Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX OS 2.9.1b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

Voila que la Team Xecuter vient de lancé une nouvelle version de mise à jour de son SX OS qui est la 2.9.1b, en effet la précédente version avait des conflits avec la mise à jour 2.9.0 faite par ChoDuJourNX.

La principale nouveauté est la correction de la mise à jour 2.9 via ChoiDujourNX et aussi, ils ont aussi corrigé le beug trouvé sur le lancement des XCI.

MAJ
Il semblerais que cette version ne soit pas toujours au point, même si l'issue avec les XCI et ChoiDujourNX ont été réglé mais le mode Stealth en lui cause des soucies à ceux qui vont sur le net. Le patch n'est pas totalement appliqué et vous risquerez un ban direct de votre console. La team conseille d'être en mode Offline pour le moment jusqu'à la sortie d'un autre correctif.
 
Read more...

SX OS 2.9b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

C'est pas dans la l'habitude de la Team Xecuter de faire patienté ses utilisateurs mais on peut dire que la team avait une bonne raison concernant ce retard. Ce soir il nous livre la v2.9b de leur Cfw SX OS de la Switch qui vient supporté pleinement le dernier firmware de la Nintendo Switch qui est la 9.0


MAJ :
Il semblerais que la new version du SX OS ne soit pas totalement au point car cella causerais des soucies avec le firmware 9.0 fait avec ChoixDuJour, la Team conseille de faire un backup complet de la nand de votre console ou de resté en v2.8 et attendre un correctif qui ne devrai plus tardé.
 
 
Read more...

La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel
 
Read more...

Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

 

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

 

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

 

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

 

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

 

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

 

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

 

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

Read more...

Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

Read more...

Chatbox - 2479 Messages. Spammers: MCBots (833) . b&nder (406) . reacher (390) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    neoskyriper

    Activer le SX OS sur votre Nintendo Switch

    Recommended Posts

    Bonjour, je vais vous expliquer comment activer le SX OS sur votre console (merci à notre site collaborateur Jeux-Linker qui m'ont fournis un dongle pour les testes).

    Prérequis:

    Une carte MicroSD formatée avec la console, il devrait apparaître juste le dossier Nintendo.

    v1.6.png

    SX Loader.png

    La licence reçu par mail (avoir acheté le SX OS pour cela) et je précise que la licence est unique à chaque console donc pas besoin de tester sur une autre pour éviter de perdre votre temps mais si vous êtes curieux, voila ce qu vous aurez si la licence n'est pas votre.

    Révélation

    FormatFactory20180619_212315~1.jpg

    TegraRcmGUI: <<< ICI >>>

    hbmenu.nro: <<< ICI >>>

    Extraire le fichier SXOS_v1.0.zip à la racine de la MicroSD, vous aurez un fichier boot.dat.

    Ensuite allumer la Switch en mode RCM (Volume+ et Power) et brancher-la au PC puis injecter le Payload que vous avez télécharger plus haut avec TegraRcmGUI_v2.0.

    Le menu du SX OS devrait s'affiché sur l'écran de votre console :

    txos.png

    ATTENTION : cette partie n'est pas obligatoire mai je le précise quand même car pour ma part je ne l'ai pas fait, mai si vous voulez activez l'Auto RCM pour ne plus avoir besoin du JIG.

    Allez dans Options

    20180619_202520.jpg

    Ensuite faite Install AutoRCM

    FormatFactory20180619_215240.jpg

    (pour le désactiver expliqué en fin de tuto).

     

    On revient sur la base de notre tuto et on va passer à la procédure d'activation de la licence.

    Aller dans Boot Custom FW et ce message apparaîtra

     20180619_202536.jpg

    Appuyer sur Continue

    20180619_202557.jpg

    Et voila, votre fichier a été crée avec succès. Appuyer encore sur Continue et votre console devrait booter normalement mais vous pouvez l’éteindre puis branché votre carte MicroSD à votre PC pour voir votre fichier license-request.dat crée par la console.

    Munissez-vous maintenant de votre "Licence Key" reçu par mail pour l'achat de votre SX OS puis clicker sur le bouton ci-dessous :

    Active OS.png

    2.png.d32a4cb9e80c0698dd21a239b32f3d1a.png

    Faite Browse pour trouver le fichier license-request.dat sur la MicroSD et apparaîtra la demande de votre clé de licence reçu par mail, ajoutez-la dans License Code puis faite Retrieve License

    3.png.23023abbfa8310040e2d03524b955bf8.png

    Un fichier license.dat va se téléchargé automatiquement sur votre PC, placez-la à la racine de votre MicroSD.

