Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
chronoss

Puce Switch : Trinket M0 et Rebug SwitchME

Recommended Posts

Beaucoup ont des difficultés pour la pose de la puce de la Switch et moins à la programmer alors je vous partage ici le diagramme d'installation de la puce ainsi que les fichiers en pack RTU pour mettre en place sur votre console après installation de la puce. Le schémas d'installation vient du forum Gbatemp.

Le mode autoRCM n'est plus nécessaire pour le lancement des payloads...

mattytrog du forum Gbatemp à pu crée des fichiers UF2 qui simule un "Jig" placé à la console. Il en existe en 2 versions :

Citation
  • Joycon strap : le fichier une fois injecté dans la puce vous permettra de booter sur votre CFW juste avec la touche Power + Volume+
  • Both Joycon strap : combiné avec un point spécial sur le nouveau diagramme, vous permettra de booter directement sur votre CFW juste avec la touche Power.

Ces fichiers posté ont été testé par moi et pour faire simple, j'utilise un fichier UF2 SXOS pour booter sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD pour la méthode 1 (facile). Ceci est valable pour le Trinket M0 uniquement car j'ai pas encore de SwitchME pour testé la manœuvre et la new version des puces SwitchME avec bouton. Je vous propose en second lieu, une nouvelle méthode qui lit les fichiers "payload.bin" ou "Start.bin" à la racine de votre SD. Si pas de fichier, Hetake sera lancé par défaut.

 

TRINKET M0

3500-00.png

Pour programmé votre puce, il vous suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton de la puce pour activer le mode "UF2" puis de connecter votre puce/console à votre PC avec le câble.

44901090_506746326468537_2522054282824384512_n.jpg

                                 Fichier à injecté dans la puce                                 

Citation
  • Méthode 1 : boot sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD
  • Méthode 2 : new méthode à l'heure que je modifie ce topic publié sur Gbatemp. La puce recherche le fichier "payload.bin" ou "Start.bin" placé à la racine de votre SD.
  • Méthode 3 : la console boot directement sur le CFW juste avec la touche Power (pas encore testé)

Téléchargement

 

                                 Diagramme d'installation                                 

Ancien diagramme

Je laisse cette méthode pour ceux qui voudront du point 3.3V sur la carte de la NAND (point facile)

Révélation

trinketnewmethod1.jpg

Nouveau diagramme

Cette nouvelle méthode ne nécessite plus le mode autoRCM activé par défaut pour lancer le payload. Tout se fera depuis la puce via les fichiers que vous aller l'injecter.

Révélation

trinketfinal.jpg

Pour le CFW permanent ou un boot direct sur le CFW juste avec la touche Power, il faut aussi raccordé le point optionnel "Vol+ Strap" et flashé la puce avec les fichiers de la méthode 3.

 

                                 ATTENTION                                 

Dessoudé le port USB de la puce et faire comme ci-dessous.

Révélation

20181031_110415.jpg

 

                                 ReiNX CFW                                 

Méthode 1 :

Révélation
  • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
  • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

ReiNX par Chronoss.png

Téléchargement

Méthode 2 :

Révélation
  • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
  • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
  • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD.
  • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

 

                                 Atmosphere                                 

Méthode 1 :

Révélation
  • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
  • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

in-switch-atmosphere-070-disponible-1.png

Téléchargement

Méthode 2 :

Révélation
  • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
  • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
  • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD
  • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

 

                                 SX OS                                 

Méthode 1 :

Révélation
  • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
  • Placer le fichier "boot.dat" à la racine de votre SD, à récupéré sur le site officiel (uniquement pour ceux qui dispose de la licence SX et qui n'ont pas de version SX PRO (dongle) ou SX Gear)

WBJ0wIR.png

Téléchargement

 

SwitchME

SwitchMe_team_rebu_modchip_france_SX_os (1).jpg

Unique puce proprement dit pour la Nintendo Switch crée par la Team Rebug de la scène PS3 et elle dispose de quelque recommandant à prendre en compte avant de vous lancer dans la pose de la puce. Nouvelle version de puce qui dispose maintenant d'un petit bouton comme le Trinket vous permettant de placer la puce en mode UF2 et sans avoir de connecteur USB, la puce se programme une fois installée dans la console.

