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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Kleyon

Créer une injection du jeu Super Smash Bros. Project M pour WiiU

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PM36.png

 

Ce guide a pour but d'expliquer comment modifier le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, avec le mod nommé Project M, puis la démarche à suivre afin de créer une injection fonctionnelle pour WiiU. Je tiens à préciser que la console WiiU pour laquelle a été préparée cette injection est équipée d'Haxchi v2.5u2 et de ColdBoot HaxChi v1.6, sans aucune modification sur la partie vWii.

 

Présentation de Project M
Liens utiles
Prérequis
Préparation de l'ISO
Modification de l'ISO
Création du paquet WUP installable

Remerciements

 

Présentation de Project M

Project M est un mod de Super Smash Bros. Brawl sur Wii, développé par la PMDev Team de 2009 à 2015. Malheureusement l'aventure pris fin après 6 années d'évolutions menant ce mod à sa version 3.6.
Project M est une modification du gameplay de Super Smash Bros. Brawl conçue pour se rapprocher du gameplay de Super Smash Bros. Melee aussi bien que du gameplay de Super Smash Bros. dans une moindre mesure. Les principaux changements par rapport à Brawl sont la vitesse de jeu qui a été généralement augmentée et le délai d’atterrissage du personnage qui est plus court, s'y ajoute la restauration de nombreux mécanismes et éléments de Melee, tels que les personnages Mewtwo et Roy qui sont absents dans Brawl. Pour en savoir plus sur son contenu, regardez le trailer officiel :

Révélation

 

 

Liens utiles

 

Prérequis

 

Préparation de l'ISO

Il n'est malheureusement pas possible de fournir un lien de téléchargement vers le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, vous devriez cependant pouvoir trouver assez facilement cela sur le net. N'oubliez pas que l'image du jeu doit être de la région NTSC.Si vous trouvez le jeu au format WBFS, il y a de fort à parier que vous devez avoir deux fichiers : un fichier WBFS et un fichier WBF1. Cela est dû au fait que le format WBFS connait la même limitation que le FAT32 et donc les fichiers ne peuvent excéder 3.99Go, cependant Super Smash Bros. Brawl fait plus de 7Go. Dans ce cas la première chose à faire sera de joindre ces deux fichiers WBFS en un seul fichier ISO à l'aide de l'application Wii Backup Manager (à télécharger dans le section des prérequis). Si vous possédez déjà un fichier ISO de plus de 7Go qui n'est donc pas scindé en plusieurs parties, vous pouvez sauter cette étape et passer à l'étape de modification de l'ISO. Sinon extraire l'archive de Wii Backup manager dans le dossier de votre choix puis:

  • Lancer le fichier exécutable WiiBackupManager_Win32.exe ou  WiiBackupManager_Win64.exe (selon votre version de Windows 32 ou 64 bit)
  • Une fois l'interface ouverte, cliquer sur le bouton "Add" de l'onglet "Files" :
    WBM1.PNG
  • Une menu contextuel s'affichera dans lequel il faudra sélectionner "Files.." :
    WBM2.PNG
  • Rendez-vous dans le dossier contenant les fichiers WBFS et WBF1 du jeu et sélectionner le fichier WBFS:
    WBM3.PNG
  • De retour sur l'interface de Wii Backup Manager, le jeu sera affiché dans la liste et devrait bien afficher une taille de plus de 7Go:
    WBM4.PNG
  • Cocher la case de sélection se trouvant juste devant le Title ID du jeu puis cliquer sur le bouton "Transfer" afin d'afficher un menu contextuel dans lequel il faudra choisir "ISO..":
    WBM5.PNG
  • Sélectionner le dossier dans lequel l'application devra sauvegarder le fichier de sortie:
    WBM6.PNG
  • Il n'y a plus qu'à patienter afin d'obtenir un fichier ISO du jeu faisant plus de 7Go.

 

Modification de l'ISO

Vous êtes donc maintenant en possession d'une image ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl pour Wii en version NTSC pesant plus de 7Go. Il faut maintenant passer à l'étape de modification de l'ISO afin d'ajouter les fichiers du mod Project M au jeu d'origine. Pour mener à bien cette opération vous aurez besoin de l'application BrawlBuilder et du mod Project M 3.6 Hackless disponibles dans la section des prérequis. Une fois ces deux archives en votre possession, extraire leurs contenus dans le dossier de votre choix puis lancer l'application BrawlBuilder :

  • Dans la première case nommée "Brawl ISO" il faudra pointer vers le fichier ISO du jeu en version NTSC
  • Dans la seconde case nommée "Mod Folder" il faudra pointer vers le dossier "pf" que vous trouverez dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\projectm\"
  • Dans la troisième case nommée "GCT File" il faudra indiquer le fichier RSBE01.gct qui se trouve dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\codes\"
  • Différentes options supplémentaires s'offrent à vous, je n'y ai personnellement que changé le nom du jeu
  • Cliquer sur le bouton "BUILD" afin de générer l'ISO modifié
    BrawlBuilder.png

 


