Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Review de la StargateNX


ModConsoles est heureux de vous partagé un review du StargateNX, un store payant pour les jeux de la Nintendo Switch avec une basse de donnée de plus de 3.050 jeux, mise à jour et DLC. Mais avant tout :
Ce petit store fait maison nécessite une licence payante pour le prix de $24.95/mois chez les revendeurs agré ou chez votre revendeur local préféré.
Alors, on peut commencé le teste du produit.
Ce dont vous avez besoin :
Une fois tout en votre possession !
Extraire l'archive du sxinstaller_v1.4.zip à la racine de votre carte SD Extraire votre licence reçu "StargateNX.zip" à la racine de votre carte SD Placer votre Keys.txt dans le dossier switch/sx Réinsérer votre carte SD à votre console et lancer l'application "Album" pour activer le mode "Stealth Mode" en allant dans l'onglet "Option"
Maintenant, lancer l'homebrew SX Installer (n'oublier pas de connecter votre console à internet)
Au lancement de l'application, le programme va chargé la base de donnée des nouveaux jeux disponible et des DLC et mise à jour de vos jeux déjà installés.....
Une fois votre jeu, DLC ou mise à jour sélectionné pour être installer, un menu s'offre à vous avec plusieurs option comme la suppression du NSP à installer, la possibilité d'inclure tous les DLC du jeu à installer ainsi que sa dernière version de mise à jour et aussi de choisir l'emplacement que le jeu sera installé (mémoire système ou carte mémoire)
Une fois tout fait, vous pouvez alors lancé l'installation de votre jeu
Dans le menu de la File d'attente, vous pouvez voir vos jeux en cours d'installation ou ceux déjà terminé
Voila, vous pouvez alors aller profité de votre jeu installer sur le menu de votre console. N'oubliez pas que la licence est uniquement pour un mois à compté de sa première utilisation et elle est utilisable uniquement sur une seule console. Voila ce qui arrive si vous voulez partagé votre licence avec une autre personne.

Pour la conclusion, on peut dire comme + sur le store...
Et pour ce qui est du côté négative (-), nous avons...
Sachez une fois de plus que modconsoles ne vous incite pas au téléchargement illégale...
 
En savoir plus…

Firmware 4.84 de la PS3 disponible

SONY vient une fois de plus surprendre la communauté de la PS3 en leur offrant une nouvelle version de firmware pour sa console PS3, la 4.84. La précédente version date d'octobre 2018.

Cette version n'apporte rien d'officielle car aucun changelog n'a été publié mais on peut toute fois savoir que SONY tente de corrigé des bug ou tente de bloqué les failles sur sa console sachant qu'il aurait déjà réussi à contré le HAN de la Team PS3Xploit depuis la version 4.83.

On apprend par esc0rtd3w de la Team PS3Xploit que malgré le fait que les émulateurs soient mis à jour, il semble qu’il n’y ait pas toujours de correctifs Webkit sur le firmware 4.84 et que le PS3 StoreHaxx (dump de l'IDPS/PSID) fonctionne toujours sous ce firmware.

Si vous voulez profité du hack sur votre console, ne mettez pas à jour pour le moment vers ce firmware.
Téléchargement
Une petite comparaison entre le firmware 4.82, 4.83 et 4.84 a été fait et suivre ce lien pour détail.
En savoir plus…

modoru 戻る ou le downgradeur de la PSVita

modoru 戻る de son nom japonais qui veut dire "to go back" en anglais et "retour en arrière" en français, est le dernier homebrew que TheFl0w offre à la scène PSVita.

En collaboration avec Yifan Lu, la Team Molecule, SKGleba pour les testes, Freakler et liblor pour avoir suggéré le nom, modoru 戻る vous permettra de passé d'un firmware à un autre en revenant en arrière, vous pouvez installer la version du firmware de votre choix ou installer la version d'usinage venu avec votre console.

IMPORTANT AVANT DE VOUS LANCER
 
Installation :
 
Avantage et inconvénient :
 
FAQ
 
En savoir plus…

PSVIMGTOOLS-FRONTEND & Psvimgtools Easy FrontEnd se mettent à jour


PSVIMGTOOLS-FRONTEND est un ensemble d'outil de YiFan Lu basé sur PSVimgTools et crée par Sillica avec une interface graphique pour mieux se retrouvé. Il vous permettra d'installer des d'installer des bulles d'émulateurs et autres sur des consoles PSVita depuis un firmware officiel et compatible à lancer un exploit.

