Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
En savoir plus…

Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

En savoir plus…

Firmware 4.83 de la PS3 libéré par SONY


SONY vient une fois de plus surprendre la scène PS3 en libérant un tout nouveau firmware destiné à la PS3 estampillé 4.83, sans surprise, le changelog étant vide pour les nouveautés que rapporte ce nouveau firmware comme toujours mais une ligne est toujours mise en place :
Pour le côté officiel, rien ne surprenant si ce n'est que l'obligation de mettre à jour pour se connecter au PSN mais qu'en est-il de l'autre coté de la scène ?
Alors mauvaise nouvelle, le dernier exploit de la PS3 par la Team PX3xploit à été patché ce qui veut dire qu’aucun outil de la team ne fonctionne sous ce dernier firmware.

Alors juste une chose si vous voulez profitez de l'underground sur votre console :

En savoir plus…

Boop : l'interface graphique de Tinfoil Network Install

Milton Candelero alias elementalcode sur Gbatemp a fini par rendre compatible son joli programme Boop avec la Nintendo Switch.
Cela à commencé en C# avec "ServeFiles.py" pour envoyé des fichiers .cia et .tik sur 3DS avec FBI puis vient la Switch pour l'envoi des fichiers .nsp sur la console en utilisant Tinfoil car il utilise le même protocole.

Caractéristiques :
Changelog :
 
Source et téléchargement

En savoir plus…

SX OS en 2 versions : v2.0.1 et v.2.1b avec support des cheats

La Team Xecuter vient de surprendre ces consommateurs en publiant non pas une version mais 2 versions (Stable & Beta) dans la foulé. Et pourquoi 2 versions en même temps ?
La Team répond :
Ci-dessus le changelog des 2 versions :
Comme vous l'aviez lu plus haut, la seule nouveautée dans la version stable est la stabilité du système au vu de la sortie de la création de l'emuNAND depuis la version 2.0 et, la toute nouvelle fonction qui va ravir du monde est la fonction cheat dans la version beta. La Team à rédigé une grosse note sur ce lien pour ceux qui voudront tenté l'aventure en créant des codes de triches pour la vaste communauté des consommateurs des SX OS.

Un topic a vu le jour sur votre forum Modconsoles et contiendra tous les cheat possible et disponible sur le net à utilisé avec votre système SXOS.

Source : Team Xecuter
En savoir plus…

Chatbox - 127165 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17928) . crash over ride (13771) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    rePatch reDux0: installation et utilisation du plugin

    Messages recommandés

    Posté(e) (modifié)

       Sommaire

    Présentation
    Avertissement
    Installation
    Patchs de traduction
    I am Setsuna
    The Legend Of Heroes Trails In The Sky FC Evolution
    The Legend Of Heroes Trails In The Sky SC Evolution
    Packs de compatibilité

     

     

        Présentation

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, une présentation du plugin rePatch reDux0 est nécessaire pour ceux qui ne le connaitraient pas. Développé par dots-tb, il est une bifurcation du plugin rePatch originellement développé par SilicaAndPina . Il sert de substitut au dossier patch quand une mise à jour officielle de cartes de jeux ou de tout autre format chiffré existe. Il a également l'avantage de pouvoir charger des fichiers déchiffrés en 3.65. Pour être clair: ce plugin fonctionne en 3.60, 3.65 et 3.68 avec NoNpDrm, les cartes de jeux et les contenus digitaux officiels. Au cas où tout cela ne serait encore pas très clair, ce plugin va nous permettre d'utiliser les traductions non-officielles et les mods qui ont été diffusés pour les dumps Vitamin et MaiDumpTool afin de les faire fonctionner sur des dumps NoNpDrm (ou même des jeux officiels).

    Depuis sa version 2.71, rePatch reDux0 passe désormais en version alpha et permet le lancement des jeux 3.60+ sur les PSVita en 3.60 et 3.65 (cela couvre donc les jeux 3.61 à 3.68 pour les PSVita en 3.60 et les jeux 3.67 et 3.68 pour les PSVita en 3.65). Cela est possible en utilisant des packs de compatibilité conjointement au plugin. Nous aborderons donc également cette nouvelle fonctionnalité.
    De plus, combiné à l'arrivée de FAGDec, la modification d'eboot.bin est maintenant possible en NoNpDrm!

