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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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PS CLASSIC MINI UTIMATE v2.1

Après des mois de silence puis suite à la fermeture des serveurs qui hébergeait les fichiers utilisé avec le programme PS CLASSIC MINI UTIMATE, le développeur Dev genie‏ connu sous @nuagedan100 sur Twitter à repris le flambeau en pubiant une nouvelle version de son application phare pour inséré des jeux dans la PS Classic Mini.

La principale nouveautée est la reprise du serveur qui était down pour télécharger des fichiers nécessaires et tout cella grâce au don fourni par @the_WadeWilson
L'auteur espère mettre à jour l'archive des covers 3D ainsi que bleemsync dans sa dernière version et dans un futur plus proche, les utilisateurs pourront profité d'un pack Autobleem comme choix de plus dans les options des packs.

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Atmosphère v0.9.0 avec emuNAND


Le développeur ScireM vient de publié une nouvelle version du cfw d'Atmosphère qui est la 0.9.0, la grande nouveauté de cette mise à jour à le support de l'émummc proprement appelé emuNAND.
Ce support étant d'abord dans la phase beta, le développeur conseillerais d'attendre une nouvelle version qui corrigera certain beug encore présent.
Ci-dessous, le changelog officiel :
 
Téléchargement sur le logo :

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ElevenMPV v2.00 : le lecteur de musique de la PSVita

Même si la PSVita dispose déjà d'un lecteur de musique mais cella ne laisse pas le développeur Joel16 à nous sortir un lecteur fait maison. Il supporte les formats "FLAC, IT, MOD, MP3, OGG, OPUS, S3M et XM". Il peut scanner les répertoires ux0:/, ur0:/ et uma0:/, compatible avec la fonction de l'écran tactile de la PSVita. Il peut aussi affiché les metadata ID3v1 et ID3v2 des formats suivant : MP3, OGG, FLAC, OPUS et XM.

Celui-ci passe en v2.00 et apporte son lots de nouveauté quand peut voir ci-dessous :
Télécharger ci-dessous :

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SX Dumper passe en v2.0.4

La Team Xecuter met une fois de plus à jour leur programme de dump de cartouche de jeu vers la version 2.0.4, vous avez maintenant la possibilité d'installer directement une cartouche de jeu vers votre console ou simplement monter une image .xci trouvé sur la carte SD.

Changelog :

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Duck Hunt Remake sur PS4 et PSVita (ajout mode multi)


Pour ceux qui ne connait pas ce jeu :
A l'occasion de ces 35e anniversaires, le développeur Lapy livre à la scène SONY un remake de ce super jeu de tir destiné à la PS4 et la PSVita pour remémoré son existence.
PlayStation 4 (PS4)

La version PS4 vous permettra d'utilisé votre manette PS4 comme Gun (pistolet) et vous pouvez y jouer à deux players pour passé de beau moment ensemble avec votre partenaire !

Vidéo du jeu :

Mode Solo                                                                   Mode Multi
           
 
PlayStation Vita (PSVita)
Sur PSVita, vous aller vous servir de votre écran tactile pour tué les canards, aucune idée si sur PSTV vous pouvez vous servir de votre manette comme Gun mais c'est déjà une bonne chose si cela s'avère fonctionnelle.


 
Pour couronné le festival, il offre aussi une version PC pour faire plaisir à plus du monde. La résolution reste sur un 1366x768 et vous pouvez réglé le graphique de Very low à Ultra selon la configuration de votre PC.



Bonne chasse à tous et surtout bon retour dans les années 80

 
MAJ 01/06 : ajout PKG PS4 mode multi...
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    Edition des layouts pour des thèmes de la Switch

    Recommended Posts

    Bienvenue dans la version traduite du manuel d'édition de Layout des thèmes de la Nintendo Switch. Dans ce tuto, vous allez pouvoir déplacer le contenu du menu de votre Switch à volonté comme sur les photos ci-dessous :

    68747470733a2f2f63646e2e646973636f72646170702e636f6d2f6174746163686d656e74732f3437303936333132333637393932303134382f3439393635383134353734303838313932322f756e6b6e6f776e2e706e67.jpg

    Pré-requis :

    Citation
    • Vous devez disposer d'une Nintendo Switch sous le firmware 5.1
    Révélation

    Il y a plusieurs façons de faire fonctionner les menus 5.1 sur le firmware 6.0, ils sont assez compliqués, demandez plus d'informations sur le Discorde Qcean

    • Comprendre le système de coordonnées X & Y
    • Ceci est encore en phase de test mais marche déjà pour le mieux si vous suivez bien le tuto.


    Liste des programmes pour l'édition : 

    Citation

     

    ETAPE 1:

    Après avoir télécharger les pré-requis, faite comme suit :

    Citation
    1. Créer un dossier Sarctool et extraire sarctool.zip dedans.
    2. Créer un dossier Wexos et extraire Wexos's Toolbox v1.0.2.0.zip dedans.
    3. Copiez le script makeszs.bat et le fichier ResidentMenu.szs dans le dossier Sarctool.

