Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Atmosphère 0.10.0 pour firmware 9.1.0 disponible

Voici la 23e release officiel de Atmosphere et cella vient pour supporté le dernier firmware en date de la Nintendo Switch, la 9.1.0. Cella ne vient jamais seul car il s'accompagne de quelques nouveautés ou fix des beug issus des précédentes versions. Cette version est juste pré-release et pas la finale donc elle peut comporté des beug par ci par là...

Ci-dessous, le changelog ultra complet de la 23e release :

Read more...

SX OS 2.9.3 beta disponible pour le firmware 9.1.0

Le firmware 9.1.0 de la Nintendo Switch est disponible depuis le 5 Décembre et comme dit nouvelle mise à jour, nouvelle version des cfw pour supporté cette version et c'est la Team Xecuter qui ouvre le bal avant Atmosphere en sortant la version 2.9.3b de leur CFW SX OS.

Cette nouvelle version n'apporte pas seulement le support du firmware 9.1.0 mais fix aussi la compatibilité avec les titres de jeux qui utilisent un cryptage plus récent.
Changelog :

Read more...

uLaunch passe en v0.2 avec le support du Bluetooth

XorTroll lance la v0.2 de son custom homemenu de la Switch appelé uLaunch. Au menu, le changement de QForegroundViewer en uViewer, un quick menu, le support du Bluetooth, l'affichage de l'adresse MAC et du numéro de série de la console, possibilité de mettre à jour la console and much more (bien plus encore.....).

Ci-dessous, le changelog complet de la dite nouvelle version :

Read more...

uLaunch-Previewer v0.1.2 de Pharuxtan disponible (MAJ)

Pharuxtan, auteur d'un outil tout en un de la Switch (IcosaSwitch), offre de nouveau à la scène Switch un tout nouveau programme qui vous permettra de visualisé ou testé vos thème uLaunch avant de les installer sur votre console. Le programme se nomme : uLaunch-Previewer
uLaunch Previewer est un projet prenant en charge OS X/Linxus et Windows pour tester ou pour prévisualiser les thèmes uLaunch avant de l'installer sur votre Nintendo Switch.

Attention :
Une résolution d'écran de 1920x1080px ou supérieure est recommandée !
MAJ v0.1.1 : Le format d'écran 16:9 est recommandé !
Maj v0.1.2
Utilisation :

Read more...

E-book Reader de la PSVita traduit et passe en v0.3

Nombreux ne le savent pas, la PSVita dispose d'un E-book Reader et cella est uniquement disponible sur le store JAP, depuis Juin 2019, GrapheneCt, un membre du forum Gbatemps travaillait sur patch en Anglais et cella passe maintenant à la version 0.3

Avant d'aller loin, ce patch de traduction ne fonctionne qu'avec le firmware 3.65 et avec rePatch reDux0 v2.71 ou moins. Elle ne fonctionnera PAS sous le firmware 3.60 ni avec la version 3.0 de rePatch.
Ci-dessous, le changelog complet des versions disponible :
Installation :
Procédure pour ajouté ses propres eBook :
Vous pouvez ajouter vos propres livres à l'application en tant que contenu DLC. Veuillez noter que le Reader ne supporte que le format .epub avec les fichiers .png ou .jpg comme pages.
Il prend également en charge les fichiers .epub avec table de navigation intégrée, contenu BGM et AV.
Source et plus d'info et téléchargement du patch :

Vidéo du Reader en action :

Read more...

Chatbox - 3439 Messages. Spammers: MCBots (875) . b&nder (636) . reacher (584) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    Sign in to follow this  
    BenMitnicK

Custom Bubble et plus

Recommended Posts

Voici une petite explication pour customiser vos Bubbles et plus

Tout d'abord choisissez votre jeux que vous voulez customiser ici je prendrais exemple sur MadBlockeurAlpha qui est un mini jeux et que j'utilise pour lancer Adrenaline donc une pierre plusieurs coup on va voir enssemble comment attribuer le nom Adrenaline sur le LiveArea en toute simplicité et dont vous devrez récupérer son TitleID ici en l’occurrence qui est NPEZ00327

Ensuite connaître les dimensions et l'utilisation de chaque images custom

Background.png  => 840x500

Gate.png ou Startup.png  => 280x158 ou 280x185

Icon0.png ou Icon0.dds  =>  128x128

template.xml  => c'est la ou l'on va pointer les images pour que le système les prend en compte

