Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Atmosphère v0.9.0 avec émunand

Le développeur ScireM vient de nous mettre une nouvelle version d'Atmosphère
Dans cette version les changements sont nombreux:

Dans cette version il a ajouté le support de l'émunand, il rappel que cette version est une beta et qu'il peux y avoir des bugs.

Read more...

ElevenMPV v2.00 : le lecteur de musique de la PSVita

Même si la PSVita dispose déjà d'un lecteur de musique mais cella ne laisse pas le développeur Joel16 à nous sortir un lecteur fait maison. Il supporte les formats "FLAC, IT, MOD, MP3, OGG, OPUS, S3M et XM". Il peut scanner les répertoires ux0:/, ur0:/ et uma0:/, compatible avec la fonction de l'écran tactile de la PSVita. Il peut aussi affiché les metadata ID3v1 et ID3v2 des formats suivant : MP3, OGG, FLAC, OPUS et XM.

Celui-ci passe en v2.00 et apporte son lots de nouveauté quand peut voir ci-dessous :
Télécharger ci-dessous :

Read more...

SX Dumper passe en v2.0.4

La Team Xecuter met une fois de plus à jour leur programme de dump de cartouche de jeu vers la version 2.0.4, vous avez maintenant la possibilité d'installer directement une cartouche de jeu vers votre console ou simplement monter une image .xci trouvé sur la carte SD.

Changelog :

Read more...

Duck Hunt Remake sur PS4 et PSVita (ajout mode multi)

Pour ceux qui ne connait pas ce jeu :
A l'occasion de ces 35e anniversaires, le développeur Lapy livre à la scène SONY un remake de ce super jeu de tir destiné à la PS4 et la PSVita pour remémoré son existence.
PlayStation 4 (PS4)

La version PS4 vous permettra d'utilisé votre manette PS4 comme Gun (pistolet) et vous pouvez y jouer à deux players pour passé de beau moment ensemble avec votre partenaire !

Vidéo du jeu :

Mode Solo                                                                   Mode Multi

PlayStation Vita (PSVita)
Sur PSVita, vous aller vous servir de votre écran tactile pour tué les canards, aucune idée si sur PSTV vous pouvez vous servir de votre manette comme Gun mais c'est déjà une bonne chose si cela s'avère fonctionnelle.

Pour couronné le festival, il offre aussi une version PC pour faire plaisir à plus du monde. La résolution reste sur un 1366x768 et vous pouvez réglé le graphique de Very low à Ultra selon la configuration de votre PC.

Bonne chasse à tous et surtout bon retour dans les années 80

MAJ 01/06 : ajout PKG PS4 mode multi...
Read more...

La mise à jour de Nintendo 3DS firmware 11.10.0-43 disponible

Nintendo offre la dernière mise à jour du firmware pour 3DS. La version 11.10.0-43 est en ligne et, selon Nintendo, «des améliorations supplémentaires ont été apportées à la stabilité globale du système et d’autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l’expérience utilisateur».

Les utilisateurs de Nintendo 3DS peuvent désormais télécharger un nouveau firmware après plus de six mois d'absence de mises à jour. Aussi bon que cela puisse paraître, le firmware publié aujourd'hui ne semble rien faire de substantiel. Nintendo a partagé un changelog sur son site Web d’assistance.

Avant la publication de cette mise à jour, Nintendo 3DS était officiellement sur la mise à jour du firmware version 11.9.0-42. Il a maintenant été corrigé pour mettre à jour la version 11.10.0-43 du firmware. Cela pourrait être une tentative d'empêcher d'autres personnes de pirater leurs systèmes 3DS car le piratage a commencé à s'emparer de la Nintendo 3DS via divers exploits. Mais nous pouvons lancer le CFW Luma sans problème sur les consoles disposant de ce firmware.

Après avoir soutenu 3DS pendant si longtemps, Nintendo supprime maintenant tout support alors que son objectif est désormais sur la Nintendo Switch. 3DS reste toujours leur seul console portable, mais selon l'annonce cette année, ils publieront une révision portable du matériel Nintendo Switch plus tard cette année.

Merci à @Eddie pour la news...
Read more...