Création du paquet WUP installable

Nous touchons au but, l'ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl étant maintenant modifié avec les fichiers du mod Project M, il ne reste plus qu'à générer un paquet WUP installable à l'aide de l'application TeconMoon's WiiVC Injector (disponible dans la section des prérequis). Cette application permet, par ailleurs, de personnaliser la présentation du jeu sur l'interface WiiU, vous pouvez donc préparer vos propres images ou utiliser mes images que je propose sur le forum. Je vous propose également un fichier bootSound.wav des 6 premières seconde du thème titre de Project M. Après avoir téléchargé et extrait l'archive dans un dossier de votre choix, lancer l'exécutable TeconMoon's WiiVC Injector.exe (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) qui s'ouvre sur le premier onglet nommé "Required Source Files" destiné aux fichiers nécessaires pour créer l'injection :

  • Vérifier que l'option "Wii Retail Injection" est cochée tout en haut de la fenêtre
  • Cliquer sur le bouton "Game..." et sélectionner le fichier ISO du jeu
  • Cliquer sur le bouton "Icon..." et sélectionner l'icône qui sera affichée sur le menu WiiU
  • Cliquer sur le bouton "Banner..."  et sélectionner l'image qui sera affichée sur la TV lors du lancement du jeu
    WiiVC1.PNG

Passer ensuite au second onglet nommé "Optional Source Files" qui comme son nom l'indique est destiné aux fichiers de personnalisation optionnels :

  • Cliquer sur le bouton "GamePad Banner..." et sélectionner l'image qui sera affichée sur le GamePad au lancement du jeu
  • Cliquer sur le bouton "Boot Logo..." et sélectionner le logo qui sera affiché sur le coin supérieur gauche du GamePad au lancement du jeu
  • Cliquer sur le bouton "Boot Sound..." et sélectionner le son de démarrage qui sera joué au lancement du jeu
    WiiVC2.PNG

Continuer vers le prochain onglet nommé "GamePad/Meta Options" destiné aux options de GamePad et aux données relatives au jeu :

  • Le premier champ concerne le nom du jeu (celui-ci ayant déjà été paramétré à l'étape de modification de l'ISO, pas besoin de le modifier)
  • Le second champ concerne le Title ID du jeu (à ne pas modifier en règle générale, attention toutefois si vous possédez déjà une injection du jeu officiel sur votre console à ne pas l'écraser avec le même Title ID. Dans ce cas modifiez le Title ID en ajoutant tout simplement 1 à la valeur du dernier chiffre par exemple)
  • Dans le tableau des paramètres du GamePad je choisi l'option "Classic Controller Emulation" afin de pouvoir jouer directement sur le GamePad WiiU

WiiVC3.PNG

L'onglet suivant nommé "Advanced" est destiné aux options avancées, c'est une étape importante de la préparation de l'injection du jeu. Le jeu étant en version Américaine (région NTSC) et nos WiiU étant généralement Européennes (région PAL), il va falloir modifier la région du jeu afin qu'il soit fonctionnel sur nos WiiU (si vous possédez une WiiU de la région NTSC cette étape n'est donc pas nécessaire) :

  • Pour convertir l'ISO de la région NTSC à la région PAL il suffit de cocher la case correspondante à l'option "Patch video mode with Wii-VMC"
    WiiVC4.PNG

Le dernier onglet nommé "Build" permet de lancer la création de l'injection à condition que les clefs nécessaires aient préalablement été renseignées (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) :

  • Ici s'assurer simplement que tous les requis soient affichés en vert avant de cliquer sur le bouton "BUILD"
    WiiVC5.PNG

Il sera demandé de sélectionner le dossier de sorti puis la création du paquet WUP installable commencera. Une fenêtre de commande MS-DOS s'affichera pendant l'opération. Cette fenêtre est relative au changement de région du jeu et fait appel à Wii Video Mode Changer v2.2 de Waninkoko :

  • Au premier choix sélectionner l'option a afin de faire appel au "Smart patcher"
  • Au second choix sélectionner l'option 1 afin de convertir le mode vidéo NTSC en PAL
  • Enfin appuyer sur n'importe quelle touche pour fermer cette fenêtre et continuer l'opération de création du paquet WUP installable
    WiiVC6.PNG

Il n'y a plus qu'à patienter le temps nécessaire et un message s'affichera afin d'annoncer la fin de l'opération, précisant le dossier de sorti que vous avez indiqué plus tôt. Vous n'avez plus qu'à copier le dossier généré sur votre carte SD dans le dossier "install" afin de l'installer avec WUP Installer GX2 par exemple.

 

Pour conclure, sachez que Project M est juste le mod le plus connu mais il existe nombre d'autres mods pour Super Smash Bros. Brawl Wii.
La méthode décrite ici peut être utilisée pour ces autres mods également (tel le mod Ultra Project M par exemple ).

 

Remerciements

  • En premier lieu la PMDev Team bien entendu pour l'énorme travail fourni en 6 années sur Project M
  • L'utilisateur Reddit person66, créateur du site Project Mirror grâce auquel cet excellent mod est toujours accessible de nos jours
  • L'utilisateur GBATemp fig2k4 pour l'application Wii Backup Manager
  • L'utilisateur Smashboards person66 (visiblement le même à l'origine de Project Mirror et également nommé Mogzol sur GitHub ) pour l'application Brawl Builder
  • L'utilisateur GBATemp TeconMoon pour son application WiiVC Injector
  • L'utilisateur Waninkoko pour Wii Video Mode Changer
Edited by Kleyon
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C'est une forteresse ça :p

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