                                 Nouvelle méthode d'installation de la puce                                 

Révélation

rebugfinal.jpg

                                 Bootloader et CFW                                 

bootlogo.png

La puce utilise le payload CTCaer 4.1 donc à son lancement, vous serez ramené au menu du CTCaer et il vous faudra choisir le CFW à lancer sur votre console dans le menu "Launch Firmware". Vous pouvez palier à ça en mettant le CFW de votre choix sur Autoboot.

Facile à programmée maintenant, vous pouvez lui injecté le fichier UF2 de la méthode de votre choix.

Révélation

Le pack de fichier contient tous les payloads des CFW à savoir ReiNX, Atmosphere, RajNX et SXOS donc il vous faudra télécharger le pack du CFW à utilisé sur le topic du Trinket M0 et de faire choisir votre méthode préférée !

Téléchargement

ddd.PNG

 

Vous pouvez vous procuré ces puces chez notre partenaire

modchip83-1433597973.jpg

Edited by chronoss
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, BenMitnicK a dit :

moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, chronoss a dit :

Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

ModChip en vend pas trop chère  ICI  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, BenMitnicK a dit :

ModChip en vend pas trop chère  ICI  

Oui mais tu connais la suite déjà :Chuckle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

le transport mettra 1 mois lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, BenMitnicK a dit :

le transport mettra 1 mois lol

3 semaines maxi :Chuckle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha quand même :Chuckle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour des pack :

  • Atmosphere / RajNX : mise à jour de hbloader nsp -> nx-hbloader v2.0.1
  • Atmosphere : mise à jour des packs de signature pour la 6.0.1
  • Mise à jour du hbmenu vers la version 3.0 -> nx-hbmenu_v3.0.0
  • Pack de thème pour hbmenu 3.0 par yyoossk
  • Changement de la tonalité du sons du détache/attache des Joy-con grâce au sysmodule SlideNX
  • Ajout du boot.dat v2.2.1b SXOS dans le pack SX OS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

Merci pour les fichiers à jour :)

  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, nexnihilo a dit :

Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

Merci pour les fichiers à jour :)

Merci aussi pour ton retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour des packs :

  • Atmosphere v0.7.5
  • RajNX v0751a
  • Ajout de ReiNX_Toolkit dans le pack ReiNX
  • Ajout du module ldn_mitm.kip pour les jeux en LAN (activé par défaut) dans ReiNX & RajNX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour du pack :

  • Atmosphere v0.8.0 avec support du fw 6.2 et l'ajout du nx-hbmenu_v3.0.1
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour du pack Atmosphere avec des patch de signatures désactivés pour les 6.2

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

exelent

  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modification du tuto avec la nouvelle méthode et mise à jour des pack Atmosphere et ReiNX pour supporté pleinement le fw 6.2

  • Like 1
  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

je ne comprends pas comment mettre a jour la puce avec la methode 3, 

quelqu'un peut m'expliquer de facon clair svp ?

merci

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, patricklorel a dit :

Salut

je ne comprends pas comment mettre a jour la puce avec la methode 3, 

quelqu'un peut m'expliquer de facon clair svp ?

merci

Utilise juste la méthode 1 qui est plus facile !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est stable comme puce ? J'ai vu des cas de brique sur des forums 

ajouté 1 minute later

Je veux bien utiliser la méthode 1 

Mais comment on fait pour injecter des donner dans la puce vu qu'il n'y a plus USB ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, patricklorel a dit :

Et c'est stable comme puce ? J'ai vu des cas de brique sur des forums 

pas de brick dans mon cas :(

 

il y a 30 minutes, patricklorel a dit :

Mais comment on fait pour injecter des donner dans la puce vu qu'il n'y a plus USB ???

