Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :

Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).

JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....

Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

Read more...

Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit

Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
Read more...

La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.

Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
Read more...

Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere

Read more...

La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.

Read more...

Chatbox - 610 Messages. Spammers: MCBots (234) . b&nder (157) . Red-j (94) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    chronoss

Installer le CFW HiyaCFW de la DSi

Recommended Posts

in-dsi-hiyacfw-le-cfw-de-la-dsi-prepare-son-guide-1.png

Le premier et l'unique Custom Firmware de la Nintendo DSi. Il vous permettra de jouer à vos jeux GameBoy (gb), Nintendo DS (nds), GameBoy Advance (gba) et DSiWare directement depuis votre carte SD sans linker.

Ce tuto sera divisé en plusieurs parties en commençant par le dump de la NAND pour évité toute fausse manœuvre et qui est obligatoire, puis installer Unlaunch en passant par le HBMenu de la DSi via l'application Flipnote et le tout, grâce aux fichiers de ( ͡° ͜ʖ ͡°) Flipnote Lenny ( ͡° ͜ʖ ͡°) qui a facilité le lancement de l'exploit.

Ingrédient :

Citation
    • Une DSi (version de firmware pas importante)
    • L'application Flipnote Studio installé sur votre console (obligatoire)
    • Une carte SD en FAT32

Si pas de Flipnote Studio installé                  

Révélation

Beaucoup de console ne dispose pas de l'application Flipnote, alors vous pouvez utilisé un autre exploit pour vous aider dans votre hacking même si Flipnote est grandement recommandé. Et si vous n'avez aucun jeu exploitable sur votre console, un hardmode est recommandé ou suivre ce tuto (soon).

Installation de Unlaunch                                         

Révélation

Unlaunch est un exploit bootcode de la DSi qui vous permettra d'installer HiyaCFW sur votre console.

I - Lancement de l'exploit                 

Commencer par télécharger mon Pack RTU de Unlaunch 1.8 et l'extraire à la racine de votre carte SD

Allumer maintenant votre console et lancer l'application Flipnote et faire comme suit :

Flipnote_Studio_Logo.jpg

Citation
    1. Sélectionner "Voir une Flipnote" puis "Carte SD"
    2. Sélectionner le "Lenny" correspondant au région de votre console (EUR, USA, JAP)
    3. Sélectionner “Modifier
    4. Cliker sur la "petite grenouille" sur le coin inférieur gauche de votre écran du bas
    5. Cliker sur l'icône du "film"
    6. Sur ce menu faite comme suit : appuyez sur Copier puis sur Retour et enfin sur Quitter
    7. De retour sur le menu de sélection des "Lenny", clicker sur l'image avec la plus grosse face de Lenny puis sur "Modifier"
    8. Cliker sur la "petite grenouille" sur le coin inférieur gauche de votre écran du bas
    9. Cliker sur l'icône du "film"
    10. Cliker sur "Coller"
    11. Et si vous avez bien exécuté toutes les manœuvres, vous allez tombé sur le HBMenu de la DSi

En vidéo, ça donne ça

II - Dump de la NAND                 

20181201_174626.png

Sur HBMenu, naviguer à l'aide de l'écran du bas

Citation
    • Ouvrir le répertoire "Dump de la NAND"
    • Lancer le fichier "fwTool.nds"

Sur le menu du fwTool

20181201_174742.png

Citation
    • Aller sur "Backup DSi NAND" et valider pour commencer le dump.
      • Cela ne prendra que quelques minutes
      • Une fois fini, le message "saved nand.bin.sha1" devrait s'affiché.
      • Aller sur "Exit" et éteignez votre console
      • Récupérez votre backup de la NAND sur la SD car il sera utile pour l'installation du HiyaCFW

20181201_175522.png

III - Installation de UnLaunch                 

unlaunch.gif

Nous allons maintenant installer notre bootloader de la DSi

Citation
    1. Relancer l'exploit (Flipnote)
    2. Lancer le HBMenu
    3. Naviguer avec l'écran du bas et lancer le fichier "unlaunch.nds"
    4. Sur le menu de Unlaunch, naviguez sur "INSTALL NOW" pour lancer l'installation
    5. Une fois l'installation fini, aller sur "POWER DOWN" pour éteindre votre console.
    6. Relancer votre console pour voir affiché le menu de Unlaunch
    7. Voila, votre console dispose d'un anti semi-brick et vous allez pouvoir installer le HiyaCFW

Installation de HiyaCFW                                         

Pour commencer, installer OSFMount, prendre la version correspondante au système de votre PC.

osfmount.PNG

Munissez vous maintenant de mon deuxième pack : Installer HiyaCFW

Dézipper-le sur votre PC puis placer votre bakcup de la NAND (.bin) dans le dossier "HiyaCFW-Helper" puis lancer le fichier "HiyaCFW_Helper.exe"

HiyaCFW.PNG

Sur le menu affiché, charger votre NAND en appuyant sur le bouton avec les 3 points.

