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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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chronoss

Créer/Installer une animation au démarrage de votre PSVita

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Banniere.png

Grace au CBS-Manager et PSP2-CBAnim de SKGleba, on peut avoir une petite animation au lancement de votre PSVita et nous allons voir comment en créer un propre puis l'installer par la suite sur sa console.

N.B 1 : Votre PSVita doit être équipée d'Enso donc vous devez être sous le firmware 3.60 ou 3.65
N.B 2 : Sachez que vous pouvez utiliser juste une image au format GIF, JPG, RAW ou PNG.

Ce dont vous avez besoin comme ingrédient :

Citation

SI vous êtes près pour la suite alors, télécharger maintenant le programme ci-dessous :

dl.PNG

L'extraire dans un dossier sur votre PC, placer aussi l'image de votre futur animation dans ce même dossier puis ouvrir une fenêtre dans ce même dossier.

Veuillez donner un nom court l'image à convertir.

cmd.PNG

Maintenant nous allons lancer la commande qu'il faut pour convertir votre image :

Citation

cbanim -intype filename%d [optional flags]

Si dessous, la description de la commande :

Citation
  • -intype : vous devriez taper le code concernant le format de votre image à utilisé :
    • -r : format RAW
    • -g : format GIF
    • -p : format PNG/JPG
      • Vous pouvez ajouté un "s" devant la lettre du format de votre image utilisé (-sg, -sr ou -sp) pour redimensionné l'image à la taille de l'écran de la PSvita (960×544). Si cella ne vous convient pas, ajouter alors un "l" à la place du "s" comme dit plus haut pour mettre l'image en 960×128.
  • filename%d est le nom donné à votre image à convertir et "%d" représente le nombre de frame que comporte votre image gif s'il est divisé en plusieurs partie. Si votre image ne comporte qu'un seul gif alors il faut juste écrire le nom de l'image avec son extension.
  • [optional flags] : cet option vous permettra de customisé votre animation sous divers forme :
    • -noloop : l'animation sera lu qu'une seule fois lors du boot.
    • -nocompress : l'image ne sera pas compressé (pas recommander).
    • -nopreload : l'animation ne se chargera pas depuis la RAM mais sera lu directement par la console.
    • -slowmode : votre animation sera lu très lentement avec un

Ci-dessous un exemple pour illustré la commande

comand.PNG

Dans cette commande, l'animation va être créer grace une image gif (-g) nommé image.gif, sera lu qu'une seule fois (-noloop) et au ralenti (-slowmode) et l'image a été compressé pour une bonne résolution.

Une fois validé, laisser le logiciel travailler jusqu'à avoir une ligne "...done"

finish.PNG

Rendez vous ensuite dans le dossier du logiciel pour voir le nouveau fichier crée "boot_animation.img". Munissez-vous maintenant de votre console PSVita. Connecter-la au PC et placer ce fichier créer dans le repertoire "ur0:" ce qui donnera :

Citation

ur0:tai/boot_animation.img

Depuis votre PSVita, lancer CBS-Manager puis suivre la démarche à suivre pour installer l'animation. 3 delai s'offre à vous pour paramétré la durée de votre animation mais il est conseillé de testé votre image gif pour avoir l'idée de sa durée.

Redemmarer votre console et admirer le travail... !

Ci-dessous, 2 boot animation prêt à installer sur votre console :

Intro de la PlayStation 2

Boot PS2.png

playstation-classic-mini.PNG

 

Intro de lancement de Windows 7

Boot Windows.png

playstation-classic-mini.PNG

Big thanks à SKGleba pour son merveilleux homebrew, MrAnvil935 pour le programme CBAnim créer grâce au programme PSP2-CBAnim de SKGleba et à la Team FHT Games pour le tuto original en anglais.

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Excellent tuto merci beaucoup, je vais essayer de réaliser ça, j'espère que je réussirais.

Edited by chronoss
  • Nice 1

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Il y a 23 heures, morningstar a dit :

Excellent tuto merci beaucoup, je vais essayer de réaliser ça, j'espère que je réussirais 

De rien et montre nous tes création après :)

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merci pour ce très bon tuto . petite question s'il vous plais  que conseilliez vous de mettre au niveau de la durée de l’animation ?

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il y a 16 minutes, yoyo 525 a dit :

merci pour ce très bon tuto . petite question s'il vous plais  que conseilliez vous de mettre au niveau de la durée de l’animation ?

5s ou laisser l'animation en auto !

  • Thanks 1

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ok merci pour la rapidité de votre réponse .

  • Nice 1

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à l’instant, yoyo 525 a dit :

ok merci pour la rapidité de votre réponse .

De rien !!

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J’ai sauté volontairement quelques étapes qui n’ont pas besoin d’être détaillée (pour alléger ce tuto), ainsi la console demandera par exemple un code pour synchroniser avec le pc, code qui s’affiche sur l’écran du pc.

Edited by chronoss

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Il y a 2 heures, akerso a dit :

J’ai sauté volontairement quelques étapes qui n’ont pas besoin d’être détaillée (pour alléger ce tuto), ainsi la console demandera par exemple un code pour synchroniser avec le pc, code qui s’affiche sur l’écran du pc.

je vois pas de quoi tu parle...

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This is my first time I visit here and I found such many intriguing stuff with regard to your forum. And i like to share about KEL Jobs.

Edited by chronoss

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Super tuto merci pour le partage c'est bien expliqué et détaillé.

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Edited by avensis
  • Nice 1

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