Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
En savoir plus…

Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

En savoir plus…

Firmware 4.83 de la PS3 libéré par SONY


SONY vient une fois de plus surprendre la scène PS3 en libérant un tout nouveau firmware destiné à la PS3 estampillé 4.83, sans surprise, le changelog étant vide pour les nouveautés que rapporte ce nouveau firmware comme toujours mais une ligne est toujours mise en place :
Pour le côté officiel, rien ne surprenant si ce n'est que l'obligation de mettre à jour pour se connecter au PSN mais qu'en est-il de l'autre coté de la scène ?
Alors mauvaise nouvelle, le dernier exploit de la PS3 par la Team PX3xploit à été patché ce qui veut dire qu’aucun outil de la team ne fonctionne sous ce dernier firmware.

Alors juste une chose si vous voulez profitez de l'underground sur votre console :

En savoir plus…

Boop : l'interface graphique de Tinfoil Network Install

Milton Candelero alias elementalcode sur Gbatemp a fini par rendre compatible son joli programme Boop avec la Nintendo Switch.
Cela à commencé en C# avec "ServeFiles.py" pour envoyé des fichiers .cia et .tik sur 3DS avec FBI puis vient la Switch pour l'envoi des fichiers .nsp sur la console en utilisant Tinfoil car il utilise le même protocole.

Caractéristiques :
Changelog :
 
Source et téléchargement

En savoir plus…

SX OS en 2 versions : v2.0.1 et v.2.1b avec support des cheats

La Team Xecuter vient de surprendre ces consommateurs en publiant non pas une version mais 2 versions (Stable & Beta) dans la foulé. Et pourquoi 2 versions en même temps ?
La Team répond :
Ci-dessus le changelog des 2 versions :
Comme vous l'aviez lu plus haut, la seule nouveautée dans la version stable est la stabilité du système au vu de la sortie de la création de l'emuNAND depuis la version 2.0 et, la toute nouvelle fonction qui va ravir du monde est la fonction cheat dans la version beta. La Team à rédigé une grosse note sur ce lien pour ceux qui voudront tenté l'aventure en créant des codes de triches pour la vaste communauté des consommateurs des SX OS.

Un topic a vu le jour sur votre forum Modconsoles et contiendra tous les cheat possible et disponible sur le net à utilisé avec votre système SXOS.

Source : Team Xecuter
En savoir plus…

Chatbox - 127165 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17928) . crash over ride (13771) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    Créer une injection du jeu Super Smash Bros. Project M pour WiiU

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

    PM36.png

     

    Ce guide a pour but d'expliquer comment modifier le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, avec le mod nommé Project M, puis la démarche à suivre afin de créer une injection fonctionnelle pour WiiU. Je tiens à préciser que la console WiiU pour laquelle a été préparée cette injection est équipée d'Haxchi v2.5u2 et de ColdBoot HaxChi v1.6, sans aucune modification sur la partie vWii.

     

    Présentation de Project M
    Liens utiles
    Prérequis
    Préparation de l'ISO
    Modification de l'ISO
    Création du paquet WUP installable

    Remerciements

     

    Présentation de Project M

    Project M est un mod de Super Smash Bros. Brawl sur Wii, développé par la PMDev Team de 2009 à 2015. Malheureusement l'aventure pris fin après 6 années d'évolutions menant ce mod à sa version 3.6.
    Project M est une modification du gameplay de Super Smash Bros. Brawl conçue pour se rapprocher du gameplay de Super Smash Bros. Melee aussi bien que du gameplay de Super Smash Bros. dans une moindre mesure. Les principaux changements par rapport à Brawl sont la vitesse de jeu qui a été généralement augmentée et le délai d’atterrissage du personnage qui est plus court, s'y ajoute la restauration de nombreux mécanismes et éléments de Melee, tels que les personnages Mewtwo et Roy qui sont absents dans Brawl. Pour en savoir plus sur son contenu, regardez le trailer officiel :

    Révélation

     

     

    Liens utiles

     

    Prérequis

     