La nouvelle version qui est la v0.7 apporte le support offline de l'obtention de la clé CMA qui nécessitait internet en allant sur le site "http://cma.henkaku.xyz". Il apporte aussi une nouvelle procédure d'installation du hack h-encore.
Source et téléchargement : PSVIMGTOOLS-FRONTEND v0.7
 

Psvimgtools Easy FrontEnd, développé par MRGhidini est une alternative du PSVIMGTOOLS-FRONTEND de Sillica mais apporte un plus avec la possibilité d'extraire des pkg des jeux PSVita pour les utilisé avec le plugin NoNpDRM, extraction des PKG PSP et aussi peut installer le hack h-encore sur des PSVita compatible avec ce exploit.

La nouvelle version qui est la 1.8.4 apporte lui aussi le support offline de l'obtention de la clé CMA.
Source et téléchargement : Psvimgtools Easy FrontEnd 1.8.4
En savoir plus…

StargateNX gratuit pour tout le monde

ATTENTION !!!!

 
Plus tôt hier dans la journée, l'équipe de StargateNX m'avais contactés et me disant dit qu'ils avaient reçu beaucoup de commentaires précieux, mais qu'ils voulaient le rendre leur service encore meilleur. Ils ont donc décidé d'offrir à chacun un "ESSAI GRATUIT" pour montrer à la scène Switch, comme il est facile à utiliser pour installer ce que vous voulez, quand vous voulez, où que vous soyez, sur votre console Switch, en toute simplicité, avec un contrôle total de l'utilisateur et en toute liberté.
Pour ceux qui ne le connaisse pas avant de vous lancer, StargateNX est une solution qui utilise le SX Installer de la Team Xecuter pour vous permettre de bénéficier de jeux, des mises à jour et des DLC sur votre console sans limite. Avec une catalogue de plus de 3,050 jeux et DLC, il offre un accès à tous les jeux eShop de la Nintendo Switch sans restriction même avec les consoles bannie.

Pour profité du service, vous devez avoir installer le CFW SX OS ainsi que SX Installer v1.4 sur votre console Switch. La période d’essai prendra fin le 8 Mars 2019 et vous pouvez profiter que des DLC et mise à jours de vos jeux pour testé. Une fois la période d'essai fini, vous devez payer 24,95 $/mois. Les jeux installés seront accessibles, sans aucune limitation, même après l'expiration de votre abonnement.
Ci-dessous, la marche à suivre pour profité de cet offre :

ModConsoles vous fera un review pour vous donné une idée du produit en testant la bande passante et la fiabilité de la sécurité qu'il possède ainsi que la stabilité du serveur.
 
En savoir plus…

Chatbox - 129940 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18201) . crash over ride (13804) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    Créer une injection du jeu Super Smash Bros. Project M pour WiiU

    Messages recommandés

    PM36.png

     

    Ce guide a pour but d'expliquer comment modifier le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, avec le mod nommé Project M, puis la démarche à suivre afin de créer une injection fonctionnelle pour WiiU. Je tiens à préciser que la console WiiU pour laquelle a été préparée cette injection est équipée d'Haxchi v2.5u2 et de ColdBoot HaxChi v1.6, sans aucune modification sur la partie vWii.

     

    Présentation de Project M
    Liens utiles
    Prérequis
    Préparation de l'ISO
    Modification de l'ISO
    Création du paquet WUP installable

    Remerciements

     

    Présentation de Project M

    Project M est un mod de Super Smash Bros. Brawl sur Wii, développé par la PMDev Team de 2009 à 2015. Malheureusement l'aventure pris fin après 6 années d'évolutions menant ce mod à sa version 3.6.
    Project M est une modification du gameplay de Super Smash Bros. Brawl conçue pour se rapprocher du gameplay de Super Smash Bros. Melee aussi bien que du gameplay de Super Smash Bros. dans une moindre mesure. Les principaux changements par rapport à Brawl sont la vitesse de jeu qui a été généralement augmentée et le délai d’atterrissage du personnage qui est plus court, s'y ajoute la restauration de nombreux mécanismes et éléments de Melee, tels que les personnages Mewtwo et Roy qui sont absents dans Brawl. Pour en savoir plus sur son contenu, regardez le trailer officiel :

    Révélation

     

     

    Liens utiles

     

    Prérequis

     