Chatbox - 1054 Messages. Spammers: MCBots (511) . b&nder (218) . Red-j (107) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    chronoss

Créer/Installer un thème sur la Nintendo Switch [OBSOLETE]

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Voila pour vous, un jolie tuto pour vous apprendre à créer puis installer un thème sur votre Nintendo Switch. Le firmware 6.0 est maintenant compatible avec les thèmes donc a vous de faire votre choix. Je vous le livre via des scripts pour vous facilité la tache.

Let's Goooooooooooo!!!!!!

mario-luigi.png

Commencer par télécharger mon pack RTU Switch Theme Creator 5.x/6.x puis dézippé-le sur votre ordinateur

Pack.PNG

Vous allez vous retrouvé avec des dossiers et des fichiers .bat numéroté. Commencer par crée votre propre image avec les dimensions 1280x720 ou prendre le template dans le dossier "Template thème" de mon pack pour vous aider. Placer votre image crée dans le dossier "Source" et lancer le fichier "1 - Convertir image en .DDS.bat" et le programme DDS Converter va se lancer.

DDS.PNG

Faite un glisser/déposer du dossier "Source" sur les champs vide "Source Folder" et "Target Folder", votre image devrais s'afficher à droite du logiciel et enfin cliker sur "Convert".

Convert.PNG

Voila, une confirmation pour vous dire que tout s'est bien déroulé.

Maintenant que vous avez votre image au bon format et à la bonne taille, nous allons voir comment l'inséré dans notre thème. Lancer maintenant le fichier "2 - Décompression du fichier .szs.bat", le fameux programme "Switch Theme Injector" de la Team Qcean's va se lancer.

Injector.PNG

Appuyez sur "OPEN SZS" et aller chercher le fichier "common.szs" dans le dossier "Source" si vous faite un thème pour les firmwares 5.x ou le fichier "ResidentMenu.szs" si c'est pour un thème en 6.x. Une fois chargé, appuyez maintenant sur "EXPORT BTNX" et enregistrer le fichier de sortie dans le dossier "Source". Une confirmation suivra.

Done.PNG

Ne pas fermer le programme, simplement le réduire et lancer maintenant le fichier "3 - Insertion de l'image du thème.bat". Le programme "BTNX Editor" va se lancer. Si vous avez une petite écran comme moi, suffit juste de le grandir pour avoir toutes les options visibles.

BTNX.png

Faite maintenant comme suit :

Citation
    1. Clicker sur Open (1) et charger le fichier __Combined.bntx du dossier Source
    2. Vers le bas dans "AppIconMoon", choisissez White 1x1_180^r (2)
    3. Appuyez sur Replace (3) et charger votre image convertie au format .DDS
    4. Sur la petite boite de dialogue qui va s’affichée, cocher Use SRGB when possible (4)
    5. Votre image va maintenant s'afficher à droite du logiciel (5)
    6. Et enfin clicker sur Save (6) pour enregistrer votre fichier.

On va maintenant recompilé notre fichier "Common.szs" ou "ResidentMenu.szs" avec notre image inséré. On retourne maintenant sur le programme "Switch Theme Injector" et cette fois-ci on va sur l'onglet "Inject & Patch"

Inject.png

On charge le fichier __Combined.bntx contenant notre image modifiée en appuyant sur les 3 petits points puis on click sur "PATCH AND SAVE", enregistrer-le sur le fichier "Common.szs" ou "ResidentMenu.szs" et accepter d'écraser le fichier. Voila, votre fichier est prêt et on va maintenant crée le dossier du thème a utilisé avec votre CFW au choix.

Sur ce, lancer le dernier fichier "4 - Choix du CFW.bat", une fenêtre DOS va s'affichée

cfw.png

Vous avez le choix entre les 3 CFW du moment : ReiNX, SXOS et Atmosphere. Appuyez sur la touche du CFW que vous voulez crée les fichiers puis choisissez le firmware utilisé sur votre console (5.x ou 6.x) et après validation, la fenêtre va se fermer et laisser placer à une nouvelle fenêtre contenant le dossier à placer à la racine de votre carte SD.