    Préparation de l'ISO

    Il n'est malheureusement pas possible de fournir un lien de téléchargement vers le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, vous devriez cependant pouvoir trouver assez facilement cela sur le net. N'oubliez pas que l'image du jeu doit être de la région NTSC.Si vous trouvez le jeu au format WBFS, il y a de fort à parier que vous devez avoir deux fichiers : un fichier WBFS et un fichier WBF1. Cela est dû au fait que le format WBFS connait la même limitation que le FAT32 et donc les fichiers ne peuvent excéder 3.99Go, cependant Super Smash Bros. Brawl fait plus de 7Go. Dans ce cas la première chose à faire sera de joindre ces deux fichiers WBFS en un seul fichier ISO à l'aide de l'application Wii Backup Manager (à télécharger dans le section des prérequis). Si vous possédez déjà un fichier ISO de plus de 7Go qui n'est donc pas scindé en plusieurs parties, vous pouvez sauter cette étape et passer à l'étape de modification de l'ISO. Sinon extraire l'archive de Wii Backup manager dans le dossier de votre choix puis:

    • Lancer le fichier exécutable WiiBackupManager_Win32.exe ou  WiiBackupManager_Win64.exe (selon votre version de Windows 32 ou 64 bit)
    • Une fois l'interface ouverte, cliquer sur le bouton "Add" de l'onglet "Files" :
      WBM1.PNG
    • Une menu contextuel s'affichera dans lequel il faudra sélectionner "Files.." :
      WBM2.PNG
    • Rendez-vous dans le dossier contenant les fichiers WBFS et WBF1 du jeu et sélectionner le fichier WBFS:
      WBM3.PNG
    • De retour sur l'interface de Wii Backup Manager, le jeu sera affiché dans la liste et devrait bien afficher une taille de plus de 7Go:
      WBM4.PNG
    • Cocher la case de sélection se trouvant juste devant le Title ID du jeu puis cliquer sur le bouton "Transfer" afin d'afficher un menu contextuel dans lequel il faudra choisir "ISO..":
      WBM5.PNG
    • Sélectionner le dossier dans lequel l'application devra sauvegarder le fichier de sortie:
      WBM6.PNG
    • Il n'y a plus qu'à patienter afin d'obtenir un fichier ISO du jeu faisant plus de 7Go.

     

    Modification de l'ISO

    Vous êtes donc maintenant en possession d'une image ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl pour Wii en version NTSC pesant plus de 7Go. Il faut maintenant passer à l'étape de modification de l'ISO afin d'ajouter les fichiers du mod Project M au jeu d'origine. Pour mener à bien cette opération vous aurez besoin de l'application BrawlBuilder et du mod Project M 3.6 Hackless disponibles dans la section des prérequis. Une fois ces deux archives en votre possession, extraire leurs contenus dans le dossier de votre choix puis lancer l'application BrawlBuilder :

    • Dans la première case nommée "Brawl ISO" il faudra pointer vers le fichier ISO du jeu en version NTSC
    • Dans la seconde case nommée "Mod Folder" il faudra pointer vers le dossier "pf" que vous trouverez dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\projectm\"
    • Dans la troisième case nommée "GCT File" il faudra indiquer le fichier RSBE01.gct qui se trouve dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\codes\"
    • Différentes options supplémentaires s'offrent à vous, je n'y ai personnellement que changé le nom du jeu
    • Cliquer sur le bouton "BUILD" afin de générer l'ISO modifié
      BrawlBuilder.png

     


    Création du paquet WUP installable

    Nous touchons au but, l'ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl étant maintenant modifié avec les fichiers du mod Project M, il ne reste plus qu'à générer un paquet WUP installable à l'aide de l'application TeconMoon's WiiVC Injector (disponible dans la section des prérequis). Cette application permet, par ailleurs, de personnaliser la présentation du jeu sur l'interface WiiU, vous pouvez donc préparer vos propres images ou utiliser mes images que je propose sur le forum. Je vous propose également un fichier bootSound.wav des 6 premières seconde du thème titre de Project M. Après avoir téléchargé et extrait l'archive dans un dossier de votre choix, lancer l'exécutable TeconMoon's WiiVC Injector.exe (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) qui s'ouvre sur le premier onglet nommé "Required Source Files" destiné aux fichiers nécessaires pour créer l'injection :

    • Vérifier que l'option "Wii Retail Injection" est cochée tout en haut de la fenêtre
    • Cliquer sur le bouton "Game..." et sélectionner le fichier ISO du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Icon..." et sélectionner l'icône qui sera affichée sur le menu WiiU
    • Cliquer sur le bouton "Banner..."  et sélectionner l'image qui sera affichée sur la TV lors du lancement du jeu
      WiiVC1.PNG

