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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
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    neoskyriper

    Activer le SX OS sur votre Nintendo Switch

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    Bonjour, je vais vous expliquer comment activer le SX OS sur votre console (merci à notre site collaborateur Jeux-Linker qui m'ont fournis un dongle pour les testes).

    Prérequis:

    Une carte MicroSD formatée avec la console, il devrait apparaître juste le dossier Nintendo.

    v1.6.png

    SX Loader.png

    La licence reçu par mail (avoir acheté le SX OS pour cela) et je précise que la licence est unique à chaque console donc pas besoin de tester sur une autre pour éviter de perdre votre temps mais si vous êtes curieux, voila ce qu vous aurez si la licence n'est pas votre.

    Révélation

    FormatFactory20180619_212315~1.jpg

    TegraRcmGUI: <<< ICI >>>

    hbmenu.nro: <<< ICI >>>

    Extraire le fichier SXOS_v1.0.zip à la racine de la MicroSD, vous aurez un fichier boot.dat.

    Ensuite allumer la Switch en mode RCM (Volume+ et Power) et brancher-la au PC puis injecter le Payload que vous avez télécharger plus haut avec TegraRcmGUI_v2.0.

    Le menu du SX OS devrait s'affiché sur l'écran de votre console :

    txos.png

    ATTENTION : cette partie n'est pas obligatoire mai je le précise quand même car pour ma part je ne l'ai pas fait, mai si vous voulez activez l'Auto RCM pour ne plus avoir besoin du JIG.

    Allez dans Options

    20180619_202520.jpg

    Ensuite faite Install AutoRCM

    FormatFactory20180619_215240.jpg

    (pour le désactiver expliqué en fin de tuto).

     

    On revient sur la base de notre tuto et on va passer à la procédure d'activation de la licence.

    Aller dans Boot Custom FW et ce message apparaîtra

     20180619_202536.jpg

    Appuyer sur Continue

    20180619_202557.jpg

    Et voila, votre fichier a été crée avec succès. Appuyer encore sur Continue et votre console devrait booter normalement mais vous pouvez l’éteindre puis branché votre carte MicroSD à votre PC pour voir votre fichier license-request.dat crée par la console.

    Munissez-vous maintenant de votre "Licence Key" reçu par mail pour l'achat de votre SX OS puis clicker sur le bouton ci-dessous :

    Active OS.png

    2.png.d32a4cb9e80c0698dd21a239b32f3d1a.png

    Faite Browse pour trouver le fichier license-request.dat sur la MicroSD et apparaîtra la demande de votre clé de licence reçu par mail, ajoutez-la dans License Code puis faite Retrieve License

    3.png.23023abbfa8310040e2d03524b955bf8.png

    Un fichier license.dat va se téléchargé automatiquement sur votre PC, placez-la à la racine de votre MicroSD.

    Voila votre SX OS est bon a être lancé et disposera de toutes les fonctions mais avant de vous lancer, on va ajouter le hbmenu.nro à la racine de la MicroSD et créer un dossier switch pour ensuite y mettre au futur vos homebrews.

    Remettre la MicroSD dans la console et refaite la manip RCM et Payload, cette fois-ci la console boutera directement sur le menu de la console sans passer par le menu SX OS.

     

    Maintenant, je vais vous expliqué comment fonctionne le CFW, tout ce passe avec l'application : Album car il dispose maintenant de 3 fonctions qu'on va voir ci-dessous :

    Backup Loader SX OS :

    Si vous allez directement dessus, vous avez le Backup Loader qui est normalement vide. Placer votre backup de jeu Switch au format .xci à la racine de votre MicroSD pour les voir affiché ici. Google est votre ami le plus chère pour trouver les backup.

    2018061920381600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Pour jouer à un backup, retirez votre cartouche de jeux, choisissez votre Backup sur le menu ici et retournez sur le menu home, il sera affiché à la place d'une cartouche de jeux. Un peu comme-ci vous utilisé une carte Gateway ou Sky3DS.

     

    Album Photo :

    Suffit d’appuyer sur L+A pour voir les captures d'écrans de vos jeux.NintendoSwitch-PhotoAlbum_02-e1492635607350.png

     

    Homebrews Channel :

    Appuyer sur R+A pour affiché vos homebrews installer sur votre MicroSD et jouer à vos émulateurs.

    2018061921035400-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Voila, vous savez presque tout du SX OS !

     

    Concernant l'Auto RCM :

    Si par exemple vous voulez retourner sur le menu SX OS pour désactiver l'Auto RCM si vous l'aviez activer ou si vous voulez lancer un autre Payload autre que celui du SX OS, il vous suffit de mettre vos Payload au format .bin à la racine de votre MicroSD, d'allumer votre console qui sera déjà en mode RCM si vous l'aviez activer et au moment du lancement du Payload SX OS, resté appuyer sur le + du volume et le menu SX OS apparaîtra. Rendez-vous alors dans les Options pour désactiver l'Auto RCM ou sur Launch external payload pour chargé un autre payload autre que celui du SX OS. Pour les cas des payload Hetake, il faut placer les fichiers du CFW Hetake sur votre carte MicroSD comme vous le faite d'habitude puis chargé lancer votre payload...

     

    Encore merci à 

    jeux-linker-logo-1494079715.jpg

    pour le dongle fournis pour les testes et vous faire partager ce tuto et bientôt, il y aura une review sur ce fameux SX OS !

    20180619_215039.jpg

    Attantion si vous voulez pas être ban n'utilisez pas les backup en ligne

    Enjoy bande de Pirate !

    txos.png

    Edited by chronoss
    Edition complet du tuto...
    • Thanks 2

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    Salut

     

    • Confused 1

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    Nintendo Switch 7.0.0-30 arrive, est-ce que sx os / sx pro va fonctionner? Je suppose que sx pro peut travailler dessus

    Edited by chronoss
    • Nice 1

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    Super tuto, merci ! J'ai bien installé le sx os cfw maintenant et le code licence reçu dans 15 minutes grâce à ce guide

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