     

     

        Avertissement

    Le petite présentation étant maintenant faite et l'utilité du plugin devant être plus parlante pour vous, je tiens à mettre en avant les recommandations faites par dots-tb avant de passer à la suite de ce tutoriel concernant l'installation et l'utilisation du plugin. Soyez donc avertis que:

    • Utiliser un fichier eboot provenant d'un dump Vitamin ou MaiDumpTool (donc déchiffré) causera des problèmes de sauvegarde
    • Si les contenus additionnels de vos jeux ne marchent pas, essayez de lancer rePatchAIDS

    Vous aurez donc compris également que pour pouvoir utiliser ce plugin vous aurez besoin selon votre cas:

    • D'une PSVita en 3.60 utilisant HENkaku (testé sur la R11)
    • D'une PSVita en 3.65 utilisant HENkaku et/ou h-encore
    • D'une PSVita en 3.68 utilisant h-encore et HENkaku

     

     

        Installation

    Il est maintenant temps de passer à l'installation du plugin, les utilisateurs ayant déjà mis en place les plugins GameSD (permettant l'utilisation d'une carte MicroSD à l'aide d'un adaptateur) et/ou NoNpDrm (permettant le lancement de contenu chiffré à l'aide de fausses licences) connaissent déjà la démarche à suivre, rePatch reDux0 faisant également parti des plugins Kernel. Pour tous les autres, je vais ici indiquer la démarche à suivre en considérant que vous utilisez le dossier ur0:tai/ et non le dossier ux0:tai/. Libre à vous d'adapter ce qui est fait ici à votre préférence. Il est cependant important de rappeler que si vous choisissez d'utiliser le dossier ur0:tai/, il faudra impérativement supprimer le fichier config.txt présent dans le dossier ux0:tai/.

    • Télécharger les fichiers repatch.spkrx et rePatchAIDS.vpk (si vous téléchargez le plugin en v2.71 Alpha vous pouvez simplement le renommer), puis les copier dans un dossier de votre choix:
      0.PNG
    • Allumer la PSVita, lancer HENkaku, activer le WiFi puis lancer VitaShell
    • Appuyer ensuite sur le bouton START afin d'ouvrir le menu des paramètres et sélectionner l'option FTP pour le bouton SELECT:
      2.jpg
    • Appuyer à nouveau sur le bouton START afin de sortir de ce menu puis appuyer maintenant sur SELECT afin de lancer le serveur FTP, inutile d'appuyer sur X ou O pour le moment:
      3.jpg
    • Depuis votre client FTP (ici FileZilla) entrez l'IP de votre PSVita ainsi que le port d'écoute et cliquer sur connexion rapide, envoyer ensuite le plugin repatch.skprx dans le dossier ur0:tai/
      4.PNG
    • Récupérer au passage le fichier config.txt devant être édité afin d'ajouter la ligne suivante à la section *KERNEL:
      5.PNG
    • Sauvegarder les modifications puis renvoyer le fichier dans le dossier ur0:tai/ afin d'écraser le précédent
    • De retour sur la PSVita, appuyer sur O afin de quitter le serveur FTP. Vous devriez maintenant avoir les fichiers repatch.skprx et config.txt dans le dossier ur0:tai/
      1.jpg
    • Ce plugin étant un plugin Kernel il sera maintenant nécessaire de redémarrer la PSVita et de relancer HENkaku afin qu'il soit chargé

     

     

        Patchs de traduction

    La section précédente apprenant comment installer et activer le plugin, cette section aura pour but de montrer comment installer les patchs de traduction non-officiels existants pour être utilisés avec le plugin rePatch reDux0. Vous trouverez parfois des patchs déchiffrés et fonctionnels, parfois des patchs préparés pour du contenu chiffré mais également des patchs qu'il vous faudra vous même préparer.

     

     I am Setsuna

    Le jeu japonais Ikenie to Yuki no Setsuna (I am Setsuna) profite d'une traduction non-officielle en anglais sur PSVita, connue sous le nom de Project Endir actuellement en v1.1, malheureusement il semble que cette traduction ait posée quelques problèmes lors du passage à l'utilisation de contenu chiffré. Mais heureusement pour nous, un utilisateur de Reddit a travaillé dur pour proposer une version NoNpDrm.

