Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

NxLink GUI et NxLink GUI Python 3

Ces noms ne vous dit rien qui vaille mais sachez que cella peut vous être grandement utile. Depuis la sortie de la version 3.x du Homebrew Menu (HBmenu), l'utilitaire dispose maintenant d'une connexion réseau qui affichera d'état de votre réseau si vous êtes connecté à internet ou avec un réseau local. Flyken27, qui depuis le 1er Avril avait publié un programme qui vous servira de transféré un fichier .NRO depuis votre console sur la Switch sans éteindre la console. Il suffit juste de mettre l'IP de la console, de choisir le fichier .NRO à transféré et envoyé.



 
KuranKu, 4 mois plus tard sort NxLink-PUI, une alternative de NxLink GUI mais qui nécessite juste Python 3 installer sur votre PC. Il dispose des même fonctions avec la version GUI.


Read more...

AutoBleem v0.7.1 disponible

La version ultimate de AutoBleem tenu par le développeur Screemerpl passe en 0.7.1 avec l'arrivé du MemoryCardManager, un outil pour copier et supprimer des sauvegardes entre cartes mémoire. Une amélioration de l'intégration de Retroboot, des beug corrigés ainsi que la mise à jour de certaine langues. Vous avez maintenant la possibilité de lancer un jeu depuis le menu EvoUI en appuyant uniquement sur carré sur la jaquette du jeu.


Read more...

TWiLight Menu++ v9.0.4 publié !

Voila bientôt 2 semaines que Robz8 avait publié la version v9.0.0 Ultimate de TWLMenu++, cette version apportait une nouveauté majeure tant attendu, le "Widescreen mode" ou le "Mode écran large". Ce option nécessite d'avoir une 3DS/2DS avec Luma installé ainsi que qu'une version de TWLPatcher de Sono. Dans la liste des nouveautés, nous avons encore un retro thème de la SEGA Saturn avec les sons et autres pour vous remémoré cette console.

Depuis la sortie de la version 9.0.0 Ultimate, la team travaille dur sur la compatibilité des jeux prenant en compte le mode écran large et la liste a atteint 201 jeux déjà compatible. Ils bossent aussi sur certains beugs qui peuvent toujours subvenir.
Plus d'info, clicker sur le bouton ci-dessous :

 
Voici la liste des 201 jeux déjà compatible qui se trouve aussi dans un fichier .txt de l'archive TWiLight Menu :
Pour profité du mode écran large, suivre le tuto posté sur le forum du Gbatemp
Read more...

PoyoShop Beta 0.1, Concurrence a HBG ?

HBGBrew Gang est le seul Freeshop Switch en pleine expansion avec sa possibilité d'installer des NSP/XCI ainsi que les updates et DLC depuis la Nintendo Switch.

Dans l'ombre de HBG un autre Freeshop est en train de voir le jours, PoyoShop, il est basé sur le logiciel de communication bien connue aujourd'hui du nom de Discord. 
Il possède les même fonctionnalité avec l'avantage d'être gratuit.
 
On ma autorisé a partager le contenue de  PoyoShop pour des raison privé il a tenu a devenir anonyme





Il utilise la dernière version de Tinfoil/Lithium en 2.20
J'ai pu tester la bêta, il a encore besoins d'optimisation et de réglé des bugs mais il est très prometteur 

Edit : Pour des raison personnel, le développeur a voulus rester anonyme et la 2ème image a été censuré pour évité de voir sont pseudo

AUCUN LIEN NE SERA PUBLIC ICI CAR NOUS SOMMES CLAIREMENT SUR DU WAREZ ET QUE NOUS NE CAUTIONNONS PAS LE WAREZ !!!
Read more...

SX Installer v2.0.0 par la Team TX

Après des mois d'absence sur SX Installer, la Team dévoila enfin la v2.0.0 de leur installateur avec de très bonne nouveauté. L'attente fut longue mais ça en voulais la peine. La plus intéressante des fonctionnalité est la possibilité de mettre à jour sa console ou même de downgrader sa Switch sans soucie comme si vous installer jus

Ci-dessous, le changelogs complet :

Pour mettre à jour ou downgrader via SX Intaller v2.0, la team à mis à disposition de la communauté, des packs de firmware au format NSP prêt à installer. Vous pouvez mettre à jour vers la version 8.1.0 et downgrader jusqu'au firmware 5.1.0, il vous suffit juste d'installer le NSP comme si vous installer un jeu et de rebooter la console.
Se rendre sur le lien ci-dessous pour télécharger le pack voulu :

Read more...

Chatbox - 1453 Messages. Spammers: MCBots (730) . b&nder (220) . chronoss (179) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    neoskyriper

    Activer le SX OS sur votre Nintendo Switch

    Recommended Posts

    Bonjour, je vais vous expliquer comment activer le SX OS sur votre console (merci à notre site collaborateur Jeux-Linker qui m'ont fournis un dongle pour les testes).

    Prérequis:

    Une carte MicroSD formatée avec la console, il devrait apparaître juste le dossier Nintendo.

    v1.6.png

    SX Loader.png

    La licence reçu par mail (avoir acheté le SX OS pour cela) et je précise que la licence est unique à chaque console donc pas besoin de tester sur une autre pour éviter de perdre votre temps mais si vous êtes curieux, voila ce qu vous aurez si la licence n'est pas votre.

    Révélation

    FormatFactory20180619_212315~1.jpg

    TegraRcmGUI: <<< ICI >>>

    hbmenu.nro: <<< ICI >>>

    Extraire le fichier SXOS_v1.0.zip à la racine de la MicroSD, vous aurez un fichier boot.dat.

