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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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Chatbox - 101536 Messages. Spammers: neoskyriper (15143) . chronoss (12990) . crash over ride (11169) .

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    chronoss

    Ugopwn : le premier exploit primaire de la DSi

    Messages recommandés

    La DS et la DSi, les seules consoles qui n'ont pas eu la chance d'être pleinement hackée comme les autres mais sachez que cella ne va plus tardé, on effet, depuis quelque temps, un CFW pour la DSi appelé HiyaCFW serait entrain de s'être développer mais celle-ci nécessite une console sous firmware 1.4U et nécessite aussi un point d'entré pour le lancer.

    logo.png

     

    Pour le point d'entré, il vous faut Ugopwn et il vient d'être libéré ce matin par shutterbug2000, cet exploit s'utilise avec l'application Flipnote Studio et comme dit plus haut, il vous faut être en firmware 1.4U

    in-dsi-ugopwn-le-premier-exploit-dsi-disponible-1.png

    Une vidéo à été faite par Apache Thunder, l'un des développeur de HiyaCFW

    Le développeur recommande d'installer sudokuHax car pour une partie de l'exploit nécessite d'appuyer 122 fois sur une icône (voir la vidéo) donc vous pouvez éviter ce petit exercice pour vos doigts en installant la faille dans sudokuhax.

    Voici, la marche à suivre pour mettre au point l'exploit :

    Citation
    • Place payload.dat on the SD root, and ugopwn in the private\ds\app\4B475545 folder, along with a .nds on the root called "2222.nds"(it was for testing, and I cba to recompile rn xD)
    • Then, open flipnote, and open the ugopwn folder
    • Select the flipnote with one frame(should be Flipnote 1) and copy the frame
    • Then, open Flipnote 2, open the frame menu, and press right until a new frame is made
    • Now comes the fun part: Click the paste button 122 times, or at least as close to that as you can be
    • Then hit erase, and it should bring you to frame 2.
    • Click paste, then stage 1 will load stage 2, to then load your .nds
    • Congrats! You should be running the .nds now!

    NB : L'exploit est pour le moment uniquement que pour les console de la zone Américaine donc USA. Il sera porté vers les autres zones dans peu de temps quand ils seront libre de le faire.

    Logo_Telecharger_657785.png                                    Source canstock11567933.png

     

    Pour ceux ayant dépasser cette version, une méthode du drowngrade est déjà disponible via ce site "dsiguide.me ", et pour ceux qui ont encore une version inférieure à celle requis, il faut faire une mise à jour vers la dernière version puis procédé au downgrade. Utilisateur expérimenté requit pour le downgrade !


    Voir la totalité de article

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    Il avait leaké il y a un bon bout de temps quand meme .
    La sortie officielle fait plaisir

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    Oui rien à changé avec les fichiers du leak mais comme tu a su le dire, une sortie officielle fait toujours plaisir !

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    super en tout cas pour ma part ma dsi est en 1.4 eur donc tout bénef . 

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    oui mai bon suduku hax est pas encore sortie et le cwf avec

    donc faudra encore patienter

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    Une 1.4.5U downgrader avec succès !

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    patch pour les 122 fois :Chuckle2:

     

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    Il y a 3 heures, neoskyriper a dit :

    patch pour les 122 fois :Chuckle2:

     

    Merci pour l'astuce !

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    lol mai la c'est le code infini et ne sarrete pas sinon depui taleur bender ma donné le code des 122 cou et sa stop

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    Heureux pour toi qui se fera taper les 122x par une machine !

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    à l’instant, chronoss a dit :

    Heureux pour toi qui se fera taper les 122x par une machine !

    mai bon si tu prend le matos je te passerai le code mdr tu aura pas besoin de la faire 

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    à l’instant, neoskyriper a dit :

    mai bon si tu prend le matos je te passerai le code mdr tu aura pas besoin de la faire 

    Oui mais même si je prend le matos now, il me faudra des mois pour les recevoir chez moi :BangHead:

    • Triste 1

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