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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

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La mise à jour de Nintendo Switch 9.0.0 enfin disponible

Nintendo Switch a mis à jour son firmware vers la 9.0.0 aujourd'hui. Préparez-vous à la stabilité, car le moment est venu de mettre à jour le logiciel du système Nintendo Switch. Cette version logicielle place Nintendo Switch  à la version 9.0.0 et apporte de nouveaux ajouts qui ne sont pas seulement de la stabilité moyenne, tels qu'une fonction de recherche pour la chaîne d'actualités, la possibilité de définir des alarmes qui viendront plus tard avec les logiciels pris en charge avec une mise à jour du firmware des Joy-Con, une fonction "inviter à jouer en ligne", la possibilité de désactiver la saisie du bouton système pour le Switch Lite et la possibilité de modifier la sensibilité de l’écran tactile. Cette version du système corrige également un problème de crash de Fire Emblem: Three House. Les notes de patch complètes sont ci-dessous.

Merci à @Eddie pour le news
Source : yls8.mtheall
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ArgonNX v1.1-alpha disponible

Le développeur Guillem96 publie aujourd'hui un fix de sa version 1.0 Alpha sortie y'a une semaine déjà. Cette version vient corrigé le bug qui empêchait Aragon de se lancé peut importe le moyen d'injection du payload utilisé, seul un reboot vers le payload étais possible de profité de ce lanceur.
Par rappel, AragonNX est un menu graphique qui vous permettra de chargé les payload depuis votre Nintendo Switch.

Changelog :
Utilisation :

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BootSoundNX v.1.0 & Sys-AudioPlayer v1.1.0 disponible

BootSoundNX v1.0
Voici un petit module très intéressent qui pourra vous ravir, KranKRival, un membre du forum Gbatemp a concocté pour nous un module système (BootSoundNX) à utilisé avec le cfw Atmosphere pour vous permettre de joué un son au lancement de votre cfw. Oui, la Nintendo Switch dispose d'un démarrage silencieux mais maintenant c'est du passé, vous aller pouvoir crée votre propre son au lancement de votre console.
L'auteur remercie au passage jakibaki pour son aide fourni à la réalisation de ce module.
Uniquement les fichiers .mp3 sont lisible et il est à placé dans "SD->bootloader->sound/".

Extraire l'archive à la racine de votre carte SD.
Ci-dessous une compilation des fichiers de démarrage de divers console, PC et autres pour customisé votre console :
Boot_Sounds_Compilation
Renommé le fichier voulu en "bootsound.mp3" et le placer dans "SD:/bootloader/sound/"
 
Sys-AudioPlayer 1.1.0
Ce module date du 27 Juillet du même auteur et a été passé inaperçu dans la scène Switch. En effet, Sys-AudioPlayer est un module qui vous permettra de jouer un son au menu de votre console, il peut aussi jouer un son uniquement sur un titre défini comme par exemple si vous aller dans le menu paramètre, profil ou le menu de tous les jeux. Tout ceci est paramétrable via un fichier config fourni dans l'archive.

Note importante :

Extraire l'archive à la racine de votre carte SD.
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Modoru v2.0 pour les firmware 3.71 & 3.72

SKGleba ne s'en lasse pas, après la publication du donwgrade des PSVita 3.71/3.72 vers la 3.65 via le fichier dsll-mdr72 et qui était moins stable, le voila qu'il publie le fork de Modoru dans la v2.0 et qui est maintenant plus stable. L'exploit n'a donc plus besoin d’exécuté le code f00D comme le fessait la v1 de TheFl0w.

Changelog :

Remerciant à TheFl0w et à la Team Molécule pour la joie rendu dans la scène PSVita.
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    b&nder

    Création d'une EmuNand sur switch

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    Création d'une emunand sur switch


    Dans ce tutoriel nous verrons comment créer une EmuNAND pour votre Switch, une EmuNAND est une partition sur une carte SD qui permet d'imiter la Nand de votre console. Concrètement une fois ce tutoriel terminé vous pourrez booter votre Switch soit sur la véritable mémoire de la console (Sysnand) soit sur sa copie située sur la carte SD (EmuNAND), la Sysnand peut être mise à jour et vous pouvez utiliser les fonctions en ligne(Attention de bien nettoyer la console si vous avez préalablement utilisé des nsp/xci ou homebrews) alors que l'EmuNAND servira pour tout ce qui est homebrews/cfw.

    emunNAND.png

    • Pré-requis:
      • une carte microSD (>/= 64GB)
      • une Switch pouvant recevoir des payloads (non patché)
      • un PC (Linux/Windows/Mac)

    ETAPE 1 : Partitionnement de la SD

     

    • LINUX : (les commandes à entrer dans le terminal seront présentées de cette façon :
    sudo ls /
    • Repérer votre carte sd :
    sudo fdisk -l
    • voici le résultat sur ma sd de 64Gb : 
    Citation

    Disque /dev/mmcblk0 : 59,49 GiB, 63864569856 octets, 124735488 secteurs
    Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
    Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
    taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
    Type d'étiquette de disque : dos

    Périphérique   Amorçage    Début       Fin Secteurs Taille Id Type
    /dev/mmcblk0p1              2048  63295487 63293440  30,2G  b W95 FAT32
    /dev/mmcblk0p2          63295488 124735487 61440000  29,3G e0 inconnu

    • Ma SD est donc le périphérique /dev/mmcblko et elle comporte 2 partitions (mmcblk0p1 et mmcblk0p2).
    • Dans le terminal tapez (remplacer /dev/mmcblk0 par le chemin récupéré avant sur votre pc) :
    sudo gparted /dev/mmcblk0
    • Une fois gparted ouvert sélectionner Périphérique --> Créer une table de partition
      • choisissez msdos comme type de partitions et valider.
      • Sélectionner  Partition --> Nouvelle
      • Espace Libre Suivant = 30000
      • Espace Libre Précédent = 1
      • Système de fichiers = Fat32
      • Label = MicroSD
      • ajoutez la partition.
    • Sélectionner maintenant la partie grisée qui correspond à l'autre partition en cliquant dessus
      • Sélectionner  Partition --> Nouvelle
      • Système de fichiers = linux-swap
      • Label = emuMMC
      • ajouter la partition.