    Voila votre SX OS est bon a être lancé et disposera de toutes les fonctions mais avant de vous lancer, on va ajouter le hbmenu.nro à la racine de la MicroSD et créer un dossier switch pour ensuite y mettre au futur vos homebrews.

    Remettre la MicroSD dans la console et refaite la manip RCM et Payload, cette fois-ci la console boutera directement sur le menu de la console sans passer par le menu SX OS.

     

    Maintenant, je vais vous expliqué comment fonctionne le CFW, tout ce passe avec l'application : Album car il dispose maintenant de 3 fonctions qu'on va voir ci-dessous :

    Backup Loader SX OS :

    Si vous allez directement dessus, vous avez le Backup Loader qui est normalement vide. Placer votre backup de jeu Switch au format .xci à la racine de votre MicroSD pour les voir affiché ici. Google est votre ami le plus chère pour trouver les backup.

    2018061920381600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Pour jouer à un backup, retirez votre cartouche de jeux, choisissez votre Backup sur le menu ici et retournez sur le menu home, il sera affiché à la place d'une cartouche de jeux. Un peu comme-ci vous utilisé une carte Gateway ou Sky3DS.

     

    Album Photo :

    Suffit d’appuyer sur L+A pour voir les captures d'écrans de vos jeux.NintendoSwitch-PhotoAlbum_02-e1492635607350.png

     

    Homebrews Channel :

    Appuyer sur R+A pour affiché vos homebrews installer sur votre MicroSD et jouer à vos émulateurs.

    2018061921035400-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Voila, vous savez presque tout du SX OS !

     

    Concernant l'Auto RCM :

    Si par exemple vous voulez retourner sur le menu SX OS pour désactiver l'Auto RCM si vous l'aviez activer ou si vous voulez lancer un autre Payload autre que celui du SX OS, il vous suffit de mettre vos Payload au format .bin à la racine de votre MicroSD, d'allumer votre console qui sera déjà en mode RCM si vous l'aviez activer et au moment du lancement du Payload SX OS, resté appuyer sur le + du volume et le menu SX OS apparaîtra. Rendez-vous alors dans les Options pour désactiver l'Auto RCM ou sur Launch external payload pour chargé un autre payload autre que celui du SX OS. Pour les cas des payload Hetake, il faut placer les fichiers du CFW Hetake sur votre carte MicroSD comme vous le faite d'habitude puis chargé lancer votre payload...

     

    Encore merci à 

    jeux-linker-logo-1494079715.jpg

    pour le dongle fournis pour les testes et vous faire partager ce tuto et bientôt, il y aura une review sur ce fameux SX OS !

    20180619_215039.jpg

    Attantion si vous voulez pas être ban n'utilisez pas les backup en ligne

    Enjoy bande de Pirate !

    txos.png

    Edited by chronoss
    Edition complet du tuto...
    • Thanks 2

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Salut

     

    • Confused 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Nintendo Switch 7.0.0-30 arrive, est-ce que sx os / sx pro va fonctionner? Je suppose que sx pro peut travailler dessus

    Edited by Starjudy
    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Super tuto, merci ! J'ai bien installé le sx os cfw maintenant et le code licence reçu dans 15 minutes grâce à ce guide

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Bonjour et meric pour le tuto au top!


    J'ai une question idiote...peut-on laisser l'outil de court-circuit en place tout le temps ou doit-on le retirer une fois l'auto-rcm activé?

     

    Merci!

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Je viens de tester et oui effectivement avec l'auto RCM plus besoin du court-circuit. Par contre, autre question du coup:


    - Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

     

    Merci!

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Le 02/05/2019 à 18:10, Pi0091 a dit :

    - Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

    Si la console dispose d'une oui mais sans, il faut avoir le dongle et injecter le payload !

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Bonjour, quand je veux activer manuellement la licence, dès le téléchargement du license-request.dat généré depuis ma Switch, cela ne me demande pas ma licence key mais cela télécharge directement un fichier licence.dat.

    Celui n'est pas bon car pas activé....

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Le 02/05/2019 à 17:16, Pi0091 a dit :

    Bonjour et meric pour le tuto au top!


    J'ai une question idiote...peut-on laisser l'outil de court-circuit en place tout le temps ou doit-on le retirer une fois l'auto-rcm activé?

     

    Merci!

    Une fois l'auto RCM activé il nest plus nécessaire de le laisse sur la console...

     

    Il y a 14 heures, kalagan a dit :

    Bonjour, quand je veux activer manuellement la licence, dès le téléchargement du license-request.dat généré depuis ma Switch, cela ne me demande pas ma licence key mais cela télécharge directement un fichier licence.dat.

    Celui n'est pas bon car pas activé....

    Tu n'a pas la licence valide dans les rommenu ?

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    ×