Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
Sign in to follow this  
chronoss

Retro Actu Switch #1

Recommended Posts

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :

 

Atmosphère 0.8.7

banner.png

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini

Ci-dessous le full changelogs :

Révélation

The following was changed since the last release:

  • A few bugs were fixed that could cause fatal to fail to show an error under certain circumstances.
  • A bug was fixed that caused an error when launching certain games (e.g. Hellblade: Senua's Sacrifice).
    • Loader had support added in ams-0.8.4 for a new (7.0.0+) flag bit in NPDMs during process creation, but forgot to allow this bit to be set when validating the NPDM.
  • dmnt's cheat virtual machine received new instructions.
    • These allow for saving, restoring, or clearing registers to a secondary bank, effectively doubling the number of values that can be stored.
  • SHA256 code has been swapped from linux code to libnx's new hw-accelerated cryptography API.
  • Extensions were added to smcGetInfo:
    • A ConfigItem was added to detect whether the current unit has the RCM bug patched.
    • A ConfigItem was added to retrieve the current Atmosphère build hash.
  • Exosphère now tells the kernel to enable user-mode exception handlers, which should allow for better crash reporting/detection from Atmosphère's modules in the future.
  • Opt-in support was added for redirecting game save files to directories on the SD card.
    • Please note, this feature is experimental, and may cause problems. Please use at your own risk (and back up your saves before enabling it), as it still needs testing.
    • This can be enabled by setting atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd to 1 in system_settings.ini.
  • General system stability improvements to enhance the user's experience.

Capture.PNG.9bf5a3c264f12961826f508323c3ab58.PNG

 

RetroReloaded 2.00

RR.png

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

RR_Toolkit.JPG

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

RR_Installer.jpg

Plus d'info ci-dessous

Capture.PNG.9bf5a3c264f12961826f508323c3ab58.PNG

 

SX OS v2.6.2b

SX.png

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

SXOS262.jpg

Changelogs :

Révélation
  • Game compatibility fixed for games that require firmware 7.x :
    • Some recent games (like 'Hellblade Senuas Sacrifice') failed to boot with SX OS. This has been investigated and addressed in this update.
  • Improvements to cheat engine :
    • We were made aware that the conditional codes (code type #1) were broken. This has been fixed. Some further minor stability improvements to the cheat engine have been made as well.

Capture.PNG.9bf5a3c264f12961826f508323c3ab58.PNG

 

Nro2Nsp 3.3.4 Fix

nro2nsp.png

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.

Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).

Révélation
  • v3.3.4 Fix
    • Changed icon conversion again with option to disable conversion, should fix ? icons
    • Changed working directory/folder permissions
    • Added Message for settings import is using for the first time
    • Revamped dialog boxes
    • Added psp core and rom paths
    • Improved logger for troubleshooting
    • Fixed error with spacing in paths

Capture.PNG

Capture.PNG.9bf5a3c264f12961826f508323c3ab58.PNG

 

JITFINAL PPSSPP

PPSSPP.png

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

1-jpg.163102

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

Capture.PNG.9bf5a3c264f12961826f508323c3ab58.PNG

 

Switch Firmware 8.0.0

Switch update.png

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.

Ci-dessous, le full changelogs officiel :

Révélation

Improvements Included in Version 8.0.0 (Distributed 04/15/2019)

Added the following system functionality:

  • A Sort Software feature is available after selecting to view All Software from the HOME Menu.
    • Software can be sorted by time last played, total play time, software title, and software publisher
    • The All Software option displays when there are 13 or more software icons on the HOME Menu
  • A View All Available News option is available within News, allowing you to view all news items currently being distributed.
    • Go to News > Channel List > View More
  • Select from 15 new icons from the Splatoon™ 2 and Yoshi’s Crafted World™ games for your user
    • To edit your user icon, head to your My Page on the top left of the HOME Menu > Profile
  • A feature to Transfer Your Save Data is now available, allowing you to transfer your save data for individual games between your Nintendo Switch systems
    • Go to System Settings > Data Management > Transfer Your Save Data
    • Save data will not remain on your source system after the transfer process completes
  • A Zoom feature can be enabled from within System Settings
    • Go to System Settings > System to turn Zoom ON
    • Once enabled, you can use the Zoom feature by pressing the HOME Button twice
  • An option is available to prevent the system from waking from Sleep Mode when an AC adapter is disconnected
    • Go to System Settings > Sleep Mode > Wake When AC Adapter is Disconnected
    • This also applies when undocking your console
  • A VR Mode (3D Visuals) restriction is available within Parental Controls
    • This will also be available in the Nintendo Switch Parental Controls app through a later update
    • Go to System Settings > Parental Controls
    • These settings can also be changed from within Nintendo Labo Toy-Con 04: VR Kit
  • Hong Kong / Taiwan / South Korea is available for selection in Region
    • Go to System Settings > System > Region
  • The following names have been changed (functionality remains the same)
    • Save Data Cloud Backup > Save Data Cloud
    • Transfer Your User and Save Data > Transfer Your User Data

General system stability improvements to enhance the user's experience.

De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :

Citation
  • Consoles non patchée :
    • Le firmware étant cruciale mais cella n'affecte pas ces types de consoles qui accepte le mode RCM. Une fois que vous aurez mis à jour votre console volontairement ou accidentellemet, il suffirait de mettre à jour le cfw qui pourrait supporté ce firmware et c'est tout.
  • Consoles patchée :
    • Le mauvais côté de ce firmware est pour ceux disposant d'une console patchée qui n'accepte pas le mode RCM. Il dit que ces types des consoles peuvent bénéficier du Browserhax qui juqu'alors n'a pas encore été dévoilé au grand public. Si par malheur vous mettez à jour votre consoles vers cette version, alors vous serrez cloué jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle possibilité d'exploiter ce firmware

Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.

Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....

 

Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

D4cD2MkWsAALxkl.jpg large.jpg


Voir la totalité de article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas ma

  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×