Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX OS 2.9.1b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

Voila que la Team Xecuter vient de lancé une nouvelle version de mise à jour de son SX OS qui est la 2.9.1b, en effet la précédente version avait des conflits avec la mise à jour 2.9.0 faite par ChoDuJourNX.

La principale nouveauté est la correction de la mise à jour 2.9 via ChoiDujourNX et aussi, ils ont aussi corrigé le beug trouvé sur le lancement des XCI.

MAJ
Il semblerais que cette version ne soit pas toujours au point, même si l'issue avec les XCI et ChoiDujourNX ont été réglé mais le mode Stealth en lui cause des soucies à ceux qui vont sur le net. Le patch n'est pas totalement appliqué et vous risquerez un ban direct de votre console. La team conseille d'être en mode Offline pour le moment jusqu'à la sortie d'un autre correctif.

Read more...

SX OS 2.9b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

C'est pas dans la l'habitude de la Team Xecuter de faire patienté ses utilisateurs mais on peut dire que la team avait une bonne raison concernant ce retard. Ce soir il nous livre la v2.9b de leur Cfw SX OS de la Switch qui vient supporté pleinement le dernier firmware de la Nintendo Switch qui est la 9.0

MAJ :
Il semblerais que la new version du SX OS ne soit pas totalement au point car cella causerais des soucies avec le firmware 9.0 fait avec ChoixDuJour, la Team conseille de faire un backup complet de la nand de votre console ou de resté en v2.8 et attendre un correctif qui ne devrai plus tardé.

Read more...

La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel

Read more...

Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

Read more...

Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

Read more...

Chatbox - 2516 Messages. Spammers: MCBots (835) . b&nder (413) . reacher (402) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    chronoss

Puce Switch : Trinket M0 et Rebug SwitchME

Recommended Posts

Beaucoup ont des difficultés pour la pose de la puce de la Switch et moins à la programmer alors je vous partage ici le diagramme d'installation de la puce ainsi que les fichiers en pack RTU pour mettre en place sur votre console après installation de la puce. Le schémas d'installation vient du forum Gbatemp.

Le mode autoRCM n'est plus nécessaire pour le lancement des payloads...

mattytrog du forum Gbatemp à pu crée des fichiers UF2 qui simule un "Jig" placé à la console. Il en existe en 2 versions :

Citation
    • Joycon strap : le fichier une fois injecté dans la puce vous permettra de booter sur votre CFW juste avec la touche Power + Volume+
    • Both Joycon strap : combiné avec un point spécial sur le nouveau diagramme, vous permettra de booter directement sur votre CFW juste avec la touche Power.

Ces fichiers posté ont été testé par moi et pour faire simple, j'utilise un fichier UF2 SXOS pour booter sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD pour la méthode 1 (facile). Ceci est valable pour le Trinket M0 uniquement car j'ai pas encore de SwitchME pour testé la manœuvre et la new version des puces SwitchME avec bouton. Je vous propose en second lieu, une nouvelle méthode qui lit les fichiers "payload.bin" ou "Start.bin" à la racine de votre SD. Si pas de fichier, Hetake sera lancé par défaut.

TRINKET M0

3500-00.png

Pour programmé votre puce, il vous suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton de la puce pour activer le mode "UF2" puis de connecter votre puce/console à votre PC avec le câble.

44901090_506746326468537_2522054282824384512_n.jpg

Fichier à injecté dans la puce                                 

Citation
    • Méthode 1 : boot sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD
    • Méthode 2 : new méthode à l'heure que je modifie ce topic publié sur Gbatemp. La puce recherche le fichier "payload.bin" ou "Start.bin" placé à la racine de votre SD.
    • Méthode 3 : la console boot directement sur le CFW juste avec la touche Power (pas encore testé)

Téléchargement

Diagramme d'installation                                 

Ancien diagramme

Je laisse cette méthode pour ceux qui voudront du point 3.3V sur la carte de la NAND (point facile)

Révélation

trinketnewmethod1.jpg

Nouveau diagramme

Cette nouvelle méthode ne nécessite plus le mode autoRCM activé par défaut pour lancer le payload. Tout se fera depuis la puce via les fichiers que vous aller l'injecter.

Révélation

trinketfinal.jpg

Pour le CFW permanent ou un boot direct sur le CFW juste avec la touche Power, il faut aussi raccordé le point optionnel "Vol+ Strap" et flashé la puce avec les fichiers de la méthode 3.

ATTENTION                                 

Dessoudé le port USB de la puce et faire comme ci-dessous.

