Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

LaunchpadNX v1.5 publié

ThatNerdyPikachu a eu l'idée de créer un petit programme qui va compilé pour vous vos homebrews favoris pour le CFW de votre Nintendo Switch sans se rendre sur le git officiel. Il comprend déjà assez d'outil pour ne pas raté une nouvelle version de votre homebrew, on peut cité Tinfoil, Checkpoint, SwitchIdent, AppStore, LayeredFS et bien d'autre.

Il vous faut la dernière version de devkitPro et de cocher environnement de la Switch pendant l'installation. Installer le Git si pas encore fait sur votre PC. Une fois fait, lancer l'application, faire votre choix et appuyez sur Start!
Source et téléchargement :
LaunchpadNX
En savoir plus…

PDSX : jouer à la PSOne sur votre.... DS/DSi

Non, vous ne rêvez pas, on disait que cella étais impossible vu la puissance de la console mais Robz8, auteur de TWLoader et SRLoader veut brisé ce mythe. Depuis quelques temps, il a façonné un homebrew qui va permettre de jouer à la PSOne sur une DS et DSi.

PDSX de son nom permet pour le moment que le lancement du BIOS de la PSOne, il ne permet pas encore le lancement des roms mais dans un avenir proche, peut-être que le dev trouvera une solution pour ça.
FAQ
Source et téléchargement :
Playstation BIOS pseudo-emulator for DS/DSi
En savoir plus…

SX OS v1.5 disponible avec serveur FTP

La Team Xecuter nous apporte une fois de plus une nouvelle version pour son système SX OS de la Nintendo Switch. Comme nouveauté, nous avons un serveur FTP, un auto effaceur des fichiers .nsp après installation et le plus doux de la mise à jour est la possibilité de réorganiser ces backups dans des dossiers spécifiques au lieu de tout mettre à la racine de la microSD.

Changelog :

Source : Team Xecuter
En savoir plus…

VR Menu caché de la Switch enfin découvert

Depuis la sortie de la Switch, des rumeurs ont commencé à circuler partout dans le monde pour savoir si le système aurait ou non une capacité d’être utilisé avec un casque virtuel (VR). La plupart des demandes faites chez Nintendo ont été rejetés, mais une découverte de certains pirates de la console a déclenché une nouvelle série de spéculations.

Un utilisateur de Twitter appelé @random666_kys qui examinent le code interne des consoles est tombé sur une découverte fascinante.

Via un homebrew crée par lui même, il a pu activé une section de code masquée qui active un écran clairement marqué «Test VR Mode», qui divise l'écran en deux affichages égaux et invite l'utilisateur à éloigner la console de son visage avant d'appuyer sur un "bouton".

Tweet de l'auteur de la découverte : VR Menu caché
 
En savoir plus…

ReiNX v1.2 disponible avec signatures des patchs désactivés (MAJ)

Le tant attendu CFW du célèbre Reisyukaku connu pour le CFW ReiNand sur 3DS à enfin libéré officiellement son CFW de la Switch sous sa version 1.0. En effet le CFW est disponible depuis le 4/08 dans sa légalité car le CFW à subit quelques modifications par des tiers personnes en y ajoutant la signature des fichiers non signé (lancement de backup).

La v1.0 n'a pas de changelog mais elle supporte le lancement des backup au format .nsp installable avec Tinfoil, ROMMENU ou DevMenu.
MAJ v1.2

 
Meteos, membre du Discord ReiSwitched publie depuis un moment un pack RTU pour vous simplifié la vie, sous le nom de "Darth Meteos Super Special SD Stash" et en v3.1, il apporte son lot d'amélioration :
MAJ


En savoir plus…

Chatbox - 125465 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17558) . crash over ride (13753) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    chronoss

    SD2Vita : installation et utilisation

    Messages recommandés

    Bien le bonjour !

    Nous allons voir dans ce tutoriel, comment installer ce merveilleux adaptateur MicroSD qui fera office de carte mémoire pour votre consoles PSVita à la place des cartes officiels SONY qui sont très rare et coutent la peau des fesses :p

     

    Ingrédients :

    • Une PSVITA en fw 3.60 avec HENkaku installer
    • L'adaptateur SDVita
    • Une carte MicroSD maximum 256Go (vous saurez le pourquoi)
    • Application pour formater votre carte SD "Win32DiskImager " (à installer sur votre PC)
    • Le système à installer sur votre carte MicroSD "zzBlank.img " (le fichier à "écrire" sur votre carte MicroSD )
    • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en uma0:/ (en combinaison avec la carte mémoire officielle)
    • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en ux0:/ (très utile si pas de carte mémoire officielle)
    • Gamesd.skprx installer (optionnel)
    • Switch SD2Vita (optionnel)

     

    Préparation de la carte MicroSD :

    Le logiciel Win32DiskImager installé sur votre PC, lancer-le puis brancher votre carte MicroSD à votre ordinateur puis faites comme décrit sur la photo ci-dessous.

