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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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Chatbox - 101534 Messages. Spammers: neoskyriper (15143) . chronoss (12990) . crash over ride (11167) .

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    BenMitnicK

    Utiliser vos Backup ISO sur votre disque dur externe

    Messages recommandés

    Pour pouvoir utiliser votre ISO fraîchement créer sur votre périphérique externe il vous faut le formater en NTFS je vous invite a suivre ce Tutos 

    Une fois formaté il faudra copier votre ISO de votre PS3 vers votre Périphérique externe dans un dossier qu'il faudra crée PS3ISO en FTP via votre PC

    Ensuite connecter votre Périphérique externe a votre PS3 et lancer Multiman. Puis aller sur mmCM et sélectionner Scan connected NTFS USB drivers 

    Screenshot_21.png

    Une fois Terminé vous verrez vos ISO fraîchement copié :1f60a_16:

    23.png

    Pour utiliser votre périphérique NTFS par le gestionnaire de fichier de Multiman vous devrez créer un fichier nommé USB.CFG

    Pour cela aller récupérer les info de votre Périphérique en suivant ce Tutos et crée le comme sur l'image puis copier le sur une Clef USB

    11.1.png

    Brancher votre Clef USB et lancer Multiman

    Naviguer avec les touche L1/R1 pour arriver au menu XMB de Multiman et dans la colonne mmCM, lancer File Manager/mmOS ou Gestionnaire De Fichiers si votre MultiMan est en français

    Un raccourcie aussi existe pour accéder directement au Gestionnaire de Fichier, il suffit d'appuyer sur START+SELECT

    Avec la touche R3 (Joystick droit) naviguer pour sélectionner PS3 Root pour valider il vous faut cliquer 2x sur Croix

    11.png

    sélectionner l'USB et valider en cliquant 2X sur Croix

    12.png

    sélectionner votre Fichier USB.CFG et cliquer sur Rond et sélectionner Copy valider avec la Croix

    13.png

    faite un retour arrière et sélectionner dev_hdd0

    14.png

    Puis game

    15.png

    Puis BLES80608 donc Multiman

    16.png

    puis USRDIR

    17.png

    Ensuite faite Rond puis sélectionner Paste et Valider

    18.png

    Vous devez confirmer la copie donc Valider

    19.jpg

    Nous avons bien copié notre fichier avec Succès :1f60a_16:

    20.png

    Fermer la fenêtre avec la croix qui ce trouve en haut a droite puis aller en bas a gauche et sélectionner le logo Multiman comme sous Windows et sélectionner PFS Driver si tous c'est bien passé il va charger votre Périphérique externe

    21.png

    Nous voyons bien notre périphérique externe nommer pvd_usb000 vous pouvez copier votre ISO préalablement crée directement via le Gestionnaire de Multiman

    Screenshot_22.png

    Quitter Multiman et retirer tout média de votre BluRay et nous allons vérifier qu'il n'y a aucun disque de lancé comme sur l'image ci-dessous

    22.jpg

    Lancer Multiman et aller dans jeux et comme vous pouvez le voir nous voyons bien notre fichier ISO il suffit de le lancer

    23.png

    si tout c'est bien passé on revient au menu XMB et on constate bien le lancement de notre Backup qui a été charger il suffit de le lancer comme tout jeux PS3 Matérialisé

    24.jpg

    Modifié par BenMitnicK
    • Haha 1

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    J'ai un soucie avec ce tuto et mon disque dur NTFS de 2T, j'ai bien tout les info mais il n'arrive pas a ouvrir mon disque, ça ne fait que charger. Voici mon fichier USB.CFG :

    0x1058: 0x1078:1

    C'est normal ?

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    tu es en GPT je pense et non en MBR vu que c'est du 2To confirme moi 

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    il y a 12 minutes, BenMitnicK a dit :

    tu es en GPT je pense et non en MBR vu que c'est du 2To confirme moi 

    C'est quoi ces deux truc ????

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    le secteur de boot de ton disque dur branche le sur ton  pc et va dans gérer les disque et dis moi si ce que c'est

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    il y a 1 minute, BenMitnicK a dit :

    le secteur de boot de ton disque dur branche le sur ton  pc et va dans gérer les disque et dis moi si ce que c'est

    0f09a78410c425dd59abc983e0900704.png

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    fais un clique droit sur ton disque 1 puis screen le menu qui apparîtra 

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    il y a 1 minute, BenMitnicK a dit :

    fais un clique droit sur ton disque 1 puis screen le menu qui apparîtra 

    pas moyen de faire un screen mais je pense qu'il est en GPT vu que c'est grissé et "disque dynamique" non grisé

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    ok non tu dois être en MBR car le MBR gére jusqu'a 2To MAX et je pense que tu as formaté a la normale donc il prend le MBR par défaut si tu le converti pas en GPT alors que si tu aurais un 3To la aucun doute GPT d'office :)

    Et bien vue que tu es en MBR je vois pas pourquoi tu ne peux pas lire ton disque mais sache que moi aussi je n'arrive pas a lire mon disque NTFS avec MultiMan pourtant d'autre cela fonctionne parfaitement des que j'ai du nouveau je te posterais

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    Ok mais c'est pas dû a mes données car le disque est presque full ?

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    Il y a 2 heures, chronoss a dit :

    Ok mais c'est pas dû a mes données car le disque est presque full ?

    non 

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    Ok, je vais donc me pensé sur le FTP avec des fichiers de plus de 4Go

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