    Maintenant, nous allons extraire le fichier qu'il nous faut :

    Citation
    1. Glisser ResidentMenu.szs sur sarctool.exe, ceci va créer un nouveau dossier nommé ResidentMenu.
    2. Ouvrir Wexos's Toolbox.exe dans le dossier Wexos
    3. Dans Wexos's Toolbox choisir File-->Open, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
    4. Dans cette fenêtre naviguer jusqu'au dossier ResidentMenu -> blyt et ouvrir le fichier RdtBase.bflyt

     

    ETAPE 2:

    Ci-dessous, le fichier RdtBase.blyt ouvert dans le logiciel Wexos's Toolbox

    image.png

    Dans le panneau latéral cliquer sur le "+" au niveau de RdtBase et faire de même pour tous les "+" maintenant visibles.

    La description des éléments graphiques seront expliqués plus tard.

    Pour le moment, cliquer par exemple sur N_System. Les valeurs X et Y vont apparaître dans le menu à droite de la fenêtre. Ce menu suppose que les déplacements s'effectuent depuis le centre de l'écran, ici N_System est bougé de -100 pixels sur l'axe Y donc -100 pixel vers le bas depuis le centre de l'écran.

    image.png

    Détails du panneau de droit :

    Citation
    • Origin :
      • Le point par défaut duquel sont calculés les déplacements, par défaut ceci est réglé sur le centre du dernier objet (souvent situé au milieu de l'écran).
    • Pane :
      • Les paramètres de base de l'objet édité, par exemple "alpha" joue sur la transparence de l'objet et "size" modifie la taille.
    • Parameters :
      • 2 options :
        • InfluenceAlpha réglé sur par défaut sur "true" active l'édition de la transparence.
        • Visible détermine la visibilité de l'objet (true = visible et false = caché).
    • Transformation :
      • Rotation : Tourner l'objet selon les axes X, Y ou Z
      • Scale : Changer l'échelle de l'objet.
      • Translation : Éditer la position de l'objet en partant du centre de l'écran.

     

    Détails des éléments graphiques pour plus de compréhension :

    image.png

    Cette image est un layout fait par l'auteur du guide que nous utiliserons en exemple et ci-dessous, les détails sur les ces différentes sections :

    Citation
    • Vert - N_MyPage :
      • Vos profils seront listés ici, sous le format L_BtnAccount_00 et limité à 8 profil mais vous pouvez ajouter ou soustraire le nombre de profil qui peuvent être crée sur la console. Modifier X et Y bougera cette petite partie de l’élément.
    • Bleu Clair - L_Hud :
      • Position de l'horloge, icône connectivité et icône batterie.
    • Jaune  - L_BalloonCtrl :
      • Contrôle la position du contrôleur actuellement sélectionné.
    • Bleu - N_System :
      • Contrôle la position des boutons système indépendamment.
    • Rouge - Game icons :
      • Dans N_Gameroot > N_Game, il y a beaucoup d’éléments. Vous pouvez les bouger individuellement pour obtenir ce type de layout. Les numéros en rouge correspondent à la façon dont l'auteur du guide avait agencé son layout.

    Infos Supplémentaires:

    Citation
    • N_ScrollArea :
      • Cet élément contrôle la zone tactile de l'écran, sa taille est importante et il faudra le placer au centre de l'écran.
    • N_Scrollwindow :
      • Une plaie... Ceci contrôle le scrolling de la Switch. Une valeur de X trop basse engendre un problème sur le coté gauche de l'écran qui devient inaccessible, une valeur de X trop haute cause un étrange bug. Essayer une valeur de 740 pour X, si cela ne marche pas il faudra bruteforcer pour trouver la valeur correcte...

     

     

    ETAPE 3:

    Si vous avez modifiez des valeurs et que vous avez fini avec vos layout, pensez a sauvegarder et si c'est fait, retourner dans le dossier Sarctool et faite un glisser/déposer du dossier ResidentMenu sur le script makeszs.bat, il devrait maintenant être reconverti en ResidentMenu.szs. Gardez à l'esprit qu'il écrasera l'ancien ResidentMenu.szs qui y était mis.

    Vous pouvez tester votre mise en page en la plaçant à côté du fichier common.szs

     

    Félicitations! vous devez maintenant avoir votre custom layout.

     

    En cas de problèmes merci de poster un retour sur le Discord Qcean ou contacter Such Meme, Many Skill#2921 sur ce discord.
        
        Ce guide a été écrit par Such Meme, Many Skill avec l'aide de Dennieh
        Traduction fr/es par @b&nder, mise en place par @chronoss

       Switch Themes.png

    Edited by chronoss
    • Nice 1

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    MErci bien pour le tuto :) bien sympatique :)

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    Posted (edited)

    Vraiment cool comme Tuto, j'aime beaucoup les thémes ! Je vais essayer ça sur ma Switch. Merci.

     

    Pirate Bay YIFY RARBG

    Edited by shivaa
    • Nice 1

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