Output.PNG

Sur le message suivant, appuyez sur OK puis sélectionner le dossier "Output" du dossier "HiyaCFW-Helper" sur la boite de dialogue Windows et enfin laisser le programme travailler.

dump footer.PNG

De là, patienter et regarder le déroulement de l'installation du CFW et si tout ce passe bien, un message "Done" s'affichera à la fin de la procédure.

footer done.PNG

Ouvrez le dossier "Output" puis placé son contenu à la racine de votre SD et allumer votre console.

I - Configuration de HiyaCFW                 

Au démarrage de votre console, Unlaunch va se lancer et faite comme suit :

Citation
    • Naviguer jusqu'à "Option" puis valider avec la touche A
    • Sur la première ligne "NO BOUTTON", appuyez sur A
    • Sur la nouvelle fenêtre, naviguer jusqu'au fichier "HIYACFW" puis valider votre sélection.
    • Aller sur "SAVE & EXIT"

20181201_182610.png

Citation
    • Éteindre votre console puis ré-rallumer-là
    • Le menu de configuration de HiyaCFW devrait s'affiché
      • Cocher la première ligne pour voir le logo de HiyaCFW au démarrage
      • Cocher ou pas la deuxième ligne pour voir le fameux message H&S de Nintendo
    • Valider avec la touche START

20181201_183001.png

Valider avec la touche START puis à vous la joie de voir le logo TWiLight Menu++ et profité de votre console !

Top screen Twilight alt2 colored centered.png

Naviguer dans le dossier "roms" pour voir roms et en bonus, prendre l'archive no dossiers pour ne affiché que vos roms .nds sur le menu et caché les dossiers.

En cas d'erreur lors de lancement du TWiLight Menu++

une-erreur.jpg

Merci de suivre ce tuto pour patché les fichiers manuellement : Replacing the System Menu with TWiLight Menu++

Voila, bon game à tous !

Edited by chronoss
    • Thanks 1

Ca me fait une erreur est survenue, j'ai bien suivi à la lettre tout ce que vous m'avez dit... A partir du menu de configuration...

Quand je tente de lancer HiyaCFW ça me fait un écran blanc et puis une erreur est survenue, aidez moi s'il vous plait.... J'ai jamais de chance avec ces trucs... ma carte SD est une 16GB en FAT32.. J'avais un linker, mais j'ai voulu donner sa chance au CFW si j'avais su j'aurais pas tenté.. Je dois faire quoi ? J'ai désinstaller Unlaunch donc je suis de retour sur le menu normal de la DSi

ajouté 0 minutes plus tard
    Edited by PrinceSnake

Il y a 17 heures, PrinceSnake a dit :

Ca me fait une erreur est survenue, j'ai bien suivi à la lettre tout ce que vous m'avez dit... A partir du menu de configuration...

Quand je tente de lancer HiyaCFW ça me fait un écran blanc et puis une erreur est survenue, aidez moi s'il vous plait.... J'ai jamais de chance avec ces trucs... ma carte SD est une 16GB en FAT32.. J'avais un linker, mais j'ai voulu donner sa chance au CFW si j'avais su j'aurais pas tenté.. Je dois faire quoi ? J'ai désinstaller Unlaunch donc je suis de retour sur le menu normal de la DSi

Essaie de suivre de tuto : https://dsi.cfw.guide/replacing-system-menu-with-twilight-menu++.html

On 12/18/2018 at 5:03 PM, PrinceSnake said:

Salut,

pas de panic ;)

Moi aussi le parametrage d'hiya m'a donné un ecran blanc.

Il suffit d'enlever la carte sd,et tu retombe sur Unlauch.

Ensuite le plus simple c'est d'assigner directement TWILIGHT sur le "no button",en choisissant boot.nds dans le dosier twilight.

Ensuite on peut assigner "luncher"au bouton "B" pour booter sur le menu DSI normal,enmaintenant le bouton "B"

au demarrage...

Sur le bouton "X" j'ai assigné "BOOTCODE.DSI" qui permet d'entrer dans UNLAUNCH.

ET pour "Y" j'ai choissi le "00000003.APP" qui est le parametre de la console,mais on peut choisir un jeu,ou pourquoi pas hbmenu...

