Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
BenMitnicK

Fabriquer son câble YUV maison

Recommended Posts

Nous allons voir ensemble comment fabriquer son propre câble YUV pour nôtre chère Xbox de première génération. Pourquoi ? pour le plaisir, la bidouille et surtout le partage :1f60e_16:  car les tutos ce font rare ou supprimer ou il n’existe plus. Puis ce vendu a 10€ ne tienne pas la route.

Voici le schéma a suivre pour la soudure du câble YUV

schema.png

Pour commencer ce qu'il vous faut au minimum

0.jpg0a.jpg

Prenez les câble Xbox et Xbox 360 et coupé les comme sur la photo

1.jpg2.jpg

Ce qu'on veut faire c'est ça

3.jpg

Nous allons démonter la connectique Xbox pour ce faire prenez le gros tournevis et faite levier des deux cotés pour bien écarter mais sans le couper donc faite attention puis tirer jusqu’à ce qu'il s’enlève

4.jpg5.jpg

Prenez le petit tournevis puis faite levier pour soulever la partie supérieur et l'écarter ensuite soulever la partie arrière et retirer le tous. Certaine connectique on la masse souder derrière il faudra la dessouder pour retirer la petite partie supérieur arrière

6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg 

Prenez le câble Xbox 360 et faite rentrer la partit plastique du connecteur Xbox ensuite dénuder le en prenant comme mesure celui de la Xbox pour obtenir ceux-ci

10.jpg

Écarter bien les câbles en laissant la touffe de poile blanche au centre et couper la au maximum

11.jpg

Ensuite vous voyer les 6 câbles et bien le jaune on va le couper car il ne nous sert a rien ne le couper pas a ras pour éviter tous faut contact 

12.jpg13.jpg

Les choses sérieuse commence :Evildancingbanana:

Prenez la connectique Xbox et dé-souder pour enlever le reste du câble et uniquement le câble le reste doit rester soudé. Ensuite vous allez vous référer au schéma de soudure pour souder les GND (la masse) entre elles ainsi que faire les ponts entre les PINS (6 / 18) et (7 / 19) récupérer les câbles enlever antérieurement si nécessaire. Pour ma part j'ai fais des ponts entre les masses pour n'avoir qu'un seule file.

14.jpg

Une fois fait nous allons commencer a souder le câbles Xbox 360 au connecteur Xbox

Référer vous au tableaux ci-dessous et reportez vous sur le schéma de soudure

2019-11-22_2-04-33.png

Une fois fais vous devez obtenir ceux-ci 

15.jpg16.jpg

Ensuite aller tester vôtre câble s'il est fonctionnel en vérifiant bien que vôtre câble de la masse touche bien la masse chevelu :rofl2: Une fois vérifier et OK nous allons utiliser le pistolet a colle pour bien faire tenir les soudures qu'elles ne saute pas.

17.jpg17a.jpg

Nous allons souder notre file de masse

18.jpg

Une fois terminer ya plus qu'a remonter les partis métallique. Rajouter du scotche pour isoler la masse ensuite aller encore tester votre câble

19.jpg

Une fois le teste OK nous allons reloger la partit métallique a la partis plastique.

20.jpg21.jpg

Aller encore tester votre câble et si tous c'est bien passer et le test OK vous voila avec un câble YUV fait maison et 100% fonctionnel

22.jpg

Pour ceux a qui les soudures minuscule pose problème il vous faudra trouver un câble Xbox avec option voici un exemple car avec ce câbles toutes les soudures sont déjà faite au niveau du connecteur vous pourrais souder directement sur les files c'est plus simple mais bien suivre le schéma de soudure quand même et enlever ceux qui ne sert a rien

23.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

bravo ça fait toujours plaisir un peu de bidouille hardware!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, b&nder a dit :

bravo ça fait toujours plaisir un peu de bidouille hardware!

Mais grave ça me tâter depuis un moment puis j'ai trouver dans mes cartons les câbles 360 et xbox old generation me suis dis Aller c'est partit lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

combien de fois j ai du depiauter du cable genre imprimante pour faire un adaptateur serie ou autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais grave et moi j'ai fusionnée un câble rj45 et série pour un matos d'une entreprise qui a perdu ce câble spéciale j'ai galèrer à trouver les schéma mais je l'ai fait au smic en plus lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×