Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
Sign in to follow this  
chronoss

SD2Vita : installation et utilisation

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Nous allons voir dans ce tutoriel, comment installer ce merveilleux adaptateur MicroSD qui fera office de carte mémoire pour votre consoles PSVita à la place des cartes officiels SONY qui sont très rare et coutent la peau des fesses :p

 

Ingrédients :

  • Une PSVITA en fw 3.60 avec HENkaku installer
  • L'adaptateur SDVita
  • Une carte MicroSD maximum 256Go (vous saurez le pourquoi)
  • Application pour formater votre carte SD "Win32DiskImager " (à installer sur votre PC)
  • Le système à installer sur votre carte MicroSD "zzBlank.img " (le fichier à "écrire" sur votre carte MicroSD )
  • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en uma0:/ (en combinaison avec la carte mémoire officielle)
  • Le plugin "gamesd.skprx " pour utilisé l'adaptateur en ux0:/ (très utile si pas de carte mémoire officielle)
  • Gamesd.skprx installer (optionnel)
  • Switch SD2Vita (optionnel)

 

Préparation de la carte MicroSD :

Le logiciel Win32DiskImager installé sur votre PC, lancer-le puis brancher votre carte MicroSD à votre ordinateur puis faites comme décrit sur la photo ci-dessous.

1708170716466637115225295.png

Veuillez à bien vérifié que c'est bien votre carte MicroSD qui est sélectionnée par le programme (1), puis appuyez sur le petit dossier (2) pour aller chercher votre fichier zzBlank.img (3) pour enfin l'écrire sur votre carte MicroSD (4)

 

L'écriture ne dure que quelques secondes mais votre carte MicroSD ne sera plus dispo sur votre PC, retirer-la puis réinsérer-la encore sur votre PC. Une message de demande de formatage s'affichera, n'ayez crainte, acceptez le formatage

1708170716476637115225296.png

Sur la nouvelle fenêtre qui va s'afficher, faite comme décrit sur cette image

1708170729356637115225297.png

Système de fichier : exFAT (1) / Taille d'unité d'allocation : par défaut (2) / Nom du volume : le nommé à votre convenance (3) /Puis démarré votre formatage (4)

Voila, votre carte MicroSD est prêtre à l'emploi

 

Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "uma0:"

Connectez votre console en USB avec VitaShellmod et naviguez dans le répertoire "ux0:" et ouvrez le dossier "tai". Copier le fichier "config.txt" sur le bureau de votre PC

 

Ouvrez-le avec un éditeur de texte puis coller cette ligne sous *KERNEL

"ur0:/tai/gamesd.skprx",

ce qui vous donnera ceci dans votre fichier

Citation

# This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found.
# For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
# changes to take place.
# For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
*KERNEL
ur0:tai/gamesd.skprx
# henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
*main
# main is a special titleid for SceShell
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10015
# this is for modifying the version string
ur0:tai/henkaku.suprx
*NPXS10016
# this is for modifying the version string in settings widget
ur0:tai/henkaku.suprx

Enregistrez votre fichier et inséré votre fichier "config.txt" modifié dans votre console, acceptez d’écraser le fichier existant. Grâce à l'explorateur de fichier de VitaShellmod, faite une copier/coller du fichier config.txt modifié du répertoire "ux0:/tai" vers le répertoire "ur0:/tai". Placez dans le même répertoire le plugin "gamesd.skprx" version "uma0:" puis redémarrez votre console.

1708180243116637115226639.jpg

Voila, votre adaptateur est monté en "uma0:" et votre carte mémoire officielle toujours en "ux0:"

 

Installation de l'adaptateur SD2Vita en partition "ux0:"

Cette partie est destinée à ceux qui ne possèdent pas de carte mémoire officielle ou qui ont une petite carte et voudront avoir plus d'espace.

Pour ça, il vous suffit juste de placer le plugin "gamesd.skprx" version "ux0" mais attention, veuillez à copier tout le contenu de votre carte mémoire officielle vers votre PC ou vers la carte MicroSD qui vous servira de stockage avec l'adaptateur avant de l'insérer dans l'adaptateur. Toutes les procédures faites, redémarrer votre console.

1708180243146637115226640.jpg

 

Pour les Noob : Gamesd.skprx Installer

Ce petit programme vous aidera à installer les 2 plugins automatiquement sur votre consoles. Commencer par télécharger le fichier Gamesd.skprx Installer puis de l'installer ensuite le lancer. Votre adaptateur SD2Vita doit être insérée dans la console puis il vous suffira juste de faire votre choix entre la fonction "uma0" ou "ux0" pour votre carte MicroSD

1708070759316637115205798.jpg

Une vidéo pour illustrer cela

 

Switch SD2Vita

Cette application vous permettra de switcher entre les 2 fonctions pour votre carte MicroSD sans passer par le PC

switch-sd2vita-homebrew-applelo-screensh

 

Pour le comble d'avoir une carte MicroSD de 256Go, c'est pas parce que les jeux PSVita sont parfois lourd en poids mais c'est que l'adaptateur, une fois inséré dans la consoles, n'est pas facile à retiré. Vous devez vous munir d'un petite pince pour le faire ressortir de la fente des disquettes...

 

Voila, vous savez tout maintenant, à vous de jouer....

Edited by chronoss
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×