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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
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Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
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SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

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BenMitnicK

Custom Bubble et plus

Recommended Posts

Voici une petite explication pour customiser vos Bubbles et plus

Tout d'abord choisissez votre jeux que vous voulez customiser ici je prendrais exemple sur MadBlockeurAlpha qui est un mini jeux et que j'utilise pour lancer Adrenaline donc une pierre plusieurs coup on va voir enssemble comment attribuer le nom Adrenaline sur le LiveArea en toute simplicité et dont vous devrez récupérer son TitleID ici en l’occurrence qui est NPEZ00327

Ensuite connaître les dimensions et l'utilisation de chaque images custom

Quote

Background.png  => 840x500

Gate.png ou Startup.png  => 280x158 ou 280x185

Icon0.png ou Icon0.dds  =>  128x128

template.xml  => c'est la ou l'on va pointer les images pour que le système les prend en compte

 

Voici leur utilisation en image

Background

bg0.png

Gate ou Startup

gate.png

startup.png

icon0

icon0.png

et sur la PSVita ça donne ça

bubble.jpg

background2.jpg

background3.jpg

background4.jpg

background1.jpg

Pour commencer télécharger Simple_PBOOT_Creator  puis lancer le vous devriez avoir ceux-ci

spc.png

Quote

Bubble_title entrer le nom Adrenaline

Bubble_tileid entrer le tiitleid de votre jeux ici en l'occurrence NPEZ00327

Bubble_icon  ne toucher pas

Ensuite cliquer sur la petite disquette pour sauvegarder votre PBOOT fraichement créer

Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller dans le répértoire de votre jeux comme sur l'image et copier votre PBOOT

vitashell.jpg

Ensuite fermer le ftp et quitter vitashell et connecter votre PSVIta en USB puis aller copier votre jeux sur le PC si vous avez déjà une sauvegarde de votre jeux copier la pour en faire une sauvegarde au cas ou, une fois le jeux copier sur le PC revenez en arrière puis faite le sens inverse du PC vers la PSVita et cette fois ci vous le faite 2 fois et j'insiste bien la dessus, une fois ceux-ci fait fermer tout et redémarrer votre PSVita et admirer le résultat   Je vous ai fait commencer par le nom car si vous commencer vos image custom et les transférer avant cela va tout simplement les remplacer donc ce sera à refaire

Maintenant que vous connaissez les dimensions des différentes images je vous laisse les fabriquer mais et oui il y a un mais lol pour que les images soit pris en compte par le système vous devez impérativement indexer les images excepter pour l'image gate/Startup mais si cela ne fonctionne pas indexer la et n'oublier surtout pas de commencer votre image en mode transparence et de les sauvegarder en PNG

indexation sous photoshop

photoshop.png

Si vous avez des layers/Calques il va vous demander de les aplatir vous dite oui ensuite une fenêtre va s'ouvrir vous choisissez 

Quote

Palette  => (Local Selective)        a vous de voir en français voir image pour la correspondance

Puis vous faite ok et vous sauvegarder votre image

photoshop3.png

Pour ceux qui sont comme moi ou l'image d'origine startup qui est normalement de 280x158 est décaler refaite la en 280x185 puis regarder bien l'image de GoSudoku plus haut il y a une bande noire je les fait exprès pour que vous voyez bien la parti qu'il faudra supprimer puis sauvegarder votre image

Pour ceux qui sont encore comme moi mdr avec un jeux ou icon0 et un fichier DDS vous allez télécharger un petit soft simpat qui fait bien sont travail qui s'appel Easy2Convert

donc installer le et lancer le puis aller chercher votre icon0.png puis cliquer sur Convert et votre icon0.dds ce trouvera la ou est votre icon0.png

On fait un petit point, donc la vous avez créer vos images custom et vous avez changer le nom de votre Bubble nous allons nous attaquer au template.xml. il est construis de la façons suivante

template1.png

comme vous le voyez bg0.png c'est votre background et startup.png c'est votre image start du background. l'option Style définit le style que vous souhaiter c'est-à-dire ici il est sur pspemu donc l'image start ce retrouve au milieux si vous voulez qu'elle ce trouve comme pour VitaShell à droite pour que votre Background soit mis en valeur hein lol remplaçer pspemu par psmobile. Par contre je m’étale pas sur le fichier xml pour la disposition des frames etc

Quote

PS: je n'avais pas tester les infos concernant l'option psmobile que j'ai lu sur plusieurs forum et la je viens de la tester cela ne marche pas chez moi est-ce parce-que ce n'est pas un jeux PSVita mais un Mini je sais pas a voir

Normalement vous n'avez pas à toucher au template.xml de votre jeux il suffit juste de renommer vos images comme les originaux et de les écraser c’était juste histoire que vous sachiez à quoi il sert  

Connectez vous à votre PSVita en ftp puis aller copier vos image bien sur il vous faut aller dans le répertoire du jeux ici NPEZ00327 qui ce trouve dans ur0  voir image pour le chemin d’accès

Pour l'image du Bubble

ur0_1.jpg

Pour le Background et Startup

ur0_2.jpg

Ensuite fermer tout et cliquer sur votre Bubble icon de votre jeux et contempler le résultat    pour l'image de votre Bubble faut redémarrer la PSVita

Voila le petit tour d’horizon est terminer j’espère vous avoir aider et contribuer aux tas de questions concernant cette customisation

Enjoy

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