Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********

Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.

Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour

Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
chronoss

Downgrader une PSVita en 3.73 vers la 3.65

Recommended Posts

Tout d'abord merci à @SKGleba pour son grand travaille d'avoir rendu le downgrade des PSVita 3.73 possible.

2019-09-01-131735.jpg

Pour commencer, mettez à jour votre console vers la version 3.73 si c'est pas déjà fait puis crée un compte sur votre console. Puis installer h-encore2 ainsi que VitaShell 2 avec l'aide de Final h-encore (v1.92) (suivre la marche à suivre sur le Github afin d'installer le programme avec tout ce qu'il faut).

Lancer le logiciel Final h-encore puis le Gestionnaire de Contenu sur votre PSVita. Le programme doit reconnaitre votre console et va affiché votre compte sur l'écran.

Sur le logiciel, déverrouiller le clipet droit en appuyant sur la petite fléchette à droite du programme.

Capture1.PNG

Sélectionner Enso et VitaShell affichés sur la nouvelle fenêtre

Capture2.PNG

Avec le gestionnaire de contenu sur ta PSVita, transférer les 2 homebrews vers votre console.

2019-09-01-113736.jpg2019-09-01-114003.jpg

Downgrade

Procurez-vous d'abord ces ingrédients :

Citation
  • Le firmware 3.65 (meilleurs pour installer Enso)
  • La dernière version de Moduru               (v2.1) (l'actuelle version inclus dans Final h-encore est juste pour les 3.72)

Lancer h-encore2

EC8HkbDWsAAFfjh.png

Installer en premier Henkaku en allant sur la ligne : Install HENkaku puis quitter le programme

maxresdefault.jpg

Puis aller dans les Paramètres de la console puis sur le menu Paramètres de HENkaku et coché la ligne

Citation

Autorisé l'installation de homebrews non sécurisé

Lancer maintenant VitaShell

7SvYE9pWNx6W9-NEa5uiQ8wTT4QKR6ZOXg6MGpXr

Connecter votre console a votre PC puis appuyez sur la touche Select pour activer le mode USB

Xf0Zp2bcOe12huusi2U_Fz2XCQcjqkP8YuhE4-SR

Transférer le fichier Moduru.vpk vers votre console puis installer-le depuis VitaShell.

De retour au menu, lancer Moduru.vpk pour créer les dossiers nécessaire puis reconnecter votre console au PC en activant le mode USB.

Citation
  • Extraire le firmware 3.65, prendre la version full puis placer le fichier PSP2UPDAT.PUP dans ux0:app/MODORU000/

Une fois fait, redémarrer d'abord votre console puis une fois de retour sur le livearea de votre console, lancer en premier h-encore puis Modoru et enfin suivre les étapes qui vous seront demander.

2019-09-01-132000.jpg2019-09-01-132159.jpg

Après reboot de la console, vous voila en 3.65, relancer le h-encore puis installer Enso pour avoir un CFW permanent :)

2019-09-01-132756.jpg

Quelques soucie après downgrade :

Révélation
  • J'ai un message au démarrage "Vous devez mettre à jour le logiciel système"
    • Ceci est dû au fichier "id.dat" qui contient les informations du précédent firmware, la seule solution serait de formater votre carte mémoire.
  • Je suis bloqué sur l'installation d'Enso "Failed to load kernel module: 0x8002d003"
  • Moduru ne me montre pas le firmware 3.65 à installer.
    • Replacer le fichier PSP2UPDAT.PUP du firmware 3.73 comme dit plus haut et redemander la console puis relancer Moduru
  • J'ai un écran blanc au lancement de h-encore puis la console reboot.
    • C'est bien normal car l'exploit n'a pas été correctement lancer. Relancer-le juste jusqu'à ce qu'il se lance.

