Aller au contenu

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ?

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
En savoir plus…

L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
En savoir plus…

PS4 Exploit Host : un outil complet pour le hack

PS4 Exploit Host, un outil tout en un pour profité de sa PS4 en 4.05 sans être connecté sur internet. Régulièrement maintenu à jour par son auteur qu'on va nommé Al-Azif. Il le passe en v0.3.20 et met à jour tous les outils qu'il l'accompagne et supprime les Caractères ASCII des menus (problèmes provoqués pour certains utilisateurs ARM)

Un petit résumé de ce que ce outil contient :


En savoir plus…

Vérifier l'intégralité de vos dump PS4 avec PS4 PKG Integrity Checker

PS4 PKG Integrity Checker de MagicSeb25 va vous permettra de vérifier l’intégralité de votre jeu PS4 dumpé et convertie en fPKG. Il va vérifié si les fichiers de trophées y sont ainsi que d'autres fichiers importants pour le bon fonctionnement de votre fPKG.

Télécharger ce pack "RTU PS4 PKG Integrity Checker", l'extraire quelque part sur votre PC et lancer le fichier "PS4PIC.exe". Appuyez sur les 3 points à droite de la barre blanche et renseigner votre dossier de fPKG et ensuite clicker sur "Check !". Laisser le logiciel travailler et admirer le résultat (le temps dépendra du nombre de fPKG à scanner)
En savoir plus…

Chatbox - 1048 Messages. Spammers: b&nder (252) . chronoss (230) . Red-j (175) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

    SD2Vita : installation et utilisation

    Messages recommandés

    Bien le bonjour !

    Nous allons voir dans ce tutoriel, comment installer ce merveilleux adaptateur MicroSD qui fera office de carte mémoire pour votre consoles PSVita à la place des cartes officiels SONY qui sont très rare et coutent la peau des fesses :p

     

    Ingrédients :

    • Une PSVITA en fw 3.60 avec HENkaku installer
    • L'adaptateur SDVita
    • Une carte MicroSD maximum 256Go (vous saurez le pourquoi)
    • Application pour formater votre carte SD "Win32DiskImager " (à installer sur votre PC)
    • Le système à installer sur votre carte MicroSD "zzBlank.img " (le fichier à "écrire" sur votre carte MicroSD )
    • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en uma0:/ (en combinaison avec la carte mémoire officielle)
    • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en ux0:/ (très utile si pas de carte mémoire officielle)
    • Gamesd.skprx installer (optionnel)
    • Switch SD2Vita (optionnel)

     

    Préparation de la carte MicroSD :

    Le logiciel Win32DiskImager installé sur votre PC, lancer-le puis brancher votre carte MicroSD à votre ordinateur puis faites comme décrit sur la photo ci-dessous.

    1708170716466637115225295.png

    Veuillez à bien vérifié que c'est bien votre carte MicroSD qui est sélectionnée par le programme (1), puis appuyez sur le petit dossier (2) pour aller chercher votre fichier zzBlank.img (3) pour enfin l'écrire sur votre carte MicroSD (4)

     

    L'écriture ne dure que quelques secondes mais votre carte MicroSD ne sera plus dispo sur votre PC, retirer-la puis réinsérer-la encore sur votre PC. Une message de demande de formatage s'affichera, n'ayez crainte, acceptez le formatage

    1708170716476637115225296.png

    Sur la nouvelle fenêtre qui va s'afficher, faite comme décrit sur cette image

    1708170729356637115225297.png

    Système de fichier : exFAT (1) / Taille d'unité d'allocation : par défaut (2) / Nom du volume : le nommé à votre convenance (3) /Puis démarré votre formatage (4)

    Voila, votre carte MicroSD est prêtre à l'emploi

     

    Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "uma0:"

    Connectez votre console en USB avec VitaShellmod et naviguez dans le répertoire "ux0:" et ouvrez le dossier "tai". Copier le fichier "config.txt" sur le bureau de votre PC

     

    Ouvrez-le avec un éditeur de texte puis coller cette ligne sous *KERNEL

    "ur0:/tai/gamesd.skprx",

    ce qui vous donnera ceci dans votre fichier

    Citation
    
    # This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found.
    # For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
    # changes to take place.
    # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
    *KERNEL
    ur0:tai/gamesd.skprx
    # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
    *main
    # main is a special titleid for SceShell
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10015
    # this is for modifying the version string
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10016
    # this is for modifying the version string in settings widget
    ur0:tai/henkaku.suprx

    Enregistrez votre fichier et inséré votre fichier "config.txt" modifié dans votre console, acceptez d’écraser le fichier existant. Grâce à l'explorateur de fichier de VitaShellmod, faite une copier/coller du fichier config.txt modifié du répertoire "ux0:/tai" vers le répertoire "ur0:/tai". Placez dans le même répertoire le plugin "gamesd.skprx" version "uma0:" puis redémarrez votre console.

    1708180243116637115226639.jpg

    Voila, votre adaptateur est monté en "uma0:" et votre carte mémoire officielle toujours en "ux0:"

     

    Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "ux0:"

    Cette partie est destinée à ceux qui ne possèdent pas de carte mémoire officielle ou qui ont une petite carte et voudront avoir plus d'espace.

    Pour ça, il vous suffit juste de placer le plugin "gamesd.skprx" version "ux0" mais attention, veuillez à copier tout le contenu de votre carte mémoire officielle vers votre PC ou vers la carte MicroSD qui vous servira de stockage avec l'adaptateur avant de l'insérer dans l'adaptateur. Toutes les procédures faites, redémarrer votre console.

    1708180243146637115226640.jpg

     

    Pour les Noob : Gamesd.skprx Installer

    Ce petit programme vous aidera à installer les 2 plugins automatiquement sur votre consoles. Commencer par télécharger le fichier Gamesd.skprx Installer puis de l'installer ensuite le lancer. Votre adaptateur SD2Vita doit être insérée dans la console puis il vous suffira juste de faire votre choix entre la fonction "uma0" ou "ux0" pour votre carte MicroSD

    1708070759316637115205798.jpg

    Une vidéo pour illustrer cela

     

    Switch SD2Vita

    Cette application vous permettra de switcher entre les 2 fonctions pour votre carte MicroSD sans passer par le PC

    switch-sd2vita-homebrew-applelo-screensh

     

    Pour le comble d'avoir une carte MicroSD de 256Go, c'est pas parce que les jeux PSVita sont parfois lourd en poids mais c'est que l'adaptateur, une fois inséré dans la consoles, n'est pas facile à retiré. Vous devez vous munir d'un petite pince pour le faire ressortir de la fente des disquettes...

     

    Voila, vous savez tout maintenant, à vous de jouer....

    Modifié par chronoss
    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×