    1708170716466637115225295.png

    Veuillez à bien vérifié que c'est bien votre carte MicroSD qui est sélectionnée par le programme (1), puis appuyez sur le petit dossier (2) pour aller chercher votre fichier zzBlank.img (3) pour enfin l'écrire sur votre carte MicroSD (4)

     

    L'écriture ne dure que quelques secondes mais votre carte MicroSD ne sera plus dispo sur votre PC, retirer-la puis réinsérer-la encore sur votre PC. Une message de demande de formatage s'affichera, n'ayez crainte, acceptez le formatage

    1708170716476637115225296.png

    Sur la nouvelle fenêtre qui va s'afficher, faite comme décrit sur cette image

    1708170729356637115225297.png

    Système de fichier : exFAT (1) / Taille d'unité d'allocation : par défaut (2) / Nom du volume : le nommé à votre convenance (3) /Puis démarré votre formatage (4)

    Voila, votre carte MicroSD est prêtre à l'emploi

     

    Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "uma0:"

    Connectez votre console en USB avec VitaShellmod et naviguez dans le répertoire "ux0:" et ouvrez le dossier "tai". Copier le fichier "config.txt" sur le bureau de votre PC

     

    Ouvrez-le avec un éditeur de texte puis coller cette ligne sous *KERNEL

    "ur0:/tai/gamesd.skprx",

    ce qui vous donnera ceci dans votre fichier

    Citation
    
    # This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found.
    # For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
    # changes to take place.
    # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
    *KERNEL
    ur0:tai/gamesd.skprx
    # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
    *main
    # main is a special titleid for SceShell
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10015
    # this is for modifying the version string
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPXS10016
    # this is for modifying the version string in settings widget
    ur0:tai/henkaku.suprx

    Enregistrez votre fichier et inséré votre fichier "config.txt" modifié dans votre console, acceptez d’écraser le fichier existant. Grâce à l'explorateur de fichier de VitaShellmod, faite une copier/coller du fichier config.txt modifié du répertoire "ux0:/tai" vers le répertoire "ur0:/tai". Placez dans le même répertoire le plugin "gamesd.skprx" version "uma0:" puis redémarrez votre console.

    1708180243116637115226639.jpg

    Voila, votre adaptateur est monté en "uma0:" et votre carte mémoire officielle toujours en "ux0:"

     

    Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "ux0:"

    Cette partie est destinée à ceux qui ne possèdent pas de carte mémoire officielle ou qui ont une petite carte et voudront avoir plus d'espace.

    Pour ça, il vous suffit juste de placer le plugin "gamesd.skprx" version "ux0" mais attention, veuillez à copier tout le contenu de votre carte mémoire officielle vers votre PC ou vers la carte MicroSD qui vous servira de stockage avec l'adaptateur avant de l'insérer dans l'adaptateur. Toutes les procédures faites, redémarrer votre console.

    1708180243146637115226640.jpg

     

    Pour les Noob : Gamesd.skprx Installer

    Ce petit programme vous aidera à installer les 2 plugins automatiquement sur votre consoles. Commencer par télécharger le fichier Gamesd.skprx Installer puis de l'installer ensuite le lancer. Votre adaptateur SD2Vita doit être insérée dans la console puis il vous suffira juste de faire votre choix entre la fonction "uma0" ou "ux0" pour votre carte MicroSD

    1708070759316637115205798.jpg

    Une vidéo pour illustrer cela

     

    Switch SD2Vita

    Cette application vous permettra de switcher entre les 2 fonctions pour votre carte MicroSD sans passer par le PC

    switch-sd2vita-homebrew-applelo-screensh

     

    Pour le comble d'avoir une carte MicroSD de 256Go, c'est pas parce que les jeux PSVita sont parfois lourd en poids mais c'est que l'adaptateur, une fois inséré dans la consoles, n'est pas facile à retiré. Vous devez vous munir d'un petite pince pour le faire ressortir de la fente des disquettes...

     

    Voila, vous savez tout maintenant, à vous de jouer....

    Modifié par chronoss
    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×