Ne pas lancer VitaShell avant de lancer Moduru, si vous l'aviez fait, redémarrer juste la console puis recommencer sans lancer VitaShell

Edited by chronoss
Mise à jour du tuto #2
  • Thanks 1

Bonsoir je suis nouveau dans le bloc .jai un souci jai un ps vita 3.73 et jai suivi tout les procedure mais a la fin du dowgrend pour revenir a l version 3.60  ce toujours sur 3.73 jai loupé quelque chose ou ce quoi? Si quelqu'un peu maider je galere fort sur sa. Merci

Bonsoir si le downgrade c'est correctement passé et que vous êtes toujours en 3.73 quand vous aller dans les paramètres c'est tout à fait normale car vous avez sûrement le spoof en 3.73 dans Henkaku. Aller dans les paramètres de Henkaku et aller sur spoof Firmware vous verrez 3.73 :) mais vous êtes bien en 3.60 et si vous êtes bien en 3.60 normalement vous pouvez installer Enso

Le 08/02/2020 à 21:33, doumna1992 a dit :

Bonsoir je suis nouveau dans le bloc .jai un souci jai un ps vita 3.73 et jai suivi tout les procedure mais a la fin du dowgrend pour revenir a l version 3.60  ce toujours sur 3.73 jai loupé quelque chose ou ce quoi? Si quelqu'un peu maider je galere fort sur sa. Merci

Pourquoi ne pas passé en 3.65 au lieu de la 3.60, tu a Enso aussi en 3.65 et qui est pour moi plus stable que la 3.60

Il y a 3 heures, chronoss a dit :

Pourquoi ne pas passé en 3.65 au lieu de la 3.60, tu a Enso aussi en 3.65 et qui est pour moi plus stable que la 3.60

car pour certains c'est le golden firmware lol et pour d'autre tu as des options que tu n'a pas en 3.65 ... Après je ne faisait que lui répondre car lui passe en 3.60 apparemment

• Haha 1

Il y a 9 heures, BenMitnicK a dit :

car pour certains c'est le golden firmware lol et pour d'autre tu as des options que tu n'a pas en 3.65 ... Après je ne faisait que lui répondre car lui passe en 3.60 apparemment

Oui oui mais j'ai jamais fait attention de ce qui ne se trouve dans la 3.65 et qui est dans la 3.60 :(

Le 08/02/2020 à 21:33, doumna1992 a dit :

Si tu n'a pas encore installer enso, essaie de démarré la console sans h-encore et regarde ton firmware dans les paramètres.

Bonjour tout le monde
Nouveau certesm mais pas ingnare.
Cependant, je n'ai rien compris a ce tuto.

Un tuto es fait pour nous aider hors la, j'ai l'impression que ca n'est que pour les avertis.

J'ai une Vita en 3.73, j'ai change les DNS comme dit. rien ne se passe,,,,
J' ai donc fouiner mais impossible de faire auoi aue ce soit. j'ai start FinalHE mais rien ne se passe, j'attends toujours et encore mais rien

Un vrai tuto de A a Z serait vraiment sympa car la....

Il y a 9 heures, reumtalaveusho a dit :

Bonjour tout le monde
Nouveau certesm mais pas ingnare.
Cependant, je n'ai rien compris a ce tuto.

Un tuto es fait pour nous aider hors la, j'ai l'impression que ca n'est que pour les avertis.

J'ai une Vita en 3.73, j'ai change les DNS comme dit. rien ne se passe,,,,
J' ai donc fouiner mais impossible de faire auoi aue ce soit. j'ai start FinalHE mais rien ne se passe, j'attends toujours et encore mais rien

Un vrai tuto de A a Z serait vraiment sympa car la....

Le tuto est simple, claire et facile à comprendre, à part la partie DNS qui ne sert à rien maintenant car il est possible de downgrader jusqu'au dernier firmware... Fait le possible d'installer juste un compte sur ta console en étant en 3.73 puis tu suis le tuto. Je vais corrigé ça quand j'aurais du temps libre !

Bonjour j'ai fait la procédure et quand je met h encore en route il reste en écran blanc comment on fait je suis en 3.73 

Tuto mise à jour !!!!

Le 26/02/2020 à 20:36, Alexwt a dit :

Bonjour j'ai fait la procédure et quand je met h encore en route il reste en écran blanc comment on fait je suis en 3.73 

Parfois il donne l'écran blanc puis redémarre la console, relance h-encore jusqu'à ce qu'il se lance normalement !!!

