Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.

L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...

******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
chronoss

Mettre à jour la Switch sans internet

Recommended Posts

Une fois la mise à jour 6.2.0 installée, il vous sera plus "possible" d'installer une future mise à jour avec cette version du ChoiDuJourNX jusqu'à voir une nouvelle version de cet homebrew.

2018010405134800-57B4628D2267231D57E0FC1078C0596D.jpg

Nous allons voir comment mettre à jour sa Nintendo Switch sans aller sur internet. Ceci est valable pour tout le monde et plus encore pour ceux qui ont des consoles banni mais avant de vous lancer, sachez une chose :

Citation
  • Toujours faire un backup de sa NAND avant toute manipulation touchant au cœur de la console.
  • Avoir de l'espace sur sa carte microSD, 30Go est requis mais le dump de la NAND.
  • Pour une carte de faible capacité, le dump va se faire en plusieurs partie puis assemblé à la fin.
  • Avoir les bons fichiers de mise à jour (source sûr).
  • Pour ceux qui n'ont pas encore de console banni, sachez qu'une fois en 6.0.0, il vous sera impossible de de-linker votre compte à votre console donc réfléchissez bien avant de le regretter après...
  • Pour la mise à jour, prendre la version 6.0.0-50 pour avoir les dernières nouveautés de la mise à jour.

Malgré toutes ces consignes, sachez que....

warning.png.f72d596a3d5634b039c87473c498da1e.png

Citation

DNS à mettre dans les paramètres internet et passer votre chemain : Switchbru DNS: 45.55.142.122

Ok, pour le tuto, nous allons prendre le CFW ReiNX v1.6 compatible avec le firmware 6.0.0 et on va se servir du ReiNX Toolkit pour le dump de la NAND. Nous allons aller du principe que vous savez déjà comment lancer le CFW ReiNX.

Dump de la NAND

Lancer ReiNX Toolkit et aller sur Backup tool. Nous allons avoir besoin de la partition Boot0/1 et de la NAND. Alors lancer en premier Backup0/1

2018010405230300-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

ça prendra juste quelque secondes puis lancer le Backup NAND

2018010405230700-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Si vous avez de l'espace sur votre carte SD, vous allez avoir un message de confirmation à la fin de votre dump

2018010406551000-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Vous pouvez passer à la partie l'installation de la mise à jour.

Mais si, comme moi, vous n'avez pas suffisamment d'espace, vous allez avoir ce genre de message

2018010405242800-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg2018010405302900-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Comme vous le voyez, le dump s'est fait en 10 parties à cause de la capacité de ma carte SD, j'ai une carte de 16Go.

2018010405242800-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Vous avez dû remarqué que le dossier Tookit->dump contient 2 fichiers "combinerScript.bat" et "combinerScript.sh", placer ces 2 fichiers dans le même dossier contenant toutes les parties de votre dump de la NAND puis lancer le fichier combinerScript.bat.

Dump all part.PNG

Dump combine.PNG

Le script va travailler pour assemblé votre backup en une seule et unique partie est rawnand.bin.

Installation de la mise à jour

Télécharger le firmware 6.0.0, crée un dossier que vous allez nommé "Firmware 6.0.0", créer en un autre dans ce même dossier et nommé-le "402653494" et extraire ensuite l'archive du firmware dans ce dossier. Procurez-vous ensuite l'homebrew ChoiDuJourNX depuis le site de l'auteur et placer le fichier ChoiDujourNX.nro dans le dossier swictch de votre carte SD puis le lancer. A l'aide de l'écran tactile, sélectionner le dossier "Firmware 6.0.0"

2018010407220500-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Sur l'écran avec le dossier "402653494" affiché, appuyez sur "Choose"

2018010408212900-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Le programme va scanner tous les fichiers .nca présent dans ce dossier et va vous donner le résultats de ces recherches. Sur ce menu, appuyez sur "6.0.0 (exFAT)" pour garder ou avoir le support des cartes SD au format exFAT.