    C'est donc tout naturellement vers cette version adaptée au contenu chiffré que nous allons nous tourner:

    • Télécharger l'archive de stewieknockout
    • Extraire son contenu dans un dossier de votre choix:
      6.PNG
    • Concentrons-nous sur le dossier rePatch, ici tout est déjà prêt! Vous n'avez plus qu'à envoyer ce dossier sur votre PSVita à la racine de la partition ux0:
      7.jpg
    • Quitter VitaShell et lancer le jeu, vous devriez rapidement pouvoir constater l'effectivité du patch (oui je sais avant celui-ci un écran avec le logo Project Endir s'affiche, mais c'est tellement plus classe):
      8.jpg

     

     The Legend Of Heroes Trails In The Sky FC Evolution

    Le jeu japonais Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki FC Evolution (The Legend Of Heores: Trails In The Sky FC Evolution) profite également d'une traduction non-officielle en anglais sur PSVita. La différence ici c'est qu'il va être nécessaire de préparer les fichiers nous-mêmes afin de créer le contenu à copier dans le dossier rePatch. Ceci demande quelques manipulations de plus, mais vous n'aurez besoin de faire cela qu'une seule fois. Ici l'auteur diffuse donc une archive contenant l'application xdelta ainsi que des patchs xdelta à appliquer aux fichiers devant être modifiés. Il faut cependant garder en tête que tout comme les autres, cette traduction a été prévue pour du contenu déchiffré, il ne sera donc pas possible d'appliquer ces patchs sur du contenu chiffré. C'est pourquoi il va être nécessaire de déchiffrer les fichiers devant être modifiés par le patch. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas à vous de le faire, la PSVita le fera pour vous et je vais vous guider pas à pas dans cette démarche.

    ATTENTION: Il est important que la mise à jour v1.02 du jeu soit présente, le patch ayant été développé pour cette version du jeu!

    • Télécharger l'archive de the database
    • Extraire son contenu dans le dossier de votre choix:
      9.PNG
    • Garder ce dossier de côté et passer sur la PSVita, lancer HENKaku et VitaShell
    • Se rendre dans le dossier ux0:app/, chercher le dossier correspondant à l'ID du jeu et le mettre en surbrillance, puis appuyer sur le bouton triangle afin de sélectionner "Ouvrir déchiffré" (Open Decrypted):
      10.jpg
    • Se rendre ensuite dans le dossier gamedata, mettre le fichier data.psarc en surbrillance puis appuyer sur la touche triangle afin de sélectionner l'option "Copier" (copy):
      11.jpg
    • Appuyer plusieurs fois sur O afin de se retrouver sur la racine de la partition ux0:, puis appuyer sur triangle afin de sélectionner l'option "Coller" (Paste):
      12.jpg
    • La copie prendra un certain temps, copier ensuite le fichier ainsi obtenu sur votre ordinateur par la méthode de votre choix (ici FTP):
      13.PNG
    • Une fois le transfert terminé, placer le fichier dans le dossier que nous avons créé précédemment, puis tout en maintenant la touche Shift, faites un clic-droit dans l'espace vide et sélectionner l'option suivante:
      14.png
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devrez alors taper la ligne de commandes suivante : attrib -s data.psarc puis valider par entrée (cette manipulation a pour but d'enlever l'attribut système au fichier afin qu'il puisse être patché correctement):
      15.PNG
    • Le fichier est maintenant prêt à être patché, pour ce faire, double-cliquer sur le fichier xdeltaUI.exe
    • Dans le premier champ sélectionner le patch data.psarc.xdelta
    • Dans le second champ sélectionner le fichier data.psarc
    • Enfin dans le dernier champ sélectionner datap.psarc comme nom de fichier de sortie. Puis il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton Patch:
      16.PNG
    • Une fois l'opération terminée, un message devrait vous annoncer que le fichier a été patché avec succès (File patched succesfully)
    • Il va donc maintenant falloir créer les dossiers nécessaires pour reproduire le chemin original du jeu vers ce fichier, pour rappel le fichier data.psarc a été récupéré depuis ux0:app/PCSG00488/gamedata/, nous allons donc ici reprendre ce chemin en y ajoutant un dossier de plus à la racine nommé rePatch, et c'est le fichier patché datap.psarc que nous allons y copier:
      17.PNG
    • Il n'y a plus qu'à renommer le fichier datap.psarc en data.psarc comme le fichier original:
      18.PNG
    • Le dossier rePatch ainsi obtenu n'a plus qu'à être copié à la racine de la partition ux0:
      7.jpg
    • Certains auront peut-être remarqué les fichiers nommés eboot-evolutionbgm.bin.xdelta et eboot-originalbgm.bin.xdelta inclus dans le patch, vous l'aurez compris, un patch du fichier eboot.bin est également prévu (à des fins de sélection BGM). Depuis l'arrivée des packs de compatibilité et de FAGDec, il est maintenant possible de modifier un eboot au format NoNpDrm!
    • Pour commencer le jeu de base et sa mise à jour v1.02 en NoNpDrm doivent être en place et apparaître sur le LiveArea
    • Ensuite il faut télécharger le VPK de FAGDec et l'installer sur sa PSVita
    • Une fois installé, lancer FAGDec et sélectionner le jeu dans la liste puis appuyer sur X
    • Mettre l'option DECRYPT ALL(DONE) en surbrillance et appuyer sur X
    • Appuyer sur O pour revenir au menu principal de FAGDec, puis appuyer sur Start et sélectionner START DECRYPT(SELF) en appuyant sur X
    • Une fois terminé, le dernier message visible sera Done!, vous pouvez maintenant fermer FAGDec
    • Récupérer le fichier eboot.bin présent dans le dossier ux0:FAGDec\patch\PCSG00488\
    • Patcher ce fichier à l'aide de xDelta et du patch eboot-evolutionbgm.bin.xdelta ou eboot-originalbgm.bin.xdelta (Il est conseillé d'utiliser le patch Original BGM pour ceux n'ayant jamais joué au jeu)
    • Copier ensuite le fichier eboot.bin patché dans le sous-dossier PCSG00488 du dossier rePatch précédemment créé
    • Au début d'une nouvelle partie nous pouvons constater l'effectivité du patch:
      20.jpg
    • Le fichier data.psarc faisant 1.08Go c'est un espace conséquent qui est donc occupé par le patch. Vous pouvez donc si vous le souhaitez supprimer le fichier original (ux0:app/PSCG00488/gamedata/data.psarc) pour ne conserver que le fichier patché (ux0:rePatch/PSCG00488/gamedata/data.psarc). Le jeu sera fonctionnel tant que le plugin rePatch reDux0 le sera également.