Tu peux remettre la carte sur PC et effacer le fichier config de 'hiya"

C'est vrai que c'est pas facile au début,j'ai bien galéré

en tout cas c'est un super tuto et avec de bons fichiers,merci

• Thanks 1

Il y a 2 heures, abdelatif777 a dit :

en tout cas c'est un super tuto et avec de bons fichiers,merci

Merci beaucoup de ta part :)

• Nice 1

Un petit retour d'experience: si des jeux DSIWARE ne se lancent pas,avec un reboot de la console, ne pas hesiter à relancer plusieurs fois d'affiler, ça à fonctionné pour moi avec plusieurs jeux,aprés ça marche trés bien,ainsi que les sauvegardes. Jouer sur la console d'origine avec la bonne résolution ç'est géniale, surtout pour une exclusivité comme zelda four swords.

sur 3DS c'est bien aussi mais les jeux sont légérements plus flou, 

merci à toi pour le bouleau et le partage.

• Nice 1

bonjour

sait on me dire en detail meme genre petit tuto  comment cela fonctionne pour les jeux gba  merci 

• Nice 1

Le 11/02/2019 à 21:33, lagrace a dit :

bonjour

sait on me dire en detail meme genre petit tuto  comment cela fonctionne pour les jeux gba  merci 

Mettre le bios du gba nommé "gba.bin" à la racine de ta carte SD !

bonjour excusez moi de vous deranger a nouveau ou puis je trouver ce fameux gba.bin svp merci

• Haha 1

Il y a 16 heures, lagrace a dit :

bonjour excusez moi de vous deranger a nouveau ou puis je trouver ce fameux gba.bin svp merci

tape sur Google !

Posted (edited)

je peux pas installer UnLaunch car il me dit que c'est pas la derniere version de UnLaunch mais j'ai téléchargé la nouvelle mais sa me dit la meme chose aider moi svp

Edited by Philemax

Il y a 15 heures, Philemax a dit :

je peux pas installer UnLaunch car il me dit que c'est pas la derniere version de UnLaunch mais j'ai téléchargé la nouvelle mais sa me dit la meme chose aider moi svp

Il ne peut pas te demandé une nouvelle version car la 1.8 est la dernière. t'a pu lancer le hbl ?

Posted (edited)
    Il y a 2 heures, chronoss a dit :

Il ne peut pas te demandé une nouvelle version car la 1.8 est la dernière. t'a pu lancer le hbl ?

oui j'ai pu lancer le hbl et tout c'est quand je clique sur install now l'erreur s'affiche sa dit:You have Discovered UNKNOWN old firmware version check for newer unlaunch version

Edited by Philemax

Posted (edited)
    Il y a 4 heures, Philemax a dit :

oui j'ai pu lancer le hbl et tout c'est quand je clique sur install now l'erreur s'affiche sa dit:You have Discovered UNKNOWN old firmware version check for newer unlaunch version

T'a consoles est connecté sur internet ?

Et dit moi, ta console est sous quelle version ?

Si ça peut t'aider :

Révélation

That is odd. I had added that warning in unlaunch v1.5, hoping to find with people who have old firmware from 2008 (ie. firmware v1.2 or older). Mostly because I want to ask them if they have the same system files as later consoles (eg. font and wifi firmware).

What I am doing is checking the file creation timestamp for the launcher's title.tmd file. If it's saying year 2008 then unlaunch is bugging you with the unknown firmware warning message.

Not sure why you get warning that on firmware v1.4.5E. Maybe your console did originally have v1.2E or older installed? And any later system update(s) did maintain the old file creation timestamp for title.tmd. I don't if that would happen - it would depend on if the update is "overwriting" the old .tmd file, or if it's "replacing" the old .tmd file.

But... you didn't get the warning with firmware v1.4E on the same console? Weird. Or did you use an older unlaunch version back then (ie. something older than unlaunch v1.5)?
    EDIT: Stupid question. You said you used v1.8 for install+uninstall (and uninstall didn't even exist before v1.5).
    Hmmm, maybe the battery backed realtime clock was somehow reset back to 2008 at time when installing v1.4.5E?

---

Well, I could try to detect older firmware versions via some other method. Best would be checking the version data file (but it's difficult to extract the data from there).
    Or better: Does somebody HAVE dumped old firmware versions like v1.0J, and could answer a few questions about it?
    Then I could just completely remove the warning about yet unknown firmwares : )

Edited by chronoss

Il y a 2 heures, chronoss a dit :

T'a consoles est connecté sur internet ?