2018010408242600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Le programme va maintenant contrôler tous les fichiers pour savoir s'il en manque et dans mes premiers testes, il manquait quelques fichiers et voila le message d'erreur.

2018010408263600-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

2018010408281300-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Sur ce point, vous n'aviez rien à faire à part chercher les fichiers sur un autre site.

Et, avec les bons fichiers, vous devriez avoir ce message

2018010408572100-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Si c'est le cas, alors appuyez sur "Select firmware"

Encore une petite vérification pour être sûr que tout y est puis enfin appuyez sur "Start installation"

2018010408574500-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

L'installation ne prendra que quelques minutes et il vous sera ensuite demander de rebooter la console, appuyez juste sur "Reboot". Vous pouvez patienter ou appuyez sur "Reboot now" si vous n'êtes pas patient pour attendre les 30s...

2018010408575800-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg2018010408583200-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

2018010408583900-DB1426D1DFD034027CECDE9C2DD914B8.jpg

Relancer votre CFW et a peine arrivé au menu, la console va vous demandée d'effectuer une mise à jour, accepter la mise à jour car c'est juste pour les joys-con.

2018010408592500-1E95E5926F1CB99A87326D927F27B47E.jpg

et allez enfin vérifié si la mise à jour s'est bien passé !

2018010409020800-57B4628D2267231D57E0FC1078C0596D.jpg

Et voila, vous êtes maintenant en 6.0.0 ReiNX

Citation

La version ReiNX publié (v1.6) beug sur le mode veille en 6.0, prendre le dernier commit pour ne plus avoir de soucie...

Edited by chronoss
Quelques clairifications....
  • Like 2

Cool reinx comeback

• Nice 1

salut sa marche nikel même le mode veille grand merci a tous 

• Like 1
  • Nice 1

Et comment on fais la même chose avec la sx pro (enfin sx os)???

"Mettre à jour la Switch sans internet avec SX OS ???"

Je voudrais passer ma switch de 5.1.0 en 6.0.0, avec emunand si possible en 6.0.0 et la sysNAND en 5.1.0

La j'ai une nintendo switch ou ma NAND est en 5.1.0 j'ai pas encore touché au sysNAND et la NAND et j'utilise la SX PRO (avec SX OS 2.0.1 inclus) + une Micro SD de 128Go de marque Samsung

Edited by inconnux
  • Nice 1

Il y a 9 heures, inconnux a dit :

Et comment on fais la même chose avec la sx pro (enfin sx os)???

"Mettre à jour la Switch sans internet avec SX OS ???"

Je voudrais passer ma switch de 5.1.0 en 6.0.0, avec emunand si possible en 6.0.0 et la sysNAND en 5.1.0

La j'ai une nintendo switch ou ma NAND est en 5.1.0 j'ai pas encore touché au sysNAND et la NAND et j'utilise la SX PRO (avec SX OS 2.0.1 inclus) + une Micro SD de 128Go de marque Samsung

Démarre en emuNAND et fait le tuto comme tu le vois !

Merci pour ce tuto

Pourquoi activer le mode autoRCM ?

Pourquoi on risque de bruler les efuses si on reboot en OFW qui est resté en 5.1 par exemple alors que sur le CFW l'emunand est en 6.0 ?

que se passe-t-il si on boot en OFW que ça brule des efuses du 6.0 alors que l'OFW est en 5.1 ?

J'ai pas bien compris, c'est pas comme sur la WIUU ou l'on avait vraiment 2 firmware différent (1 sur sysnand et 1 sur emunand) ?

