Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
neoskyriper

Activer le SX OS sur votre Nintendo Switch

Recommended Posts

Bonjour, je vais vous expliquer comment activer le SX OS sur votre console (merci à notre site collaborateur Jeux-Linker qui m'ont fournis un dongle pour les testes).

Prérequis:

Une carte MicroSD formatée avec la console, il devrait apparaître juste le dossier Nintendo.

v1.6.png

SX Loader.png

La licence reçu par mail (avoir acheté le SX OS pour cela) et je précise que la licence est unique à chaque console donc pas besoin de tester sur une autre pour éviter de perdre votre temps mais si vous êtes curieux, voila ce qu vous aurez si la licence n'est pas votre.

Révélation

FormatFactory20180619_212315~1.jpg

TegraRcmGUI: <<< ICI >>>

hbmenu.nro: <<< ICI >>>

Extraire le fichier SXOS_v1.0.zip à la racine de la MicroSD, vous aurez un fichier boot.dat.

Ensuite allumer la Switch en mode RCM (Volume+ et Power) et brancher-la au PC puis injecter le Payload que vous avez télécharger plus haut avec TegraRcmGUI_v2.0.

Le menu du SX OS devrait s'affiché sur l'écran de votre console :

txos.png

ATTENTION : cette partie n'est pas obligatoire mai je le précise quand même car pour ma part je ne l'ai pas fait, mai si vous voulez activez l'Auto RCM pour ne plus avoir besoin du JIG.

Allez dans Options

20180619_202520.jpg

Ensuite faite Install AutoRCM

FormatFactory20180619_215240.jpg

(pour le désactiver expliqué en fin de tuto).

 

On revient sur la base de notre tuto et on va passer à la procédure d'activation de la licence.

Aller dans Boot Custom FW et ce message apparaîtra

 20180619_202536.jpg

Appuyer sur Continue

20180619_202557.jpg

Et voila, votre fichier a été crée avec succès. Appuyer encore sur Continue et votre console devrait booter normalement mais vous pouvez l’éteindre puis branché votre carte MicroSD à votre PC pour voir votre fichier license-request.dat crée par la console.

Munissez-vous maintenant de votre "Licence Key" reçu par mail pour l'achat de votre SX OS puis clicker sur le bouton ci-dessous :

Active OS.png

2.png.d32a4cb9e80c0698dd21a239b32f3d1a.png

Faite Browse pour trouver le fichier license-request.dat sur la MicroSD et apparaîtra la demande de votre clé de licence reçu par mail, ajoutez-la dans License Code puis faite Retrieve License

3.png.23023abbfa8310040e2d03524b955bf8.png

Un fichier license.dat va se téléchargé automatiquement sur votre PC, placez-la à la racine de votre MicroSD.

Voila votre SX OS est bon a être lancé et disposera de toutes les fonctions mais avant de vous lancer, on va ajouter le hbmenu.nro à la racine de la MicroSD et créer un dossier switch pour ensuite y mettre au futur vos homebrews.

Remettre la MicroSD dans la console et refaite la manip RCM et Payload, cette fois-ci la console boutera directement sur le menu de la console sans passer par le menu SX OS.

 

Maintenant, je vais vous expliqué comment fonctionne le CFW, tout ce passe avec l'application : Album car il dispose maintenant de 3 fonctions qu'on va voir ci-dessous :

Backup Loader SX OS :

Si vous allez directement dessus, vous avez le Backup Loader qui est normalement vide. Placer votre backup de jeu Switch au format .xci à la racine de votre MicroSD pour les voir affiché ici. Google est votre ami le plus chère pour trouver les backup.

2018061920381600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Pour jouer à un backup, retirez votre cartouche de jeux, choisissez votre Backup sur le menu ici et retournez sur le menu home, il sera affiché à la place d'une cartouche de jeux. Un peu comme-ci vous utilisé une carte Gateway ou Sky3DS.

 

Album Photo :

Suffit d’appuyer sur L+A pour voir les captures d'écrans de vos jeux.NintendoSwitch-PhotoAlbum_02-e1492635607350.png

 

Homebrews Channel :

Appuyer sur R+A pour affiché vos homebrews installer sur votre MicroSD et jouer à vos émulateurs.

2018061921035400-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Voila, vous savez presque tout du SX OS !

 

Concernant l'Auto RCM :

Si par exemple vous voulez retourner sur le menu SX OS pour désactiver l'Auto RCM si vous l'aviez activer ou si vous voulez lancer un autre Payload autre que celui du SX OS, il vous suffit de mettre vos Payload au format .bin à la racine de votre MicroSD, d'allumer votre console qui sera déjà en mode RCM si vous l'aviez activer et au moment du lancement du Payload SX OS, resté appuyer sur le + du volume et le menu SX OS apparaîtra. Rendez-vous alors dans les Options pour désactiver l'Auto RCM ou sur Launch external payload pour chargé un autre payload autre que celui du SX OS. Pour les cas des payload Hetake, il faut placer les fichiers du CFW Hetake sur votre carte MicroSD comme vous le faite d'habitude puis chargé lancer votre payload...

 

Encore merci à 

jeux-linker-logo-1494079715.jpg

pour le dongle fournis pour les testes et vous faire partager ce tuto et bientôt, il y aura une review sur ce fameux SX OS !

20180619_215039.jpg

Attantion si vous voulez pas être ban n'utilisez pas les backup en ligne

Enjoy bande de Pirate !

Edited by chronoss
Edition complet du tuto...
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nintendo Switch 7.0.0-30 arrive, est-ce que sx os / sx pro va fonctionner? Je suppose que sx pro peut travailler dessus

Edited by Starjudy
  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super tuto, merci ! J'ai bien installé le sx os cfw maintenant et le code licence reçu dans 15 minutes grâce à ce guide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et meric pour le tuto au top!


J'ai une question idiote...peut-on laisser l'outil de court-circuit en place tout le temps ou doit-on le retirer une fois l'auto-rcm activé?

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester et oui effectivement avec l'auto RCM plus besoin du court-circuit. Par contre, autre question du coup:


- Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/05/2019 à 18:10, Pi0091 a dit :

- Une fois la console en mode RCM via auto-RCM, y a-t-il un moyen quelconque de démarrer la console jusqu'au menu des jeux sans devoir injecter le payload via un pc? 

Si la console dispose d'une oui mais sans, il faut avoir le dongle et injecter le payload !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, quand je veux activer manuellement la licence, dès le téléchargement du license-request.dat généré depuis ma Switch, cela ne me demande pas ma licence key mais cela télécharge directement un fichier licence.dat.

Celui n'est pas bon car pas activé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/05/2019 à 17:16, Pi0091 a dit :

Bonjour et meric pour le tuto au top!


J'ai une question idiote...peut-on laisser l'outil de court-circuit en place tout le temps ou doit-on le retirer une fois l'auto-rcm activé?

 

Merci!

Une fois l'auto RCM activé il nest plus nécessaire de le laisse sur la console...

 

Il y a 14 heures, kalagan a dit :

Bonjour, quand je veux activer manuellement la licence, dès le téléchargement du license-request.dat généré depuis ma Switch, cela ne me demande pas ma licence key mais cela télécharge directement un fichier licence.dat.

Celui n'est pas bon car pas activé....

Tu n'a pas la licence valide dans les rommenu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×