Lancer maintenant votre CFW et admiré le résultat.

2018092903052600-57B4628D2267231D57E0FC1078C0596D.jpg

Si vous n'avez pas l'âme d'un créateur, les thèmes prêt à installer sont disponible sur ce topic :

Thème Nintendo Switch

• Like 1
    • Thanks 1

Bonjour Chronoss,

j'ai suivi à la lettre ton tuto pour la création de thème pour la switch sous sx os, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

j'ai bien créer mon fichier "common.szs" car je suis toujours en 5.1.0, j'ai copié le dossier "sx os" à la racine de ma sd, mais est-ce normal qu'il n'y ai que des dossier mais aucun fichier?

\sxos\title\0100000000001000\romfs\lyt

edit :

j'ai copié "fsmitm.flag" dans \sxos\title\0100000000001000\ et "common.szs" dans \sxos\title\0100000000001000\romfs\lyt

ça ne fonctionne toujours pas.

edit 2 :

j'ai trouvé le problème, ton script qui créé le chemin a une erreur, il créé le dossier "title" ai lieu de "titles".

En tout cas merci pour le tuto :) ca fonctionne.

Edited by YggDrazill31
    • Nice 1

Il y a 15 heures, YggDrazill31 a dit :

Bonjour Chronoss,

j'ai suivi à la lettre ton tuto pour la création de thème pour la switch sous sx os, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

j'ai bien créer mon fichier "common.szs" car je suis toujours en 5.1.0, j'ai copié le dossier "sx os" à la racine de ma sd, mais est-ce normal qu'il n'y ai que des dossier mais aucun fichier?

\sxos\title\0100000000001000\romfs\lyt

edit :

j'ai copié "fsmitm.flag" dans \sxos\title\0100000000001000\ et "common.szs" dans \sxos\title\0100000000001000\romfs\lyt

ça ne fonctionne toujours pas.

edit 2 :

j'ai trouvé le problème, ton script qui créé le chemin a une erreur, il créé le dossier "title" ai lieu de "titles".

En tout cas merci pour le tuto :) ca fonctionne.

Merci pour le retour, je vais revoir mon script ce soir...

Script mis à jour !

Edited by chronoss

merci pour le tuto au passage je decouvre le site est tres bien fait peace

• Like 1
    • Nice 1

Merci

• Like 1
    • Nice 1

merci, mais est-il possible de changer l'image des icônes du menu home ?

• Nice 1

il y a 3 minutes, flammdark a dit :

merci, mais est-il possible de changer l'image des icônes du menu home ?

Oui c'est possible mais c'est un peu extrême, tu a un tuto en anglais si tu veux te lancer !

tu sais comment faire pour mettre sur l'écran d'acceuil ?

• Confused 1

Le 01/01/2019 à 23:44, nikolax a dit :

tu sais comment faire pour mettre sur l'écran d'acceuil ?

explique toi !

Bonjour,

Que représente 5.x et 6.x ? 

Quel est la différence entre les 3 CFW ?

J'ai copié mon dossier CFW fait avec Atmosphere en 6.x a la racine de ma SD mais rien. Comment lancer le CFW sur la Switch ? Je n'ai rien dans mes Thèmes 

Edited by Michto

il y a 44 minutes, Michto a dit :

Que représente 5.x et 6.x ? 

Firmware 5.x et 6.x

il y a 45 minutes, Michto a dit :

J'ai copié mon dossier CFW fait avec Atmosphere en 6.x a la racine de ma SD mais rien. Comment lancer le CFW sur la Switch ? Je n'ai rien dans mes Thèmes 

T'es sous quelle version de firmware ?

Le 18/02/2019 à 18:18, chronoss a dit :

Firmware 5.x et 6.x

T'es sous quelle version de firmware ?

7.0.0 

Il y a 10 heures, Michto a dit :

7.0.0 

Vous pouvez rien faire pour le moment !

Posted (edited)

un tuto claire pour nous, merci , depuis la  mise à jour d'Atmosphere 0.8.4, avec NS-atmosphere ou R4s dongle,  il est possible de changer le theme de switch, d'apres moi

Edited by chronoss
    • Sad 1