Merci pour les réponses

Edited by julian1976

Bonjour va sur ce lien tout est expliqué 

sunrise.com/news-1007466-switch-choidujournx-le-homebrew-qui-installe-vos-mises-a-jou

• Like 1

Il y a 5 heures, julian1976 a dit :

Pourquoi activer le mode autoRCM ?

c'est pas obligatoire c'est uniquement pour éviter la manipulation du JIG et d'éviter d'utiliser le Bootloader de Nintendo

Pourquoi on risque de brûler les efuses si on reboot en OFW qui est resté en 5.1 par exemple alors que sur le CFW l'emunand est en 6.0 ?

la tu ne brûlera rien du tout si ton OFW est en 5.1 et ton Emuland en 6.0

que se passe-t-il si on boot en OFW que ça brule des efuses du 6.0 alors que l'OFW est en 5.1 ?

c'est impossible car pour brûler des eFuse il faut faire une mise a jour officiel supérieur

PS: A chaque firmware installé ça brûle des eFuse comme sur Xbox360 cela permet d'éviter un DownGrade car le firmware vérifie le nombre de eFuse brûler  or si tu le fais avec ChoixDuJour ça ne brûle pas de eFuse et pour palier a ça ils ont contourné le problème en n'utilisant pas le bootloader officiel de Nintendo.

• Like 1
  • Thanks 1

Merci pour la réponse,

ca marche vraiment nickel l'emunand

j'ai eu un probleme avec mon joycon de droite apres la mise a jour (celui sur lequel j'ai relier les pin 9-10) mais apres plusieurs reboot, tour a l'air de fontionner

Juste une derniere question, ou se trouve l'emunand ? Sur la SD ? dans quel dossier ? c'est possible que ca se soit mis sur le stockage local car j'ai plus que 6go de dispo

Merci bien

• Nice 1

bonjour j ai beau chercher et je ne trouve pas ou telecharger Firmware 6.0.0 car je voudrais mettre a jours ma switch bannis a jours merci

merci pour ce tutoriel je vais essayer de faire ça cet après midi :)

• Nice 1

Slt a tous
J'ai une switch avec l'os sx, je suis en5.1, j'ai essayé de suivre le tuto, et quand je lance ReiNX Toolkit je n'ai pas" Backup tool"...
Merci

• Confused 1

Il y a 21 heures, 33har-vey33 a dit :

Slt a tous
J'ai une switch avec l'os sx, je suis en5.1, j'ai essayé de suivre le tuto, et quand je lance ReiNX Toolkit je n'ai pas" Backup tool"...
Merci

T'es sur de toi ou tu a utilisé une ancienne version...

Bonjour,

merci pour ton tuto.

j'ai des question si des jeux demandes la dernière maj en date 6.2 on devra refaire la manip ?

Après la maj il faut désactiver auto-rcm?si oui comment?

j'ai utiliser briicmi il me reste 5 efuses c'est normal ?

je suis en 4.1.0 console est d'origine.

merci

Merci pour le tutoriel!  très clair et concis. Il m'a aidé à Mettre à jour ma Switch, tout en suivant votre guide.

TweakBox word counter Tutuapp

Edited by shivaa
  • Nice 1

salut sa marche nikel même le mode veille grand merci a tous

Edited by chronoss
  • Nice 1

Ce guide est professionnel et utile, il convient également à SX OS CFW, je vais le suivre et le tester sur ma switch avec sx os

Edited by chronoss
  • Nice 1

Bon tuto de mise à jour sans internet pour des switch 7.0 hacké,  d'ailleur, choix du jour est un bon app qui peut aussi downgrade le firmware de switch

Edited by chronoss
  • Nice 1

j'ai essayé de suivre le tuto, et quand je lance ReiNX Toolkit je n'ai pas" Backup tool"...
Merci

Edited by chronoss

Il y a 12 heures, nekoprophet a dit :

j'ai essayé de suivre le tuto, et quand je lance ReiNX Toolkit je n'ai pas" Backup tool"...
Merci

Surement un ancienne version :(

Bonjour , suis a une mauvaise manip j'ai lancer la firmware 9.1.0 a la place du 9.1.0 exfat . En effectuant le reboot pour finaliser l'installation , ma switch ne redémarre plus . Y a t-il une solution ?

Le 01/01/2020 à 14:45, griskos a dit :

Bonjour , suis a une mauvaise manip j'ai lancer la firmware 9.1.0 a la place du 9.1.0 exfat . En effectuant le reboot pour finaliser l'installation , ma switch ne redémarre plus . Y a t-il une solution ?

Essaie de la démarré sans carte SD pour voir