX * 240 + (240 - y - posY -1)) + x * 240;
    			//affichage pixel et convertion de 24bits en 16bits
    			//On decale RED de 3 bits vers la droite puis 11 vers la gauche
    			//On decale GREEN de 2 bits vers la droite puis 5 vers la gauche
    			//On decale BLUE de 3 bits vers la droite
    			*((u16*)FB_BOTTOM_VRAM_ADDR + screenPos++) = ((bmp->pixel24[i+2]>>3)<<11)|((bmp->pixel24[i+1]>>2)<<5)|(bmp->pixel24[i+0]>>3);
    			
    			i+=3;
    			
    			
    		}
    		//multiple de 4
    		i += Multiple4(bmp->width);
    	}
    	Draw_FlushFramebuffer();
    	Draw_Unlock();
    	ret:
    		//Libere le handle et la SD
    		FSFILE_Close(fileHandle);
    		FSUSER_CloseArchive(sdmcArchive);
    		//Desallocation de la memoire
    		svcControlMemory(&tmp, 0x10000000, 0, 0x48000, MEMOP_FREE, 0);
    	
    	return;
    }

     

    Edited by Kasai07
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    Les BMP, comment ça ? en capture d'écran ou .... ?

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    humm sa sans le fond d’écran pour rosa si je ne me trompe pas

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    x138.jpg

    0ksq.jpg

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    Cooolllllllll, bravo @kaz, maintnant faut lui trouvé un bon fond pour sa sortie, je vais m'atteler sur ça !

    C'est quoi la taille de l'image, j'ai une idée mais je préfère en être sûr...

    Edited by chronoss

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    La taille et de 240x320

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    il y a une heure, Kasai07 a dit :

    La taille et de 240x320

    C'est l'inverse que t'a fait...

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    il y a 11 minutes, chronoss a dit :

    C'est l'inverse que t'a fait...

    Ben 320 de large 240 hauteur

    ^^

     

    Je me suis pas tromper 240x320 

    Pas 320x240 

    Edited by Kasai07

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    il y a 1 minute, Kasai07 a dit :

    Ben 320 de large 240 hauteur

    ^^

    oui

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