    Ensuite allumer la Switch en mode RCM (Volume+ et Power) et brancher-la au PC puis injecter le Payload que vous avez télécharger plus haut avec TegraRcmGUI_v2.0.

    Le menu du SX OS devrait s'affiché sur l'écran de votre console :

    txos.png

    ATTENTION : cette partie n'est pas obligatoire mai je le précise quand même car pour ma part je ne l'ai pas fait, mai si vous voulez activez l'Auto RCM pour ne plus avoir besoin du JIG.

    Allez dans Options

    20180619_202520.jpg

    Ensuite faite Install AutoRCM

    FormatFactory20180619_215240.jpg

    (pour le désactiver expliqué en fin de tuto).

     

    On revient sur la base de notre tuto et on va passer à la procédure d'activation de la licence.

    Aller dans Boot Custom FW et ce message apparaîtra

     20180619_202536.jpg

    Appuyer sur Continue

    20180619_202557.jpg

    Et voila, votre fichier a été crée avec succès. Appuyer encore sur Continue et votre console devrait booter normalement mais vous pouvez l’éteindre puis branché votre carte MicroSD à votre PC pour voir votre fichier license-request.dat crée par la console.

    Munissez-vous maintenant de votre "Licence Key" reçu par mail pour l'achat de votre SX OS puis clicker sur le bouton ci-dessous :

    Active OS.png

    2.png.d32a4cb9e80c0698dd21a239b32f3d1a.png

    Faite Browse pour trouver le fichier license-request.dat sur la MicroSD et apparaîtra la demande de votre clé de licence reçu par mail, ajoutez-la dans License Code puis faite Retrieve License

    3.png.23023abbfa8310040e2d03524b955bf8.png

    Un fichier license.dat va se téléchargé automatiquement sur votre PC, placez-la à la racine de votre MicroSD.

    Voila votre SX OS est bon a être lancé et disposera de toutes les fonctions mais avant de vous lancer, on va ajouter le hbmenu.nro à la racine de la MicroSD et créer un dossier switch pour ensuite y mettre au futur vos homebrews.

    Remettre la MicroSD dans la console et refaite la manip RCM et Payload, cette fois-ci la console boutera directement sur le menu de la console sans passer par le menu SX OS.

     

    Maintenant, je vais vous expliqué comment fonctionne le CFW, tout ce passe avec l'application : Album car il dispose maintenant de 3 fonctions qu'on va voir ci-dessous :

    Backup Loader SX OS :

    Si vous allez directement dessus, vous avez le Backup Loader qui est normalement vide. Placer votre backup de jeu Switch au format .xci à la racine de votre MicroSD pour les voir affiché ici. Google est votre ami le plus chère pour trouver les backup.

    2018061920381600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Pour jouer à un backup, retirez votre cartouche de jeux, choisissez votre Backup sur le menu ici et retournez sur le menu home, il sera affiché à la place d'une cartouche de jeux. Un peu comme-ci vous utilisé une carte Gateway ou Sky3DS.

     

    Album Photo :

    Suffit d’appuyer sur L+A pour voir les captures d'écrans de vos jeux.NintendoSwitch-PhotoAlbum_02-e1492635607350.png

     

    Homebrews Channel :

    Appuyer sur R+A pour affiché vos homebrews installer sur votre MicroSD et jouer à vos émulateurs.

    2018061921035400-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

    Voila, vous savez presque tout du SX OS !

     

    Concernant l'Auto RCM :

    Si par exemple vous voulez retourner sur le menu SX OS pour désactiver l'Auto RCM si vous l'aviez activer ou si vous voulez lancer un autre Payload autre que celui du SX OS, il vous suffit de mettre vos Payload au format .bin à la racine de votre MicroSD, d'allumer votre console qui sera déjà en mode RCM si vous l'aviez activer et au moment du lancement du Payload SX OS, resté appuyer sur le + du volume et le menu SX OS apparaîtra. Rendez-vous alors dans les Options pour désactiver l'Auto RCM ou sur Launch external payload pour chargé un autre payload autre que celui du SX OS. Pour les cas des payload Hetake, il faut placer les fichiers du CFW Hetake sur votre carte MicroSD comme vous le faite d'habitude puis chargé lancer votre payload...

     

    Encore merci à 

    jeux-linker-logo-1494079715.jpg

    pour le dongle fournis pour les testes et vous faire partager ce tuto et bientôt, il y aura une review sur ce fameux SX OS !

    20180619_215039.jpg

    Attantion si vous voulez pas être ban n'utilisez pas les backup en ligne

    Enjoy bande de Pirate !

    txos.png

    Edited by chronoss
    Edition complet du tuto...
    • Thanks 2

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Salut

     

    • Confused 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Nintendo Switch 7.0.0-30 arrive, est-ce que sx os / sx pro va fonctionner? Je suppose que sx pro peut travailler dessus

    Edited by Starjudy
    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Super tuto, merci ! J'ai bien installé le sx os cfw maintenant et le code licence reçu dans 15 minutes grâce à ce guide

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Bonjour et meric pour le tuto au top!


    J'ai une question idiote...peut-on laisser l'outil de court-circuit en place tout le temps ou doit-on le retirer une fois l'auto-rcm activé?

     

    Merci!

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Je viens de tester et oui effectivement avec l'auto RCM plus besoin du court-circuit. Par contre, autre question du coup:


    - Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

     

    Merci!

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Le 02/05/2019 à 18:10, Pi0091 a dit :

    - Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

    Si la console dispose d'une oui mais sans, il faut avoir le dongle et injecter le payload !

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    ×