Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

Read more...

Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
Read more...

La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
Read more...

Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
Read more...

La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
Read more...

Chatbox - 610 Messages. Spammers: MCBots (234) . b&nder (157) . Red-j (94) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    chronoss

    Puce Switch : Trinket M0 et Rebug SwitchME

    Recommended Posts

    Beaucoup ont des difficultés pour la pose de la puce de la Switch et moins à la programmer alors je vous partage ici le diagramme d'installation de la puce ainsi que les fichiers en pack RTU pour mettre en place sur votre console après installation de la puce. Le schémas d'installation vient du forum Gbatemp.

    Le mode autoRCM n'est plus nécessaire pour le lancement des payloads...

    mattytrog du forum Gbatemp à pu crée des fichiers UF2 qui simule un "Jig" placé à la console. Il en existe en 2 versions :

    Citation
    • Joycon strap : le fichier une fois injecté dans la puce vous permettra de booter sur votre CFW juste avec la touche Power + Volume+
    • Both Joycon strap : combiné avec un point spécial sur le nouveau diagramme, vous permettra de booter directement sur votre CFW juste avec la touche Power.

    Ces fichiers posté ont été testé par moi et pour faire simple, j'utilise un fichier UF2 SXOS pour booter sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD pour la méthode 1 (facile). Ceci est valable pour le Trinket M0 uniquement car j'ai pas encore de SwitchME pour testé la manœuvre et la new version des puces SwitchME avec bouton. Je vous propose en second lieu, une nouvelle méthode qui lit les fichiers "payload.bin" ou "Start.bin" à la racine de votre SD. Si pas de fichier, Hetake sera lancé par défaut.

     

    TRINKET M0

    3500-00.png

    Pour programmé votre puce, il vous suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton de la puce pour activer le mode "UF2" puis de connecter votre puce/console à votre PC avec le câble.

    44901090_506746326468537_2522054282824384512_n.jpg

                                     Fichier à injecté dans la puce                                 

    Citation
    • Méthode 1 : boot sur un fichier "boot.dat" placé à la racine de votre SD
    • Méthode 2 : new méthode à l'heure que je modifie ce topic publié sur Gbatemp. La puce recherche le fichier "payload.bin" ou "Start.bin" placé à la racine de votre SD.
    • Méthode 3 : la console boot directement sur le CFW juste avec la touche Power (pas encore testé)

    Téléchargement

     

                                     Diagramme d'installation                                 

    Ancien diagramme

    Je laisse cette méthode pour ceux qui voudront du point 3.3V sur la carte de la NAND (point facile)

    Révélation

    trinketnewmethod1.jpg

    Nouveau diagramme

    Cette nouvelle méthode ne nécessite plus le mode autoRCM activé par défaut pour lancer le payload. Tout se fera depuis la puce via les fichiers que vous aller l'injecter.

    Révélation

    trinketfinal.jpg

    Pour le CFW permanent ou un boot direct sur le CFW juste avec la touche Power, il faut aussi raccordé le point optionnel "Vol+ Strap" et flashé la puce avec les fichiers de la méthode 3.

     

                                     ATTENTION                                 

    Dessoudé le port USB de la puce et faire comme ci-dessous.

    Révélation

    20181031_110415.jpg

     

                                     ReiNX CFW                                 

    Méthode 1 :

    Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

    ReiNX par Chronoss.png

    Téléchargement

    Méthode 2 :

    Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
    • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD.
    • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

     

                                     Atmosphere                                 

    Méthode 1 :

    Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Extraire le dossier "SD" à la racine de votre SD

    in-switch-atmosphere-070-disponible-1.png

    Téléchargement

    Méthode 2 :

    Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Placer votre payload renommé en "payload.bin" ou "start.bin" à la racine de votre SD
    • Extraire le dossier "SD" de la méthode 1 à la racine de votre carte SD
    • Supprimer le fichier "boot.dat" à la racine de votre carte SD.