Voici leur utilisation en image

Background

bg0.png

Gate ou Startup

gate.png

startup.png

icon0

icon0.png

et sur la PSVita ça donne ça

bubble.jpg

background2.jpg

background3.jpg

background4.jpg

background1.jpg

Pour commencer télécharger Simple_PBOOT_Creator  puis lancer le vous devriez avoir ceux-ci

spc.png

Bubble_title entrer le nom Adrenaline

Bubble_tileid entrer le tiitleid de votre jeux ici en l'occurrence NPEZ00327

Bubble_icon  ne toucher pas

Ensuite cliquer sur la petite disquette pour sauvegarder votre PBOOT fraichement créer

Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller dans le répértoire de votre jeux comme sur l'image et copier votre PBOOT

vitashell.jpg

Ensuite fermer le ftp et quitter vitashell et connecter votre PSVIta en USB puis aller copier votre jeux sur le PC si vous avez déjà une sauvegarde de votre jeux copier la pour en faire une sauvegarde au cas ou, une fois le jeux copier sur le PC revenez en arrière puis faite le sens inverse du PC vers la PSVita et cette fois ci vous le faite 2 fois et j'insiste bien la dessus, une fois ceux-ci fait fermer tout et redémarrer votre PSVita et admirer le résultat   Je vous ai fait commencer par le nom car si vous commencer vos image custom et les transférer avant cela va tout simplement les remplacer donc ce sera à refaire

Maintenant que vous connaissez les dimensions des différentes images je vous laisse les fabriquer mais et oui il y a un mais lol pour que les images soit pris en compte par le système vous devez impérativement indexer les images excepter pour l'image gate/Startup mais si cela ne fonctionne pas indexer la et n'oublier surtout pas de commencer votre image en mode transparence et de les sauvegarder en PNG

indexation sous photoshop

photoshop.png

Si vous avez des layers/Calques il va vous demander de les aplatir vous dite oui ensuite une fenêtre va s'ouvrir vous choisissez 

Palette  => (Local Selective)        a vous de voir en français voir image pour la correspondance

Puis vous faite ok et vous sauvegarder votre image

photoshop3.png

Pour ceux qui sont comme moi ou l'image d'origine startup qui est normalement de 280x158 est décaler refaite la en 280x185 puis regarder bien l'image de GoSudoku plus haut il y a une bande noire je les fait exprès pour que vous voyez bien la parti qu'il faudra supprimer puis sauvegarder votre image

Pour ceux qui sont encore comme moi mdr avec un jeux ou icon0 et un fichier DDS vous allez télécharger un petit soft simpat qui fait bien sont travail qui s'appel Easy2Convert

donc installer le et lancer le puis aller chercher votre icon0.png puis cliquer sur Convert et votre icon0.dds ce trouvera la ou est votre icon0.png

On fait un petit point, donc la vous avez créer vos images custom et vous avez changer le nom de votre Bubble nous allons nous attaquer au template.xml. il est construis de la façons suivante

template1.png

comme vous le voyez bg0.png c'est votre background et startup.png c'est votre image start du background. l'option Style définit le style que vous souhaiter c'est-à-dire ici il est sur pspemu donc l'image start ce retrouve au milieux si vous voulez qu'elle ce trouve comme pour VitaShell à droite pour que votre Background soit mis en valeur hein lol remplaçer pspemu par psmobile. Par contre je m’étale pas sur le fichier xml pour la disposition des frames etc

PS: je n'avais pas tester les infos concernant l'option psmobile que j'ai lu sur plusieurs forum et la je viens de la tester cela ne marche pas chez moi est-ce parce-que ce n'est pas un jeux PSVita mais un Mini je sais pas a voir

Normalement vous n'avez pas à toucher au template.xml de votre jeux il suffit juste de renommer vos images comme les originaux et de les écraser c’était juste histoire que vous sachiez à quoi il sert  

Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller copier vos image bien sur il vous faut aller dans le répertoire du jeux ici NPEZ00327 qui ce trouve dans ur0  voir image pour le chemin d’accès

Pour l'image du Bubble

ur0_1.jpg

Pour le Background et Startup

ur0_2.jpg

Ensuite fermer tout et cliquer sur votre Bubble icon de votre jeux et contempler le résultat    pour l'image de votre Bubble faut redémarrer la PSVita

Voila le petit tour d’horizon est terminer j’espère vous avoir aider et contribuer aux tas de questions concernant cette customisation

Enjoy