    Un résumé en images :

    gparted.png

    msdos.pngpartition1.pngpartition2.png

    Une fois les opérations validées quitter gparted.

    Pour éviter l'erreur noFAT dans hekate, nous allons modifier la taille des clusters de la partition Fat32 crée précédemment : (remplacer /dev/mmcblk0p1 par votre chemin si il est différent)

    sudo mkdosfs /dev/mmcblk0p1 -s 64 -F 32 -I
    sudo fatlabel /dev/mmcblk0p1 "sMicroSD"

     

    ETAPE 2 : Préparation de la SD:

    Ici nous utiliserons hekate et atmosphere pour l'exemple.

    Mise en place :

    • Extraire le fichier Atmosphere.zip et copiez le contenu à la racine de la SD.
    • Extraire hekate.zip et copier le dossier bootloader à la racine de la SD.
    • copier hekate.bin dans le dossier atmosphere de la carte SD.
    • Extraire bootlogos.zip et copier (écrire à l'intérieur) le dossier bootloader à la racine de la SD.
    • Supprimer reboot_payload.bin du dossier atmosphere de la SD.
    • renommer hekate.bin en reboot_payload.bin dans le dossier atmosphere de la SD.
    • copier hekate_ipl.ini dans le dossier bootloader de la SD.
    • copier Lockpick_RCM.bin dans le dossier /bootloader/payloads de la SD.
    • Dans le dossier switch de la SD, créer un dossier appstore et y placer appstore.nro
    • copier ftpd.nro, Checkpoint.nro, NX-Shell.nro et NXThemesInstaller.nro dans le dossier switch de la SD.

     

    Si vous aviez copié votre dossier Nintendo au début du tutoriel vous pouvez maintenant le replacer à la racine de la SD.

     

    ETAPE 3 : Création de l'EmuNAND

    • Insérer la SD dans la Switch :
      • Entrer en mode RCM et lancez hekate selon votre plateforme.
      • Sélectionner emuMMC puis Create emuMMC et choisir SD Partition.
      • Cliquez sur Continue, une fois l'opération terminée, revenir au menu emuMMC (utiliser le bouton close)
      • Cliquez sur Change emuMMC et SD RAW 1
      • revenir au menu principal d'hekate.
    • Nous allons maintenant faire un backup de la nand systeme
      • Choisir le menu Tools et Backup eMMC
      • Cliquer sur eMMC BOOT0 & BOOT1
      • le dump durera quelques minutes, cliquer sur close une fois terminé.
      • Cliquer sur eMMC RAW GPP
      • le dump sera assez long (30 minutes...)
      • une fois terminé cliquer Close --> Home --> Power Off
      • insérer la SD dans le PC et copier le dossier backup de la SD dans un endroit sur de votre PC.

     

    ETAPE 4: Récupérer les clés de la console

    • avec la carte SD dans la switch, booter sur hekate.
    • Choisir Payloads puis Lockpick_RCM.bin
    • une fois terminé les clés seront stockées dans le dossier /switch/prod.keys de la carte SD.
    • Éteindre la console avec le boutton power.
    • Insérer la SD dans le PC et copier prod.keys dans un endroit sur.

     

    ETAPE 5: Lancement d'un CFW

    • Remettre la carte SD dans la switch et booter sur hekate.
    • Choisir Launch et cliquer sur Atmosphere FSS0 EmuMMC
    • Votre switch boote sur Atmosphere.

    Le Homebrew Menu ou hbl est accessible en laissant appuyer sur R en lançant un jeu (grâce à cela, plus de ram est disponible ce qui est utile pour retroarch par exemple).

    emunand.png

    Edited by chronoss
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    merci chronoss pour les images!!

    • Thanks 1

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    Il y a 4 heures, b&nder a dit :

    merci chronoss pour les images!!

    c'est toi le boss :)

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    Merci pour le tuto mais je me pose une question pourquoi on a que les consoles nintendo qui beneficie de l'emunand ? Une question de type de memoire peut etre? (Emmc)

    • Confused 1

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    Alors en fait ce n est pas spécifique à Nintendo mais plus à la méthode utilisée comme point d'entrée:

    Si l'exploit utilisé est un exploit du genre webkit ou bufferoverflow via une save par exemple la mise en place d'une emunand est impossible car le systéme est deja lancé.

    pour avoir une emunand il faut un exploit pour le bootrom comme ca tu peux choisir de booter sur la nand ou l emunand avant de lancer le systéme.

    • Thanks 1
    • Nice 1

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    Le 14/09/2019 à 19:07, b&nder a dit :

    Alors en fait ce n est pas spécifique à Nintendo mais plus à la méthode utilisée comme point d'entrée:

    Si l'exploit utilisé est un exploit du genre webkit ou bufferoverflow via une save par exemple la mise en place d'une emunand est impossible car le systéme est deja lancé.

    pour avoir une emunand il faut un exploit pour le bootrom comme ca tu peux choisir de booter sur la nand ou l emunand avant de lancer le systéme.

    Merci pour la définition, là je comprend plus mieux :)

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