     

                                     SX OS                                 

    Méthode 1 :

    Révélation
    • Placer le fichier "CURRENT.UF2" dans la mémoire de votre puce (mode UF2)
    • Placer le fichier "boot.dat" à la racine de votre SD, à récupéré sur le site officiel (uniquement pour ceux qui dispose de la licence SX et qui n'ont pas de version SX PRO (dongle) ou SX Gear)

    WBJ0wIR.png

    Téléchargement

     

    SwitchME

    SwitchMe_team_rebu_modchip_france_SX_os (1).jpg

    Unique puce proprement dit pour la Nintendo Switch crée par la Team Rebug de la scène PS3 et elle dispose de quelque recommandant à prendre en compte avant de vous lancer dans la pose de la puce. Nouvelle version de puce qui dispose maintenant d'un petit bouton comme le Trinket vous permettant de placer la puce en mode UF2 et sans avoir de connecteur USB, la puce se programme une fois installée dans la console.

                                     Nouvelle méthode d'installation de la puce                                 

    Révélation

    rebugfinal.jpg

                                     Bootloader et CFW                                 

    bootlogo.png

    La puce utilise le payload CTCaer 4.1 donc à son lancement, vous serez ramené au menu du CTCaer et il vous faudra choisir le CFW à lancer sur votre console dans le menu "Launch Firmware". Vous pouvez palier à ça en mettant le CFW de votre choix sur Autoboot.

    Facile à programmée maintenant, vous pouvez lui injecté le fichier UF2 de la méthode de votre choix.

    Révélation

    Le pack de fichier contient tous les payloads des CFW à savoir ReiNX, Atmosphere, RajNX et SXOS donc il vous faudra télécharger le pack du CFW à utilisé sur le topic du Trinket M0 et de faire choisir votre méthode préférée !

    Téléchargement

    ddd.PNG

     

    Vous pouvez vous procuré ces puces chez notre partenaire

    modchip83-1433597973.jpg

    Edited by chronoss
    • Like 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    il y a 6 minutes, BenMitnicK a dit :

    moi étant testeur de produit que je peux suivant les moyen j'aurais aimer tester le SwitchMe peut-être un jour 

    Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Il y a 2 heures, chronoss a dit :

    Moi aussi j'aimerais tant le testé mais pas facile pour en avoir....

    ModChip en vend pas trop chère  ICI  

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    il y a 48 minutes, BenMitnicK a dit :

    ModChip en vend pas trop chère  ICI  

    Oui mais tu connais la suite déjà :Chuckle2:

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    le transport mettra 1 mois lol

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    il y a 11 minutes, BenMitnicK a dit :

    le transport mettra 1 mois lol

    3 semaines maxi :Chuckle2:

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    ha quand même :Chuckle2:

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Mise à jour des pack :

    • Atmosphere / RajNX : mise à jour de hbloader nsp -> nx-hbloader v2.0.1
    • Atmosphere : mise à jour des packs de signature pour la 6.0.1
    • Mise à jour du hbmenu vers la version 3.0 -> nx-hbmenu_v3.0.0
    • Pack de thème pour hbmenu 3.0 par yyoossk
    • Changement de la tonalité du sons du détache/attache des Joy-con grâce au sysmodule SlideNX
    • Ajout du boot.dat v2.2.1b SXOS dans le pack SX OS

     

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

    Merci pour les fichiers à jour :)

    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites
    Il y a 3 heures, nexnihilo a dit :

    Hello, j'utilise une puce SwitchME Rebug avec CTCaer 4.2 et c'est vraiment au poil.

    Merci pour les fichiers à jour :)

    Merci aussi pour ton retour !

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Mise à jour des packs :

    • Atmosphere v0.7.5
    • RajNX v0751a
    • Ajout de ReiNX_Toolkit dans le pack ReiNX
    • Ajout du module ldn_mitm.kip pour les jeux en LAN (activé par défaut) dans ReiNX & RajNX

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Mise à jour du pack :

    • Atmosphere v0.8.0 avec support du fw 6.2 et l'ajout du nx-hbmenu_v3.0.1
    • Like 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Mise à jour du pack Atmosphere avec des patch de signatures désactivés pour les 6.2

    • Like 2

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    exelent

    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Modification du tuto avec la nouvelle méthode et mise à jour des pack Atmosphere et ReiNX pour supporté pleinement le fw 6.2

    • Like 1
    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    ×