Le 26/02/2020 à 09:47, chronoss a dit :

Le tuto est simple, claire et facile à comprendre, à part la partie DNS qui ne sert à rien maintenant car il est possible de downgrader jusqu'au dernier firmware... Fait le possible d'installer juste un compte sur ta console en étant en 3.73 puis tu suis le tuto. Je vais corrigé ça quand j'aurais du temps libre !

Hello.
Merci de cette reponse rapide. je ne voit tout simplement pas la coche aui devrait etre presente sur h-encore
J'ai tout essaye mais rienne fait apparaitre cette petite fleche pour start.....

Il y a 10 heures, reumtalaveusho a dit :

Hello.
Merci de cette reponse rapide. je ne voit tout simplement pas la coche aui devrait etre presente sur h-encore
J'ai tout essaye mais rienne fait apparaitre cette petite fleche pour start.....

Regarde le carreau rouge

Capture1.PNG

il y a 28 minutes, chronoss a dit :

Regarde le carreau rouge

Capture1.PNG

Justement, elle est absente. je ne comprends pas pourquoi. etrange.

il y a 5 minutes, reumtalaveusho a dit :

Justement, elle est absente. je ne comprends pas pourquoi. etrange.

Surement tu a du sauté un truc dans l'installation de Final h-encore, regarde ce que l'auteur avait écrit sur son git :

"If you want to install VitaShell or enso by transferring in Content Manager, download prebuilt zip from releases tab and put in the same folder of this tool"

Les fichiers à prendre et à placer dans le même dossier avec le .exe sont :

• app_enso-1.1.zip 271 KB
  • app_modoru-2.0.zip 396 KB
  • app_VitaShell-2.0.zip 2.04 MB
  • prebuilt_trimmed_data.7z 2.68 MBQcmaDriver_winusb.exe

Voila, je pense que tu aura la petite fléchette !

il y a 19 minutes, chronoss a dit :

Surement tu a du sauté un truc dans l'installation de Final h-encore, regarde ce que l'auteur avait écrit sur son git :

"If you want to install VitaShell or enso by transferring in Content Manager, download prebuilt zip from releases tab and put in the same folder of this tool"

Les fichiers à prendre et à placer dans le même dossier avec le .exe sont :

• app_enso-1.1.zip 271 KB
  • app_modoru-2.0.zip 396 KB
  • app_VitaShell-2.0.zip 2.04 MB
  • prebuilt_trimmed_data.7z 2.68 MBQcmaDriver_winusb.exe

Voila, je pense que tu aura la petite fléchette !

Je comprends mieux. c'est plus clair. le début du tuto n'est vraiment pas précis et facile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas suivi l'histoire.
J'ai donc fait comme tu m'à it... ca fonctionne, j'ai la coche mais quand j'ouvre le gestionnaire de periphérique sur la VIta branchée en USB au pc.... il transfert le fichier d'installation pour Windows afin d'installer ce dernier sur windows. et la vers la fin de  l'install, un plantage.... pas un plantage, l'application refuse simplement de terminer de s'installer. j'ai donc tenté avec une autre version trouvée sur le site de SONY et la, pareil. serait ce obsolete ?
Ca me rend fou, je suis en 3.73, le downagrade est a portée de main mais.... voila que tout se met en place pour que je ne puisse pas y arriver visiblement.

Finalement il manquait un package C++ chose faite.
L'installation du gestionnaire à bien été faite. Cependant... et oui... encore un cependant, malgré la Vita linké au PC avec le gestionnaire de fichiers lancé... bah rien ne se passe  impossible de lancer la procedure de H-encore....C'est un truc de fou quand même

il y a 11 minutes, reumtalaveusho a dit :

Finalement il manquait un package C++ chose faite.
L'installation du gestionnaire à bien été faite. Cependant... et oui... encore un cependant, malgré la Vita linké au PC avec le gestionnaire de fichiers lancé... bah rien ne se passe  impossible de lancer la procedure de H-encore....C'est un truc de fou quand même

Les fichiers de h-encore ne sont que temporaire, il faut refaire l'installation a chaque fois que tu connecte ta console et que tu veux faire un downgrade. Il lance un QCMA inclus dans le logiciel et le ferme une fois h-encore fermer...

il y a 2 minutes, chronoss a dit :

Les fichiers de h-encore ne sont que temporaire, il faut refaire l'installation a chaque fois que tu connecte ta console et que tu veux faire un downgrade. Il lance un QCMA inclus dans le logiciel et le ferme une fois h-encore fermer...