    Préparation de l'ISO

    Il n'est malheureusement pas possible de fournir un lien de téléchargement vers le jeu Super Smash Bros. Brawl sur Wii, vous devriez cependant pouvoir trouver assez facilement cela sur le net. N'oubliez pas que l'image du jeu doit être de la région NTSC.Si vous trouvez le jeu au format WBFS, il y a de fort à parier que vous devez avoir deux fichiers : un fichier WBFS et un fichier WBF1. Cela est dû au fait que le format WBFS connait la même limitation que le FAT32 et donc les fichiers ne peuvent excéder 3.99Go, cependant Super Smash Bros. Brawl fait plus de 7Go. Dans ce cas la première chose à faire sera de joindre ces deux fichiers WBFS en un seul fichier ISO à l'aide de l'application Wii Backup Manager (à télécharger dans le section des prérequis). Si vous possédez déjà un fichier ISO de plus de 7Go qui n'est donc pas scindé en plusieurs parties, vous pouvez sauter cette étape et passer à l'étape de modification de l'ISO. Sinon extraire l'archive de Wii Backup manager dans le dossier de votre choix puis:

    • Lancer le fichier exécutable WiiBackupManager_Win32.exe ou  WiiBackupManager_Win64.exe (selon votre version de Windows 32 ou 64 bit)
    • Une fois l'interface ouverte, cliquer sur le bouton "Add" de l'onglet "Files" :
      WBM1.PNG
    • Une menu contextuel s'affichera dans lequel il faudra sélectionner "Files.." :
      WBM2.PNG
    • Rendez-vous dans le dossier contenant les fichiers WBFS et WBF1 du jeu et sélectionner le fichier WBFS:
      WBM3.PNG
    • De retour sur l'interface de Wii Backup Manager, le jeu sera affiché dans la liste et devrait bien afficher une taille de plus de 7Go:
      WBM4.PNG
    • Cocher la case de sélection se trouvant juste devant le Title ID du jeu puis cliquer sur le bouton "Transfer" afin d'afficher un menu contextuel dans lequel il faudra choisir "ISO..":
      WBM5.PNG
    • Sélectionner le dossier dans lequel l'application devra sauvegarder le fichier de sortie:
      WBM6.PNG
    • Il n'y a plus qu'à patienter afin d'obtenir un fichier ISO du jeu faisant plus de 7Go.

     

    Modification de l'ISO

    Vous êtes donc maintenant en possession d'une image ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl pour Wii en version NTSC pesant plus de 7Go. Il faut maintenant passer à l'étape de modification de l'ISO afin d'ajouter les fichiers du mod Project M au jeu d'origine. Pour mener à bien cette opération vous aurez besoin de l'application BrawlBuilder et du mod Project M 3.6 Hackless disponibles dans la section des prérequis. Une fois ces deux archives en votre possession, extraire leurs contenus dans le dossier de votre choix puis lancer l'application BrawlBuilder :

    • Dans la première case nommée "Brawl ISO" il faudra pointer vers le fichier ISO du jeu en version NTSC
    • Dans la seconde case nommée "Mod Folder" il faudra pointer vers le dossier "pf" que vous trouverez dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\projectm\"
    • Dans la troisième case nommée "GCT File" il faudra indiquer le fichier RSBE01.gct qui se trouve dans le dossier "nohomebrew3.6-mf\codes\"
    • Différentes options supplémentaires s'offrent à vous, je n'y ai personnellement que changé le nom du jeu
    • Cliquer sur le bouton "BUILD" afin de générer l'ISO modifié
      BrawlBuilder.png

     


    Création du paquet WUP installable

    Nous touchons au but, l'ISO du jeu Super Smash Bros. Brawl étant maintenant modifié avec les fichiers du mod Project M, il ne reste plus qu'à générer un paquet WUP installable à l'aide de l'application TeconMoon's WiiVC Injector (disponible dans la section des prérequis). Cette application permet, par ailleurs, de personnaliser la présentation du jeu sur l'interface WiiU, vous pouvez donc préparer vos propres images ou utiliser mes images que je propose sur le forum. Je vous propose également un fichier bootSound.wav des 6 premières seconde du thème titre de Project M. Après avoir téléchargé et extrait l'archive dans un dossier de votre choix, lancer l'exécutable TeconMoon's WiiVC Injector.exe (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) qui s'ouvre sur le premier onglet nommé "Required Source Files" destiné aux fichiers nécessaires pour créer l'injection :

    • Vérifier que l'option "Wii Retail Injection" est cochée tout en haut de la fenêtre
    • Cliquer sur le bouton "Game..." et sélectionner le fichier ISO du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Icon..." et sélectionner l'icône qui sera affichée sur le menu WiiU
    • Cliquer sur le bouton "Banner..."  et sélectionner l'image qui sera affichée sur la TV lors du lancement du jeu
      WiiVC1.PNG