"Pour programmé votre puce, il vous suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton de la puce pour activer le mode "UF2" puis de connecter votre puce/console à votre PC avec le câble."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour toutes mes questions qui peuvent paraitre debile mais je prefere demander avant de faire une connerie^^

Du coup :

 

Peut on faire une mise a jour officielle si on utilise switchmee ?


Pour programmer trinket on doit l'installer suivant le guide sur une switch compatible au hack.

L'action d'appuyer deux fois sur le bouton avant de lancer le programme doit se faire une fois la switch eteinte ou la switch allumée ?

Si on doit allumer la switch on doit l'allumer en mode RCM ? ou pas du tout et de ce fait on doit utiliser le fw pour programmer le switchmee ?

la j'ai compris on branche la switch au pc et on peut acceder au switchmee afin de lui injecter les programmes necessaire.


tu conseilles la methode 2, cette methode si plus facile mais du coup on doit constamment allumer la switch en mode RCM pour ensuite lancer le cfw ?

 

Edited by patricklorel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le point "joy con strap" on doit faire un pont entre les deux points ? ou selectionner un seul des deux points ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

Peut on faire une mise a jour officielle si on utilise switchmee ?

Oui sans problème, ChoixDuJour gère tout de lui même !!!

Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

Pour programmer trinket on doit l'installer suivant le guide sur une switch compatible au hack.

Oui

Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

L'action d'appuyer deux fois sur le bouton avant de lancer le programme doit se faire une fois la switch eteinte ou la switch allumée ?

Switch en marche et mieux déjà sur le menu d'aceuil

Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

la j'ai compris on branche la switch au pc et on peut acceder au switchmee afin de lui injecter les programmes necessaire.

Voila

Il y a 17 heures, patricklorel a dit :

tu conseilles la methode 2, cette methode si plus facile mais du coup on doit constamment allumer la switch en mode RCM pour ensuite lancer le cfw ?

Méthode 1 et 2 semble plus facile et le mode RCM est requis selon ton besoin...

Il y a 15 heures, patricklorel a dit :

Pour le point "joy con strap" on doit faire un pont entre les deux points ? ou selectionner un seul des deux points ?

Un seul point !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !! :) 

car je viens encore de lire sur des forums qu'il fallait souder les deux points !! :( 

donc un seul des deux petits points doit etre selectionné

je n'ai pas encoré soudé la fameuse puce switchme (qui est quasi introuvable !!! par chance j'en ai trouvé une )

ya aucun probleme de compatibilité avec la puce et le fm 8.0.1 ?

 

Si besoin je peux gratter les pistes pour mieux souder ou tu deconseilles ?

Je vais passer via le mode RCM tu as entierement raison !!


car je suis encore en 7.0.1, je souhaiterais passer en 8.0.1 pour etre tranquille sur certains jeux

je te remercie vivement en tout cas pour tes precisions et ton aide precieuse !! rare sont les gens qui prennent le temps repondre autant a des mecs chiants comme moi :) 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

car je viens encore de lire sur des forums qu'il fallait souder les deux points !! :( 

Oui c'est passable !!!

Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

ya aucun probleme de compatibilité avec la puce et le fm 8.0.1 ?

Oui aucun

Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

Si besoin je peux gratter les pistes pour mieux souder ou tu deconseilles ?

déconseilles

Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

car je suis encore en 7.0.1, je souhaiterais passer en 8.0.1 pour etre tranquille sur certains jeux

Tous les cfw marchent dessus donc pas de soucie !!!

Il y a 2 heures, patricklorel a dit :

je te remercie vivement en tout cas pour tes precisions et ton aide precieuse !! rare sont les gens qui prennent le temps repondre autant a des mecs chiants comme moi :) 

lol, tkt, chacun fait ce qu'il veut !!! et surtout bon courage à toi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×