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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
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    BenMitnicK

    Custom Bubble et plus

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    Voici une petite explication pour customiser vos Bubbles et plus

    Tout d'abord choisissez votre jeux que vous voulez customiser ici je prendrais exemple sur MadBlockeurAlpha qui est un mini jeux et que j'utilise pour lancer Adrenaline donc une pierre plusieurs coup on va voir enssemble comment attribuer le nom Adrenaline sur le LiveArea en toute simplicité et dont vous devrez récupérer son TitleID ici en l’occurrence qui est NPEZ00327

    Ensuite connaître les dimensions et l'utilisation de chaque images custom

    Quote

    Background.png  => 840x500

    Gate.png ou Startup.png  => 280x158 ou 280x185

    Icon0.png ou Icon0.dds  =>  128x128

    template.xml  => c'est la ou l'on va pointer les images pour que le système les prend en compte

     

    Voici leur utilisation en image

    Background

    bg0.png

    Gate ou Startup

    gate.png

    startup.png

    icon0

    icon0.png

    et sur la PSVita ça donne ça

    bubble.jpg

    background2.jpg

    background3.jpg

    background4.jpg

    background1.jpg

    Pour commencer télécharger Simple_PBOOT_Creator  puis lancer le vous devriez avoir ceux-ci

    spc.png

    Quote

    Bubble_title entrer le nom Adrenaline

    Bubble_tileid entrer le tiitleid de votre jeux ici en l'occurrence NPEZ00327

    Bubble_icon  ne toucher pas

    Ensuite cliquer sur la petite disquette pour sauvegarder votre PBOOT fraichement créer

    Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller dans le répértoire de votre jeux comme sur l'image et copier votre PBOOT

    vitashell.jpg

    Ensuite fermer le ftp et quitter vitashell et connecter votre PSVIta en USB puis aller copier votre jeux sur le PC si vous avez déjà une sauvegarde de votre jeux copier la pour en faire une sauvegarde au cas ou, une fois le jeux copier sur le PC revenez en arrière puis faite le sens inverse du PC vers la PSVita et cette fois ci vous le faite 2 fois et j'insiste bien la dessus, une fois ceux-ci fait fermer tout et redémarrer votre PSVita et admirer le résultat   Je vous ai fait commencer par le nom car si vous commencer vos image custom et les transférer avant cela va tout simplement les remplacer donc ce sera à refaire

    Maintenant que vous connaissez les dimensions des différentes images je vous laisse les fabriquer mais et oui il y a un mais lol pour que les images soit pris en compte par le système vous devez impérativement indexer les images excepter pour l'image gate/Startup mais si cela ne fonctionne pas indexer la et n'oublier surtout pas de commencer votre image en mode transparence et de les sauvegarder en PNG

    indexation sous photoshop

    photoshop.png

    Si vous avez des layers/Calques il va vous demander de les aplatir vous dite oui ensuite une fenêtre va s'ouvrir vous choisissez 

    Quote

    Palette  => (Local Selective)        a vous de voir en français voir image pour la correspondance

    Puis vous faite ok et vous sauvegarder votre image

    photoshop3.png

    Pour ceux qui sont comme moi ou l'image d'origine startup qui est normalement de 280x158 est décaler refaite la en 280x185 puis regarder bien l'image de GoSudoku plus haut il y a une bande noire je les fait exprès pour que vous voyez bien la parti qu'il faudra supprimer puis sauvegarder votre image

    Pour ceux qui sont encore comme moi mdr avec un jeux ou icon0 et un fichier DDS vous allez télécharger un petit soft simpat qui fait bien sont travail qui s'appel Easy2Convert

    donc installer le et lancer le puis aller chercher votre icon0.png puis cliquer sur Convert et votre icon0.dds ce trouvera la ou est votre icon0.png

    On fait un petit point, donc la vous avez créer vos images custom et vous avez changer le nom de votre Bubble nous allons nous attaquer au template.xml. il est construis de la façons suivante

    template1.png

    comme vous le voyez bg0.png c'est votre background et startup.png c'est votre image start du background. l'option Style définit le style que vous souhaiter c'est-à-dire ici il est sur pspemu donc l'image start ce retrouve au milieux si vous voulez qu'elle ce trouve comme pour VitaShell à droite pour que votre Background soit mis en valeur hein lol remplaçer pspemu par psmobile. Par contre je m’étale pas sur le fichier xml pour la disposition des frames etc

    Quote

    PS: je n'avais pas tester les infos concernant l'option psmobile que j'ai lu sur plusieurs forum et la je viens de la tester cela ne marche pas chez moi est-ce parce-que ce n'est pas un jeux PSVita mais un Mini je sais pas a voir

    Normalement vous n'avez pas à toucher au template.xml de votre jeux il suffit juste de renommer vos images comme les originaux et de les écraser c’était juste histoire que vous sachiez à quoi il sert  

    Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller copier vos image bien sur il vous faut aller dans le répertoire du jeux ici NPEZ00327 qui ce trouve dans ur0  voir image pour le chemin d’accès

    Pour l'image du Bubble

    ur0_1.jpg

    Pour le Background et Startup

    ur0_2.jpg

    Ensuite fermer tout et cliquer sur votre Bubble icon de votre jeux et contempler le résultat    pour l'image de votre Bubble faut redémarrer la PSVita

    Voila le petit tour d’horizon est terminer j’espère vous avoir aider et contribuer aux tas de questions concernant cette customisation

    Enjoy

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