     

       The Legend Of Heroes Trails In The Sky SC Evolution

    Le jeu japonais Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki SC Evolution (The Legend Of Heores: Trails In The Sky SC Evolution) profite également d'une traduction non-officielle en anglais sur PSVita. Il va falloir à nouveau  ici préparer les fichiers nous-mêmes afin de créer le contenu à copier dans le dossier rePatch. Ceci demande quelques manipulations de plus, mais vous n'aurez besoin de faire cela qu'une seule fois. Ici l'auteur diffuse donc une archive contenant l'application xdelta ainsi que des patchs xdelta à appliquer aux fichiers devant être modifiés. Il faut cependant garder en tête que tout comme les autres, cette traduction a été prévue pour du contenu déchiffré, il ne sera donc pas possible d'appliquer ces patchs sur du contenu chiffré. C'est pourquoi il va être nécessaire de déchiffrer les fichiers devant être modifiés par le patch. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas à vous de le faire, la PSVita le fera pour vous et je vais vous guider pas à pas dans cette démarche.

    Celle-ci est semblable à celle de l'épisode précédent à la différence qu'une seconde archive est destinée aux BGM originaux ainsi qu'une intro originale visant à éliminer les révélations faites dans la nouvelle version de ce jeu. Vous l'aurez compris pour tout nouveau joueur qui n'aurait jamais fait ce jeu, le patch optionnel est lui aussi conseillé.

    ATTENTION: Il est important que la mise à jour v1.02 du jeu soit présente, le patch ayant été développé pour cette version du jeu!