    Passer ensuite au second onglet nommé "Optional Source Files" qui comme son nom l'indique est destiné aux fichiers de personnalisation optionnels :

    • Cliquer sur le bouton "GamePad Banner..." et sélectionner l'image qui sera affichée sur le GamePad au lancement du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Boot Logo..." et sélectionner le logo qui sera affiché sur le coin supérieur gauche du GamePad au lancement du jeu
    • Cliquer sur le bouton "Boot Sound..." et sélectionner le son de démarrage qui sera joué au lancement du jeu
      WiiVC2.PNG

    Continuer vers le prochain onglet nommé "GamePad/Meta Options" destiné aux options de GamePad et aux données relatives au jeu :

    • Le premier champ concerne le nom du jeu (celui-ci ayant déjà été paramétré à l'étape de modification de l'ISO, pas besoin de le modifier)
    • Le second champ concerne le Title ID du jeu (à ne pas modifier en règle générale, attention toutefois si vous possédez déjà une injection du jeu officiel sur votre console à ne pas l'écraser avec le même Title ID. Dans ce cas modifiez le Title ID en ajoutant tout simplement 1 à la valeur du dernier chiffre par exemple)
    • Dans le tableau des paramètres du GamePad je choisi l'option "Classic Controller Emulation" afin de pouvoir jouer directement sur le GamePad WiiU

    WiiVC3.PNG

    L'onglet suivant nommé "Advanced" est destiné aux options avancées, c'est une étape importante de la préparation de l'injection du jeu. Le jeu étant en version Américaine (région NTSC) et nos WiiU étant généralement Européennes (région PAL), il va falloir modifier la région du jeu afin qu'il soit fonctionnel sur nos WiiU (si vous possédez une WiiU de la région NTSC cette étape n'est donc pas nécessaire) :

    • Pour convertir l'ISO de la région NTSC à la région PAL il suffit de cocher la case correspondante à l'option "Patch video mode with Wii-VMC"
      WiiVC4.PNG

    Le dernier onglet nommé "Build" permet de lancer la création de l'injection à condition que les clefs nécessaires aient préalablement été renseignées (s'il s'agit de votre première utilisation de cette application, je vous invite à lire la section première utilisation de ce guide) :

    • Ici s'assurer simplement que tous les requis soient affichés en vert avant de cliquer sur le bouton "BUILD"
      WiiVC5.PNG

    Il sera demandé de sélectionner le dossier de sorti puis la création du paquet WUP installable commencera. Une fenêtre de commande MS-DOS s'affichera pendant l'opération. Cette fenêtre est relative au changement de région du jeu et fait appel à Wii Video Mode Changer v2.2 de Waninkoko :

    • Au premier choix sélectionner l'option a afin de faire appel au "Smart patcher"
    • Au second choix sélectionner l'option 1 afin de convertir le mode vidéo NTSC en PAL
    • Enfin appuyer sur n'importe quelle touche pour fermer cette fenêtre et continuer l'opération de création du paquet WUP installable
      WiiVC6.PNG

    Il n'y a plus qu'à patienter le temps nécessaire et un message s'affichera afin d'annoncer la fin de l'opération, précisant le dossier de sorti que vous avez indiqué plus tôt. Vous n'avez plus qu'à copier le dossier généré sur votre carte SD dans le dossier "install" afin de l'installer avec WUP Installer GX2 par exemple.

     

    Pour conclure, sachez que Project M est juste le mod le plus connu mais il existe nombre d'autres mods pour Super Smash Bros. Brawl Wii.
    La méthode décrite ici peut être utilisée pour ces autres mods également (tel le mod Ultra Project M par exemple ).

     

    Remerciements

    • En premier lieu la PMDev Team bien entendu pour l'énorme travail fourni en 6 années sur Project M
    • L'utilisateur Reddit person66, créateur du site Project Mirror grâce auquel cet excellent mod est toujours accessible de nos jours
    • L'utilisateur GBATemp fig2k4 pour l'application Wii Backup Manager
    • L'utilisateur Smashboards person66 (visiblement le même à l'origine de Project Mirror et également nommé Mogzol sur GitHub ) pour l'application Brawl Builder
    • L'utilisateur GBATemp TeconMoon pour son application WiiVC Injector
    • L'utilisateur Waninkoko pour Wii Video Mode Changer
    Modifié par Kleyon
    • Merci 1
    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est une forteresse ça :p

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×