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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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La mise à jour de Nintendo Switch 9.0.0 enfin disponible

Nintendo Switch a mis à jour son firmware vers la 9.0.0 aujourd'hui. Préparez-vous à la stabilité, car le moment est venu de mettre à jour le logiciel du système Nintendo Switch. Cette version logicielle place Nintendo Switch  à la version 9.0.0 et apporte de nouveaux ajouts qui ne sont pas seulement de la stabilité moyenne, tels qu'une fonction de recherche pour la chaîne d'actualités, la possibilité de définir des alarmes qui viendront plus tard avec les logiciels pris en charge avec une mise à jour du firmware des Joy-Con, une fonction "inviter à jouer en ligne", la possibilité de désactiver la saisie du bouton système pour le Switch Lite et la possibilité de modifier la sensibilité de l’écran tactile. Cette version du système corrige également un problème de crash de Fire Emblem: Three House. Les notes de patch complètes sont ci-dessous.

Merci à @Eddie pour le news
Source : yls8.mtheall
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ArgonNX v1.1-alpha disponible

Le développeur Guillem96 publie aujourd'hui un fix de sa version 1.0 Alpha sortie y'a une semaine déjà. Cette version vient corrigé le bug qui empêchait Aragon de se lancé peut importe le moyen d'injection du payload utilisé, seul un reboot vers le payload étais possible de profité de ce lanceur.
Par rappel, AragonNX est un menu graphique qui vous permettra de chargé les payload depuis votre Nintendo Switch.

Changelog :
Utilisation :

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BootSoundNX v.1.0 & Sys-AudioPlayer v1.1.0 disponible

BootSoundNX v1.0
Voici un petit module très intéressent qui pourra vous ravir, KranKRival, un membre du forum Gbatemp a concocté pour nous un module système (BootSoundNX) à utilisé avec le cfw Atmosphere pour vous permettre de joué un son au lancement de votre cfw. Oui, la Nintendo Switch dispose d'un démarrage silencieux mais maintenant c'est du passé, vous aller pouvoir crée votre propre son au lancement de votre console.
L'auteur remercie au passage jakibaki pour son aide fourni à la réalisation de ce module.
Uniquement les fichiers .mp3 sont lisible et il est à placé dans "SD->bootloader->sound/".

Extraire l'archive à la racine de votre carte SD.
Ci-dessous une compilation des fichiers de démarrage de divers console, PC et autres pour customisé votre console :
Boot_Sounds_Compilation
Renommé le fichier voulu en "bootsound.mp3" et le placer dans "SD:/bootloader/sound/"
 
Sys-AudioPlayer 1.1.0
Ce module date du 27 Juillet du même auteur et a été passé inaperçu dans la scène Switch. En effet, Sys-AudioPlayer est un module qui vous permettra de jouer un son au menu de votre console, il peut aussi jouer un son uniquement sur un titre défini comme par exemple si vous aller dans le menu paramètre, profil ou le menu de tous les jeux. Tout ceci est paramétrable via un fichier config fourni dans l'archive.

Note importante :

Extraire l'archive à la racine de votre carte SD.
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Modoru v2.0 pour les firmware 3.71 & 3.72

SKGleba ne s'en lasse pas, après la publication du donwgrade des PSVita 3.71/3.72 vers la 3.65 via le fichier dsll-mdr72 et qui était moins stable, le voila qu'il publie le fork de Modoru dans la v2.0 et qui est maintenant plus stable. L'exploit n'a donc plus besoin d’exécuté le code f00D comme le fessait la v1 de TheFl0w.

Changelog :

Remerciant à TheFl0w et à la Team Molécule pour la joie rendu dans la scène PSVita.
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Quelques homebrew PSVita mise à jour

Autoplugin v3.97

theheroGAC pousse une fois de plus son jolie joujou d'auto installation de plugin en v3.97, l'homebrew est maintenant compatible avec le firmware 3.72 et quelques plugins ont été mise à jour :

 
Vita-macspoofer v1.0

Ceci étais juste un projet d’amusement de votre développeur Freakler qui voulais caché l'adresse MAC de sa console, chose qui fût populaire à l'époque de la PSP même si cella ne sert plus rien.

Vous pouvez personnalisé l'adresse MAC par des modèles défini ou encore mettre un message personnalisé. Cela ne changera pas votre adresse MAC réelle et ne le faussera pas à l’échelle de votre système ou de votre réseau !
Installation :

Attention :  cella ne marche pas sur PSTv car elle ne possède pas d'onglet Sécurité dans les Paramètre de la console.
 
Vita-Account-Manager v0.91

Ce homebrew qui va vous permettre de basculez entre plusieurs comptes PSN/SEN sur une console PSVita ou PSTV vient de passé en v0.91. Il peut aussi gérer l'historique d'exécution, dumper du ID de la console, enregistrer et restaurer les paramètres WLAN. Il est tenu par windsurfer1122 et la seule nouveauté est la fonction distincte pour dissocier toutes les cartes mémoire (ux0, imc0, uma0).

