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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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b&nder

Edition des layouts pour des thèmes de la Switch

Recommended Posts

Bienvenue dans la version traduite du manuel d'édition de Layout des thèmes de la Nintendo Switch. Dans ce tuto, vous allez pouvoir déplacer le contenu du menu de votre Switch à volonté comme sur les photos ci-dessous :

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Pré-requis :

Citation
  • Vous devez disposer d'une Nintendo Switch sous le firmware 5.1
Révélation

Il y a plusieurs façons de faire fonctionner les menus 5.1 sur le firmware 6.0, ils sont assez compliqués, demandez plus d'informations sur le Discorde Qcean

  • Comprendre le système de coordonnées X & Y
  • Ceci est encore en phase de test mais marche déjà pour le mieux si vous suivez bien le tuto.


Liste des programmes pour l'édition : 

Citation

 

ETAPE 1:

Après avoir télécharger les pré-requis, faite comme suit :

Citation
  1. Créer un dossier Sarctool et extraire sarctool.zip dedans.
  2. Créer un dossier Wexos et extraire Wexos's Toolbox v1.0.2.0.zip dedans.
  3. Copiez le script makeszs.bat et le fichier ResidentMenu.szs dans le dossier Sarctool.

Maintenant, nous allons extraire le fichier qu'il nous faut :

Citation
  1. Glisser ResidentMenu.szs sur sarctool.exe, ceci va créer un nouveau dossier nommé ResidentMenu.
  2. Ouvrir Wexos's Toolbox.exe dans le dossier Wexos
  3. Dans Wexos's Toolbox choisir File-->Open, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
  4. Dans cette fenêtre naviguer jusqu'au dossier ResidentMenu -> blyt et ouvrir le fichier RdtBase.bflyt

 

ETAPE 2:

Ci-dessous, le fichier RdtBase.blyt ouvert dans le logiciel Wexos's Toolbox

image.png

Dans le panneau latéral cliquer sur le "+" au niveau de RdtBase et faire de même pour tous les "+" maintenant visibles.

La description des éléments graphiques seront expliqués plus tard.

Pour le moment, cliquer par exemple sur N_System. Les valeurs X et Y vont apparaître dans le menu à droite de la fenêtre. Ce menu suppose que les déplacements s'effectuent depuis le centre de l'écran, ici N_System est bougé de -100 pixels sur l'axe Y donc -100 pixel vers le bas depuis le centre de l'écran.

image.png

Détails du panneau de droit :

Citation
  • Origin :
    • Le point par défaut duquel sont calculés les déplacements, par défaut ceci est réglé sur le centre du dernier objet (souvent situé au milieu de l'écran).
  • Pane :
    • Les paramètres de base de l'objet édité, par exemple "alpha" joue sur la transparence de l'objet et "size" modifie la taille.
  • Parameters :
    • 2 options :
      • InfluenceAlpha réglé sur par défaut sur "true" active l'édition de la transparence.
      • Visible détermine la visibilité de l'objet (true = visible et false = caché).
  • Transformation :
    • Rotation : Tourner l'objet selon les axes X, Y ou Z
    • Scale : Changer l'échelle de l'objet.
    • Translation : Éditer la position de l'objet en partant du centre de l'écran.

 

Détails des éléments graphiques pour plus de compréhension :

image.png

Cette image est un layout fait par l'auteur du guide que nous utiliserons en exemple et ci-dessous, les détails sur les ces différentes sections :

Citation
  • Vert - N_MyPage :
    • Vos profils seront listés ici, sous le format L_BtnAccount_00 et limité à 8 profil mais vous pouvez ajouter ou soustraire le nombre de profil qui peuvent être crée sur la console. Modifier X et Y bougera cette petite partie de l’élément.
  • Bleu Clair - L_Hud :
    • Position de l'horloge, icône connectivité et icône batterie.
  • Jaune  - L_BalloonCtrl :
    • Contrôle la position du contrôleur actuellement sélectionné.
  • Bleu - N_System :
    • Contrôle la position des boutons système indépendamment.
  • Rouge - Game icons :
    • Dans N_Gameroot > N_Game, il y a beaucoup d’éléments. Vous pouvez les bouger individuellement pour obtenir ce type de layout. Les numéros en rouge correspondent à la façon dont l'auteur du guide avait agencé son layout.

Infos Supplémentaires:

Citation
  • N_ScrollArea :
    • Cet élément contrôle la zone tactile de l'écran, sa taille est importante et il faudra le placer au centre de l'écran.
  • N_Scrollwindow :
    • Une plaie... Ceci contrôle le scrolling de la Switch. Une valeur de X trop basse engendre un problème sur le coté gauche de l'écran qui devient inaccessible, une valeur de X trop haute cause un étrange bug. Essayer une valeur de 740 pour X, si cela ne marche pas il faudra bruteforcer pour trouver la valeur correcte...

 

 

ETAPE 3:

Si vous avez modifiez des valeurs et que vous avez fini avec vos layout, pensez a sauvegarder et si c'est fait, retourner dans le dossier Sarctool et faite un glisser/déposer du dossier ResidentMenu sur le script makeszs.bat, il devrait maintenant être reconverti en ResidentMenu.szs. Gardez à l'esprit qu'il écrasera l'ancien ResidentMenu.szs qui y était mis.

Vous pouvez tester votre mise en page en la plaçant à côté du fichier common.szs

 

Félicitations! vous devez maintenant avoir votre custom layout.

 

En cas de problèmes merci de poster un retour sur le Discord Qcean ou contacter Such Meme, Many Skill#2921 sur ce discord.
    
    Ce guide a été écrit par Such Meme, Many Skill avec l'aide de Dennieh
    Traduction fr/es par @b&nder, mise en place par @chronoss

   Switch Themes.png

Edited by chronoss
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MErci bien pour le tuto :) bien sympatique :)

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Vraiment cool comme Tuto, j'aime beaucoup les thémes ! Je vais essayer ça sur ma Switch. Merci.

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Edited by shivaa
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