Révélation

20181031_110415.jpg

ReiNX CFW                                 

Méthode 1 :

Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

ReiNX par Chronoss.png

Téléchargement

Méthode 2 :

Révélation
    • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
    • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD.
    • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

Atmosphere                                 

Méthode 1 :

Révélation
    • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

in-switch-atmosphere-070-disponible-1.png

Téléchargement

Méthode 2 :

Révélation
    • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
    • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD
    • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

SX OS                                 

Méthode 1 :

Révélation
    • Placer le fichier "boot.dat" à la racine de votre SD, à récupéré sur le site officiel (uniquement pour ceux qui dispose de la licence SX et qui n'ont pas de version SX PRO (dongle) ou SX Gear)

WBJ0wIR.png

Téléchargement

SwitchME

SwitchMe_team_rebu_modchip_france_SX_os (1).jpg

Unique puce proprement dit pour la Nintendo Switch crée par la Team Rebug de la scène PS3 et elle dispose de quelque recommandant à prendre en compte avant de vous lancer dans la pose de la puce. Nouvelle version de puce qui dispose maintenant d'un petit bouton comme le Trinket vous permettant de placer la puce en mode UF2 et sans avoir de connecteur USB, la puce se programme une fois installée dans la console.

Nouvelle méthode d'installation de la puce                                 

Révélation

rebugfinal.jpg

Bootloader et CFW                                 

bootlogo.png

La puce utilise le payload CTCaer 4.1 donc à son lancement, vous serez ramené au menu du CTCaer et il vous faudra choisir le CFW à lancer sur votre console dans le menu "Launch Firmware". Vous pouvez palier à ça en mettant le CFW de votre choix sur Autoboot.

Facile à programmée maintenant, vous pouvez lui injecté le fichier UF2 de la méthode de votre choix.

Révélation

Le pack de fichier contient tous les payloads des CFW à savoir ReiNX, Atmosphere, RajNX et SXOS donc il vous faudra télécharger le pack du CFW à utilisé sur le topic du Trinket M0 et de faire choisir votre méthode préférée !

Téléchargement

ddd.PNG

Vous pouvez vous procuré ces puces chez notre partenaire

modchip83-1433597973.jpg

Edited by chronoss
    • Like 1

moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

• Nice 1

il y a 6 minutes, BenMitnicK a dit :

moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

Il y a 2 heures, chronoss a dit :

Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

ModChip en vend pas trop chère  ICI  

il y a 48 minutes, BenMitnicK a dit :

ModChip en vend pas trop chère  ICI  

Oui mais tu connais la suite déjà :Chuckle2:

le transport mettra 1 mois lol

il y a 11 minutes, BenMitnicK a dit :

le transport mettra 1 mois lol

3 semaines maxi :Chuckle2:

ha quand même :Chuckle2:

Mise à jour des pack :

• Atmosphere / RajNX : mise à jour de hbloader nsp -> nx-hbloader v2.0.1
    • Atmosphere : mise à jour des packs de signature pour la 6.0.1
    • Mise à jour du hbmenu vers la version 3.0 -> nx-hbmenu_v3.0.0
    • Pack de thème pour hbmenu 3.0 par yyoossk
    • Changement de la tonalité du sons du détache/attache des Joy-con grâce au sysmodule SlideNX
    • Ajout du boot.dat v2.2.1b SXOS dans le pack SX OS

Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

Merci pour les fichiers à jour :)

• Nice 1

Il y a 3 heures, nexnihilo a dit :

Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

Merci pour les fichiers à jour :)

Merci aussi pour ton retour !

Mise à jour des packs :

• Atmosphere v0.7.5
    • RajNX v0751a
    • Ajout de ReiNX_Toolkit dans le pack ReiNX
    • Ajout du module ldn_mitm.kip pour les jeux en LAN (activé par défaut) dans ReiNX & RajNX

Mise à jour du pack :

• Atmosphere v0.8.0 avec support du fw 6.2 et l'ajout du nx-hbmenu_v3.0.1
    • Like 1

Mise à jour du pack Atmosphere avec des patch de signatures désactivés pour les 6.2

• Like 2

exelent

• Nice 1

Modification du tuto avec la nouvelle méthode et mise à jour des pack Atmosphere et ReiNX pour supporté pleinement le fw 6.2

• Like 1
    • Nice 1

Salut

je ne comprends pas comment mettre a jour la puce avec la methode 3, 

quelqu'un peut m'expliquer de facon clair svp ?

merci

• Sad 1

il y a une heure, patricklorel a dit :

Salut

je ne comprends pas comment mettre a jour la puce avec la methode 3, 

quelqu'un peut m'expliquer de facon clair svp ?

merci

Utilise juste la méthode 1 qui est plus facile !