Et dit moi, ta console est sous quelle version ?

Si ça peut t'aider :

Révéler le contenu masqué

oui elle est connéctée a Internet elle est en 1.4.5E aussi pour info quand j'ai acheté ma DSi XL(d'occasion) elle était reinisialisée la date de la console etait en 2008 et la version 1.4.1E donc je l'ai mis a jour a 1.4.5E peut etre que c'est le fait de reinitialiser la console qui fait en sorte que le title.tmd soit mis en 2008 donc c'est peut etre un formatage de la console qui vient du problème…… (parceque dans le message en anglais que tu m'as montré unlaunch verifie la date du title.tmd et donc un formatage le remetrais en 2008 parceque quand je l'ai acheté la date de la console était en 2008) je pense que je dois attendre une nouvelle version de unlaunch pour regler le problème

il y a 7 minutes, Philemax a dit :

oui elle est connéctée a Internet elle est en 1.4.5E aussi pour info quand j'ai acheté ma DSi XL(d'occasion) elle était reinisialisée la date de la console etait en 2008 et la version 1.4.1E donc je l'ai mis a jour a 1.4.5E peut etre que c'est le fait de reinitialiser la console qui fait en sorte que le title.tmd soit mis en 2008 donc c'est peut etre un formatage de la console qui vient du problème…… (parceque dans le message en anglais que tu m'as montré unlaunch verifie la date du title.tmd et donc un formatage le remetrais en 2008 parceque quand je l'ai acheté la date de la console était en 2008) je pense que je dois attendre une nouvelle version de unlaunch pour regler le problème

Ou essaie de reglé la date e 2018 pour voir....

quand j'ai mis la date en 2018 sa fais la meme erreur sur unlaunch

il y a 4 minutes, Philemax a dit :

quand j'ai mis la date en 2018 sa fais la meme erreur sur unlaunch

Ton problème est très etrante, moi j'ai pas connu ça et je ne vois pas dans le topic du unLaunch :(

ajouté 1 minute plus tard

J'ai laissé un message sur le Discord de la DSi, je te tiens au courant !!!

il y a 1 minute, chronoss a dit :

Ton problème est très etrante, moi j'ai pas connu ça et je ne vois pas dans le topic du unLaunch :(

je pense que le problème vien du title.tmd étant mis en 2008 cela fais penser a unlaunch que je suis (par example en 1.2E) alors que je suis a la dernière version il faut attendre unlaunch 1.9 le problème sera peut etre résolu

il y a 2 minutes, Philemax a dit :

je pense que le problème vien du title.tmd étant mis en 2008 cela fais penser a unlaunch que je suis (par example en 1.2E) alors que je suis a la dernière version il faut attendre unlaunch 1.9 le problème sera peut etre résolu

Non, je ne pense qu'une nouvelle version reglera ça car il marche bien chez tout le monde.... un membre sur le discord m'a repondu donc j'attends ce qu'il aura à me dire ou si tu veux, je peux te passé le lie du discord pour te faire aider directement...

à l’instant, chronoss a dit :

Non, je ne pense qu'une nouvelle version reglera ça car il marche bien chez tout le monde.... un membre sur le discord m'a repondu donc j'attends ce qu'il aura à me dire ou si tu veux, je peux te passé le lie du discord pour te faire aider directement...

ok tu  me dis quand il te répondra

il y a 1 minute, Philemax a dit :

Dak !

il y a 24 minutes, Philemax a dit :

Voila ce qu'il me dit et me propose :

Citation

That issue happens because the installer checks the last modified date of the launcher app, but if you do a system update, after the date resettled to 2000 (when some time passes unused it does it), the modified date will result as that

And the installer assumes it's an "old version"

This issue should be fixed in the newer version as nocash said he'll be making the installer check in a different way

Now you could try with an older version of unlaunch

Like 0.8

Those iirc shouldn't check the date

iirc it was 1.5 where he added that check

Then go for 1.4

(If it boots to black screen then use 0.8)

je supose que tu dois testé avec une ancienne version de unlaunch, tu les trouvera par ici :

unlaunch

il y a 3 minutes, chronoss a dit :

Voila ce qu'il me dit et me propose :

je supose que tu dois testé avec une ancienne version de unlaunch, tu les trouvera par ici :

unlaunch

OK je vais essayer avec la 0.8 je peut le faire?

il y a 1 minute, Philemax a dit :

OK je vais essayer avec la 0.8 je peut le faire?

Non, prend la 1.7 qui est moins vieux que le reste... et ainsi de suite...