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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    Divers tuto pour mettre à jour sa PSVita en 3.60 en toute sécurité

    Messages recommandés

    Mettre à jour sa PSVita en 3.60 n'est pas une tache aisée si vous n'avez pas de QCMA/CMA avec les fichiers adéquates ou si vous n'avez pas de jeux contenant la mise à jour nécessaire. Je vais vous partager ici toutes les infos possible pour mettre à jour votre console vers la version 3.60 pour profiter de Henkaku et Ensō (le cfw permanent de la PSVita).
    mise-a-jour-ps-Vita-3-60.jpg

     

    Méthode 1 : Via les cartouches de jeux contenants la mise à jour 3.60

    Révélation

    Les jeux contenants la mise à jour 3.60 sont rares et pas connu par beaucoup de gens alors je vous livre ici la liste de ces fameux jeux (merci à yaounshow du forum CTP pour l'info).

    • Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book :.
    • Criminal Girls 2 : Party Favors :.
    • Hatsune Miku Project DIVA X :.
    • L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté :.
    • Adventures of Mana
    • Digimon Story : Cyber Sleuth (Eur)
    • Gal Gun Double Peace (Eur)
    • Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
    • le dernier final fantasy
    • Valkyrie drive


    Méthode 2 : Via le DNS de Yifan Lu

    Révélation

    Cette méthode nécessite une connexion internet car il faudra mettre en place un serveur DNS

    • Allez dans les Paramètres > Réseau > Paramètres Wi-Fi > "Votre connexion" > Paramètres avancés.
    • Dans la ligne Paramètres DNS, changez-le en "Manuel" puis entrer ce DNS sur la ligne du "DNS primaire" : 212.47.229.76 et laissez vide le "DNS secondaire". Appuyez sur "OK" pour valider.

    1708040320416637115199571.jpg

    • Le DNS en place, allez dans Mise à jour système > Mise à jour via Wi-Fi et si vous avez bien placer le DNS, vous aurez ce petit message : "A new version of the system software is available. Firmware 3.60 (変革 Compatible)"

    1708040320456637115199573.png

    Si vous êtes déjà en version 3.60 et que vous voulez testé le DNS, vous aurez un message d'erreur.

    1708040320416637115199572.jpg

    Pour ceux voulant passer en 3.60, suffit juste de clicker sur "Suivant" pour lancer la procédure de la mise à jour.

    1708040320406637115199570.jpg

     


     
     
    Méthode 3 : avec PsvProxynet

    Révélation

    Crée par un sunriseur, cormaltes (détails ici ), ce petit programme resté dans l'oubli peut aussi vous servir à mettre à jour votre Vita vers un firmware voulu.
    psvproxynet_0_8.png

     

    Cette méthode est vraiment utile pour ceux dont le port de charge de la console est HS (PSVita FAT) et ne dispose pas de point d'internet Wi-Fi (ce fût mon cas).
     
    Ce dont on a besoin :

    • La mise à jour 3.60
    • PsvProxynet
    • Un moyen de connaitre l'adresse IP de votre PC ou Wireless Network Watcher (version .zip & .exe)

    Commencez par extraire PsvProxynet quelque part sur votre PC puis d'ouvrir le dossier "firmware"

    1708070440096637115205506.png

    Crée un nouveau dossier et renommer-le "3.60"

    1708070405426637115205477.png

    Extraire le contenu de la mise à jour 3.60 dans ce dossier et extraire chaque archive en prenant bien soin de renommer chaque fichier comme sur la photo ci-dessous

    1708070405436637115205478.png

    Ceci fait, lancez maintenant PsvProxynet et réglez-le aussi comme sur la photo

    1708070405456637115205479.png

    N'oubliez pas d'appuyer sur "START" après les réglages

    • C'est fini pour le moment avec PsvProxynet et c'est le moment de passer sur la Vita. Créer un point d'accès avec n'importe quel moyen que vous pouvez avoir (téléphone, routeur Wi-Fi, logiciel PC, etc...) et connectez votre console ainsi que votre PC sur ce point.
    • Munissez-vous de l'adresse IP de votre PC et si vous ne savez pas comment faire, utiliser Wireless Network Watcher pour scanner toutes les adresse IP connecter avec votre PC

    1708070405476637115205480.png

    On peut voir :

    En ROUGE : l'adresse IP de votre PC

    En BLEU : l'adresse IP de votre console

    En VERT : l'adresse IP de votre point d'accès créer

    • L'adresse IP de votre PC en votre possession, allez dans les Paramètres > Réseau > Paramètres Wi-Fi > "Votre connexion" > Paramètres avancés.
    • Dans la ligne Paramètres DNS, changez-le en "Manuel" puis entrer ce DNS sur la ligne du "DNS primaire" : 192.168.1.3 et laissez vide le "DNS secondaire".
    • Dans la ligne "Serveur Proxy", changez-le en "Manuel" puis entrer l'adresse de IP de votre PC sur la ligne du "Adresse" : 192.168.0.100 et dans "Port" mettez : 8888 puis appuyez sur "OK" pour valider.

    1708070423416637115205494.jpg

    • Fini les réglages, ressortez des Paramètres Wi-Fi puis allez lancer la mise à jour dans Mise à jour système > Mise à jour via Wi-Fi. Si tout est OK, votre console va détecter la mise à jour 3.60 depuis votre PC et vous n'aurez plus qu'à faire votre mise à jour mais si jamais vous obtenez une erreur, repartez sur le logiciel et voyez les détails écrit dans la bande rouge comme sur la photo ci-dessous.

    1708070405346637115205474.png

    • Sélectionnez la bande rouge apparu dans le logiciel pour connaitre la région de votre console puis aller ouvrir le fichier "psp2-updatelist.xml" contenu dans le dossier "3.60" crée au tout début pour le modifié. L'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes, Notepad++, etc...)

    1708070405396637115205475.png

    Dans mon tuto, la région de ma console est "sa" donc je remplace le "eu" par défaut par la "sa" de ma console.

    • Enregistrer votre fichier puis repartez sur votre console pour lancer à nouveau votre mise à jour.

    1708040320456637115199573.png

    Et voila, votre console a détecter la mise à jour et elle est prête à être installer.

    Vous pouvez voir sur le logiciel que la bande rouge à changée en mettant en évidence le fichier de mise à jour installer sur votre PC.

    1708070405396637115205476.png

     

     Voila tous les moyens possible de mettre votre console à jour avec ou sans internet que j'ai trouvé pour vous. Il reste la méthode QCMA qui est déjà connu de partout mais je l'ajouterais si je trouve du temps libre :matrix:

    Modifié par chronoss

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