    • Télécharger l'archive princiaple de the database
    • Télécharger l'archive optionnelle de the database
    • Extraire leurs contenus dans le dossier de votre choix:
      21.PNG
    • Garder ce dossier de côté et passer sur la PSVita, lancer HENKaku et VitaShell
    • Se rendre dans le dossier ux0:app/, chercher le dossier correspondant à l'ID du jeu et le mettre en surbrillance, puis appuyer sur le bouton triangle afin de sélectionner "Ouvrir déchiffré" (Open Decrypted):
      22.jpg
    • Se rendre ensuite dans le dossier gamedata, mettre les fichier data.psarc  et data0.psarc en surbrillance puis appuyer sur la touche triangle afin de sélectionner l'option "Copier" (copy):
      23.jpg
    • Appuyer plusieurs fois sur O afin de se retrouver sur la racine de la partition ux0:, puis appuyer sur triangle afin de sélectionner l'option "Coller" (Paste):
      12.jpg
    • La copie prendra un certain temps, copier ensuite les fichiers ainsi obtenus sur votre ordinateur par la méthode de votre choix, directement dans le dossier créé précédemment contenant les patchs
    • Une fois le transfert terminé, tout en maintenant la touche Shift, faites un clic-droit dans l'espace vide et sélectionner l'option suivante:
      24.png
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devrez alors taper les lignes de commandes suivantes en validant chaque commande par la touche entrée (cette manipulation a pour but d'enlever l'attribut système au fichier afin qu'il puisse être patché correctement):
      25.PNG
    • Les fichiers sont maintenant prêts à être patchés, pour ce faire, double-cliquer sur le fichier xdeltaUI.exe
    • Dans le premier champ sélectionner le patch data.psarc.xdelta
    • Dans le second champ sélectionner le fichier data.psarc
    • Enfin dans le dernier champ sélectionner datap.psarc comme nom de fichier de sortie. Puis il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton Patch:
      26.PNG
    • Une fois l'opération terminée, un message devrait vous annoncer que le fichier a été patché avec succès (File patched succesfully)
    • Répéter l'opération mais cette fois-ci, dans le premier champ sélectionner le patch data0.psarc.xdelta
    • Dans le second champ sélectionner le fichier data0.psarc
    • Enfin dans le dernier champ sélectionner data0p.psarc comme nom de fichier de sortie. Puis il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton Patch:
      27.PNG
    • Une fois l'opération terminée, un message devrait vous annoncer que le fichier a été patché avec succès (File patched succesfully)
    • Il va donc maintenant falloir créer les dossiers nécessaires pour reproduire le chemin original du jeu vers ce fichier, pour rappel les fichiers data.psarc et data0.psarc ont été récupérés depuis ux0:app/PCSG00489/gamedata/, nous allons donc ici reprendre ce chemin en y ajoutant un dossier de plus à la racine nommé rePatch, et ce sont les fichiers patchés datap.psarc et data0.psarc que nous allons y copier:
      28.PNG
    • Il n'y a plus qu'à renommer les fichiers datap.psarc et data0p.psarc respectivement en data.psarc et data0.psarc comme les fichiers originaux:
      29.PNG
    • Le dossier rePatch ainsi obtenu n'a plus qu'à être copié à la racine de la partition ux0:
      7.jpg
    • Certains auront peut-être remarqué le fichier nommé eboot.bin.xdelta inclus dans le patch, vous l'aurez compris, un patch du fichier eboot.bin est également prévu. Depuis l'arrivée des packs de compatibilité et de FAGDec, il est maintenant possible de modifier un eboot au format NoNpDrm!
    • Pour commencer le jeu de base et sa mise à jour v1.02 en NoNpDrm doivent être en place et apparaître sur le LiveArea
    • Ensuite il faut télécharger le VPK de FAGDec et l'installer sur sa PSVita
    • Une fois installé, lancer FAGDec et sélectionner le jeu dans la liste puis appuyer sur X
    • Mettre l'option DECRYPT ALL(DONE) en surbrillance et appuyer sur X
    • Appuyer sur O pour revenir au menu principal de FAGDec, puis appuyer sur Start et sélectionner START DECRYPT(SELF) en appuyant sur X
    • Une fois terminé, le dernier message visible sera Done!, vous pouvez maintenant fermer FAGDec
    • Récupérer le fichier eboot.bin présent dans le dossier ux0:FAGDec\patch\PCSG00489\
    • Patcher ce fichier à l'aide de xDelta et du patch eboot.bin.xdelta
    • Copier ensuite le fichier eboot.bin patché dans le sous-dossier PCSG00489 du dossier rePatch précédemment créé
    • Au début d'une nouvelle partie nous pouvons constater l'effectivité du patch:
      30.jpg
    • Les fichiers data.psarc et data0.psarc réunis faisant plus de 3Go c'est un espace conséquent qui est donc occupé par le patch. Vous pouvez donc si vous le souhaitez supprimer les fichiers originaux (ux0:app/PSCG00489/gamedata/data.psarc et ux0:app/PSCG00489/gamedata/data0.psarc) pour ne conserver que les fichiers patchés (ux0:rePatch/PSCG00489/gamedata/data.psarc et ux0:rePatch/PSCG00489/gamedata/data0.psarc). Le jeu sera fonctionnel tant que le plugin rePatch reDux0 le sera également.