    Passer ensuite au second onglet nommé "Optional Source Files" qui comme son nom l'indique est destiné aux fichiers de personnalisation optionnels :

    • Cliquer sur le bouton "GamePad Banner..." et sélectionner l'image qui sera affichée sur le GamePad au lancement du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Boot Logo..." et sélectionner le logo qui sera affiché sur le coin supérieur gauche du GamePad au lancement du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Boot Sound..." et sélectionner le son de démarrage qui sera joué au lancement du jeu
      WiiVC2.PNG

    Continuer vers le prochain onglet nommé "GamePad/Meta Options" destiné aux options de GamePad et aux données relatives au jeu :

    • Le premier champ concerne le nom du jeu (celui-ci ayant déjà été paramétré à l'étape de modification de l'ISO, pas besoin de le modifier)
    • Le second champ concerne le Title ID du jeu (à ne pas modifier en règle générale, attention toutefois si vous possédez déjà une injection du jeu officiel sur votre console à ne pas l'écraser avec le même Title ID. Dans ce cas modifiez le Title ID en ajoutant tout simplement 1 à la valeur du dernier chiffre par exemple)
    • Dans le tableau des paramètres du GamePad je choisi l'option "Classic Controller Emulation" afin de pouvoir jouer directement sur le GamePad WiiU

    WiiVC3.PNG

    L'onglet suivant nommé "Advanced" est destiné aux options avancées, c'est une étape importante de la préparation de l'injection du jeu. Le jeu étant en version Américaine (région NTSC) et nos WiiU étant généralement Européennes (région PAL), il va falloir modifier la région du jeu afin qu'il soit fonctionnel sur nos WiiU (si vous possédez une WiiU de la région NTSC cette étape n'est donc pas nécessaire) :

    • Pour convertir l'ISO de la région NTSC à la région PAL il suffit de cocher la case correspondante à l'option "Patch video mode with Wii-VMC"
      WiiVC4.PNG

    Le dernier onglet nommé "Build" permet de lancer la création de l'injection à condition que les clefs nécessaires aient préalablement été renseignées (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) :

    • Ici s'assurer simplement que tous les requis soient affichés en vert avant de cliquer sur le bouton "BUILD"
      WiiVC5.PNG

    Il sera demandé de sélectionner le dossier de sorti puis la création du paquet WUP installable commencera. Une fenêtre de commande MS-DOS s'affichera pendant l'opération. Cette fenêtre est relative au changement de région du jeu et fait appel à Wii Video Mode Changer v2.2 de Waninkoko :

    • Au premier choix sélectionner l'option a afin de faire appel au "Smart patcher"
    • Au second choix sélectionner l'option 1 afin de convertir le mode vidéo NTSC en PAL
    • Enfin appuyer sur n'importe quelle touche pour fermer cette fenêtre et continuer l'opération de création du paquet WUP installable
      WiiVC6.PNG

    Il n'y a plus qu'à patienter le temps nécessaire et un message s'affichera afin d'annoncer la fin de l'opération, précisant le dossier de sorti que vous avez indiqué plus tôt. Vous n'avez plus qu'à copier le dossier généré sur votre carte SD dans le dossier "install" afin de l'installer avec WUP Installer GX2 par exemple.

     

    Pour conclure, sachez que Project M est juste le mod le plus connu mais il existe nombre d'autres mods pour Super Smash Bros. Brawl Wii.
    La méthode décrite ici peut être utilisée pour ces autres mods également (tel le mod Ultra Project M par exemple ).

     

    Remerciements

    • En premier lieu la PMDev Team bien entendu pour l'énorme travail fourni en 6 années sur Project M
    • L'utilisateur Reddit person66, créateur du site Project Mirror grâce auquel cet excellent mod est toujours accessible de nos jours
    • L'utilisateur GBATemp fig2k4 pour l'application Wii Backup Manager
    • L'utilisateur Smashboards person66 (visiblement le même à l'origine de Project Mirror et également nommé Mogzol sur GitHub ) pour l'application Brawl Builder
    • L'utilisateur GBATemp TeconMoon pour son application WiiVC Injector
    • L'utilisateur Waninkoko pour Wii Video Mode Changer
    Modifié par Kleyon
    • Merci 1
    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est une forteresse ça :p

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×