 
RegistryEditorMOD v1.3

devnoname120, auteur de plugin vita-shellbat vient de corrigé un beug dans son homebrew sur la navigation des entrées WLAN/Bluetooth, il remercie au passage @windsurfer1122 pour le fix.

 
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    Créer/Installer une animation au démarrage de votre PSVita

    Recommended Posts

    Banniere.png

    Grace au CBS-Manager et PSP2-CBAnim de SKGleba, on peut avoir une petite animation au lancement de votre PSVita et nous allons voir comment en créer un propre puis l'installer par la suite sur sa console.

    N.B 1 : Votre PSVita doit être équipée d'Enso donc vous devez être sous le firmware 3.60 ou 3.65
    N.B 2 : Sachez que vous pouvez utiliser juste une image au format GIF, JPG, RAW ou PNG.

    Ce dont vous avez besoin comme ingrédient :

    Citation

    SI vous êtes près pour la suite alors, télécharger maintenant le programme ci-dessous :

    dl.PNG

    L'extraire dans un dossier sur votre PC, placer aussi l'image de votre futur animation dans ce même dossier puis ouvrir une fenêtre dans ce même dossier.

    Veuillez donner un nom court l'image à convertir.

    cmd.PNG

    Maintenant nous allons lancer la commande qu'il faut pour convertir votre image :

    Citation

    cbanim -intype filename%d [optional flags]

    Si dessous, la description de la commande :

    Citation
    • -intype : vous devriez taper le code concernant le format de votre image à utilisé :
      • -r : format RAW
      • -g : format GIF
      • -p : format PNG/JPG
        • Vous pouvez ajouté un "s" devant la lettre du format de votre image utilisé (-sg, -sr ou -sp) pour redimensionné l'image à la taille de l'écran de la PSvita (960×544). Si cella ne vous convient pas, ajouter alors un "l" à la place du "s" comme dit plus haut pour mettre l'image en 960×128.
    • filename%d est le nom donné à votre image à convertir et "%d" représente le nombre de frame que comporte votre image gif s'il est divisé en plusieurs partie. Si votre image ne comporte qu'un seul gif alors il faut juste écrire le nom de l'image avec son extension.
    • [optional flags] : cet option vous permettra de customisé votre animation sous divers forme :
      • -noloop : l'animation sera lu qu'une seule fois lors du boot.
      • -nocompress : l'image ne sera pas compressé (pas recommander).
      • -nopreload : l'animation ne se chargera pas depuis la RAM mais sera lu directement par la console.
      • -slowmode : votre animation sera lu très lentement avec un

    Ci-dessous un exemple pour illustré la commande

    comand.PNG

    Dans cette commande, l'animation va être créer grace une image gif (-g) nommé image.gif, sera lu qu'une seule fois (-noloop) et au ralenti (-slowmode) et l'image a été compressé pour une bonne résolution.

    Une fois validé, laisser le logiciel travailler jusqu'à avoir une ligne "...done"

    finish.PNG

    Rendez vous ensuite dans le dossier du logiciel pour voir le nouveau fichier crée "boot_animation.img". Munissez-vous maintenant de votre console PSVita. Connecter-la au PC et placer ce fichier créer dans le repertoire "ur0:" ce qui donnera :

    Citation

    ur0:tai/boot_animation.img

    Depuis votre PSVita, lancer CBS-Manager puis suivre la démarche à suivre pour installer l'animation. 3 delai s'offre à vous pour paramétré la durée de votre animation mais il est conseillé de testé votre image gif pour avoir l'idée de sa durée.

    Redemmarer votre console et admirer le travail... !

    Ci-dessous, 2 boot animation prêt à installer sur votre console :

    Intro de la PlayStation 2

    Boot PS2.png

    playstation-classic-mini.PNG

     

    Intro de lancement de Windows 7

    Boot Windows.png

    playstation-classic-mini.PNG

    Big thanks à SKGleba pour son merveilleux homebrew, MrAnvil935 pour le programme CBAnim créer grâce au programme PSP2-CBAnim de SKGleba et à la Team FHT Games pour le tuto original en anglais.

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    Posted (edited)

    Excellent tuto merci beaucoup, je vais essayer de réaliser ça, j'espère que je réussirais.

    VPN Sai Mannat AnyDesk

    Edited by morningstar
    • Nice 1

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    Il y a 23 heures, morningstar a dit :

    Excellent tuto merci beaucoup, je vais essayer de réaliser ça, j'espère que je réussirais 

    De rien et montre nous tes création après :)

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    merci pour ce très bon tuto . petite question s'il vous plais  que conseilliez vous de mettre au niveau de la durée de l’animation ?

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    il y a 16 minutes, yoyo 525 a dit :

    merci pour ce très bon tuto . petite question s'il vous plais  que conseilliez vous de mettre au niveau de la durée de l’animation ?

    5s ou laisser l'animation en auto !

    • Thanks 1

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    ok merci pour la rapidité de votre réponse .

    • Nice 1

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    à l’instant, yoyo 525 a dit :

    ok merci pour la rapidité de votre réponse .

    De rien !!

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