    D'autres installations de traductions et de mods sont à venir...

     

        Packs de compatibilité

    Nous allons ici voir le fonctionnement du plugin rePatch reDux0 dans le but de lancer un jeu 3.60+ sur une PSVita en 3.60. Pour mon exemple, j'utiliserai donc le jeu Ys VIII Lacrimosa of Dana en version Européenne (testé en v1.02 avec ses DLCs) nécessitant le firmware 3.65. Pour cela nous aurons besoin:

    Je n'aborderai pas ici la mise en place du plugin, cela ayant déjà été abordé dans la section Installation de ce guide, veuillez donc vous y référer. Il s'agit simplement d'une mise à jour du plugin, sa mise en place reste la même. Nous allons donc ici aborder la mise en place du pack de compatibilité et vérifier son bon fonctionnement, considérant qu'un dump NoNpDrm du jeu en question est déjà en place sur la console.

    • Téléchargez le pack de compatibilité correspondant à l'ID du jeu que vous souhaitez lancer:
      Comp1.PNG
    • En extraire le contenu (j'ai personnellement utilisé 7-zip), vous devriez obtenir ceci:
      comp2.PNG
    • Créer un dossier portant l'ID du jeu et copier les fichiers provenant de l'archive dans celui-ci:
      comp3.PNG
    • Ce dossier devra lui même se trouver dans un dossier nommé rePatch:
      comp4.PNG
    • Il faudra ensuite copier à la racine de la partition ux0: de votre PSVita (ici la carte SD directement connectée au PC):
      comp5.PNG
    • Le jeu et le plugin ayant déjà été installés, vous n'avez plus qu'à relancer le hack sur votre console et le jeu devrait maintenant être fonctionnel:
      2018-07-28-135404.png
    Modifié par Kleyon
    Édition liée à la modification des eboot
    • Merci 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nice je vais essayer pour voir si ça marche

    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Ah oué ça serait cool de savoir si ça marche sur 3.68! Le plus rapide à tester sera I am Setsuna sans conteste ^^

    Modifié par Kleyon
    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon j'ai tester sans et avec donc sans le repatch le menu du jeux Setsuna donc ta capture est la même lol c'est en Anglais aussi mais une fois New Game sélectionné les autres menu sont en JAP donc tu devrais changer ta capture ... Ensuite avec le repatch cela fonctionne très bien on a même droit au logo Endir au démarrage du jeux et la le Menu juste après New Game il est bien en Anglais ainsi que tous le reste ils ont fait du gros TAFF

    Test effectuer sous H-Encore avec une PSVita 2000 sous firmware 3.68 et le jeux en NoNpDrm

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Il me semblait que sans le patch le titre lui-même n'était pas écrit en anglais !? Sinon oui je sais il y a l'écran avec le logo du Project Endir au début (d'ailleurs je le dis dans le tuto) donc bon ça montre bien que ça fonctionne :P

    Par contre je me réveille : cool du coup ça marche sur 3.68 ! J'édite :)

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Kleyon a dit :

    Il me semblait que sans le patch le titre lui-même n'était pas écrit en anglais !?

    Oui effectivement j'ai même pas tilté lol bon il étais tard aussi mdr donc tout est ok

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et moi je n'avais pas tilté que la sortie des packs de compatibilité et de FAGDec signifiait que l'on pouvait maintenant modifier un eboot.bin pour un jeu NoNpDrm. Le tuto a donc été mis à jour concernant The Legend Of Heroes Trails In The Sky FC Evolution et The Legend Of Heroes Trails In The Sky SC Evolution, ajoutant la manipulation pour patcher l'eboot.bin.

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×