Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
Sign in to follow this  
chronoss

AutoBleem v0.6.0b3 disponible

Recommended Posts

Depuis quelques jours, Autobleem à été mise à jour, le groupe à travailler beaucoup plus sur l'amélioration du menu EvoUI (EvoluionUI). Ce menu qui remplace le menu d'origine de la PS Classic Menu à beaucoup évolué depuis la version 0.6.0-beta1, la team à aussi corrigé de nombreux beug du système, ajouté le support des manettes bon marché et intègre maintenant RetroBoot dans la parti système du programme. Sachez que AutoBleem supporte aussi des thèmes car il est 100% personnalisable. En passant, il annonce l'arrivé de deux nouveaux membre dans la team "Axanar & ChocoNutDancer" qui ont travaillé durement pour la finition de cette nouvelle version.

EAGc3nMXoAAE3P8.jpg

Changelogs :

Citation
  • EvoUI: Dans le menu du jeu, vous pouvez maintenant définir un jeu USB comme favori.
  • EvoUI: Une icône "pouce levé" apparaît dans les informations du jeu sur le carrousel lorsque le jeu est un favori.
  • EvoUI: Il y a une section "select" qui ne montre que vos jeux préférés.
  • EvoUI: La ligne en haut affiche maintenant le nombre de jeux dans chaque sélection.
  • Evo UI: La ligne du haut a été scindée en deux :
    • La ligne du haut est la ligne "Affichage:" comme auparavant, mais est maintenant dans le menu de l'interface utilisateur.
    • La deuxième ligne est utilisée pour d’autres messages tels que les lettres L1 / R1 qui passent à la première lettre suivante / précédente du carrousel, alors que la seconde ligne en contient le délai original de 2 secondes avant de disparaître.
  • EvoUI: L’affichage du jeu dans le carrousel indique maintenant le numéro de série du jeu et la région. Le numéro de série du jeu dans le fichier BIN ou PBP identifie de manière unique le jeu et correspond à ce qui est utilisé et obtiens la couverture du jeu dans la base de données de couvertures. Si votre couverture est la couverture est jaune et affiche un 404 et que l'écran n'indique pas de numéro de série, c'est pourquoi AutoBleem ne sait pas quelle couverture afficher.
  • Autobleem/PCSX: Prise en charge partielle des manettes de jeu compatibles câblées (et 2,4 GHz basées sur un dongle bon marché). Pour configurer la manette de jeu, il suffit de la connecter avant d’alimenter la console, ce qui n’est malheureusement pas possible. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire fonctionner les analogues de cette manière dans PCSX.
  • PCSX: nouvelle version de PCSX avec prise en charge supplémentaire de certaines manettes de jeu
  • Corrections de bugs
  • Si vous voulez la version RetroArch / RetroBoot, il suffit de télécharger le package RB Comme convenu et avec un grand merci à Genderbent, Retroboot pour AutoBleem fait désormais partie intégrante du package AutoBleem.

Mod Consoles.png


Voir la totalité de article

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×