Rien ne se passe. J4ai beau bien suivre ce qui est écrit et les conseils que tu me donne.... rien n'y fait. rien.
Faut il que la console soit formatée ? J'ai actuellement une carte 64Go officielle dedans. mes jeux installées (officiels)
A coté j'ai une SD2Vita avec une mini-Sdcard..... 
Juste envie de tout eclater contre le mur tellement ca me monte les nerfs.

il y a 5 minutes, reumtalaveusho a dit :

Rien ne se passe. J4ai beau bien suivre ce qui est écrit et les conseils que tu me donne.... rien n'y fait. rien.
Faut il que la console soit formatée ? J'ai actuellement une carte 64Go officielle dedans. mes jeux installées (officiels)
A coté j'ai une SD2Vita avec une mini-Sdcard..... 
Juste envie de tout eclater contre le mur tellement ca me monte les nerfs.

calmos vamos... c'est pas trop garve. A tu un compte PSN sur ta console ?

à l’instant, chronoss a dit :

calmos vamos... c'est pas trop garve. A tu un compte PSN sur ta console ?

oui j'ai un compte PSN qui est lié. Me faut il le désactiver ou remettre la viat d'usine ?
Pour information, c'est une vita qui m'à été envoyée par SONY J1 de la sortie de la console, c'est une version 3G

il y a 8 minutes, reumtalaveusho a dit :

oui j'ai un compte PSN qui est lié. Me faut il le désactiver ou remettre la viat d'usine ?
Pour information, c'est une vita qui m'à été envoyée par SONY J1 de la sortie de la console, c'est une version 3G

• Verifie que les pilotes de la Vita sont installer
  • Branche ta console au PC et lance le Gestionnaire de contenu
  • Sur PC, lance Final h-encore le temps que la console recherche le programme sur PC
  • Puis continu avec le tuto

Le compte est obligatoire sur la console

il y a 3 minutes, chronoss a dit :
  • Verifie que les pilotes de la Vita sont installer
  • Branche ta console au PC et lance le Gestionnaire de contenu
  • Sur PC, lance Final h-encore le temps que la console recherche le programme sur PC
  • Puis continu avec le tuto

Le compte est obligatoire sur la console

Le soft gestionnaire de fichiers est bien installé sur Windows et reconnait la console quand elle est connectée au port USB.
J'ai bien la notification que la console est connectée sur le PC.

Je lance Final H-encore mais rien.
Je suis désolé du temps que je te prends.

il y a 1 minute, reumtalaveusho a dit :

Le soft gestionnaire de fichiers est bien installé sur Windows et reconnait la console quand elle est connectée au port USB.
J'ai bien la notification que la console est connectée sur le PC.

Je lance Final H-encore mais rien.
Je suis désolé du temps que je te prends.

SI tu a le Gestionnaire de fichiers de SONY installer, ne le lance pas avec Final h-encore. Comme je te l'ai dit plus haut, ce programme dispose de QCMA inclus dedans qui te servira à transferé tes homebrews dans la console

il y a 2 minutes, chronoss a dit :

SI tu a le Gestionnaire de fichiers de SONY installer, ne le lance pas avec Final h-encore. Comme je te l'ai dit plus haut, ce programme dispose de QCMA inclus dedans qui te servira à transferé tes homebrews dans la console

Je fais comment concretement alors ? 
Le gestionnaire sur la console doit bien etre lancé pour que la console soit reconnue par windows... Et ce H-encore qui ne veux rien savoir. D'une facon ou d'une autre c'est le meme resultat.

A tu CMA installer sur ton PC ?