Et c'est stable comme puce ? J'ai vu des cas de brique sur des forums 

ajouté 1 minute later

Je veux bien utiliser la méthode 1 

Mais comment on fait pour injecter des donner dans la puce vu qu'il n'y a plus USB ???

il y a 30 minutes, patricklorel a dit :

Et c'est stable comme puce ? J'ai vu des cas de brique sur des forums 

pas de brick dans mon cas :(

il y a 30 minutes, patricklorel a dit :

Mais comment on fait pour injecter des donner dans la puce vu qu'il n'y a plus USB ???

"Pour programmé votre puce, il vous suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton de la puce pour activer le mode "UF2" puis de connecter votre puce/console à votre PC avec le câble."

Posted (edited)

Désolé pour toutes mes questions qui peuvent paraitre debile mais je prefere demander avant de faire une connerie^^

Du coup :

Peut on faire une mise a jour officielle si on utilise switchmee ?

Pour programmer trinket on doit l'installer suivant le guide sur une switch compatible au hack.

L'action d'appuyer deux fois sur le bouton avant de lancer le programme doit se faire une fois la switch eteinte ou la switch allumée ?

Si on doit allumer la switch on doit l'allumer en mode RCM ? ou pas du tout et de ce fait on doit utiliser le fw pour programmer le switchmee ?

la j'ai compris on branche la switch au pc et on peut acceder au switchmee afin de lui injecter les programmes necessaire.

tu conseilles la methode 2, cette methode si plus facile mais du coup on doit constamment allumer la switch en mode RCM pour ensuite lancer le cfw ?

Edited by patricklorel

Pour le point "joy con strap" on doit faire un pont entre les deux points ? ou selectionner un seul des deux points ?

Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

Peut on faire une mise a jour officielle si on utilise switchmee ?

Oui sans problème, ChoixDuJour gère tout de lui même !!!

Pour programmer trinket on doit l'installer suivant le guide sur une switch compatible au hack.

Oui

L'action d'appuyer deux fois sur le bouton avant de lancer le programme doit se faire une fois la switch eteinte ou la switch allumée ?

Switch en marche et mieux déjà sur le menu d'aceuil

la j'ai compris on branche la switch au pc et on peut acceder au switchmee afin de lui injecter les programmes necessaire.

Voila

tu conseilles la methode 2, cette methode si plus facile mais du coup on doit constamment allumer la switch en mode RCM pour ensuite lancer le cfw ?

Méthode 1 et 2 semble plus facile et le mode RCM est requis selon ton besoin...

Il y a 15 heures, patricklorel a dit :

Pour le point "joy con strap" on doit faire un pont entre les deux points ? ou selectionner un seul des deux points ?

Un seul point !!!

Merci !! :) 

car je viens encore de lire sur des forums qu'il fallait souder les deux points !! :( 

donc un seul des deux petits points doit etre selectionné

je n'ai pas encoré soudé la fameuse puce switchme (qui est quasi introuvable !!! par chance j'en ai trouvé une )

ya aucun probleme de compatibilité avec la puce et le fm 8.0.1 ?

Si besoin je peux gratter les pistes pour mieux souder ou tu deconseilles ?

Je vais passer via le mode RCM tu as entierement raison !!

car je suis encore en 7.0.1, je souhaiterais passer en 8.0.1 pour etre tranquille sur certains jeux

je te remercie vivement en tout cas pour tes precisions et ton aide precieuse !! rare sont les gens qui prennent le temps repondre autant a des mecs chiants comme moi :) 

Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

car je viens encore de lire sur des forums qu'il fallait souder les deux points !! :( 

Oui c'est passable !!!

ya aucun probleme de compatibilité avec la puce et le fm 8.0.1 ?

Oui aucun

Si besoin je peux gratter les pistes pour mieux souder ou tu deconseilles ?

déconseilles

car je suis encore en 7.0.1, je souhaiterais passer en 8.0.1 pour etre tranquille sur certains jeux

Tous les cfw marchent dessus donc pas de soucie !!!

je te remercie vivement en tout cas pour tes precisions et ton aide precieuse !! rare sont les gens qui prennent le temps repondre autant a des mecs chiants comme moi :) 

lol, tkt, chacun fait ce qu'il veut !!! et surtout bon courage à toi !!!